Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Pas trop emballé par l'idée de faire plusieurs épisodes par jeux: quand tu regardes une review, tu as envie d'avoir un avis général, spécialement à propos d'un jeu déjà sorti et dont il existe des vidéos en pagaille sur le net.

Sinon la forme me plait.
Citation :
Publié par Lyk
Je suis totalement d'accord, je pense qu'il faut un mec d'une vraie guilde et qui sait jouer, jauger correctement le jeu, le pousser jusqu'à ses derniers retranchements, genre... sais pas, un millenium ou un fureur, au minimum.
Parce que Krayn, il n'a jamais rien prouvé nulle part à mon imo, c'est un random roleplayer et pvelover.
Putain y a tellement de troll en 4 lignes là c'est chaud.
Sinon j'ai pas vu l'émission en question mais c'est dmg de pas avoir de podcast francophone d'un haut niveau technique sur les jeux en général et sur les MMO plus précisément (type State of the Game pour SC2 par ex). Mais bon pour ça faut inviter des gens qui ont quelque chose à dire quoi.
J'avais déjà fait un petit commentaire sur JV.Com mais je le refais ici : Merci, mes doux seigneurs!

Plus sérieusement, ça fait un moment que je pense qu'il y a un vrai problème avec les MMORPG et les attentes des joueurs, lesquels font des demandes bien souvent absurdes pour ce type de jeu. Je trouve votre émission indispensable pour "éduquer" ces braves gens et leur donner les ficelles pour comprendre ce qu'est un MMORPG.

J'aurai peut-être juste un conseil à vous soumettre mais je ne sais si cela sera applicable. Dans l'idée, ce serait de faire une vidéo "tutorial" sur les MMO, expliquant un peu les mécanismes de ce genre, sur quoi il s'appuie et son histoire (parce qu il y a un avant wow et un après wow. Et le soucis, c est que les gens ne connaissent que l'apres wow, donc niveau recul, c est faible.)

Enfin félicitation pour votre émission. C'est une joie de regarder ça et d'avoir enfin un véritable avis de connaisseur sur les MMO parce que jusqu'à présent, c'était un peu la traversé du desert!
Je me souviens d'une rousse qui a passé plus d'une soirée à faire de la musique aux alentours de Bree

PS : c'est cool de faire du tri mais le post de sinernor ne devrait pas être sur ce fil
L'épisode 2 de lfg est en ligne
20 minutes pour beaucoup plus détailler les choses.
On sent une volonté de rester impartial mais j'ai un peu l’impression, que ça va se gâter avec l'épisode suivant
En tout cas c'était bien sympa.

Ou est le grand carton rouge avec écrit dessus " ce n'est pas une émission humoristique" ?
Un peu déçu par cette épisode. Vous présentez les features du jeu mais hélàs, je trouve que vous n'apportez pas un regard critique dessus, ce qui reviens finalement à une classique présentation. J'imagine bien que vous avez du adoucir le ton de votre chronique, mais c'est au détriment de la profondeur de votre analyse.

Un exemple tout bête étant que vous présentez les événements dynamiques mais que vous n'abordez pas concrètement comment ils impactent le comportement social des joueurs. Or c'est pourtant un point crucial puisqu'on parle d'un MMORPG, un jeu dont l'un de ses rares atouts est finalement son aspect social.

Du coup, et bien, on ne discute pas vraiment de ce qu'est un MMORPG puisqu'on s'en tient à présenter un jeu au gens. C'est très dommage puisque finalement, c'était surtout cet aspect là qui m’intéressait.

Bonne continuation tout de même messieurs.
J'ai beaucoup apprécié cet épisode de LFG ! Bien mieux que le premier je pense.

Par contre essayez de changer le générique et le logo, ça frôle la faute de goût grave à ce niveau là .
L'intro et la conclusion sur ton "comique", c'est assez lourd en fait. Ca se prête mal au ton de la vidéo selon moi. Et n'écoutaient pas ceux qui disent "c'est pas drôle c'est nul", au contraire, c'est tant mieux! Marre des blagues forcées.

Pour l'émission en elle-même, je ne sais pas quoi dire. J'ai toujours pensé que c'était difficilement tenable par une seule personne (même deux) de faire ce genre d'émission sur les Mmos, surtout si on voulait vraiment bien faire les choses en profondeur (d'ailleurs, 1 mois sur un Mmo, c'est assez short je trouve). Maintenant vous avez pris le parti de ne pas être exhaustif et de vous adressez à un public qui n'est pas très exigent de ce côté là, donc difficile de juger cela vu que je ne suis pas la cible principale. Je pense que pour le moment, vous vous en sortez pas trop mal.

Concernant Krayn, il semble un peu tendu, mais j'aime bien son rythme, et on sent qu'il a un peu de bouteilles. Ca serait intéressant d'ailleurs de connaitre son parcours, je ne sais pas s'il l'a déjà mentionné. Qu'il continue comme ça en tout cas, c'est bien. Le fait que Fred ne soit qu'un sidekick, c'est bien aussi (même si ça va peut-être desservir l'émission au début car "c'est pas le jdg").

Donc globalement, c'est mieux que ce que j'attendais. Après, même en n'étant pas un expert es gw2, j'ai pas appris énormément, et à part les trolls de Fred "bouh le pve c'est nul", peu de critiques jusque là (par exemple, c'était quand même porte ouverte pour dénoncer que le levelling poussait au solo). Mais je pense que la prochaine vidéo sera mieux de ce côté là.

Bref, accrochez-vous, et ne lisez plus les commentaires jv.com, vous allez vous niquez la rétine.
Si je voulais faire encore un reproche, ce serait sur le découpage ou le rythme. Il faudrait peut être un peu plus de structure dans l'épisode. Pourquoi ne pas coller la séquence de Seb au milieu plutot qu'en intro ? Ca aiderait peut être à casser le rythme. En l'état, c'est un poil routinier, ca ronronne, et sur 20 minutes, l'intérêt retombe.

Et éviter les énumérations ... Le passage ou vous listez les différentes compétences, je suis pas sur que ca soit très utiles. Et quoi qu'il en soit, il faut au moins varié la présentation. C'était sans doute d'ailleurs déjà le problème dans la présentation des classes.
C'est assez triste de regarder une chronique sur le MMORPG et de voir 20min de PvE uniquement solo ou le jeu en groupe est aborder à peine 15 secondes.

J'avais préféré la première vidéo moins rébarbative, plus légère un poil plus "trollesque"... Je pense qu'il serait plus intéressant d’expliquer/exposer les bonnes features propre aux (anciens) MMORPG que de décortiquer des étrons comme GW2 en long en large et en travers.
Citation :
Publié par edrem
J'ai beaucoup apprécié cet épisode de LFG ! Bien mieux que le premier je pense.

Par contre essayez de changer le générique et le logo, ça frôle la faute de goût grave à ce niveau là .
Tu ne sens pas notre puissante maitrise d'after effects avec ce générique?
Quoi qu'il en soit j'espère aussi qu'on pourra changer par la suite mais Fred est très occupé et moi je ne sais pas faire .

Sinon merci pour les retours, vu les commentaires sur jeuxvideo.com ça plaît beaucoup plus de cette façon. Perso je préférais l'ancienne version mais j'ai bon espoir de trouver un juste milieu par la suite. On va y aller progressivement, troller direct en première émission, c'était peut-être pas l'idée du siècle.
Je viens de voir les 2 premières parties sur GW2 et ça fait franchement du bien de voir un test sérieux et compréhensible.
Le contenu est bon et Krayn a vraiment une diction plaisante à écouter.
Bon boulot, continuez.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Ouep, c'était pas mal bien qu'on sent que vous avez le cul entre 2 chaises un peu. Dans le sens où vous voulez montrer des MMOs aux noobs / personnes ne connaissant pas le MMO traité, mais en même temps vous n'allez pas trop dans les détails (cf. ce que dit Shard par le fait qu'il n'a pas appris grand chose, ou des généralités non dites comme le fait que le leveling en solo = no prob) et inversement (cf. énumérations dont parle Harermuir).

C'est toujours le bordel de toute façon de parler de MMOs. Ce sont des jeux vastes et on pourrait en parler des heures comme les résumer en quelques secondes. trouer un juste milieu n'est pas évident et ne se fera pas dès les premiers épisodes. Mais bon déjà des épisodes un peu plus long c'est mieux.

Gl pour rester le plus objectif possible .

Me concernant j'avais eu le jeu gratuitement, tout comme Diablo 3. Je pensais rester un moment sur ce MMO, au moins "autant" que WoW (~6 mois). Finalement une fois lvl up 80, ntdh.

Edit : Sinon +1 Krayn t'as l'air plus à l'aise dans cet épisode.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
C'est assez triste de regarder une chronique sur le MMORPG et de voir 20min de PvE uniquement solo ou le jeu en groupe est aborder à peine 15 secondes.

J'avais préféré la première vidéo moins rébarbative, plus légère un poil plus "trollesque"... Je pense qu'il serait plus intéressant d’expliquer/exposer les bonnes features propre aux (anciens) MMORPG que de décortiquer des étrons comme GW2 en long en large et en travers.
Comment veux tu parler de groupe en leveling sur gw2? Il y en a pas

Franchement même si c'est inutile pour moi cette chronique, j'ai plutôt bien aimé. Au moins ça fait plaisir de voir quelque chose de plus abouti qu'un GL pourri.


Ps @Lyk: J'ai bien aimé la parenthèse sur millenium, si eux ils étaient bon ça se saurait
Citation :
Publié par Le V.
J'adore regarder Odessa qui ne sait pas quoi faire de ses mains quand Krayn parle.
Rah putain tu fais chier jvois que ça maintenant
Citation :
Publié par Niwz
Comment veux tu parler de groupe en leveling sur gw2? Il y en a pas
Ouai d’où mon commentaire sur le fait qu'il va falloir penser à changer de sujet, des chroniques moisi sur les themepark fast-food de ces 6 dernières années il y en a des pelles(attention LFG n'est pas moisi, mais ça pourrai le devenir...)
Perso je comptais plus sur LFG (vu que ce sont des joueurs vétéran) pour redorer un peu le blason du MMORPG vis à vis du grand public.
Cela viendra peut être dans les prochaines émissions, sauf si ils font comme ce qui est prévu, encore du GW2, du SWTOR puis du TSW.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 25/04/2013 à 19h45.
Je viens de voir, et là je trouve que franchement, pour le coup c'est vraiment bien foutu. On voit que vous avez tenu compte des critiques, retravaillé la mouture, le contenu et le ton.

Le jeu est bien présenté (ou représenté, je ne sais pas j'y ai jamais joué), les éléments abordés sont intéressants, l'approche est informative et assez riche sans être monotone ou débordante.

Je dirais que le petit bémol pour une partie levelling, c'est quand même un manque d'info sur le jeu en groupe. Dans pas mal de MMOs on a des donjons ou des zones à faire ou farm en groupe (ou même du pex en groupe), là on n'a aucune info dessus. Peut-être qu'il n'y en a pas ou que c'est ni rentable niveau pex, ni intéressant au niveau gameplay, mais auquel cas ce serait bien de faire passer l'information.
Vous pouvez peut-être vous acheter quelques minutes pour en parler en passant le topo interface dans la première partie de l'émission avec la présentation générale du jeu et des classes.

Gros plus pour l'absence d'humour superflu tout au long de l'émission, les petites touche into/fin suffisent à rendre l'ensemble sympa et jovial tout en traitant le principal de façon appropriée.


J'avais bien flam la première émission, là je trouve que vous visez juste, et si j'ai regardé cet épisode "pour voir", je crois que j'ai envie de voir les suivants pour m'informer sur le jeu.
GG les gars, maintenant faut transformer l'essai

Dernière modification par Oulanbator ; 25/04/2013 à 19h48.
@Fei : Je comprends absolument et j'ai le même avis mais c'est peine perdu..
Par contre faudrait déjà qu'il y ait des bons jeux pour pouvoir ensuite redorer le blason
Citation :
Publié par Niwz
@Fei : Je comprends absolument et j'ai le même avis mais c'est peine perdu..
Par contre faudrait déjà qu'il y ait des bons jeux pour pouvoir ensuite redorer le blason
Il n'y a pas de bon MMORPG ATM, mais il y a de bonnes idées un peu partout... S'pour ça que je parlais d'expliquer/exposer des features uniquement.
Car ouais sinon il faudra faire de l'archéologie et pas sur que le public de JV.com accroche au MMORPG vieux de 8 ans aussi bon soit leur concept.
il n'y a rien a expliquer sur les features des mmorpg faut arrêter ton délire la,toute personne lettrée comprendra aisément ce que sont ces features en lisant un simple listing les recensant,et ce même chez les forumeurs jeuxvideo.com

La preuve,même toi tu comprends
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés