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[Actu] Le free-to-play conduit à « l'apocalypse de la scène MMO »
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"(Attention: GW2 n'est pas un MMORPG.) "
loul |
15/04/2013, 15h46 |
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Alors GW2 est un MMORPG n'en déplaise a certains...
Ensuite jusqu'a présent les F2P faisaient n'importe quoi question cash shop sauf que le vent de ce côté la est en train de tourner... Citation :
Quand a la viabilité d'un MMO F2P + CS Cosmétique : Allez voir de ce côté : http://www.therepopulation.com/ En espérant qu'il ait suffisamment de succès pour coller un bon coup de pieds dans la fourmilière des anciens du MMO... Quand a PoE ils ont en tout et pour tout levé plus de 2M de $ auprès de leur communauté ce qui est déja pas mal je trouves. Dernière modification par Valcryst ; 15/04/2013 à 16h03. |
15/04/2013, 15h54 |
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Parler de viabilité en citant l'exemple d'un jeu pas sorti, c'est bizarre.
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15/04/2013, 15h59 |
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Alors pourquoi faire du mmo ?
Un jeu solo pourrait faire autant de vente, si le jeu est suffisamment bien fait et dispo sur plusieurs consoles |
15/04/2013, 16h35 |
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Et surtout couter moins cher. Swtor, il est pas prêt de toucher ses billes mine de rien mais de manière général, un MMO, ça coute très cher.
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15/04/2013, 16h39 |
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J'aimerai vraiment savoir depuis quand twitch est le reflet des communautés présentes sur tel ou tel jeu...
Il y a du monde sur GW2 oui et pas qu'un peu... Si GW2 est pas un MMO nombre de sites a commencer par wikipédia se plantent !! Citation :
il y a quand même marqué en accueil : Citation :
Dernière modification par Valcryst ; 15/04/2013 à 16h50. |
15/04/2013, 16h45 |
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#416132
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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15/04/2013, 16h52 |
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#416132 |
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Diablo 3 est un MMORPG.
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15/04/2013, 16h54 |
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Citation :
WoW est un MMORPG, y a un open world non instancié et persistant, propre à chaque serveur. Ca n'est pas le cas de GW2, il n'y a pas de persistance et d'unicité du monde, GW2 c'est technologiquement plus proche de Diablo 3 que de WoW par exemple. Quand au reflet de twitch, mon expérience perso me laisse dire assez facilement que oui, la fréquentation d'un jeu est très souvent en corrélation directe avec sa popularité du moment chez les streamers (hors event/patchs spécifiques). Bon maintenant, là encore je vais pas me battre 20 ans, si tu crois que y a 1 million de mecs qui jouent à GW2 ou qu'il y avait 3 millions de mecs à la manif pour tous, c'est ton problème, ça n'en reste pas moins quelque chose de très eloigné de la réalité. Tout ça pour arriver à dire qu'un MMORPG ça coûte ultra cher en prod, et ultra cher en exploit', surtout quand c'est un vrai MMORPG qui doit maintenir un open world persistant et qui ne bypass pas cette problématique à coup d'instances plus ou moins avouées. Quand on ajoute à ça les frais de création de contenu, de support client, et autres, ben désolé, j'ai du mal à voir comment le F2P peut être un business model viable pour ce genre de jeux. |
15/04/2013, 17h18 |
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