Coffres des maisons & Kamas disparus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lakamie
L'autoroute est légal oui, l'achat d'argent virtuel aussi selon la loi française.

C'est juste Ankama qui l'interdit
https://account.ankama.com/fr/cgu

Citation :
Publié par CGU
13.1 Tous les éléments, fonctionnalités, outils, documents qui font partie de l'univers d'Ankama et fournis par Ankama (de façon non limitative les Jeux, les Clients, les Updater, les personnages, les comptes de jeu, les kamas, les Ogrines, les objets, la charte graphique, les logos, les musiques, les logiciels, les serveurs, etc.) sont protégés par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous ces éléments, fonctionnalités, outils, documents appartiennent à Ankama. Vous ne pouvez pas utiliser ces éléments sans l'autorisation écrite préalable d’Ankama.
game over.
On peut aussi dire que quand on paye un bien ou un service on veut que ce soit quelque chose de qualité, autrement on se fait rembourser (ticket de caisse par exemple).

Pourtant il y a plus de 1o,ooo bots qui tournent H24 sur quasi tout les serveurs, j'rentre pas dans les détails, tout le monde connait et en subis les conséquences.

Cela reste néanmoins une nuisance énorme, pourtant Ankama n'a jamais lancé le débat autour de ça (encore moins en faisant participer les joueurs de la communauté Dofus).

On a seulement eu quelques mesures pour limiter leurs impacts, pourtant certains payent bien leurs abonnements. Un lvl 1 qui découvre entièrement le jeu, qui commence un métier de récolte ou autre bah il se sent carotte tout simplement.

IRL quand tu te sents carottes sur la marchandise tu vas voir le vendeur pour un échange / remboursement, si litige il y a tu portes plaintes au commissariat. Bref tu peux toujours faire suite au problème.

Ankama a donc laissé s'ouvrir un marché parallèle, on joue toujours malgré ces problèmes pourtant, et eux font toujours de l'argent sur notre dos.

Dans ce sens c'est compréhensible que certains se mettent à vendre des kamas (d'origine douteuse 9o% du temps), tu lâches des sous dans un jeu en beta depuis 1o ans qui n'a jamais résolue les problèmes majeurs mais toujours les conneries ponctuels.

Dsl de l'emportement, mais s'ils arrivent aussi rapidement à trouvé l'origine du hack d' un compte administrateur ils peuvent nettoyés le jeu de la même façon. Juste que médiatiquement cette affaire les a souillés en moins de 4 jours, et pas qu'un peu.

Mik.
Citation :
Publié par Lakamie
A force de réduire le drop de Kamas les joueurs et surtout les Mono-Comptes ou ceux qui ont peu de temps a consacrer irons acheter des Kamas.
Sérieusement, comment on peut écrire des choses pareilles... Je suis en phase de méga-facepalm devant ce post (la majorité de tes interventions d'ailleurs, mais là c'est presque au dessus du reste de ton œuvre).

Ankama a réduit le drop de kamas sur les mobs farmés par les bots... sérieux, quel joueur allait tapper des pissenlits diaboliques à Astrub quand il avait besoin de kamas ? Sérieusement ?
Surtout quand à côté de ça les drop de kamas des mobs des nouvelles zones hl (frigost) sont très hauts, et qu'on voit les introductions de kamas apportées aux VRAIS joueurs que sont les succès et l'almanax ou encore la réhausse des gains des quêtes... Vraiment, tu joues un personnage pour te marrer sur le forum, ou t'exprime réellement une pensée produite après avoir réfléchi à la question ?



Pour être plus dans le sujet, ça fait un peu bizarre, mais ça arrive, Ankama a bien réagi, et devrait prendre les mesures pour éviter que ça se reproduise, c'est plus de peur (et d'encre virtuelle) que de mal.

Et lol pour ceux qui veulent faire virer le pauvre mec quoi... C'est quoi ces frustrations mal redirigées ?
Citation :
Publié par MiKsOu
Dsl de l'emportement, mais s'ils arrivent aussi rapidement à trouvé l'origine du hack d' un compte administrateur ils peuvent nettoyés le jeu de la même façon. Juste que médiatiquement cette affaire les a souillés en moins de 4 jours, et pas qu'un peu.
Déjà là on est dans un fait divers assez remarquable et bien identifié, rien à voir avec le problème récurant des bots qui lui est beaucoup plus compliqué.

Ensuite second point, les bots sont alimentés par les joueurs et n'existeraient pas si on respectait les CGU. Moi je pense qu'on aura le droit de commencer à troller ankama sur sa manière de gérer le problème des bots, le jour où la communauté commencera à respecter à peu plus les règles, en tout cas j'ai peur de dire que c'est plus les joueurs qui achètent et vendent les kamas qui nous font chier que la passivité d'ankama, surtout depuis la mise à en place des ogrines qui offre un cadre légal de commerce de kamas!
Mais y'a encore des gens qui payent pour jouer à Dofus ?

EDIT : Nop, beaucoup moins de gens payent pour jouer. Beaucoup plus de gens payent pour vendre les ogrines et gagner des kamas, et beaucoup plus de gens se sont mis au multi-comptes qui est devenu accessible.
Mais à partir d'un moment quand on ne peut pas jouer à Dofus sans payer, c'est qu'il y a un problème quand même.

Dernière modification par Maniae ; 15/04/2013 à 21h37.
Citation :
Publié par Maniae
Mais y'a encore des gens qui payent pour jouer à Dofus ?
Techniquement y'en a toujours autant (proportionnellement) qu'avant qu'on invente les ogrines hein.
Citation :
Publié par Logredar
Déjà là on est dans un fait divers assez remarquable et bien identifié, rien à voir avec le problème récurant des bots qui lui est beaucoup plus compliqué.

Ensuite second point, les bots sont alimentés par les joueurs et n'existeraient pas si on respectait les CGU. Moi je pense qu'on aura le droit de commencer à troller ankama sur sa manière de gérer le problème des bots, le jour où la communauté commencera à respecter à peu plus les règles, en tout cas j'ai peur de dire que c'est plus les joueurs qui achètent et vendent les kamas qui nous font chier que la passivité d'ankama, surtout depuis la mise à en place des ogrines qui offre un cadre légal de commerce de kamas!
1) Le fait est qu'en appliquant aucunes sanctions, autant aux vendeurs qu'aux acheteurs, le problème s'amplifie tout simplement.

2) T'as des bots qui sont là par les joueurs certes, mais t'as forcement des mecs qui utilisent des bots sans pour autant prendre par au jeu en lui même. Suffit de voir la quantité astronomiques de bots présentes, ce cas isolé montre leurs rapidité d'execution quand il s'agit d'un problème qui les atteints eux, en plus des joueurs.

Faut-il sortir des exemples de personnes qui ont subis des vrais hack (minimes certes) et autres surprises comme des disparitions de sous / items ou autres avec comme seul réponse : nous ne pouvons faire suite à votre plainte ou assimilé. (?)

3) Les ogrines ont permis de diminuer la vente de kamas, pas le nombre de bots. La nuisance est toujours aussi présente pour le coup.

Faut savoir être objectif sans partis pris de sa vision des choses, ankama n'a toujours fais que des systèmes de pansements pour réparer leurs erreurs. Les joueurs de longues dates le savent très bien et depuis longtemps ils n'attendant même plus une évolution majeur dans la lutte des bots qui reste le soucis le plus gros de Dofus.

Je suis le premier à apprécier dofus, je suis aussi le premier à en décrire les faiblesses.
Un peu hors sujet mais j'ai pas envie d'ouvrir un nouveau sujet uniquement pour ça...

En me connectant sur mon éni ce matin je le vois à poil au zaap sans aucun kamas ni items. Je trouve ça bizarre d'autant plus que je fais attention aux sites que je fréquente, que je ne prête pas mon compte et que je fais le ménage régulièrement sur mon pc...
Autre fait encore plus étrange, mes autres comptes (avec le même mdp et peu de variation dans le ndc, je sais c'est pas très intelligent mais passons) n'ont pas étés visités.

Après avoir été voir sur le site d'ankama, il se révèle que le vol a eu lieu a 4h59 du matin par une ip chinoise (peut être un proxy, je sais pas).

J'avais désactivé le shield donc je sais que c'est entièrement ma faute (de toutes manières j'ai racheté mon stuff, je compte pas le récupérer), mais c'était plus pour savoir si vous aviez une idée de comment le mec a pu se connecter sur mon compte (et pourquoi celui la et pas les autres quoi) et ce que je peux faire pour éviter que ça se reproduise? (hormis le shield, il m'a déjà joué des tours donc si je peux m'en passer j'aime autant...)
Citation :
Publié par Swifth

J'avais désactivé le shield donc je sais que c'est entièrement ma faute
Le shield est toujours en béta, partant de ce principe tu n'es absolument pas en faute. Si tu as du temps la journée, passes un coups de fil au support. Il me semble que c'est le 03.20.36.36.09, bon courage.
oui ils ont changé leur politique de récupération d'item depuis septembre dernier en tout cas...

un membre de ma guilde a eu tout son stuff restitué il y a 2 semaines suite a une visite louche sur son compte (pareil pas de keylog, pas de lien visité...)

Pour ma part j'avais vécu la même expérience (3 comptes vidés sur 5) avec une perte globale de 4-500M (3 ocre 5 tutu, 2 exo, 3 pano THL et j'en passe)

Le shield était bien sur activé, personne avait mes infos, aucun site douteux visité, pc clean... et Ankama m'a juste dit ne rien me restitué pour pas altérer l'économie du serveur (la bonne blague...)


Par contre il me semblait que seul les IP Francophone pouvait se co sur les serveurs français (sauf demande au support après une procédure de vérification)
Message supprimé par son auteur.
Oui et dans 75% des cas on voit bien que c'est de simple réponse copié/collé sans aucune lecture du problème (j'avais posé des questions, apporté des solutions pour rendre le shield mieu sécurisé,...)

Le support est un mur parfois
Citation :
Publié par Kizuuu
Pour ma part, malgré un ticket relancé 2 fois et 2 invitations à patienter. J ai toujours rien ( 1 an ) bon, moi c est différent mes damas ne sont jamais revenu en banque après une offre au marché ogrine.
J'ai eu exactement le même problème et mes tickets sont également en stand-by depuis plus d'un an...
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]


Par contre il me semblait que seul les IP Francophone pouvait se co sur les serveurs français (sauf demande au support après une procédure de vérification)
Yep, enfin il y 'a 2 ou 3 ans c'étais comme ça.
Pour l’anecdote, j'avais du contacter le support pour me connecter depuis la Chine.
Le serveur me refusais la connexion n'étant pas dans la "bonne" zone géographique.
Le support m'as débloqué ça vite fait en fait sans aucune question.
Citation :
Publié par workteam
Yep, enfin il y 'a 2 ou 3 ans c'étais comme ça.
Pour l’anecdote, j'avais du contacter le support pour me connecter depuis la Chine.
Le serveur me refusais la connexion n'étant pas dans la "bonne" zone géographique.
Le support m'as débloqué ça vite fait en fait sans aucune question.
Un ami en turquie avait pas pu se co pendant une semaine suite à cette modification (le temps que le support controle ses ips et tout)

Mais il semblerait que cette mesure ne soit plus du tout active c'est bien dommage.
Il ne te reste plus qu'à prier pour que le support te rende les stuffs. Et c'est un peu comme jouer à l'euro(kama)millions.

J'ai été hacké sous shield, personne n'ayant mes pass, ne pretant pas mon compte, et ils n'ont rien voulu entendre: copié/collé, accusation d'être allé sur des sites de phishing non fondée, messages tous faits sans réponses...
Sinon, ils disent de pas pouvoir donner de détails sur leurs enquêtes qui font qu'ils ne te rendent rien. Bonjour la transparence et les arguments.

Surtout quand on sait que même leurs propres membres administrateurs se font hackés...

On peut peut-être remplacer les membres du support par les chinois qui pillent les coffres des joueurs à la robin des bois, et qui nous les redistribueraient?
Citation :
Publié par apprentisoigneur
On peut peut-être remplacer les membres du support par les chinois qui pillent les coffres des joueurs à la robin des bois, et qui nous les redistribueraient contre des euros?
fixed


sinon, dans tous les cas si tu pense t'etre fait pirater, contacte le support avec un message claire et précis, expliquant ce qui t'es arrivé, dans quelles circonstances, avec screen de ta gestion de compte (pour monter les diverses connexions sur le compte avec ainsi les ip/provenance/heures et dates), tu précise ce que tu as perdu (parfois un screen des stuffs en question peut aider (perso j'avais co mon perso sur la beta pour screener mon stuff quand ça m'était arrivé), s'en suivra une enquete et à prioris si tu n'a rien à te reprocher (pas de partage de compte, ni d'abus de confiance) tu récuperera les items/kama dans ta banque quelques semaines plus tard (perso en un petit mois j'avais tout récupéré)
Merci pour vos réponses

J'ai essayé d'aller sur le support pour en parler avec eux, mais de ce que j'ai lu c'est entièrement ma faute pour eux et il n'y a aucune section dans laquelle je pourrais leur envoyer un message à propos de ce vol...

C'est pas gagné
Citation :
Publié par kyo-sou
voila a mon grand desespoir moi aussi me suis fait voler des equipements et non des kamas

|Modéré par Uthara|
les personnes concernées seront contactées par le support on ne peut rien pour toi.

Même si j'suis presque certain que ton vole n'a rien à voir avec cette histoire

Dernière modification par Uthara ; 17/04/2013 à 14h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés