[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouic
Meme si c'est surement different en fonction des serveurs, j'achete jamais a plus de 5000/u l'envouté et la quantité achetée me suffit amplement.
Il faut simplement aller checker l'hdv quotidiennement et ne pas hesiter a prendre aussi les bois a l'unité et pas les lots de 100 2 fois plus cher quand on se decide a craft une vingtaine d'objets sans stock.
Pour le coups, (sur mon serveur) les bois a moins de 10 000k sont assez rare pour qu'un élevage important ne puisse pas se permettre d'acheter uniquement à bas prix.

Dernière modification par Carotte§ ; 16/04/2013 à 17h03. Motif: ajout citation
Perso, je crois n'avoir jamais acheté de bois pour mes objets. Dans ma guilde, il y a une maitre bucheron, et jusqu'à maintenant, je n'ai que très rarement manqué de bambou sacré. On fait coffres communs, et s'il venait à manquer de bambou sacré, il y a d'autres bois qui trainent (bambouto sacré, bois ancestraux...)

Ca arrive pourtant ponctuellement d'être à court: je me rabats sur du bambou sombre, c'est pas la fin du monde.

Après, pour pas monopoliser ma bricoleuse et ma bucheronne, (et surtout pouvoir être en mesure de subvenir à mes besoins en son absence) je monte un bucheron et un bricolo. J'irai peut-être pas jusqu'au lvl100, mais un bon petit lvl80 permet de parer aux urgences en attendant l'aide des guildeux.

Très rarement, ça m'est arrivé d'acheter des métarias, et du cuir. Mais c'était vraiment pas souvent. A la base, notre guilde "était" une guilde d'artisans. Je dis "était", car si on l'est toujours, ça un peu moins de sens qu'à une époque
Ah ma bonne dame...
Personnellement, ayant un évlevage intensif, j'utilise environ 8 a 10 foudroyeurs/dragofesses 9000 par semaine. Avec un tel rythme, je n'ai ni l'envie, ni la motivation pour exploiter mon bucheron, et mineur pour fabriquer les objets. Ni envie de dropper.

Par conséquent, je surveille les HDV, et j'achete les ressources nécessaires à bas prix (essentiellement l'ambre ancestrale, et les bois rares pour les dagues, ou le cuir pour les dragofesses).

Quand l'almanax s'y prete, je coupe des gros stocks de bois (frene, chataigner, noyer, ...) qui me servent après tout le reste du temps.
Personnellement étant bûcheron lvl 100, a moin d'aller sur pandala air toute les 2h pour regarder si y a du bambou sacré tu peut pas arriver a craft des objets sans débourser des kamas (je parle pour un élevage de 150 dindes). Déjà quand jarrive a couper le bambou 2 fois par jour c'est déjà pas mal en gros 15 bois. Les autres bois pour objet 9000 résist ne peuvent pas être couper par un bûcheron sa limite donc la chose. À moins de passer des h a droper les bois je préfère checker l'hdv pour avoir le bois en dessous de 10 000/u.
Citation :
Publié par feuby
Personnellement, ayant un évlevage intensif, j'utilise environ 8 a 10 foudroyeurs/dragofesses 9000 par semaine. Avec un tel rythme, je n'ai ni l'envie, ni la motivation pour exploiter mon bucheron, et mineur pour fabriquer les objets. Ni envie de dropper.

Par conséquent, je surveille les HDV, et j'achete les ressources nécessaires à bas prix (essentiellement l'ambre ancestrale, et les bois rares pour les dagues, ou le cuir pour les dragofesses).

Quand l'almanax s'y prete, je coupe des gros stocks de bois (frene, chataigner, noyer, ...) qui me servent après tout le reste du temps.
Je fonctionne sensiblement comme toi, ceci dit, je me suis lancé dans l'aventure de bûcheron, constatant la hausse du prix des bois, quelques bois de sacré ne sont pas refusables.
Ben la preuve que si Dooliprane. On ne jette et ne vend aucune ressource depuis 2006-2007 (sauf almanax, bien sûr). On a plus de 20 coffres mis en commun. On ne se pose pas la question: dès qu'on est full pod, on se vide dans les coffres. Et si on a besoin, on pioche.

Même avec les diamants, du temps des parchos de sorts, ça se passait comme ça

Par contre en face, je fais les succès pour 4 persos (couleurs faites, reste les 4000) et j'en ai full parchoté quelques-uns aussi; sans compter les dizaines de millions que j'ai filés à l'oeil pour payer des équipements.

Tout seul, ça serait une autre histoire. Mais c'est pas la mienne, personnellement.

Mais par contre, effectivement, autant le coffre du côté des minerais/alliage évolue gentiment (sauf qu'un almanax à 10 minerais/perso pour plus d'une vingt-trentaine de perso, ça fait un trou quand même), autant le coffre à bois a plus de mal à s'en remettre.
Solo, c'est une vraie plaie de trouver les bois. Il faut une quantité trop importante pour crafter les items... à 200/250 000k l'item crafter avec des bois rare, je trouve que c'est un budget vraiment énorme.

La ou un item en bambou sombre, qui aura a peine moitié moins de stat, coutera 1 dixieme maximum de ce prix. Les prix hdvs des bois est clairement trop élevé. Encore heureux que l'elevage rapport des millions facilement, car l'investissement mensuel qu'il faut faire pour poursuivre est vraiment lourdingue (et encore, merci les succes pour avoir reduit les plumes MC à moins de 1000k/u etc ^^)
Citation :
Publié par Kailyana
Solo, c'est une vraie plaie de trouver les bois. Il faut une quantité trop importante pour crafter les items..
Perso, comme je fais de l'élevage en mode afk, le sombre me suffit. Sinon, quand j'suis vraiment pressé pour monter certaines dindes et qu'il me faut des machines 90, je carbure à l'ambre ancestral > dagues ancestrales > bois ancestral. Ca revient à moins de 60 000k de bois par machine. J'ai un stock pour 2 ans au moins, je me permets donc de cracher le morceau (ok quelqu'un a révélé le potal pinky un peu plus haut).

Dernière modification par Pouillax ; 17/04/2013 à 08h15.
Citation :
Publié par Kailyana
La ou un item en bambou sombre, qui aura a peine moitié moins de stat, coutera 1 dixieme maximum de ce prix. Les prix hdvs des bois est clairement trop élevé.
Les stats sont moitié moindres, mais l'efficacité totale est de 1/3. Ca a été démontré avant sur le topic :
Un bambou sombre, a 5 000 donne 5 000 * 50 de coups. Soit 250 000.
Un a 9000 donne 9 000 * 90 = 810 000.

Coeff d'elevage mis à part. Du coup, on peut largement se permettre de payer 3 fois plus pour du 9 000 qu'on le fait pour du 5000, on y sera gagnant.
Citation :
Publié par Pouillax
... J'ai un stock pour 2 ans au moins, je me permets donc de cracher le morceau (ok quelqu'un a révélé le potal pinky un peu plus haut).
Magnifique astuce qui serait passée inaperçue sans cette phrase merci

F.
Citation :
Publié par falcon
Magnifique astuce qui serait passée inaperçue sans cette phrase merci

F.
Je l'avais révélée sur l'ancien thread, d'ailleurs quelques personnes en sont vraiment contentes.
Citation :
Publié par Ronflex'
Je l'avais révélée sur l'ancien thread, d'ailleurs quelques personnes en sont vraiment contentes.
J'ai raté cela d’ailleurs il y a une autre map tout aussi intéressantes pour les bucherons/bricoleurs pas tout a fait 100, décidément même après des années le jeu nous réserve quelques bonnes surprise loin des bots ^^ mais laissons les gens un peu chercher le plaisir sera encore plus grand (et la map plus calme )

F.
Citation :
Publié par Pouillax
Perso, comme je fais de l'élevage en mode afk, le sombre me suffit. Sinon, quand j'suis vraiment pressé pour monter certaines dindes et qu'il me faut des machines 90, je carbure à l'ambre ancestral > dagues ancestrales > bois ancestral. Ca revient à moins de 60 000k de bois par machine. J'ai un stock pour 2 ans au moins, je me permets donc de cracher le morceau (ok quelqu'un a révélé le potal pinky un peu plus haut).
C'est pas cool mec, vraiment pas cool.
Bonjour.

Depuis la màj 2.11, j'ai un petit bug plus que perturbant!
Je vais essayer de l'expliquer...

Je suis dans mon enclos, dans mon étable, je sélectionne disons deux critères : en manque d'endurance et sérénité négative.

A chaque fois que je clique sur une dinde pour la mettre dans l'enclos, le deuxième critère "saute" et revient à "Tout types".

En gros, pour chaque dinde placée dans l'enclos, je dois re-selectionner mon second critère, et ça énerve très très très très très vite quand on a un élevage d'environ 200 dindes...!

Ca vous le fait aussi?
Citation :
Un patch client est en cours de déploiement. Il suffit de relancer le client DOFUS pour qu'il soit mis à jour. Voici les modifications apportées :
Les points d’intérêts de Frigost 3 s’affichent correctement sur la mini-carte.
L’ouverture de la carte depuis l’interface d’alignement fonctionne de nouveau.
Dans l’interface d’enclos, les filtres sont correctement appliqués.
Dans l’interface d’enclos, les filtres permettant de lister les différentes couleurs de Dragodindes sont de nouveau présents.
La somme de kamas saisie lors d'un échange s'affiche correctement pour les clients DOFUS qui utilisent une langue différente du français.

Un autre patch sera déployé mardi prochain, nous travaillons actuellement sur l'équilibrage et la correction des points de vie des monstres, nous prévoyons une baisse globale de leurs points de vie d'environ 10% (sauf pour les monstres de Frigost 3). Certains monstres et Boss bénéficieront de réductions plus importantes de leurs points de vie.
Cadeau. Redémarre le launcher pour effectuer la mise a jour

Édit : désolé je n'est pas pu me connecter pour vérifier. Je pensé que sa règlé le problème.

Dernière modification par Dooliprane ; 18/04/2013 à 21h17.
Citation :
Publié par Slumdog
J'ai l'impression qu'il date d'aujourd'hui seulement ce bug, ça me le fait aussi oui.
Oui oui, pardon, il date d'aujourd'hui.


Edit : Dooliprane, je viens de le faire, ça ne fonctionne malheureusement pas...
Le bug est toujours présent, mais variable.

Selon certains critères (sur les 3 dispos), selon celui qui vous placez en dernier, il se peut que seul le dernier saute, ou les 2 derniers.

En l'état c'est assez immonde
Citation :
Publié par Vanteria & cie
En mettant la sérénité en 1 et le besoin en 2 ça saute pas me semble. Ou l'inverse, mais dans l'un des deux sens il n'y a pas de bug.
Moi ça bug, sérénité en 1 ou en 2, et le besoin en 1 ou en 2, ça bug donc bon. En l'état quand t'as 150 dindes c'est super lourd....
Citation :
Publié par Dooliprane
Cadeau. Redémarre le launcher pour effectuer la mise a jour

Édit : désolé je n'est pas pu me connecter pour vérifier. Je pensé que sa règlé le problème.
C'est justement depuis ce patch d'hier que cela bug (si on en corrige 1 pour en rajouter 2 ça promet ), je l'ai signalé sur le topic bug reste a attendre

F.
J'ai le même bug.

Je mets non fatigué => séré négative => en besoin d'endurance.

Ensuite je mets une dinde dans l'enclos, et le "en besoin d'endurance" repasse à "tout type". Je le rechange et ainsi de suite à chaque fois que je mets une dinde dans l'enclos.

J'ai le même problème si je fais => non fatigué => en besoin d'endurance => séré négative. Le besoin d'endurance repasse à tout type.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés