[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour toutes vos réponses. Je m'y connais que dalle en trophée donc j'ai mis tout ce qui me paraissait bourrin pour mon chat sans étudier en détail toutes les possibilités, donc si vous avez des idées je prends .

Kyp: Je suis surtout intéressé par le contenu pvm du jeu. Le pvp c'est la cerise sur le gâteau, tant que je me fais pas no match par la première compo op venue ça me va!

Sinon Allister/Nevrak c'était plus Air-Terre que Terre-Air (sur dofusbook, le CaCminator me dit même de fm le Reine air, c'est dire), j'aime bien pouvoir roxxer avec mes sorts terre comme dans le bon vieux temps quand même.
Actuellement j'ai un éca en padgref, cape matelassé, amu/ceinture glours, alliance glours et un glouragan (le tout en vita parce que l'amu est a chier enfin soit). J'doit dire que ca roxx, (et encore plus bien boost, j'fait que du PvM) mais ca m'manque de punch sans la voie terre, rekop est relou, des fois j'ai besoin de dom' direct et ca tombe sur 3 tours du coup le mobs est mort avant... (et j'ai toujours la facheuse tendance à utilisé la joueuse unboost...)

J'avais penser à un stuff terre air (ceangal est cool, j'aime bien au moins j'me dit que "si le soin soigne le mobs tanpis" là il perd des PA) Mais j'me demande si c'est pas trop limité (pour PvM) et j'ai repenser un stuff à base terre/feu/air avec un padgref (comme j'l'ai déjà) mais les dégats sont super faibles sans boost (une perception et une rou² mini) donc du coup est ce que ca vaut l'coup ?

Et terre feu ca m'semble encore moins rentable (mais j'sais pas trop). Vaut mieux un bi', tri' ou multi'-élément ? En PvM Terre/air (avec 10Pa et 1 don d'PA) est ce que ca suffirais ? (au niveau des combo, parce que ca prend chère quand même en PA, les attaque à 4PA du coup pas grand chose comme combo')
avant j'etais sur un stuff multi cc.
et avce la maj je trouve que l'on perd trop de force de frappe sur du tri quadri-éléments.


actuellement tu as le nevark/allister qui permet un jeu air/terre sympa marteau reine (ou brêle). full stats et exit le jeu cc du coup.
tu as caengal*2 esprit félin pour une phase de rox à petite distance
caengal * pilou ret pa
apres les sorts terre manquent un peu de punch, j'ai voulu garder la terre mais elle a perdu grandement de son attrait avce la po de joueuse ridicule.

avantage:
une bonne fuite/tacle (grosse mobilité avec le "nerf" BDF c'est bon )
un jeu polyvalent rapproché air terre
bonne res pa pm et ret pa pm
11pa/6PM sans dinde (soit ocre soit trophée)

désavantage:
faible po jeu de loin quasi inexistant

j'ai essayé plusieurs choses de la ogivol ou autre et soit tu as pas assez de fuite et c'est chiant a jouer , soit il te manque un pm soit tu as pas trop de stats ou sinon c'est les ret pa pm qui sont à la traine donc tu perds les effets kisscool ...
mais ça impose de changer tout ton stuff.

Dernière modification par mnezyth ; 22/03/2013 à 19h22.
Ecaflip Terre 153
Salut a tous!

Je joue un Ecaflip jouant sur Domen, prédominant Terre (300 de base) et un peu Agi (100 aux caracs, étant trop pauvre pour des parchemins a l'époque). Je ne vais pas -trop- me plaindre des MaJ récentes car je suis sur que tout ce qui devait être dit a déja été dit!

Néanmoins, je vais quand même repasser sur un sort que (Du moins, j'en ai l'impression) beaucoup de gens sous-estiment : Tout ou Rien.
En Critique, ça cassait les ennemis en deux, et en normal c'était pas mal non plus, grande zone d'effet, 1 PA au niveau 6 (2 sans l'Equipement de Classe), tout ça tout ça.

N'ayant pas joué depuis plusieurs mois, j'ai été très déçu mais je pense comprendre certains changements tels que ceux apportés a Bond. (Peut-être Odorat aussi mais l'aspect aléatoire était l'esprit même de cette classe! >:l )

En bref, mes impressions : Ceangal passe Air et n'enlève plus de PA comme on l'aime, Destin...Je testerai mais pour moi ce sort ne rime plus a rien, tristement.
Et Joueuse, etc.

Je pense donc (très fort :> ) passer en Eca multi-élément!
J'ai deux Orbes reconstituantes en banque au cas ou je me plante sur mon premier essai, on ne sait jamais.
Cette fois, j'ai de l'argent pour (avec un peu de chance) parchotter ce qu'il faut a 101.
Je joue actuellement full Meu avec Sabre Heutelle, mais j'ai des anciens equipements orientés terre/CC tels que la Vents, la cape Fulgu , le Solomonk, l'anneau DC, etc.

J'aimerais l'avis de gens qui jouent actuellement multi, principalement au niveau de Rekop que je trouve n'a pas été tant endommagé comparé aux autres sorts.
Est-il viable?
Jouez-vous avec une grande partie du panel des sorts élémentaires Ecaflip? (Pilou, Topkaj, Félintion, ToR, Reflexes, Ceangal?)
Et principalement, est-ce amusant, interessant? Je fais plus de PvM que de PvP, mais cela venait surtout du fait que je me débrouillais assez mal en PvP, attirant les railleries de mes équipiers.

Désolé pour ce message assez long.
Cordialement, Fenri.
a ton niveau trouver un bon stuff multi c'est pas super évident mais je te conseil très vivement ce mode, en pvm c'est du bonheur de toujours taper sur des faiblesse quand un full se rebuterait a des grosse rési ^^ Par contre je te conseil d'oublié le jeu cc, tu n'y gagne pas grand chose et avec les nouveaux trophée (du style +80pui-12cc et +12all-24do crit) on peut largement s'en passer.

Le gros défaut de jouer multi c'est que tu vas vraiment galérer aux niveaux de tes points de sort ... Je suis 191 et même avec plus de 70 parchos il me reste des trucs a monter ^^

Sinon rekop c'est une petite tuerie je trouve, autant en mono/ni élémentaire il sert presque pas mais la il permet de prévoir un gros tour de focus tout en taper très correctement (600 no boost/750 boost pour moi, lvl 6 du sort) a une po plutôt bonne si tu fais en sorte d'en avoir un minimum (gros défaut quand même c'est le 1 à 3 tours, ça serait bien qu'on ai un moyen de "choisir" le nombre de tour, découper la po de rekop en trois zone serait sympas, ce qui est loin sera dans trois tour et plus on se rapproche plus rekop s'activera plus tot)
Merci pour ta réponse, Chakahuette!
J'imaginais bien ce genre de conseil au niveau du stuff CC, que je pense vendre sous peu étant donné que je me concentre beaucoup sur ce personnage et peu sur d'autres.

Pour les sorts, je pense pouvoir me débrouiller avec les "essentiels", plus certains que j'apprécie particulièrement : J'ai pour l'instant monté Pilou 6, Bond 6, Tout ou Rien 6, Roue 5, Joueuse 5, Rekop 5. J'attends plus d'informations au sujet de ce qui fonctionne de manière utile selon les joueurs d'Eca multi, car les guides ne sont plus vraiment a jour vu les récentes modifications ( Joueuse -> PO non modifiable, Ceangal -> Air, etc!)

Malgré ça, même en considérant le parchottage des 4 éléments a 101, le build me paraît important. J'ai une pano Dragoeuf presque complète en banque et me sers actuellement de la Panoplie de Gouttière, à défaut d'autre chose.

Si aucun équipement est vraiment viable à ce niveau, pourrais-tu m'indiquer le niveau minimum à atteindre avec quelques indications pour le stuff?
Quand j'aurai l'temps/moins la flemme, je modifierai quelques wikis. J'ai déjà mis à jour le wiki de l'écaflip [général].

La gouttière me semble appropriée pour un coût risible et te permettre d'économiser pour les stuffs plus HL.

Par contre, je n'aime pas du tout la tranche 170, par là. Les items ont juste rien à voir avec le THL, et je trouve les possibilités pas extra, donc je ne saurai te conseiller. Déjà, le chapeau lisson me semble tout trouvé. Trouve toi un cac à bonus, sans doute. (peut-être une hache zoth ?) Et puis go t'axxer +do/pui avec trophée pui/fuite, ça peut être pas mal.
J'ai 8 millions sous la main, ça fait quelques mois que je joue par intermittence pour accumuler quelques millions à chaque fois sans savoir quoi en faire...Ben ça finira où en parchemins, ou en équipements de toute manière!

Cela dit, le niveau 186 me semble bien loin.
Je ne sais pas vraiment si mes anciennes méthodes de leveling marchent toujours aussi bien...Il faut admettre que je n'ai pas vraiment de méthode, en fait. <:l
Le Koli fonctionnait bien, je crois. Jouant principalement en solo vu mes horaires,, et je vais fouiller un peu par-ci par-la. Tout conseil est le bienvenu!
Pensez-vous qu'un mode full pano de classe au lvl 15X avec parchottage 101 partout serait efficace en pvp ?

L'eca multi est déjà très intéressant en soi ( Pvm pour taper n'importe quoi, pvp/koli très agréable ), mais la pano renouvellerait la façon de jouer cette classe.

Si il y en a qui ont déjà test merci de faire partager vos avis !
Quelle voie maintenant ??
Aye sir !!

Après 8 mois environ d'absence j'ai décidé de revenir sur Dofus et de continuer mon écatte terre/feu lvl 160.
Le soucis c'est qu'avec toutes ces maj' sur les sorts et le changements d'éléments and co ( notamment le "nerf" de Bond Du Félin la voie terre/feu ne me paraît pas la plus optimale, et la voie air indispensable.
Par conséquent j'ai fais quelques recherche, essayé de theorycraft, etc. Et au final deux voies se sont distinguées : la voie feu/air et celle terre/air.

Mon problème est que je ne sais pas laquelle choisir, sachant que je joue principalement pvm, je koli un peu pour le fun ( donc je veux pas être totalement useless...), mais ce que je veux par dessus tout c'est retrouver un rôle de Damage Dealer car en mode Terre/feu j'avais l'impression d'être en dessous. De plus je souhaiterais quand même conserver des possibilités sur la Portée ( à voir donc si pilou peut être intéressant..).

Donc si vous avez des avis sur les différentes voies, je suis preneur !
Pour du pvm/koly , le feu/air peut etre pas mal sympa pour felintion qui soigne quand meme du lourd et ceangal/reflexes qui ont des effets kisscool sympa , mais le coté DD n'y est pas vraiment :/.

Si tu souhaites allez vers du terre/air , le classique cantile peut etre sympa mais peu de res/sagesse.. Néanmoins , avec les nouveaux trophée Do pou , tu peux bien te poiler au destin ( par contre pilou est toujours aussi.. bref :x )
Citation :
Publié par Eca-off
Pour du pvm/koly , le feu/air peut etre pas mal sympa pour felintion ...
Le sort est EAU ...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Le sort est EAU ...
Citation :
Publié par Eca-off
Pour du pvm/koly , le feu/air peut etre pas mal sympa pour felintion qui soigne quand meme du lourd
Le soin n'est pas eau hein ...

Sinon je pense pas que l'ecaflip soit vraiment encore un DD, j'ai plus l'impression de jouer un couteau suisse. Je rejoins Eca-off sur les trophées do pou, ils donnent des résultats sympa sur destin, surtout couplé a du retrait pm.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Le sort est EAU ...
.

Je rejoins l'avis de (Dom)Galhaad , si je devais rejouer mon éca a ce niveau , je tenterais plutot un stuff tres multi ( et non cc pour bénéficier des trophées roxxant ) basé sur la puissance , et je jouerais suivant les roulettes sorties ( et une base force , parce destin me tape vraiment dans l'oeil x) )
air/feu ??
Aye sir !!

Pour rentrer dans le lard, comme on dit, je me demandais ce que pouvait donner un éca air/feu (c'est la voie qui m'intéresse le plus) mais avant je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà joué et si oui est-ce qu'il pourrait me donner les retours.

Parce qu'en réalité je voudrais savoir si c'est totalement viable, en pvm comme en pvp de se passer de la voie terre, car personnellement à part destin y a pas grand chose de folichon, et quand on regarde bien, Ceangal fait sur le papier plus de dommage que Destin, même si dans la voie air/feu, on perd un peu du combo Ceangal/pilou.

Mis à part le fait que tu perds le combo Ceangal/pilou et ceangal/ToR, la voie air/feu est très maniable.

D'une part, la voie feu te permet, avec 6PO d'attaquer et de faire mal de loin. Elle peut et va surtout permettre de lâcher des gros soins via félintion et ToR essentiellement (Pilou moins malgré la màj).

D'autre part, la voie air permet un jeu mi distance très puissant, avec ceangal et réflexe.

Au final, tu peux décider de rester en retrait en tant que soigner/DD distance avec un cac soin, ou être un bon DD distance et mi-distance avec un cac de ce même type (qui a dit hernelle ?) ; ou même faire les deux :warrior:

Attention toutefois à ne pas trop s'exposer, ce serait utiliser 3/4PA (libé/destin donc) dans le vent pour partir.

J'ai joué cette voie avec la padgref, c'est sympathique, mais je ne la choisirai parce qu'on perd du gameplay :
- Bluff injouable
- combo Ceangal injouable
- le très, très bon destin injouable (il m'arrive fréquemment de virer 3PM à des mobs de Frigost en plus d'envoyer le pâté)
- Rekop injouable (même avec masse do crit en 1/2, je trouve pas ça vraiment viable avec du bi-élément pur)

M'enfin elle peut être très plaisante si on aime rester un peu en retrait. Avec une bonne team ça peut limite faire office de soigneur (pas à Fri III évidemment).

Personnellement, si j'arrive à passer Fri III, je passe en terre/eau/air. (je trouve la strigide assez naze)
Justement avec la padgref, je trouve que les do crit compensent quand même pas mal sur bluff et rekop pour du bi-élément et un des gros avantages de la padgref c'est quand même de pouvoir virer le tutu pour un mode 1/2 au 1/50. Dépend de ce que tu mets à côté après, et des boosts annexes, mais ils restent largement utilisables de mon point de vue. Je compte tester ce build dans pas longtemps justement dans cette optique, c'est à dire une base feu/air, mais en essayant de garder de la force pour que les sorts force soient jouables en cas de faiblesses des mobs, roulette force, ou autre. C'est dans une optique purement pvm ofc.

Je ne sais pas ce que donnera le corps à corps, c'est plus par envie de tester qu'autre chose, même si j'ai quelques réticences : même avec la màj à venir il n'y aura pas la po d'une baguette ( hernelle ... ) ; on perd la zone par rapport à un baton ou marteau. Mais bon, sur cette base, il y a moyen de switch pour tester d'autres choses comme une hernelle, un brageut, ou autre normalement.
Quitte a jouer avec 560 de carac max, autant porter une amu glours non ? ca permet de garder l'exo pm pour un autre objet... Idem pour le slip Iholo, pas très bon choix pour gagner un 6e pm. Je préfère largement une ceinture brouce qui apporte 2po.

Si l'argument c'est la puissance pour ces deux items, je dirais que finalement en remplaçant ceinture et amu on perds 20 puissance en int/agi/cha et on gagne 30 puissance en force.

De manière générale je pense qu'il vaut mieux un 12/5 qu'un 11/6 puisque pour nous 1pa=1pm, et que donc le 12/5 permet un 11/5 avec en plus le choix tactique (pa ou pm). Aussi, un eca lv 200 qui a moins de 3500 de vita c'est vraiment trop faible (déja le mien a 36xx et je trouve ça hyper faible).

Dans l'équipement de Liloushka, je commencerais par retirer le cawotte (480 sagesse c'est déja pas mal ;p) au profit d'un turbulent. Je changerais ensuite l'amu pour une glours (regain de 10 sagesse ;D) et la ceinture pour une brouce (fm pm). Ensuite y a plus qu'a équilibrer au niveau des trophées (virer l'intel pour un fo ou un agi).
Je suis tout à fait d'accord sur ce que dit Zweng. Je rajouterai en plus que l'esquive PM très faible peut être handicapante, même en PvM.

Changer amu/ceinture minimiserait aussi les dégats de ToR pour mieux soigner, c'est pas négligeable. C'est l'inconvénient de jouer feu, il ne faut pas ou peu de puissance.

Sinon j'aime assez, ca donne même un mode terre/feu/air sympathique.
J'ai regardé autour du 170 pour un mode air feu, je suis vraiment pas convaincu.

Le heal à tor est très sympa (350) mais même avec 0 dommage eau dans mon build je tape de base à 200 avec. En tenant compte des résis, ca donnerait une frappe à 150 pour heal à 350... Ca vas pas très loin non .

Bon... Felintion ca doit bien marcher par contre. Le connais pas trop le potenciel heal du sort.
Citation :
Publié par zweng
De manière générale je pense qu'il vaut mieux un 12/5 qu'un 11/6 puisque pour nous 1pa=1pm, et que donc le 12/5 permet un 11/5 avec en plus le choix tactique (pa ou pm). Aussi, un eca lv 200 qui a moins de 3500 de vita c'est vraiment trop faible (déja le mien a 36xx et je trouve ça hyper faible).

(...) et la ceinture pour une brouce (fm pm).
J'étais assez d'accord avec toi sur le 12/5 à la base, pour la même raison, mais je trouve qu'un 11/6 reste maniable pour l'avoir jouer entre autre cet été au goultar, ça m'a enlevé une bonne partie des a priori que j'avais. Et vu que je ne fais que du pvm, en team ( et qu'en koli je ne pense pas jouer ce stuff à cause de la vita ), et que bond du félin est maintenant limité à 3, je me dis que ça va me pénaliser encore moins qu'auparavant. Question de préférence après !

Pour la vita franchement, ça ne me gène pas tant que ça. Pour pvm avec ma xel qui a grosse modo la même vita ( 199, pas restat de son full sagesse ) mais en glour, donc les %res en moins, ça ne me pose pas de problème pour l'instant. Après c'est vrai que les premiers temps je pense que je vais avoir du mal à m'y faire, je perd quasi 1000 pdv par rapport à mon mode de jeu actuel, et que ça ne passer peut-être pas pour Frigost III mais pour ce que je joue en ce moment ça me semble suffisant. Au pire si vraiment ça me manque, un petit ajustement au niveau des stats devrait arranger ça, quitte à perdre un peu en sagesse.

Np pour la brouce pm, tu me l'offres ou me la fait ? J'ai fait ces choix en grande partie parce que c'était des items que j'avais et que vu que je n'ai pas joué depuis pfiou, je n'ai ni les fonds ni la motivation pour me lancer dans un nouvel exo. Du coup je pensais tester comme ça et ajuster sur la durée si ça colle. Pour l'amu glours, je sais que j'y avais pensé et que finalement je ne l'avais pas mise pour une raison, mais impossible de me souvenir laquelle ...

Citation :
Publié par MikoBan
Je suis tout à fait d'accord sur ce que dit Zweng. Je rajouterai en plus que l'esquive PM très faible peut être handicapante, même en PvM.

Changer amu/ceinture minimiserait aussi les dégats de ToR pour mieux soigner, c'est pas négligeable. C'est l'inconvénient de jouer feu, il ne faut pas ou peu de puissance.

Sinon j'aime assez, ca donne même un mode terre/feu/air sympathique.
En prenant la voie force en complément et en essayant de maxer la puissance pour profiter correctement des trois éléments, j'avais fait une croix sur le soin. C'est assez incompatible avec ça, et puis ToR ... J'accroche pas au nouveau fonctionnement pour le moment, alors que je me servais souvent de l'ancien pour heal ( notamment en PvPm, sur une base oto, ça envoyait du lourd pour 3 tours et avec une zone énorme ). J'ai fait une croix dessus le temps de m'y faire ou non du coup. Donc pour ça, c'est pas forcément le plus optimal d'un point de vue du soin, mais c'est normal !

Pour l'esquive pm ... Virer le cawotte pour un trophée esquive pm à la limite quand tu as des mobs qui virent des pm esquivables en face peut être pas mal ouais.
Citation :
Np pour la brouce pm, tu me l'offres ou me la fait ? J'ai fait ces choix en grande partie parce que c'était des items que j'avais et que vu que je n'ai pas joué depuis pfiou, je n'ai ni les fonds ni la motivation pour me lancer dans un nouvel exo.
En fait ce qui me gêne justement, c'est que dans ton build il y a une krala pm et une bague gloursonne pa, ce qui fait deux exo sans pour autant que au final tu en profites pleinement (tu devrais être en 12/6 avec exo pa et pm).

Si tu vends ta krala au profit d'une brouce pm (la krala doit valoir plus), ca te laisse en plus la gloursonne pa qui évite le turbulent. Ça te permet de continuer de jouer en 11/6 sans quasiment de malus.
Tu pourras même garder le turbulent de côté, au cas ou certains combats nécessitent plus de pa que de pm

Pour ce qui est de TOR et de felintion, moi qui joue en 4 éléments (a env 400-500 dans chaque carac), je les utilise très souvent.

TOR
Le cout en pa est determinant je trouve. Je l'utilise beaucoup plus souvent pour finir des monstres (c'est mieux qu'une flamiche) que pour du soin. Le soin n'est rentable que si on a un feca je pense (ou sous prev à la limite).

Felintion
Je trouve que la nouvelle zone de felintion donne une bonne po au sort qui permet de bien repousser et de se soigner. Il se combine très bien avec destin (destin + felintion est une super combo tape et repousse). Les soins sur les alliés sont assez confortables même si je regrette souvent que le sort pousse les alliés.

J'en profite pour ajouter que pilou (que j'utilise comme soin vu que j'ai trop d'intel/soin pour taper avec) ne soigne pas assez les alliés ou demande trop de soin/intel. Il doit donc se limite au mono voir bi-element (sur mon build j'approche les 70 de moyenne pour 3 pa c'est cher, même si ca sauve parfois)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés