[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Une petite pensée au guilde qui m'ont aider pendant toutes mon aventure dans DAoC !

= El Ereb (étoile solitaire) en elfique = Leader (Ollieno) (eldritch elf)
= LA RESISTANCE LURIKEEN
= Les Dragons Celestes (Cousinebis)

=> Ombrago (lurikeen) Ys/hib.

Je me rapelle surtout de mes hors forfait d'internet, car oui à l'époque internet n'était pas illimité, chez moi en tout cas
Tout mon argent de poche passer dans le hors forfait.

Mes meilleurs souvenir :
= la sociabilité en jeu
= les groupes, depuis je ne conçois pas le jeux vidéo (sans groupe)
= les vaux / Abysses = 95% de temps de mon jeu (hors leveling)
= Le rush toujours aussi effrayant du haut des Mines Luisantes jusqu'au fond, tu arrives au bout du tunnel, dans une très grosse salle avec des golems je crois dans la fosse, et la tu cherches pas à comprendre tu sautes et tu pries très fort pour qu'une âme généreuse te rez et te groupe

= session PL (forêt maudite)

Petit bémol : Les BB ... ca pourri le jeu, pour ceux qui ne pouvait pas avoir 2 comptes.
Les premiers souvenirs ?

Le méné sarasin dans campacorentin, a pull des gobs verts et a dégainer son arme, sans taper avec les styles car je savais pas que ca existait
En fait je pense meme que je restait en regen vie/mana

La découverte de salisbury ( c'etait beau d'arriver a la lisiere de la foret )
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
A relire tout ça, ça donne vraiment envie de rejouer ! Mais quand je vois le montant de l'abonnement, toute envie disparaît immédiatement.
Ouai pareil j'ai re-testé pour la nostalgie, mais de la à remettre un abo dessus...

7 seconde pour balancer une flèche lol, j'ai cru à un bug au début...
En relisant tout ça j'ai eu une pensé émue pour ma seul guilde, Pluie d'étoile, c'était une petite guilde hyper sympa donc si vous passez par la "kikoolol les amis"!
Laul !

Peut être à une période ou j'étais absent, j'ai eu une longue période, environs 6 mois, ou j'ai du faire une pause rapport aux études.

Sinon si tu as croisé Doritiva/Nelapsi/Ethaeen/Finideal c'était moi.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
A relire tout ça, ça donne vraiment envie de rejouer ! Mais quand je vois le montant de l'abonnement, toute envie disparaît immédiatement.

Bof, par curiosité, j'y suis retourné il y a de ça quelques mois, je n'ai pas réussi à y rester plus de quelques heures. J'ai préféré arrêté au lieu de me remémorer mes mauvais souvenirs (phase d'xp très très chiante, mort parfois frustrante, impossibilité ou presque de soloter, classe sans aucun intérêt en groupe, etc.).
J'avais commencé juste après la sortie de ToA , y'avait encore les anciennes zf etc..
J'ai tant de bons souvenirs de ce jeu qui est mon premier MMO
Parmi eux :

- Mes débuts en tant que moniale bretonne juste près du château sur la colline (je reviens plus sur le nom) à SI , il y avait des zombies et des élémentaires à tuer pour up ^^
- Puis j'ai voyagé , et ensuite mon premier donjon , le tombeau de Mithra , quelques personnes pexaient à ce moment là , on a formé un groupe puis on a farm
- Ensuite Stonehenge , roh .. combien de temps ai-je pu passer dans ce donjon avec mon main et mes rerolls , c'était un incontournable pour moi , je me rappelles parfaitement de l'architecture du donjon et de ses mobs un peu chiants parfois ^^
- Enfin , le fameux donjon de SI pour up 50 : Avalon , que c'était bon de farm en groupe là bas !

Mais les meilleurs souvenirs restent en PvP , lorsque j'ai migré sur Hib/Ys en TF Opti (On s'était appelés <Nova>) , tres beaux moments , immémorables !

Ce jeu m'a donné tellement d'émotions (c'est bête, mais même la musique produisait pour ma part une immersion conséquente , surtout celle proche d'Avalon sur SI)
J'aimerais tellement retrouver tout ça , m'enfin ça m'étonnerait car c'est le 1e MMO que l'on test qui donne tant de bons souvenirs !
Citation :
Publié par Kreyth
[...]
J'aimerais tellement retrouver tout ça , m'enfin ça m'étonnerait car c'est le 1e MMO que l'on test qui donne tant de bons souvenirs !
surtout que CU n'aura, à priori, pas de pve.
bonne ou mauvaise chose, reste à voir
Il sera interessant de voir la différence d'approche sur un fait: voir tout ce que tu as "construit" en 1 semaine reduit à néant en l'espace d'un week end.

Pour ma part je pense que c'est cet aspet qui apportera le plus de souvenir si le jeu voit le jour, et cela remplacera avantageusement les souvenirs de type dragon.

C'est la frustration et la difficulté qui donne du relief au jeu de manière générale, sans risque le jeu ne vaut pas le coup à terme.
Pour ma part, premier souvenir de Daoc. J'ai rejoint des potes qui étaient déjà sur alb/ys.
Création du perso conseillé par mes potes: sicaire sarrasine, allocation automatique des points et donc, je me retrouve forêt de Campacorentin avec une interface où je comprends rien sans savoir ce que je dois faire.

2 minutes pour comprends comment attaquer les rats qui se ballade et là, un mec lv50 (y a que eux qui s'arrêtent pour voir des noobs de toute façon) reste devant moi 20 secondes et me finit par me donner une masse (violette évidemment) et 50 golds.
Même pas pu remercier le mec en question parce que je savais pas envoyer de messages et une fois que j'avais trouvé comment faire, son nom était plus dans le chat.

Pour ma part, j'ai trouvé ça sympa, le mec qui se rend compte que t'es un noob et qui t'aide un peu sans plus, on voit plus ça de nos jours dans un mmo...

Sinon DAoC, ça reste quand même le jeu où on pouvait voir ça alors qu'il y avait aucun moyen de communication entre royaume autre que les emotes:
duels.jpg
Moi j'ai commencé sur Albion sur le serveur anglais Excalibur.
Pourquoi Excalibur?
Bein, j'ai simplement choisi le serveur qui sonnait le mieux, sans me rendre compte qu'il y avait aussi des serveurs français et allemands, d'ailleurs deux langues que je maîtrisait mieux que l'anglais à l'époque.

Mais bon, mon premier personnage était un scout Highlander, Kintyre du nom. Je l'ai joué jusqu'au niveau 12 à peu prés. (à l'époque c'était déjà un exploit ^^) Là j'ai vu que je l'avait mal entraîné et j'ai réalisé qu'un Highlander n'est pas vraiment la bonne race pour faire scout. Et parce que les respec n'existait pas encore, je l'ai effacé et reroll un Maître d'armes, lui aussi Highlander, du nom de Lucilinbuhuc, mon premier perso niveau 50.
Je n'avais pas de mal à trouver une guilde, et vue que je m'y sentais bien, je suis resté sur Excalibur, même si je savais entre temps que des serveurs franco- et germanophones étaient disponibles. D'ailleurs, mon passage sur Excalibur a fait améliorer fortement la façon dont je parlais l'anglais.

Quand j'ai pex mon MA, je me rappelle surtout les géants et les gros poulets dans les plaines de Salisbury et plus tard les gobos pygmés et des arbres avec leur vers dans Lyonesse. (Sur ces derniers j'avais ding 50. ^^)

A la sortie de SI j'ai dû arrêter le jeu pour plus de 2 ans, vue que mon ordi ne supportait plus DAoC. Quand je suis revenu j'ai été surpris par ToA. Heureusement les serveurs classiques étaient sur le point d'être ouverts.
Sur Glastonbury, j'ai d'abord reroll un moine, appelé Thelonious Monk, et un peu plus tard celui qui devais devenir mon main sur ce serveur, Bout Filtre le cabaliste nécrite.

Mais dans ma guilde sur Glastonbury, un anglais me parlait tout le temps de Midgard avec ses Trolls et surtout ses Kobolds. Par simple curiosité, j'ai reroll un guerrier Kobold sur Salisbury, le serveur classique allemand.
Depuis ce moment là, je n'ai plus quitté Midgard et je suis devenu fétichiste de Kobolds. Tant que les classes me le permettent, je crée toujours des Kobolds!
__________________
Le petit Kobold du petit Grand-Duché de Luxembourg
Persos midgardiens au-delà des 5L:
Knetzel Luxembold (prêtre d'Odin), Buuschti Trellert (assassin), Turbosax (skald), Saxens Schinnegebees (guerrier)
Ah DAoC ! Quand on pense que cela représente quelques années de nos vies...

Premières sensations à Val Mularn à tuer des fourmis en boucle...puis des loups. Arf, j'ai fais un chasseur mais je ne m'éclate pas plus que ça.

En définitive, je craque sur un troll chaman (une hérésie quelques années plus tard). Un bon gros troll nommé Ghartuck. Des rencontres sympathiques que j'ai perdu de vu depuis : Vil, un thane bien sympa, Slenderodin, un nain Prêtre d'Odin qui m'a fait découvrir la zone RvR (du haut de son niveau 37) avec mes premières morts RvR par de vils sicaires qui campaient les crabes à l'entrée de zone.

Puis, les frissons du level 50 en ZF ( Emain macha le plus souvent). Les journées entières à tenter de crafter des pièces d'armure 100% à Bleedmer Faste avec Zourgol comme seul compagnon, les 2 trolls chaman repoussant quelques incursions contre ce fort si précieux pour les crateurs que nous étions à coup d'AE DoT bien sentis.....

Les souvenirs pleuvent : Les combats qui n'en finissent pas au carrefour d'Emain Macha à la MFA, les duos avec Lucilez après l'ajout du regen endu.
Le combat interminable vs un paladin sur la zf Alb......

Mais, le souvenir le plus ému qu'il me reste, c'est quand même l'attente sur la galette de TP à vérifier 15 fois que le bon collier était équipé (seuls les + anciens connaissent ce moment) à attendre les gothis. Cette attente qui faisait monter l'adrénaline du combat se rapprochant.....

DAoC reste un merveilleux souvenir ludique qui s'est entretenu toutes ces années et que j'espère voir revenir au travers de CU...

A tantôt sur les plaines enneigées
Garthuck ça me dit quelque chose, et Lucilez on a une bonne private joke sur son pseudo avec mon pote irl Chaotrikitue.

En gros ils m'ont fait croire qu'un mec qu'on cotoyait irl était Lucilez, et moi je les ai cru et le mec en question captait keudal...

Sinon ça me rappel aussi mes nuits entières passées sur TS, obligé de chuchoter à côté de mon ex endormie à 2 mètres...

Le lendemain elle se foutait de moi en gueulant fufu fufu !!

Dernière modification par Daedus ; 11/04/2013 à 17h07.
Citation :
Publié par Daedus
Garthuck ça me dit quelque chose, et Lucilez on a une bonne private joke sur son pseudo avec mon pote irl Chaotrikitue.

En gros ils m'ont fait croire qu'un mec qu'on cotoyait irl était Lucilez, et moi je les ai cru et le mec en question captait keudal...

Sinon ça me rappel aussi mes nuits entières passées sur TS, obligé de chuchoter à côté de mon ex endormie à 2 mètres...

Le lendemain elle se foutait de moi en gueulant fufu fufu !!
J'avais aussi le droit à des " INC ALB, INC ALB !!!" Et elle partait en rigolant
Moi à l'époque quand j'était jeune et puceau...j'était déjà fan du film Excalibur pour ce qui connaisse, et j'ai trouvé par hasard Daoc !! Le graal !

Et j'ai crée Un albionais un Maitre d'arme du nom de Gogoor PanzerDragon quels pied, le même sentiment que beaucoup, j'était paumé, mais dieu que le sentiment était bon !
c'est marrant le nombre de personne qui ont commencé avec un fufu quand même ^^
Sur carnac donc.

Moi aussi je me souviens avoir commencé avec une ombre elfe, elle était magnifique Je l'avais monté lvl16, principalement dans Muire, à tuer les squelettes en bas, et joué avec mon frère en duo, qui avait fait un ranger.

Mais on ma très vite dis que les fufu était extrêmement difficile a monté a l'époque, et que je ferais mieux de faire quelque chose d'autre. Du coup j'ai essayé valewalker parce que je trouvé la faux juste sublime et classe, je l'avais appelé Arwynne ou un truc dans le genre. Monté jusqu"au lvl 27 28 à spraggon, jusqu'a que j'abandonne...

Et la j'ai enfin créer mon Enchanteresse Elfe, Windell, un nom que je ne quitte plus désormais. Je me souviens en avoir chié jusqu'au lvl 45, ça ma pris des mois pour y arriver, jusqu'a que je vois des mec dans les mines luisantes qui utilisai le bug exploit pour que les mobs ne les touchent pas... j'avais trop les boules de voir ce truc mais grace a ma volonté infaillible, ma patience de fer et mon désir d'y arriver, quelques semaines après j'étais enfin 50 ! quel soulagement a l'époque !

Je me souviens (un peu) la galère pour avoir les artefact a l'époque ou seul un seul dans un bg pouvait avoir l'artefact, j'avais réussi a chopé erynis dans un bg de dizaines de personnes, omg le plus beau jour de ma vie lol

enfin voila, hibernia a été mon royaume pdt des années, Midgard aussi après mais jamais albion !! La réputation avait fait le boulot assez rapidement pour me dégouté de c'est camelotiens lol !
Citation :
Publié par Windell
j'avais réussi a chopé erynis dans un bg de dizaines de personnes, omg le plus beau jour de ma vie lol
Je suis jaloux le seul objectif à DAoC que je n'ai pas accompli... j'avais trop honte de demander l'aide à 3FG de venir perdre leur soirée pour moi.

J'espère au moins t'avoir tué plusieurs fois pour laver cette injustice
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés