Conseils ship mission lvl4

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J'ai commencé EVE il y a un peu plus de 3 mois, j'ai environ 6m de skill point.
Pour le moment, j'ai surtout fait du PVE en restant tranquillement en High Sec.

J'ai fait pas mal de mission lvl3 en Myrmidon, puis j'en ai eu marre de rentrer/sortir les drones à chaque changement d'aggro, donc j'ai fitté un Brutix dont je suis satisfait.

Je commence maintenant à regarder du coté des lvl 4 et des Battleship. J'avoue que j'ai pas trop d'idée sur les pré-requis en skillpoint pour pouvoir voler correctement un Battleship en mission lvl4.
Je suis à la recherche d'un Gunboat de préférence au railgun et armor tanking.

J'ai pas accès aux armes tech2, c'est long à monter ça

Pour info, mon fit Brutix pve lvl3 (de mémoire) :
Medium Armor Repairer II
Armor Thermic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Energized Adaptive Nano Membrane II
Magnetic Field Stabilizer II

10MN Afterburner II
Tracking Computer II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

250mm Prototype Gauss Gun
250mm Prototype Gauss Gun
250mm Prototype Gauss Gun
250mm Prototype Gauss Gun
250mm Prototype Gauss Gun
250mm Prototype Gauss Gun

Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Auxiliary Nano Pump I
Medium Hybrid Collision Accelerator I
Citation :
Publié par Meneldor
Je commence maintenant à regarder du coté des lvl 4 et des Battleship. J'avoue que j'ai pas trop d'idée sur les pré-requis en skillpoint pour pouvoir voler correctement un Battleship en mission lvl4.
Pour les skills, c'est simple, tout au niveau 4, sauf les skill guns et BS que tu peux commencer à utiliser décemment au niveau 3, puis tu passes progressivement ces skills au lv5, en donnant la priorité au déblocage des modules défensifs T2. Surtout pour l'armor repairer. Mais vu le fit de ton brutix, tu as déjà ce qu'il faut.

Citation :
Je suis à la recherche d'un Gunboat de préférence au railgun et armor tanking.

J'ai pas accès aux armes tech2, c'est long à monter ça
Le Megathron est plutôt bon comme premier ship pour lv4. Mais si tu n'as pas allergique aux lasers et aux coquées dorées, je te suggère de prendre aussi un BS amarr, et de choisir lequel utiliser suivant la mission.
Citation :
Publié par Kypper
Bah il était très bien ton brutix.
Il l'est toujours, c'est le ship que je vole actuellement, ça marche bien. Et le dps se repose beaucoup moins sur les drone, ce que j'apprécie, je sort juste quelques Hobgoblin II quand une fregate s'approche trop.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Pour les skills, c'est simple, tout au niveau 4, sauf les skill guns et BS que tu peux commencer à utiliser décemment au niveau 3, puis tu passes progressivement ces skills au lv5, en donnant la priorité au déblocage des modules défensifs T2. Surtout pour l'armor repairer. Mais vu le fit de ton brutix, tu as déjà ce qu'il faut.

Le Megathron est plutôt bon comme premier ship pour lv4. Mais si tu n'as pas allergique aux lasers et aux coquées dorées, je te suggère de prendre aussi un BS amarr, et de choisir lequel utiliser suivant la mission.
Oui, hors arme, j'ai accès pas pas mal de module tech2.
J'ai commencé à monter de quoi voler les BattleCruiser Minmatar et Amarr pour essayer autre chose que le Brutix. J'ai surtout des skill en gunnery.

J'ai un peu plus de skill à monter pour voler un BS Amarr que Gallente, mais c'est pas un soucis, puis j'aime bien le design Amarr
C'est chez les Caldari que j'ai le moins de skill

Niveau dps je doit viser combien à peut prêt ? Je pense que niveau tanking, en gardant mes distance, je devrais pas avoir trop de soucis.
Fit un megathron semble assez simple, j'ai repris à peu prêt la même chose qu'avec le Brutix.

Mais j'avoue que coté Amarr, je sèche un peu, j'arrive pas à avoir un capacitor stable, je suis un peu perdu dans les dénominations des laser, c'est plus claire sur les hybrid turret.

Un petit coup de pouce sur des idées de fitting BS Amarr serait bienvenue
De manière générale un BS c'est dur à rendre stable et effectivement comme les Amarr consomment beaucoup de capa !

Tu peux également regarder du coté minmatar

Le megathron cité précédemment est bien mais je pense qu'il faut opter direct pour une version navy.
Un Vindicator et on en parle plus

Bon, après sur les autres BS hybrid :
- Rokh, oui mais Caldari et mieux vaut en guns 350.
- Hyperion, lorsqu'il sera révisé à la prochaine extension.
- Kronos, oh oui ! Mais ouille ! Skills !
- Megathron Navy issue. Oui, juste plus cher à l'achat.

Après passer en BS Amarrs et lasers, moui, en fait, surtout utile avec agent Amarr / Amattar / Khanid. Avec les agents Minmatars ou les Gallentes, pas besoin de lasers.
Citation :
Publié par Meneldor
Mais j'avoue que coté Amarr, je sèche un peu, j'arrive pas à avoir un capacitor stable, je suis un peu perdu dans les dénominations des laser, c'est plus claire sur les hybrid turret.

Un petit coup de pouce sur des idées de fitting BS Amarr serait bienvenue
Si tu trouves que c'est difficile d'être cap table, c'est que tu regardes l'arma ou l'abaddon, qui ne sont pas les BS idéaux pour commencer de la lvl 4 (gros dps mais gouffres à capa donc avec des skills bas et sans connaitre les missions c'est dangereux).
Il faut commencer par l'apocalypse qui dps moins mais qui est beaucoup plus simple à fit.
Les fits sont très simples, type 1 LAR, 4 hardener, 2 heatsink, 1 ab, 3 cap recharger, 8 mega pulse, 3 CCC
Tu peux aussi jouer en beam sans ab pour les missions long range tant que tu n'as pas les large pulse t2 (l'apoc standart pve se joue avec des mega pulse t2 pour exploiter au maximum les scorch et le bonus range du ship).

Cela dit, les BS laser ça n'a d'intérêt qu'en espace Amarr pour taper en majorité des blood/sansha/drones. Si tu veux missionner ailleurs c'est pas terrible.
Merci pour les conseils, je vais voir si je part plutôt sur un Apocalypse ou sur un Megathron.

Pour les ship faction ou navy, c'est hors budget, pour commencer je préfère un ship à prix raisonnable, si je fait une grosse boulette ça me coûtera moins chère.

En mission, je rencontre régulièrement des Guristas, et de temps en temps des Blood Raider, quelques serpentis à l'occasion.

edit : ça sera donc un Megathron, j'en ai gagné un à Somer Blink, j'ai tenté aussi sur la version Navy, mais j'ai eu moins de chance

Dernière modification par Meneldor ; 14/04/2013 à 17h56.
Bon courage pour le megathron, en low skill c'est très difficile suivant les missions.

Je ne saurais que trop te conseiller d'équiper un "Micro Jump Drive" qui fait faire un jump de 100km. Ça te sauvera la vie lorsque tu seras sur le point d'y passer (réserve du capa pour ça).
Je verrais bien comment ça passe. Au pire sur les plus grosse je peu toujours refuser la mission.

Aujourd'hui en lvl3 c'est devenue l'ennui total, faut que je test le niveau du dessus.

C'est vrai que le mjd peu être bien pratique, à priori je vais pas avoir trop de soucis de capa sur le Megathron, ça peu être une idée à la place d'un afterburner pour les mission où on pop un peu trop prêt d'une pocket.
Petit retour sur le Megathron en mission pve lvl4. J'ai pas eu le temps de faire beaucoup de mission, mais celle que j'ai faite sont passées facilement, c'est un peu long par contre, depuis j'ai monté BS4 et Large Hybrid Turret 4, ça devrait aller un poil plus vite, je pense pas pouvoir faire beaucoup mieux pour l'instant, j'en ai encore pour des mois de skill avant de voler un ship plus costaud avec un meilleur armement.

Je suis pas encore tombé sur les missions les plus dure, donc reste à voir si je peu tout faire en solo ou pas.

J'ai aussi du monter un peu les skill pour salvage plus efficacement avec le noctis, les wreck sont souvent assez éparpillées.

J'ai aussi tenté de jouer en micro jump drive, le principe est intéressant mais ce n'est pas jouable pour moi en Megathron, 100km étant hors de porté de lock sans sensor booster ce qui me pose des problèmes de fitting en plus d'avoir un dps moisi à une telle portée.

Mon fit actuel :
Large Armor Repairer II
Armor Thermic Hardener II
Armor EM Hardener II
Armor EM Hardener II
Magnetic Field Stabilizer II
Magnetic Field Stabilizer II
Magnetic Field Stabilizer II

100MN Afterburner II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

425mm Prototype Gauss Gun
425mm Prototype Gauss Gun
425mm Prototype Gauss Gun
425mm Prototype Gauss Gun
425mm Prototype Gauss Gun
425mm Prototype Gauss Gun
425mm Prototype Gauss Gun
Drone Link Augmentor I

Large Capacitor Control Circuit I
Large Auxiliary Nano Pump I
Large Hybrid Collision Accelerator I

Cap stable sans l'afterburner et avec un drone link augmentor qui me permet d'utiliser les drones à 65km, bien pratique, bien que si les drones commence à se faire shooter à cette distance ils rentrent rarement tous indemne, les risques du métier

Dernière modification par Meneldor ; 07/05/2013 à 12h26. Motif: correction Large Armor Repairer
Je crois que plus personne n'utilise le Drone Link Augmentor I hormis pour les sentry.

En tout cas, personnellement, les drones classiques, c'est uniquement à moins de 10 bornes.

Mais sinon Medium Armor Repairer II ? NON !
Large sur BS, Large.
Pas trop mal déjà comme fit mais effectivement tu dois absolument passer sur un large armor repairer sinon autant ne rien mettre !

De plus je ne saurais que trop te conseiller de virer l'hardener que tu as mis en doublon, remplace le par exemple par un Energized adaptive nano membrane.

Tu peux jouer aussi double armor repairer mais bon ... Tu peux également mettre un capacitor power relay pour augmenter ta regen de capa et permettant peut-être de faire tourner le large armor repairer en non stop. Ou alors un tracking enhancer ...

Pour le drone link effectivement ce n'est pas dès plus indiqué puis-ce que normalement les drones tu ne les sors que sur les ships vraiment autour de toi que tu ne peux plus toucher.

Tu peux mettre à la place un tractor beam, un heavy nosferatu (bouffe le capa de la cible pour t'en redonner), un lance missile pour le fun ?
J'ai quelques doutes sur le medium aussi, il ne te servira à rien en cas de coup dur. Enfin de manière générale tu "évitera" les coups dur car en megathron la marge d'erreur est assez faible. C'est d'ailleurs pour ça qu'à une époque on le spécialisait pour les missions de snipe (missions sans damp, sans gates...), je ne pense pas que ça ait changé

Plus tard tu pourra tenter l'hyperion aussi, j'ai longtemps joué avec, il est plus "passe partout", plus safe, mais bien plus exigeant en skill (demande un certain tanking, l'absence de bonus au tracking doit être compensée, peut-être délicat niveau PG...). A skill moyen il est assez peu efficient, mais ça passe ; à haut skill il est plus que correct mais en général on a accès à mieux.
C'est une erreur le medium armor repairer, j'utilise bien sur un large armor repairer. Je change les harderner en fonction des ennemis que je rencontre, j'en ai 2 de chaque type et des Energized Adaptive Nano Membrane II.

J'ai pas monté les skill pour le Nosferatu et je doit avoir genre 4000SP en missile donc bon j'vais pas faire grand chose avec.

Pour le moment, avant d'accepter une mission, je fait un petit tour sur eve-survival pour voir les trigger histoire de pas me retrouver avec trop d'aggro, mais en restant à bonne distance j'ai pas encore rencontré de soucis, limite je lance presque pas le repairer.
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