[Wiki] FAQ pour débutants

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je propose de regrouper les réponses aux questions qui reviennent souvent sur les différents topic du forum afin de préserver la santé mentale des posteurs .

Si votre question est absente de cette FAQ, posez-la ici.

Multijoueur


J’ai validé une quête en multijoueur, dois je la refaire en solo?
-Non, une quête validée en multi le restera en solo et inversement, vous n’avez pas besoin de refaire les quêtes.

Mes amis sont plus loin que moi dans le jeu, est ce que je peux les rejoindre? Cela aura t il un impact sur le jeu?
Oui, il est possible de rejoindre un ami peut importe vos progressions respectives dans le jeu. Il n’y aura aucun autre impact sur le jeu que l’augmentation normale de puissance des monstres en fonction du nombre de joueurs.
Sachez toutefois qu’une trop grande différence de niveaux rendra le jeu très difficile pour vous et il perdra de son intérêt.


Jusqu’à combien peut on jouer en multijoueur?
-Le multijoueur est limité à quatre personnes par partie.

Le nombre de joueurs dans une partie a t il une influence sur le jeu?
-Oui, plus il y a de joueurs dans une même partie plus les monstres seront forts. Il faut savoir que la puissance des monstres augmente de manière non proportionelle.
Exemple: Une partie passe de un à deux joueurs, la puissance des monstres n’est pas multipliée par deux mais plutôt par trois (Ce chiffre n'est pas bon, il est là pour illustrer le fonctionnement de ce système, si quelqu'un a le bon chiffre...).

Y a t il du pvp sur Diablo 3?
-Non, pas pour le moment. Blizzard a promit des arènes pvp avant la fin de l’année.

Peut on jouer en LAN ou en solo à Diablo 3?
-Non, il est obligatoire de jouer en ligne à l’aide de son compte Battle.net .Blizzard ne compte pas rajouter ces modes de jeux par la suite.

Puis je jouer avec des personnages d'un serveur autre que le miens? (Exemple : Je joue sur le serveur US et j'aimerai jouer avec des gens du serveur Européen.)
Non, vous ne pouvez jouer qu'avec les personnages du même serveur que vous.

Drop / Loot


Les drops en multijoueur sont-ils individuels ou commun ?
En multijoueur chacun ne voit que ses drops, il est impossible de prendre ceux des autres joueurs.

Comment est géré la répartition des bonus au loot d'items et de PO ?
Ces bonus sont partagés entre joueurs. Par exemple si vous jouez à 2, votre coéquipier a 50% de MF et vous 90%, vous aurez tous les deux 70%. Le fonctionnement est le même pour le GF.

Battle.net


Je pars en vacances à l'étranger, vais je pouvoir continuer à jouer sur le serveur Européen?
Oui, les trois régions de jeu (Asie, Amérique, Europe) sont accessibles à tous les possesseurs du jeu partout dans le monde.

J'ai acheté mon jeu dans une autre région vais je pouvoir jouer sur le serveur Européen?
-Oui, il est possible d'accéder aux trois régions de jeux sans restrictions. Bien entendu vos personnages sont liés à une région.

Est il possible de migrer un personnage d'une région à une autre?
-Non il n'est pas possible de changer un personnage de région.

A quoi sert un authenticator?
-L'authenticator permet de sécuriser votre compte battle.net via l'ajout d'un code unique aléatoire nécessaire pour jouer aux jeux Blizzard.
-Il peut s'agir d'un objet physique que l'on achète en magasin ou d'une application smartphone gratuite.
-FAQ Blizzard authenticator


Quel est le nombre maximal de personnages par compte?
-Le nombre de personnages par compte est de dix.

Quêtes


Y a t il un niveau secret comme celui des vaches dans Diablo 2?
Oui, il y a un niveau secret comme celui des vaches à base de petit poneys.

Si j’achète le jeu après avoir jouer à la version d’essai vais je devoir refaire mes persos?
Non, votre progression et vos personnages sont copiés une fois que vous avez enregistré une clé de la version complète du jeu.

Que faire après avoir vaincu Diablo en mode normal?
Vous pouvez continuer et jouer en mode cauchemar puis enfer et enfin Armageddon. Vous pouvez aussi jouer un autre personnage pour tester d’autres possibilités de jeu. Par exemple.

Qu’est ce que les modes Cauchemar, Enfer, Armageddon?
-Les modes Cauchemar, Enfer et Armageddon(Nightmare, Hell et Inferno en anglais) sont les modes de difficultés supérieurs débloqués après avoir terminer le mode de difficulté précédent.
Ainsi pour débloquer le mode Armageddon(le plus difficile) il faut terminer le mode Normal puis le mode Cauchemar et enfin le mode Enfer.


Combien y a t il d’actes dans Diablo 3?
-Diablo 3 est composé de quatre actes.

Les quêtes terminées avec un perso le sont elles aussi sur les autres?
-Non, tous les personnages doivent faire toutes les quêtes.

Puis je rejouer à une quête que j'ai déjà terminée et/ou à un mode de difficulté que j'ai terminé?
-Oui il est possible de refaire les quêtes que vous avez déjà validées en cliquant sur le bouton "sélection de la quête" en dessous du bouton pour lancer la partie. Dans ce même menu vous avez une liste déroulante en bas pour changer la difficulté.

Si je refais une quête que j'ai terminée vais je perdre ma progression dans les autres quêtes?
-Non, vous perdez juste la progression dans la quête en cours, toutes les autres quêtes resteront validées.

Personnages


Quel est le niveau maximal dans Diablo 3?
-Le niveau maximal est de 60.

Quelles sont les différentes classes de personnages disponibles?
-Les classes disponibles sont le Barbare, le Chasseur de démons, le Moine, le Féticheur et le Sorcier.

PNJ


Le compagnon PNJ a t il une influence sur mon expérience?
-Oui, le compagnon PNJ vampirise environ 10% de votre expérience pour sa propre évolution.

Je me suis trompé en attribuant les compétences de mon compagnon, est ce que je peux les changer?
-Oui, il est possible de changer les compétences de nos compagnons, il faut faire un clic droit sur le portrait et cliquer sur “retrain”, vous aurez alors la possibilité de changer ses compétences.

Le compagnon PNJ peut-il m'apporter un bonus à la découverte d'objets magiques / d'or ?
Oui, en lui mettant de l'équipement avec de la MF (Magic Find) ou GF (Gold Find), 20% de ces bonus seront comptés.

Artisans


Comment obtenir de nouvelles recettes chez les artisans?
-Pour pouvoir fabriquer de nouveaux objets chez les artisans vous pouvez soit les entraîner en utilisant de l’or soit leur enseigner des recettes qui vous droperez sur les monstres.

Je voudrais entraîner mes artisans mais je ne trouve pas les pages/tomes requis(es) !
-Les pages nécessaires pour entraîner vos artisans se drop à partir du mode Cauchemar.
-Les tomes de forge/joaillerie s'obtiennent à partir du mode Enfer.


Je me suis trompé, j’ai mis la mauvaise gemme sur mon objet !
-Il est possible de retirer les gemmes d’un objet chez le joaillier contre quelques pièces d’or (Deuxième onglet), vous récupérerez alors les gemmes et l’objet.

A quoi sert le recyclage chez le forgeron?
-En recyclant des objets magiques chez le forgeron vous obtiendrez des ingrédients permettant de fabriquer de nouveaux objets.

J’ai entraîné le forgeron sur mon premier personnage, vais je devoir le refaire sur mon deuxième personnage? Ça coûte une fortune !
-Non, les niveaux d’artisans sont communs à tous vos personnages, si vous les entraînez sur l’un d’entre eux il conservera son niveau sur tous vos autres personnages.

Hôtel des ventes


Il parait que l’on pourra payer en euros dans l’hôtel des ventes, c’est vrai?
-Oui, à partir du 13 Juin il sera possible de vendre et d’acheter avec de l’argent réel sur l’hôtel des ventes.

Est ce que je serais obligé de payer si je veux obtenir des objets via l'hôtel des ventes?
-Non, il sera toujours possible de vendre et d’acheter des objets contre de l’or.

Comment accéder à l’hôtel des ventes?
-L’hôtel des ventes est accessibles depuis la page principale de battle.net une fois un héros sélectionné.

Quel est le nombre maximal d'objets que l'on peut vendre en même temps?
-Il est possible de vendre jusqu'à dix objets à la fois.

Quelle est la durée d'une vente?
-Une vente dure un jour et douze heures (1j12h) sauf si quelqu'un achète directement l'objet.

Équipement


Comment obtenir des gemmes?
-Les gemmes se drop sur les monstres à partir de l’acte 2 du mode normal.

A quoi servent les gemmes?
-Les gemmes peuvent êtres serties sur les objets disposant d’emplacements adéquat afin de leur attribuer un bonus en fonction de la gemme et de l’objet.

Est il possible de récupérer une gemme sertie sur un objet?
-Oui, le joaillier vous propose de séparer vos gemmes de vos objets contre quelques pièces d'or.

A quoi correspondent les couleurs des objets?
Blanc : commun
Bleu : Magique
Jaune : Rare
Orange : Légendaire
Vert : Set

Comment identifier mes objets?
-Pour identifier un objet il suffit de faire un clic droit dessus depuis l'inventaire.

Si je salvage un objet avec une gemme dedans, est-ce que je récupère la gemme ?
- Oui, il suffit de recycler l'objet pour recevoir les compo + la/les gemme(s).

Gameplay


De quoi dépendent les drops? Peut on dropper n'importe quoi sur n'importe quel monstre?
-Les drops dépendent de plusieurs facteurs:
*Le niveau de difficulté (Normal, Cauchemar, Enfer ou Armageddon), par exemple les pages de grimoire ne drop qu'en Cauchemar.
*Le niveaux des monstres, un monstre plus fort droppera des objets de plus haut niveau (et donc potentiellement plus puissants).
*Le type de monstre, les monstres spéciaux ont plus de chances de dropper des objets magiques.
-Il est donc inutile de farmer l'acte 1 du mode Normal pour s'équiper pour l'Armageddon

(Je me base sur mes expériences personnelles là, si quelqu'un a d'autres infos pour compléter/corriger...)

J’ai vu des gens utiliser plusieurs sorts de la même catégorie à la fois, comment est ce possible?
Il faut cocher la case “mode personnalisable” dans les options du jeu.

Comment avoir les descriptions détaillés des sorts avec notamment le pourcentage des dégâts infligés ?
Il faut cocher la case "afficher les encadrés d'aide personnalisé" dans les options du jeu.

Qu’est ce que le mode extrême?
-Le mode extrême(ou hardcore en anglais) est un mode de jeu dans lequel la mort est définitive, votre personnage est supprimé à la moindre défaite.

Comment voir les stats d'un objet au sol ?
Appuyer sur Control et pointer l'item au sol.

Comment intervertir l'objet visualisé quand on porte deux items du même type (ex: anneau ou arme) lorsqu'on compare à un item dans l'inventaire ou le coffre ?
Maintenir Alt et pointer l'item a comparé.

Comment voir les stats d'un objet qu'on a vendu en Hôtel de Vente ?
Appuyer sur Entrée afin que la fenêtre de dialogue s'ouvre. Ensuite rester appuyer sur Shift (MAJ) et cliquer sur les pièces d'or de la ligne de l'item vendu (avant d'envoyer au coffre sinon c'est trop tard). Vous pouvez enfin visualiser l'item en cliquant sur le lien qui apparaît dans la fenêtre de dialogue.

Divers


Est ce qu’il y aura un équivalent de l’armurerie de WoW pour voir ses héros via un navigateur web?
-Oui, Blizzard est en train d’y travailler, elle devrait être accessible dans les prochaines semaines.

Est ce que je peux tester le jeu avant de l’acheter?
-Il existe une version d’essai du jeu limitée au level 13 et au premier boss. Chaque acheteur de DIablo 3 a reçu deux clés d’essais, c’est à eux qu’il faut les demander.
-Il y a un topic pour les dons de clés sur jol, c'est par ici.

Y aura t il une extension à Diablo 3?
-Oui il y aura au moins une extension d’ici 2014.
Dernières modifications :
(Voir) 17/7/2012 13:41:59 : Magister (Maj des Trucs & Astuces gameplay et divers corrections)
(Voir) (Comparer)28/5/2012 19:13:27 : Fluoman ("Dibalo" -> "Diablo")
(Voir) (Comparer)28/5/2012 12:10:53 : Kadath (Mise à jour de la date d'ouverture de l'AH €)
J'ai d'autres questions à propos de la starter édition et du jeu final en fait :

- Avec mon compte Starter j'ai dû me loger sur le serveur aux E.U (pas possible de tester le jeu sur un serveur européen) est-ce que ça veut dire que si j'achète le jeu je devrais rester sur le serveur E.U ? Où sera-t-il possible de changer de serveur ?

- Est-ce que le niveau des objets laissés par les monstres dépendent du chapitre, du niveau du personnage ou d'autre chose ? Pour savoir si ça vaut le coup de refaire le chapitre 1 du début par exemple.

- Si je prends un compagnon, est-ce que le montant d'expérience gagné est divisé entre le PNJ et moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Mécréant
J'ai d'autres questions à propos de la starter édition et du jeu final en fait :

- Avec mon compte Starter j'ai dû me loger sur le serveur aux E.U (pas possible de tester le jeu sur un serveur européen) est-ce que ça veut dire que si j'achète le jeu je devrais rester sur le serveur E.U ? Où sera-t-il possible de changer de serveur ?

- Est-ce que le niveau des objets laissés par les monstres dépendent du chapitre, du niveau du personnage ou d'autre chose ? Pour savoir si ça vaut le coup de refaire le chapitre 1 du début par exemple.

- Si je prends un compagnon, est-ce que le montant d'expérience gagné est divisé entre le PNJ et moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tu peux changer de serveur dans les options avant de se log.
Les items drop dépendent que de la zone et du monstre que tu tue, plus du matériel magic find.
Tu perds pas d'xp avec le merco.
@Raizin : Pourquoi pas ouep, les gens continueront de poser leurs questions, et on continuera de remplir le wiki, jusqu'à ce qu'il soit full ou presque et que les débutants n'est plus qu'à chercher le mot clef dans le wiki .

Anyway, +1 à l'initiative.
Propositions :

- A quoi sert un authentificator + le liens vers le tuto blizzard
- Quelles stats sont les plus importantes pour mon perso (dext, armure, esquive, etc ...) ?
- Y a-t-il des migrations possibles pour les persos entre serveurs (US->Euro, etc...) ?
Bon boulot !!

Un ptit point que tu peux rajouter :

Si je salvage un objet avec une gemme dedans, est-ce que je récupère la gemme ? OUI donc pas besoin de déssertir l'objet pour récupérer la gemme et ensuite le salvage !
Citation :
Publié par Emmanuela
Bon boulot !!

Un ptit point que tu peux rajouter :

Si je salvage un objet avec une gemme dedans, est-ce que je récupère la gemme ? OUI donc pas besoin de déssertir l'objet pour récupérer la gemme et ensuite le salvage !
Wat da feuque t'es sérieux ?
Oui je confirme, je viens d'essayer avec une petite gemmes, ça te met un message comme quoi la/les gemme(s) sont envoyer dans ton inventaire. Je l'add au wiki.
Citation :
Publié par Mécréant
Si j'ai un personnage sur le serveur américain, ça veut dire j'imagine que je ne peux pas jouer avec des joueurs ayant leurs personnages sur les serveurs européens non ?
En effet tu ne pourras jouer qu'avec les personnages du serveur américain.
Si y'en a un qui passe par là et qui a un peu de temps, rajouter un lexique des acronymes à la fin ne serait pas de trop. Sinon je le ferai demain. MF/GF/IAS/AH/HV, etc.
C'est un acronyme qui signifie en anglais Life On Hit c'est-à-dire vie par coup en français.

Si ton loh est de 500 tu gagne 500 pv à chaque fois que tu porte un coup à un monstre.

Edit : d'ailleurs je crois que loh n'est pas correct mais qu'en faite il faut dire lph Life Per Hit qui est exactement la traduction vie par coup. Ou les deux se dise je sais pas trop, j'ai pas le jeu en anglais mais ce qui est sur c'est que loh c pour life on hit et que cela signifie vie par coup.

A moins que life per hit s'adresse essentiellement au life leech c'est-à dire au vol de vie ?

On aurait donc loh = vie par coup et lph = vol de vie.

Dernière modification par Goklayeh ; 25/07/2012 à 14h55.
Y a-t-il un quelconque lexique des divers acronymes utilisés ? Malgré un passé chargé en MMORPG, je suis dans l'incapacité de déchiffrer une bonne moitié d'entre eux.
Y a t il un moyen de ne pas "voir" au sol les objets transparents/blancs afin de ne pas les ramasser lorsque le perso passe dessus?

Etant lvl35 pour le moment, je dois vider mon inventaire régulièrement de ces objets "parasites" afin de ne vendre que les bleus/jaunes!!!
En appuyant sur ALT tu désactives l'affiche des loots au sol mais tu ne peux pas réfler ça en fonction de la rareté de l'objet. Si les mods seraient acceptés, ils en existeraient certainement pour ignorer les objet commun, mais bon, blibli, dans son immense sagesse en a décidé autrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés