[HS]Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eifersucht
Ce qui m'attriste, c'est que j'avais tenté de le signaler au début des dev blogs, mais on rétorquait toujours que " Ankama sait ce qu'ils font ", qu'il " faut nerfer les cacs de toute façon " ... Oui mais non, depuis le début j'avais flairé l'équilibrage du jeu POUR les teams hardcore.
Du JEU, pas de Frigost 3 !

Maintenant que le commun des mortels ( qui ne devait même pas savoir qu'une mise à jour arrivait pour une bonne partie ) joue en 2.11, c'est l’hécatombe !

Cette mise à jour rallonge les durées des combats.. Mais ce boost insensé de vitalité n'avais un sens.. Que si les cacs étaient comme avant ! Là j'aurais pu comprendre la logique: Les joueurs tapent fort, donc on monte la vita moyenne des mobs ! ( et encore ça ne s'applique vraiment qu'aux joueurs lvl 100+ )

Je ne dit pas que les combats sont impossible, je dit qu'ils sont imbuvable. C'est la dernière mode chez Ankama, la fausse durée de vie a peine dissimulée : Succès, Ocre, Almanax, Elevage, combats long et souvent insipide, taux de drop et des recettes qui frisent l'abomination infâme... Que des facteurs pour faire perdre du temps au joueur... Dans un jeu qui a été pensé au fil du temps pour le rush ( involontairement visiblement ) depuis l'apparition... Des pandas.

Si le problème était vraiment les teams glours@3min, le vrai soucis auraient été les Zobals et le 12PA de base. Je jouais sans ces deux facteurs ( donc sans Kikoobal et en 10/6 et 10/5 ) et le glours durait 30 minutes ( au mieux !! )... Et je trouvais que c'était déjà un bon score... Le combat n'était pas forcément tendu, mais pas non plus infaisable, en somme équilibré.

Je ne parle toujours que des cacs... Car ce sont les seuls trucs qui ont été modifiés pour les joueurs, aucun sort de modifié pour tenter de rattraper la perte sèche en DPS de certaines classes ( coucou féca, osa... ).. Quand à la lolère.. Voilà quoi... Cette mise à jour réinvente le concept de mules, de mon point de vue.

En plus je n'ose pas imaginer ce que doivent vivre les joueurs sur serveur héroïque. Il va être désert ce serveur si les monstres sont dans le même état...



ouais mais non ....encore une fois tu donne les 2 seules classes qu'il ne faut pas citer sur des degats.

un osa avec 4 invoc qui ralentissent, immobilisent , dps (et pas qu'un peux selon les invoc) qui debuf etc etc....faut pas non plus abuser sur les degats hein. les invoc toutes confondues en font assez ,ce sont des invoqueurs pas des tapeurs.


pour les feca faut pas non plus abuser....glyffe enfamée +agressif sans compter les 3x attaque naturelle a portée boustable , sans parler des 70% DE RESISTANCE PENDANT 4 tours de bouclier etc....tu veux en + qu'ils bourrinent ?? nan mais ya quand meme des limites a ne pas depasser quoi.

avant de penser "bourrin" il serais bien de voir le ROLE de chaque classes , et egalement les caracteristiques de chaque classes qui associées au roxx d'un cac n'ont plus de sens , eni soin , feca reduit, xelor entrave pa, enu entrave pm....etc
Citation :
Publié par metronum
pour les feca faut pas non plus abuser....glyffe enfamée +agressif sans compter les 3x attaque naturelle a portée boustable , sans parler des 70% DE RESISTANCE PENDANT 4 tours de bouclier etc....tu veux en + qu'ils bourrinent ?? nan mais ya quand meme des limites a ne pas depasser quoi.
Tssss, faudra pas s'étonner que les Fecas ne soient jamais entendus si les gens ne savent pas comment marche la classe...

Un Féca ne monte pas à plus de 50% de res.

Naturelle c'est de la merde, peu importe comment tu vois le sort (c'est simple, je ne joue que flamiche depuis un moment)

L'enflammé est un bon sort, sauf qu'on ne peut pas l'utiliser au max de ses capacités en raison de la case centrale non ciblable sans oublier qu'on se retrouve TRES vite dans le glyphe.

L'agressif est très bon mais ses faibles dégats en font un sort d'harcèlement, et au jour d'aujourd'hui où les rez fixes prônent ça monte pas haut du tout.
Citation :
Publié par Dreffy
Tssss, faudra pas s'étonner que les Fecas ne soient jamais entendus si les gens ne savent pas comment marche la classe...

Un Féca ne monte pas à plus de 50% de res.
Il a loupé sa frappe entre le 4 et le 7 du pavé surtout , je pense
Et un Féca sur Rykke vous dirait que féca , ça joue RDB RDB KOU2KAKAMILLE.

@ en dessous : ça dépend de la frappe, alors o/

Dernière modification par Metal/Jahmir ; 22/04/2013 à 16h43.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Il a loupé sa frappe entre le 4 et le 7 du pavé surtout , je pense
Et un Féca sur Rykke vous dirait que féca , ça joue RDB RDB KOU2KAKAMILLE.


non ce n'est pas une erreur j'attendais justement la releve du 70% .

un feca se tape un boubou disons terre , a cela tu rajoute les reductions fixe du meme element (et ca peux monter haut) a ca tu rajoute fraction.....

sur un degat a 400 le feca se recevra que 50/70 de degats. pendant 2 tours , alors ok 70% est un peux arbitraire et approximatif mais tellement ressenti et reel au final....
Citation :
Publié par Dreffy
Tssss, faudra pas s'étonner que les Fecas ne soient jamais entendus si les gens ne savent pas comment marche la classe...
je sais parfaitement comment elle marche j'en posede un dans le cercle 120

Un Féca ne monte pas à plus de 50% de res. (j'ai repondu a ca juste au dessus )


Naturelle c'est de la merde, peu importe comment tu vois le sort (c'est simple, je ne joue que flamiche depuis un moment)

si pour toi une glife a 400 presente du tour precedent + 3 natu a 200 a une portée bien boostable (contrairement a bocoups de sorts nerfés sur la portée) moi j'apelle pas ca de la merde.

L'enflammé est un bon sort, sauf qu'on ne peut pas l'utiliser au max de ses capacités en raison de la case centrale non ciblable sans oublier qu'on se retrouve TRES vite dans le glyphe.

c'est aussi a ca que te sers ton armure feu qui dure 4 tours.


L'agressif est très bon mais ses faibles dégats en font un sort d'harcèlement, et au jour d'aujourd'hui où les rez fixes prônent ça monte pas haut du tout.
l'agressif est tres souvent associé a l'enflamée , ce qui cree un tres bon combo , a ceci pres que l'agressif peux etre cumulé sur 2 tours, une portée de OUF sans ligne de vue.

au final.....pas si useless que ca.

Dernière modification par metronum ; 22/04/2013 à 17h01.
Non mais si la voie feu du Feca c'est de la merde et c'est pas le sujet pour en parler, évite aussi d'écrire en gras et rouge ça agresse bien les yeux surtout pour déblatérer des âneries, d'ailleurs c'est rare que j'ai un mob qui reste 2tours dans mon glyphe enflammé ou un autre (l'immo c'est autre chose).
Les degats qu'il cite en plus c'est sur du 0% quoi en pvp personne à 0 %.
Citation :
Publié par metronum
non ce n'est pas une erreur j'attendais justement la releve du 70% .

un feca se tape un boubou disons terre , a cela tu rajoute les reductions fixe du meme element (et ca peux monter haut) a ca tu rajoute fraction.....

sur un degat a 400 le feca se recevra que 50/70 de degats. pendant 2 tours , alors ok 70% est un peux arbitraire et approximatif mais tellement ressenti et reel au final....

Et le Feca cognera tout autant , faut pas rêver hein, le Feca qui monte haut en rez fixes c'est à coup de trophées ou de stuff bien particuliers qui vont encore bouffer un peu plus sa force de frappe déjà pas folichonne. (hormis la voie terre, on est d'accord)
Pour ce qui est de fraction ça a tout simplement rien à foutre dans ton calcul, les dommages ne sont pas réduits ils sont justes divisés.

Puis bon, compter un bouclier Feca + armure c'est moyen quand même, ça arrive rarement de voir un Feca mettre les deux ensembles. (et même lorsque ça arrive suffit de pas toucher à ce perso)

J'vais pas partir dans de la mauvaise foi en citant tout les contres du Feca non plus, mais faut pas déconner la classe est vite démunie si tu lui retire ses armures.


EDIT: Ouais ok, lvl 120 tu connais déjà parfaitement la classe... "Scuse moi.
Citation :
Publié par metronum
l'agressif est tres souvent associé a l'enflamée , ce qui cree un tres bon combo , a ceci pres que l'agressif peux etre cumulé sur 2 tours, une portée de OUF sans ligne de vue.

au final.....pas si useless que ca.

l'immo c'est pas autre chose , c'est TOUT pour une glife enflamée , c'est un combo indissociable

| Modéré par Cougnoux. |

Dernière modification par Cougnoux ; 22/04/2013 à 20h49.
Ce qui te dépasse enfaite c'est qu'en pvm ou pvp, l'adversaire s'il est pas complètement teubé (y'a de grandes chances que tu restes glyphé donc!) sortira du glyphe et plutôt vite IA foireuse ou pas. Et je peux te dire qu'après avoir joué plus de 6ans et demi la classe, je pense être en droit de dire si tel voie est merdique ou non, après avoir tout essayé et c'est le cas, la voie feu c'est vraiment bon à jeter à la poubelle, tes suppositions sont erronées de toute façon tu part sur des hypothèses foireuses qui ne sont là que pour te titiller l'esprit et te réconforter en te disant que ton personnage est trop ouf mais non.

Et pour ta référence, c'est un Murloc pas Murlock, fait le bien la prochaine fois.
Citation :
Publié par Dreffy
Et le Feca cognera tout autant , faut pas rêver hein, le Feca qui monte haut en rez fixes c'est à coup de trophées ou de stuff bien particuliers qui vont encore bouffer un peu plus sa force de frappe déjà pas folichonne. (hormis la voie terre, on est d'accord)
Pour ce qui est de fraction ça a tout simplement rien à foutre dans ton calcul, les dommages ne sont pas réduits ils sont justes divisés.

et la division des dégâts signifie quoi en soi ? une réduction des dégâts recus....CQFD

Puis bon, compter un bouclier Feca + armure c'est moyen quand même, ça arrive rarement de voir un Feca mettre les deux ensembles. (et même lorsque ça arrive suffit de pas toucher à ce perso )

qu'il le fasse ou pas , la possibilité de le faire existe , ce qui rend le potentiel de reduc plus efficace.

J'vais pas partir dans de la mauvaise foi en citant tout les contres du Feca non plus, mais faut pas déconner la classe est vite démunie si tu lui retire ses armures.

le seul truc c'est qu'il existe 3 classes capable de retirer les armures du feca , et bien sur pas tout les tours (je parle pas du -1 tour des enu., useless ca.)
bien entendu le boubou feca prend le relais dans ce cas. en gros un feca debuf ou pas sera toujour sous armure , (on compte pas le sors de classe hein ? je t'en fait cadeau des 20% reduc GENERALE par tour)

donc mauvaise foie....un peux oui



EDIT: Ouais ok, lvl 120 tu connais déjà parfaitement la classe... "Scuse moi.

lvl 120 mais j'ai d'autres persos dans les 180/200 et je koli tout les jours face au feca. il ne suffit pas d'etre lvl 200kikooc'estmoi pour connaitre sa classe , un lvl 120 peux connaitre sa classe bien mieux qu'un 180 , en tout cas j'espere pour toi que tu est pas feca ou alors la mauvaise foie prédomine, chaques arguments que tu a donné a recu un contre-argument on ne peux plus juste et honnete.

je supporte pas qu'on dise que la maj cac a rendu "naze" feca/sacri , c'est de la mauvaise foie averée.
3 classes qui peuvent les retirer et 6 qui peuvent les passer sans soucis (zobal/iop/sram/cra/eca/roublard) et arrête d'écrire en gras + couleur flashi par pitié ça agresse les yeux plutôt qu'autre chose, la voie du féca est a chiée à part flyphe enflammée qui """sauve""" un peu le reste
Citation :
Publié par Tron(c)
Ce qui te dépasse enfaite c'est qu'en pvm ou pvp, l'adversaire s'il est pas complètement teubé (y'a de grandes chances que tu restes glyphé donc!) sortira du glyphe et plutôt vite IA foireuse ou pas. Et je peux te dire qu'après avoir joué plus de 6ans et demi la classe, je pense être en droit de dire si tel voie est merdique ou non, après avoir tout essayé et c'est le cas, la voie feu c'est vraiment bon à jeter à la poubelle, tes suppositions sont erronées de toute façon tu part sur des hypothèses foireuses qui ne sont là que pour te titiller l'esprit et te réconforter en te disant que ton personnage est trop ouf mais non.

Et pour ta référence, c'est un Murloc pas Murlock, fait le bien la prochaine fois.
pour moi c'est murlock en reference au "lock" que j'aimerais bien appliquer parfois sur certains commentaires.

olol , tellement bon a jeter a la poubelle la voie feu qu'ankama n'a donné qu'un sort terre useless et 1 sort eau au feca , et que tout son build est basé sur le feu.

que toi ca ne te convienne pas c'est une chose , mais c'est pas merdique pour autant , pour preuve les 80% de feca feu sur ce jeu.

bref, je pense surtout que meme apres 6 ans tu sais pas jouer ton feca pour avoir cet avis , un feca ca roxxe pas , ca reduit et ca occasionne des domages constants et reguliers. ce qui veux pas dire useless pour autant , loin de la.

tu aurais du faire iop si tu voulais du gros roxx .

avant de faire tes commentaires de foire , relis correctement ce que j'ecris , nullement il n'est question de personnage de "ouf" comme tu dis , mais feca reste tres bon a tout niveaux.
Mais il est énorme ce gars Bon sinon j'met les choses au clair je ne joue pas féca et c'est une classe que je ne redoute pas du tout tellement elle est daubé face a mes persos, mais dire que RdB est daubé je pense que tu devrais jouer un peu plus ton féca.


Sinon pour demain dommage pas de baisse de pdv des mobs F3
T'es gentil, mais je compte 1 sort terre, un neutre (j'les mets dans le même sac, rarement vu de build force qui ne soit pas en accord avec les sorts neutre) et 2 sorts eau, on reprend ensemble pour que tu comprennes 1, 2 ... aide toi de tes doigts si tu veux.

Et non, justement le Feca ne dépend plus de l'intelligence depuis que les réductions des armures n'en dépendent plus, et franchement, ne m'en veut pas (enfaite je m'en fout) mais du haut de ton expérience sur la classe de level 120 tu m'explique comment tu peux me parler de performance à thl de la classe, alors que tu n'a l'air que d'avoir jouer foul intel ton Feca durant toute son existence? ce qui limite relativement la classe au final, elle est tellement plus intéressante avec ses deux autres voies élémentaires.

| Modéré par Cougnoux. |


De deux même un tour de perdu sur les armures c'est un trou en plus sur le CD donc non c'est pas useless.

De trois y a l'érosion.

Si un Feca met le bouclier + les armures tu debuff ou t'érodes ou tu va cogner sur quelqu'un d'autre, ça a un but dissuasif. Si tu cognes dessus comme un teubé c'est clairement pas notre problème.

MeG est pas un mauvais sort mais tu perds l'usage du CaC dans ce cas comptabilise aussi la perte sèche de dommages pour le mec qui la reçoit.

Une division n'est pas une réduction vu que les dommages sont quand même occasionnés. D'autant plus que sur une fraction tu dois faire la moyenne des rez des persos qui l'ont, autrement dit faut que les trois soient armurés et aient 50% pour ne pas fausser ton calcul...

Je m'en contrebranle de tes autres persos. On parle du Feca et donc dans ce cas ci je connais la classe mieux que toi qui ne peut pas juger au delà du lvl 120, t'as pas assez de recul sur le perso pour affirmer ça haut et fort que tu connais la classe sans avoir le lvl 6 de tous les sorts.

Et l'immo ne sert pas vraiment à l'enflammé, loin de là... Déja le CD n'est pas le même...


EDIT: RdB daubé? Aveuglement inexistant? Quand je disais que les gens ne savent pas jouer la classe...
(si je joue feu c'est par nécessité hein, c'est par manque de dommages feu dans ma compo c'est tout, sinon la voie terre et eau c'est tellement plus puissant...)

Dernière modification par Cougnoux ; 22/04/2013 à 20h51.
Citation :
Publié par metronum
olol , tellement bon a jeter a la poubelle la voie feu qu'ankama n'a donné qu'un sort terre useless et 1 sort eau au feca , et que tout son build est basé sur le feu.

que toi ca ne te convienne pas c'est une chose , mais c'est pas merdique pour autant , pour preuve les 80% de feca feu sur ce jeu.
Ce qu'il faut pas lire... Il me semble bien que les féca terre sont bien plus violents que les féca feu malgré leur sort "useless"... Ou alors je joue à a un autre jeu.
T'es mignon, tu m'apprendras à jouer Feca quand t'aura passé le level d'être en panoplie prespic et que ton jeu ne se limitera plus à spam natu et enflammé?

non parce que pour dans ton genre t'es pas mal t'es pas foutu de connaître le panel de sort de la classe que tu joues et dont tu viens nous parler et après tu nous dis qu'on a aucune connaissance du jeu que nous ne sommes que des brebis égarées qui n'ont même pas conscience du BG de leur classe.
Citation :
Publié par Thib²
Mais il est énorme ce gars Bon sinon j'met les choses au clair je ne joue pas féca et c'est une classe que je ne redoute pas du tout tellement elle est daubé face a mes persos, mais dire que RdB est daubé je pense que tu devrais jouer un peu plus ton féca.


Sinon pour demain dommage pas de baisse de pdv des mobs F3


désolé mais le spam de 1 sort (seul sort terre) est daubé oui en effet , ou est l’intérêt tactique ? il n'y en a pas.

de plus va tuer un autre feca ou un eni au RDB qu'on rigole x) bref baser son jeu sur UN sort a portée tres limitée , en ligne , ouais c'est daubé complet x)
Citation :
Publié par metronum
désolé mais le spam de 1 sort (seul sort terre) est daubé oui en effet , ou est l’intérêt tactique ? il n'y en a pas.

de plus va tuer un autre feca ou un eni au RDB qu'on rigole x) bref baser son jeu sur UN sort a portée tres limitée , en ligne , ouais c'est daubé complet x)
Baser sur le spam natu a 120 c'est mieux ? Qui est au même coût en PA que RdB qui tape 3 fois plus
Citation :
Publié par Tron(c)
T'es gentil, mais je compte 1 sort terre, un neutre (j'les mets dans le même sac, rarement vu de build force qui ne soit pas en accord avec les sorts neutre) et 2 sorts eau, on reprend ensemble pour que tu comprennes 1, 2 ... aide toi de tes doigts si tu veux.

Et non, justement le Feca ne dépend plus de l'intelligence depuis que les réductions des armures n'en dépendent plus, et franchement, ne m'en veut pas (enfaite je m'en fout) mais du haut de ton expérience sur la classe de level 120 tu m'explique comment tu peux me parler de performance à thl de la classe, alors que tu n'a l'air que d'avoir jouer foul intel ton Feca durant toute son existence? ce qui limite relativement la classe au final, elle est tellement plus intéressante avec ses deux autres voies élémentaires.
c'est TON avis , pas celui de la MAJORITE des feca qui sont feu en jeu.

si tu prefere spam 1 sort terre c'est ton droit , mais s'il existe une majorité de sorts feu c'est pas parceque le feca est eau ou terre à la base -_-' , faut juste reflechir un peux. si on compare les degats des glifes combinées + attaque natu par exemple , et de 2 retour de baton , ya pas photo.

en ce qui concerne mon "experience " j'ai un feca 120 sur un compte et un 188 sur un autre tres apprecié sur mylaise , donc oui je pense connaitre cette classe , et quand bien meme je n'aurais pas de feca , le simple fait de contre eux en apprend bocoup , et si toi tu ne sais pas le jouer , logique que tu trouve ca daubed , mais un feca qui sais jouer te roxx le derche , surtout et je dirais encore + depuis la maj cac.

[Modéré par Shad']

Dernière modification par Shad' ; 23/04/2013 à 12h59.
Citation :
Publié par Thib²
Baser sur le spam natu a 120 c'est mieux ? Qui est au même coût en PA que RdB qui tape 3 fois plus
Outre le fait du spam sort que ce soit Natu ou ou RdB, tu compares deux choses bien differentes.

Avec Natu tu peux taper de loin et efficacement (perso les 120 je les fais sur des mobs à 6X% feu hein) et tu peux en faire 3/cible alors que RdB est certes plus puissant (avec le vol de force en plus) mais ne peut être lancé que 2 fois par cible et dispose d'une portée très contraignante, enfin je vais pas t'apprendre les sorts du feca mais ne compare pas des choses non comparables.
Citation :
Publié par metronum
c'est TON avis , pas celui de la MAJORITE des feca qui sont feu en jeu.

si tu prefere spam 1 sort terre c'est ton droit , mais s'il existe une majorité de sorts feu c'est pas parceque le feca est eau ou terre à la base -_-' , faut juste reflechir un peux. si on compare les degats des glifes combinées + attaque natu par exemple , et de 2 retour de baton , ya pas photo.

en ce qui concerne mon "experience " j'ai un feca 120 sur un compte et un 188 sur un autre tres apprecié sur mylaise , donc oui je pense connaitre cette classe , et quand bien meme je n'aurais pas de feca , le simple fait de contre eux en apprend bocoup , et si toi tu ne sais pas le jouer , logique que tu trouve ca daubed , mais un feca qui sais jouer te roxx le derche , surtout et je dirais encore + depuis la maj cac.


[Modéré par Shad']
2 sorts terre contre 3 sorts feu oui c'est clair, sachant que glyphe enflamé n'est pas relançable tout les tours ça te fais 2 sorts terre spammable contre 2 sorts feu spammable,

@au dessus : c'est 2 sorts de dégats directs du féca, après il est partit sur une comparaison feca feu/terre donc on continue jusqu'au bout même si c'est ridicule je te l'accorde

Dernière modification par Shad' ; 23/04/2013 à 13h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés