Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Peut-être mais pas que. Déjà en Janvier on était très très moyens.
Gomis n'a marqué qu'un seul but dans le jeu en 2013, Bastos n'est plus là pour ramasser quelques points quand on est pas bons, Lisandro est de plus en plus nul. Malbranque n'a plus les cannes qu'il avait au début de saison, Vercoutre refait n'importe quoi et notre ligne arrière est très fébrile sans Réveillère (c'est à dire sur les 5 derniers matchs de mémoire).
Il n'y a pas une seule satisfaction, le seul où on peut être positif c'est Lacazette qui est le seul joueur dangereux de notre équipe.
Le match face à Bordeaux est un peu l'arbre qui cache la forêt... (Je suis tombé bien en allant à Chaban pour le coup)
Citation :
Publié par Glor
http://www.stephanegillet.com/les-mo...-du-monde.html

Voilà je mets fin au débat.

Des experts ont statué, la Tour Eiffel, c'est le monument le plus cher du monde, c'est 434 milliards d'euros cash.

La Colisée qui est deuxième, c'est seulement 91B, c'est naze, ça n'a pas le même rayonnement.
Normal, les cailloux ca vaut rien
Pour moi, le plus gros problème qu'aura le PSG pour croître en puissance et notoriété, ça sera l'absence d'un némésis, d'un concurrent solide en L1. Le réal a le barca, le Bayern a dortmund, la juve a le Milan et l'inter, Manchester a city, Chelsea et arsenal comme benfica a porto. Le PSG est bien seul lui. Tu vends pas la ligue 1 et le PSG sur la seule C1, faut aussi un peu de challenge en L1 pour attirer le client... Et la, c'est mal barré.
Citation :
Publié par dadubliner
Pour moi, le plus gros problème qu'aura le PSG pour croître en puissance et notoriété, ça sera l'absence d'un némésis, d'un concurrent solide en L1. Le réal a le barca, le Bayern a dortmund, la juve a le Milan et l'inter, Manchester a city, Chelsea et arsenal comme benfica a porto. Le PSG est bien seul lui. Tu vends pas la ligue 1 et le PSG sur la seule C1, faut aussi un peu de challenge en L1 pour attirer le client... Et la, c'est mal barré.
Je pense que les Qataris ont plutôt misé sur les retombées d'une victoire en LDC effectivement plutot que sur le fait d'aller chercher une victoire en championnat avec 30 points d'avance.
Citation :
Publié par dadubliner
Pour moi, le plus gros problème qu'aura le PSG pour croître en puissance et notoriété, ça sera l'absence d'un némésis, d'un concurrent solide en L1. Le réal a le barca, le Bayern a dortmund, la juve a le Milan et l'inter, Manchester a city, Chelsea et arsenal comme benfica a porto. Le PSG est bien seul lui. Tu vends pas la ligue 1 et le PSG sur la seule C1, faut aussi un peu de challenge en L1 pour attirer le client... Et la, c'est mal barré.

Seul pour cette saison oui.
Presque seul pour la saison prochaine encore oui.
Mais au vu des ambitions et des moyens financiers de l'ASM, le concurrent est tout trouvé.
La saison prochaine sera sûrement encore une année de transition pour le club, les grands noms ne seront pas intéressés par le challenge sportif et le club va sûrement surpayer pas mal de joueur pour assurer un top 3 et donc une qualification LDC.
Mais 2014/2015, nous aurons sûrement nos deux gros clubs qui pourront s'affronter sur la scène nationale et européenne.
En espérant surtout que cela ai un effet d'entraînement sur les autres clubs du top 10 français.
Citation :
Publié par Vitalis
En espérant surtout que cela ai un effet d'entraînement sur les autres clubs du top 10 français.
Suis curieux de savoir par quel moyen magique.

Cf Liga...
Citation :
Publié par Jeliel
Suis curieux de savoir par quel moyen magique.

Cf Liga...
Les droits TV par exemple. En Liga, le Réal et le Barca négocient en solo. Il y aura un écart, c'est sûr mais jamais aussi flagrant. En ligue 1, on partage.

Et puis, l'Athlético, Malaga ou Valence sont loin d'être des baltringues.
Citation :
Publié par Tholuel
Les droits TV par exemple. En Liga, le Réal et le Barca négocient en solo. Il y aura un écart, c'est sûr mais jamais aussi flagrant. En ligue 1, on partage.

Et puis, l'Athlético, Malaga ou Valence sont loin d'être des baltringues.
Les droits TV mouais je sais pas. Va falloir changer les entraineurs alors parce que je pense pas qu'on va continuer à manger de la purge @0-0 (j'ai déjà vachement freiné pour ma part) comme on en mange tous les we.
Puis demain si le Qatar décide de négocier en solo qui viendra lui dire non ?

Malaga, Valence bien sur, mais les mecs jouent chaque année pour la 3eme place quoi. Ca me fait pas rêver hein, si ça arrive en France je sais pas quelle va être la réaction du public également.

Bref très circonspect pour la suite. Une chose est sure, on a vraiment un championnat moisi sans aucune régularité.
Mais entre 1 ou 2 équipes 20 points devant et 10 équipes capable de passer de 12 à 3eme en gagnant 2 matchs d'affilée comme aujourd'hui je sais vraiment pas ce qui est le mieux.
Le règlement de la ligue 1 les en empêcheraient et puis, ce n'est pas dans leur plan, bien au contraire.

Lyon a largement dominé la ligue 1 en alignant 7 titres et n'a tué aucun club.

Pour le spectacle, je te rejoins. Au-delà, de l'aspect financier, la philosophie de jeu est un autre débat même si cette année c'est moins chiant que les dernières années.

Jouer la ligue Europa (à fond !) ou les premiers tours de C1, faire un bon parcours en championnat et tu remplieras un stade. Même si sur un championnat tu ne fais pas le poids avec le PSG, cela conviendrait à beaucoup de clubs et de supporters.

Si l'ASSE joue la gagne en Europa League la saison prochaine (après s'être fait sortir au 1er tour de la C1, ne froissons personne...), l'engouement sera total...

Dernière modification par Tholuel ; 10/04/2013 à 11h48.
Disons qu'avec 2 grands clubs, tous les autres assurent déjà deux matchs à guichet fermé dans l'année.
Tu va donc faire venir des gens qui n'ont pas l'habitude au stade, il suffit d'un bon résultat à ce moment là pour avoir quelques abonnements en plus et assurer un effet boule de neige.
Les droits de retransmissions car les autres pays vont payés les droits L1 juste pour avoir le droit de diffuser les confrontations entre l'ASM et le PSG.
Deux grands club avec des ambitions européennes certaines c'est aussi une assurance de point EUFA en hausse et pourquoi pas à moyen terme la possibilité d'avoir un 4° qualifié en LDC.
Comme le dit Tholuel, les clubs vont revoir aussi leur objectif, la coupe europa va devenir un but et bien se comporter un enjeux réel et non pas comme maintenant ou c'est plus un problème qu'une récompense.
J’espère que vous dites vrai, on verra.

Je n'ai pas de religion particulière sur le sujet, juste que je m’aperçois que je suis moins enthousiaste à suivre les matchs le we (5 Matchs à Gerland concernant l'OL cette années seulement contre plus du double l'année dernière par exemple). J'ai plusieurs collègues au taf qui sont dans le même cas même si certains fondus restent et resteront (heureusement) présents.

Par contre pour le public familial je suis moins persuadé. L'image du foot est bien écornée quand même.
Citation :
Publié par Vitalis
Disons qu'avec 2 grands clubs, tous les autres assurent déjà deux matchs à guichet fermé dans l'année.
Tu va donc faire venir des gens qui n'ont pas l'habitude au stade, il suffit d'un bon résultat à ce moment là pour avoir quelques abonnements en plus et assurer un effet boule de neige.
Les droits de retransmissions car les autres pays vont payés les droits L1 juste pour avoir le droit de diffuser les confrontations entre l'ASM et le PSG.
Deux grands club avec des ambitions européennes certaines c'est aussi une assurance de point EUFA en hausse et pourquoi pas à moyen terme la possibilité d'avoir un 4° qualifié en LDC.
Comme le dit Tholuel, les clubs vont revoir aussi leur objectif, la coupe europa va devenir un but et bien se comporter un enjeux réel et non pas comme maintenant ou c'est plus un problème qu'une récompense.
Monaco est pas encore en ligue1 que déjà le monde va s arracher les confrontations avec le PSG?
Meme si le taux de credibilité du projet a l ASM est assez grand, le parcours est encore long.
Personnellement j'attends le mercato de cet été, mais je ne vois pas l'ASM jouer le podium dès l'année prochaine.
Je sais pas s'ils vont arriver à attirer de gros noms direct, ils ont pas un Leonardo comme au PSG. Après j'espère pour vous que je me trompe.

EDIT : Ouais enfin Ranieri sur la fin à l'Inter c'était quand même plus que moche, c'est pas le niveau d'un CA par exemple.
Mais wait and see oui.
Citation :
Publié par Kirsh
Personnellement j'attends le mercato de cet été, mais je ne vois pas l'ASM jouer le podium dès l'année prochaine.
Je sais pas s'ils vont arriver à attirer de gros noms direct, ils ont pas un Leonardo comme au PSG. Après j'espère pour vous que je me trompe.
Ils ont déjà réussi à ramener un grand entraineur, y'a pas de raisons que ça ne marche pas aussi pour les joueurs
Citation :
Publié par Thak
Monaco est pas encore en ligue1 que déjà le monde va s arracher les confrontations avec le PSG?
Meme si le taux de credibilité du projet a l ASM est assez grand, le parcours est encore long.
Si tu lisais mon post précédent je disais bien que cette saison, Monaco est en L2.
Que même l'année prochaine elle ne ferais que se battre pour une place européenne et que c'est seulement dans 3 ans qu'elle pourrait devenir un adversaire potentiel pour le PSG.

Sachant que l'ASM a déposer une réclamation sur la décision de LFP, et à déjà obtenue une petite victoire puisque la réclamation va être étudier. D'ailleurs selon les personnes informées (merci Coluche) une grosse négociation serait déjà en cours.
Citation :
Disons qu'avec 2 grands clubs, tous les autres assurent déjà deux matchs à guichet fermé dans l'année.
Monaco s'est payé des supporters en même temps que des joueurs ?
Non guichet fermé ça veut dire guichet fermé : pas de spectateur, pas de guichet ouvert pour acheter des places.
Citation :
Publié par Vitalis
Disons qu'avec 2 grands clubs, tous les autres assurent déjà deux matchs à guichet fermé dans l'année.
En espérant que pour ces matches les clubs ne remplacent pas les supporters réguliers par des mattuvus qu'on ne verra que deux fois au stade

edit pour en dessous : pas d'élitisme, je ne trouve pas normal ni moral de remplacer des supporters qui suivent l'équipe toute l'année en doublant le prix des places pour quelques rencontres. Maintenant, l'élitisme par le fric on peut en parler sans problème

Dernière modification par Pinpux ; 10/04/2013 à 20h45.
C'est clair que c'est très "mattuvu" d'aller voir un ou deux matchs par an. Nan mais sérieux quoi, tu peux être un supporter sans être un fanatique, et tu peux aussi bien aimer le foot et pas être spécialement supporter du club qui joue.
Bref votre élitisme est à gerber.
Citation :
Publié par Meine
Non guichet fermé ça veut dire guichet fermé : pas de spectateur, pas de guichet ouvert pour acheter des places.
tu t'es pas tromper avec le huis clos ? pk'un match a "guichet ferme" c'est juste que le stade est plein, non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés