Des raisons d'être pessimiste sur le KS ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Archeage est déjà semi-mort, tu peux rester ici, visiblement les serveurs coréens sont déjà vides.
Camelot Unchained part sur une base de 5M (2 du KS, 2 de MJ et 1 d'un mystérieux inconnu) et espère tirer vers les 10M avant la fin du développement, pour un public réduit, ça ne me semble pas improbable d'y arriver avec ces fonds.

Tu parles de DFO est ce vraiment un échec sachant que le jeu sort actuellement une suite ? Je pense qu'il a trouvé son public et que ce genre de jeux n'a ni l'envie ni le besoin de se retrouver avec des millions de joueurs. D'ailleurs si le KS ne réussit pas j'irai sans doute tester ce darkfall, j'attendrai ensuite la fin de l'année pour voir les deux prochaines grosses productions se planter royalement.
Citation :
Publié par TURKAN
Pour ma part, et pour une bonne partie des joueurs de MMO qui se sont fait deja enflé depuis des années, une bonne video sur youtube n'aura eu aucun impact, voir m'aura certainement fait fuir.
Mais tu es libre de penser que les gens qui se font influencer par çà auraient mis des mises sur ce jeu particulier, je ne le pense pas .
Non mais la video était un exemple. Le point est de dire qu'à un moment faut savoir faire du teasing (raisonnable et cohérent..) pour donner des repères aux gens, notamment ceux qui n'ont pas joué à daoc. Parce que bon j'ai la nette impression que pour vous CU c'est un jeu d'un ex de daoc pour les ex de daoc, sauf que ça ne peut pas fonctionner comme ça, faut attirer d'autres gens aussi et ça n'est pas parce qu'ils n'ont pas joué à daoc qu'ils n'ont pas le "spirit".

Dans daoc je savais qu'en gros le but du jeu c'était se faire des copains, aller en zone rvr, prendre des forts ce qui affaiblissait le reliquaire ennemi et à la fin prendre une relique pour asseoir la domination de mon royaume via un bonus force / magie. Je savais aussi qu'à côté de ça je pouvais juste m'amuser à farm des mecs à emain pour monter en rangs de royaume ce qui me donnait accès à de nouvelles compétences propres à ma classe.

Sur CU, je sais que je peux construire ma maison en lego, faire des yeux pour visionner les ennemis une fois qu'ils auront accès au DF like et je sais qu'il y aura des CC et pas de stunlock. Ça me fait une belle jambe, vraiment.
Au fond, tout le monde est à peu près d'accord sur le fait que la stratégie de com choisie par l'équipe CSE fait peur.

Pour preuve : les sujets sur ce forum même :
- faut-il être pessimiste quant à la campagne KS ? (ou : donnez-moi des raisons de croire qu'elle va être un succès)
- des idées de pubs pour Camelot Unchained (soit : ça fait peur leur com, j'espère qu'ils savent vraiment ce qu'ils font, parce que là pour l'instant la courbe KS n'est pas très jolie)

Et il est en train de se passer avec Dawme et Myrtledamour à peu près la même chose qu'avec Kenrion : certains tentent de dire leur crainte (en s'y prenant assez mal ;p), et ils ont en face d'eux des gens qui se sentent attaqués sur leur conviction (à tort sur le fond, mais la forme étant mal mise au départ par ceux qui aimeraient avoir plus d'éléments d'y croire, ceux qui rêveraient d'être pleinement convaincus que ... ben, voilà le résultat ^^)

Alors stop vous bouffer la tronche juste pour noircir des pages.
Parce qu'après, sinon, il faudra avoir un doctorat en archéologie pour parvenir à retrouver des infos intéressantes sur ce forum ! didiou ...

De toute façon, comme on n'est pas dans leur équipe, on n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre à part répandre l'info sur les forums, en jeu, etc. et croiser les doigts pour que CSE ait une prise de conscience rapide sur le fait qu'il va peut-être falloir changer assez vite la stratégie de com qu'ils avaient prévue au départ ...

Dernière modification par Loll ; 23/04/2013 à 15h10.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Non mais la video était un exemple. Le point est de dire qu'à un moment faut savoir faire du teasing (raisonnable et cohérent..) pour donner des repères aux gens, notamment ceux qui n'ont pas joué à daoc. Parce que bon j'ai la nette impression que pour vous CU c'est un jeu d'un ex de daoc pour les ex de daoc, sauf que ça ne peut pas fonctionner comme ça, faut attirer d'autres gens aussi et ça n'est pas parce qu'ils n'ont pas joué à daoc qu'ils n'ont pas le "spirit".

Dans daoc je savais qu'en gros le but du jeu c'était se faire des copains, aller en zone rvr, prendre des forts ce qui affaiblissait le reliquaire ennemi et à la fin prendre une relique pour asseoir la domination de mon royaume via un bonus force / magie. Je savais aussi qu'à côté de ça je pouvais juste m'amuser à farm des mecs à emain pour monter en rangs de royaume ce qui me donnait accès à de nouvelles compétences propres à ma classe.

Sur CU, je sais que je peux construire ma maison en lego, faire des yeux pour visionner les ennemis une fois qu'ils auront accès au DF like et je sais qu'il y aura des CC et pas de stunlock. Ça me fait une belle jambe, vraiment.
Même principe pour CU, il y a une progression liée aux combats qui te débloque des skills.

Pour objectif plus important, il y a également un système qui s'approche des reliques, en partie dévoilé hier.

C'est pas comme si ces infos étaient confidentielles...
Citation :
Publié par TURKAN
ben il suffit de faire un calcul simple: une dizaine de développeurs (pas de PvE, un systeme de combat repompé sur des jeux ayant fait leur preuve), quelques ingénieurs réseau (car le réseau c'est ce qui fera le succés à moyen/long terme), quelques graphistes, le tout multiplié par 2 ans et tu vois rapidement que des budgets à 50 millions n'ont aucun interet.
De ta bouche , cela semble si facile a faire pourquoi alors cela n'a jamais été fait ?

Citation :
Publié par Aeodo
Certes ça se gère pas comme un garage mais ça demande beaucoup moins de ressources qu'un MMO qui vise des millions de joueurs.
Sauf qu'il y a aucun exemple récemment de MMO indépendant qui soit sortie dans un état potable alors pourquoi celui la serait un exception ?
Ce qui m'attriste c'est qu'il y a tout un tas de personnes qui seraient capable de mettre de l'argent dans le jeu si celui ci était à 80% d'avancement avec un pote qui leur en parle et à peine 10% des infos disponibles actuellement sur le jeu. Pour une fois qu'on a la possibilité de participer à la création d'un jeu au lieu de regarder le navire qui sombre, on crache dessus
Citation :
Publié par Bal'E
De ta bouche , cela semble si facile a faire pourquoi alors cela n'a jamais été fait ?
Ouai, enfin c'est pas des chiffres sortis en l'air, il y a forcément eu une étude de budget derrière.
Citation :
Publié par Bal'E
De ta bouche , cela semble si facile a faire pourquoi alors cela n'a jamais été fait ?
"Vous voulez qu'on investisse dans votre MMO ? Alors qu'il ressemble à WOW, sinon on n'allonge pas l'argent.". Voilà pourquoi. Les investisseurs ne veulent généralement prendre aucun risque, et WOW est, dans leur tête, une valeur sûre.
Citation :
Publié par Pouloum
Ce qui m'attriste c'est qu'il y a tout un tas de personnes qui seraient capable de mettre de l'argent dans le jeu si celui ci était à 80% d'avancement avec un pote qui leur en parle et à peine 10% des infos disponibles actuellement sur le jeu. Pour une fois qu'on a la possibilité de participer à la création d'un jeu au lieu de regarder le navire qui sombre, on crache dessus
Oui enfin les mecs comme moi ont mis de la tune sur ce KS alors que 90% de JoL n'était même pas au courant de son existence. Le whine prend une autre forme, celui de mecs qui ont mis des tunes et qui s’aperçoivent qu'il n'y a pas la matière attendue sur le core game.

Je me croirais revenu à l'époque de la beta de WAR avec tous les mecs qui nous insultaient parce qu'on disait que c'était pourri. Faut faire preuve d’honnêteté à un moment et concéder que voilà, on sait rien sur le core game si ce n'est les trucs bateau à 2 balles genre vous contrôlerez un perso et faudra appuyer sur Z pour avancer. Moi je veux savoir ce que je ferai dans ce jeu une fois log, la réponse "tu tueras des gens" a du mal à me convenir en fait. Je veux connaitre les règles du jeu précises.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Oui enfin les mecs comme moi ont mis de la tune sur ce KS alors que 90% de JoL n'était même pas au courant de son existence. Le whine prend une autre forme, celui de mecs qui ont mis des tunes et qui s’aperçoivent qu'il n'y a pas la matière attendue sur le core game.

Je me croirais revenu à l'époque de la beta de WAR avec tous les mecs qui nous insultaient parce qu'on disait que c'était pourri. Faut faire preuve d’honnêteté à un moment et concéder que voilà, on sait rien sur le core game si ce n'est les trucs bateau à 2 balles genre vous contrôlerez un perso et faudra appuyer sur Z pour avancer. Moi je veux savoir ce que je ferai dans ce jeu une fois log, la réponse "tu tueras des gens" a du mal à me convenir en fait. Je veux connaitre les règles du jeu précises.
Quelles infos voudrait tu? Car à part le nom des classes et leurs arbres de compétences je pense pouvoir te répondre. (ceci est une vraie question, pas un troll )
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Quelles infos voudrait tu? Car à part le nom des classes et leurs arbres de compétences je pense pouvoir te répondre.
Non mais faut arreter de troll comme ça lol

Je comprends tout à fait le point de vue de Myrtle: pour un jeu orienté 100% RvR, on ne sait effectivement pratiquement rien après 3 semaines de KS... les infos a priori t'as les mêmes que nous, mais c'est clairement pas suffisant. Je demande pas des jolies vidéos, mais simplement plus d'infos contrètes et moins de "pour les fufu on a des super idées, mais je peux rien dire pour l'instant, mais ça sera génial..."
Pour moi MJ sur pas mal de points aujourd'hui ça reste: http://conquerirlemonde.com/blog/cat...de-jeux-video/

J'ai du fric mis sur le KS (pas mal même, et sur un palier qui est complet), je ne vois pas l'intéret de retirer mon pledge maintenant, mais si clairement on n'a rien de plus dans les 3-4 prochains jours je n'hésiterai pas une seconde à retirer mon fric

Dernière modification par Fendriss ; 23/04/2013 à 15h21. Motif: aurtografe !
Y'a un point sur lequel je suis d'accord, c'est que certaines infos sont éparpillées un peu partout et que c'est pas terrible pour le péon qui découvre la page du KS.
Le RvR ne représente qu'un seul des trois éléments cores du jeu, avec le Building qui vient tout juste d'être présenté. De plus savoir quel genres de structures tu vas retrouver en RvR me semble un élément du RvR non ?
Encore un ajout de qualité cet update.

Quand on y pense, attirer des gens avec les mots camelot, rvr, trirealm (daoc le retour !) c'est sympa mais plus les update passent moins je vois de lien entre ce qu'y a éveillé mon intérêt et les features annoncé ces derniers jours.
Le cœur du jeu, c'est le rvr, il l'a assez dit. Pourtant on sait quoi aujourd'hui de ce rvr exactement? Reliques ? Forts ? Classes? Cartes? Condition d'Accès a the depths? Leveling ? Sièges?

Même dans le gameplay...compétences? Arbres talents?

Bref ok on va avoir du craft, un DF et des maisons, Nice Life.


Ps : j'ai trouve les vidz des 3 races sympa, alléchantes. Comme quoi tout n'est pas si nul.
Citation :
Publié par Angron
La page du KS mériterait en effet "un léger cleanup"
Le problème c'est aussi qu'entres les infos données sur le KS et celles glanées sur les forums il y a une grande différence de quantité.

Par exemple le système de construction on en avait déjà une bonne idée 10jours avant l'annonce.

Citation :
Publié par -Valedryian-
Pourtant on sait quoi aujourd'hui de ce rvr exactement? Reliques ? Forts ? Classes? Cartes? Condition d'Accès a the depths? Leveling ? Sièges?
on sait quoi aujourd'hui de ce rvr exactement?
Reliques ? oui, en deux parties. Des items craft de grande valeur permettant de stabiliser une zone (et réduire les dégâts des tempêtes de chaos), des items apparentés à des reliques directement sortis du voile (impact inconnu mais on se doute fortement qu'il sera réel)
Forts ? oui, construit par les joueurs et jouant sur un contrôle par zone. On ne sait pas si ces zones seront prédéfinies ou attribuées une fois le bâtiment en place (je préfère la 2ième solution perso)
A noter que la richesse du paysage RvR sera directement liée à celles des joueurs l'ayant créé.
Classes? pierre feuille ciseau classique dans un premier temps, ajout de classes régulier dont nottament des classes CC ou de pur support.
Cartes? carte gigantesque et unique, pas de tp.
Condition d'Accès a the depths? pas d'infos précisent mais pour l'instant ça laisse entendre que la possession des zones y aura une forte implication
Leveling ? lvling via les combats entre joueurs (ou entité dirigées par les joueurs dans le cadre des depths). lvling craft par le craft. Le lvling RvR serai assez semblable à celui de daoc de par son impact mais débloquerai bien plus de compétences que toutes celle disponibles sur ce dernier afin que chacun puisse se construire à travers sa classe. (arbre de compétence fortement soupçonné)
A noter un impact de l'équipement sur les compétences, un mage électrique en plaque risque de passer un mauvais moment.
Sièges? engins de sièges assez variés à première vue (bélier, catapulte, trebuchet, tour de siège ont tous été évoqués pour le moment)
Destruction, recyclage ou appropriation des bâtiments ennemis possible.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 23/04/2013 à 15h51.
Citation :
Publié par Pouloum
Le RvR ne représente qu'un seul des trois éléments cores du jeu, avec le Building qui vient tout juste d'être présenté. De plus savoir quel genres de structures tu vas retrouver en RvR me semble un élément du RvR non ?
Ah. Initialement c'était pas un jeu uniquement axé sur le rvr endgame?
J'avais pas vu d'annonce initiale sur l'élément cle, coeur du jeu : les buildings.
Citation :
Publié par Aeodo
Sérieux quoi, ça fait presque une semaine qu'on vous dit qu'il y aura des updates concernant le RvR, les classes, le combat, le système de progression.

Attendez la fin du KS pour dire qu'on ne sait rien dessus.
Attendre la fin du KS pour arriver a combler les 700k manquants en 3 jours.
Belle stratégie de com (c'est juste la dessus que je critique le KS).
Citation :
Publié par -Valedryian-
Ah. Initialement c'était pas un jeu uniquement axé sur le rvr endgame?
J'avais pas vu d'annonce initiale sur l'élément cle, coeur du jeu : les buildings.
Citation :
This game is built upon three main pillars of gameplay, RvR, crafting and housing.
C'est descendu dans la page du KS mais effectivement c'était dans les premiers mots/paragraphe, du coup cette annonce n'avait pas grand chose de surprenant pour qui a lu la page du KS, c'est vraiment indiqué depuis le tout début :

Citation :
Our housing system will allow players to construct everything from huts to mines, and to fortify and rebuild massive structures.
Citation :
Publié par Aeodo
Sérieux quoi, ça fait presque une semaine qu'on vous dit qu'il y aura des updates concernant le RvR, les classes, le combat, le système de progression.

Attendez la fin du KS pour dire qu'on ne sait rien dessus.
Sauf que si MJ et sa bande veulent voir le KS monter il faut nous en dire plus, avant la fin quand même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés