De la beauté des voitures (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1137928
Salut, je dois bientôt changer de voiture, ma Volvo S80 se fait vieille, et j'aimerai avoir quelques retours de propriétaires ou simplement de gens ayant testé l'une des voitures ci-dessous. A noter que je recherche une 5 portes et que les modèles disponibles sont assez limités où je vis. Je ne cherche pas une bagnole puissante ou nerveuse. Je fais principalement de l'autoroute et de la ville, et puis, même les routes de campagnes ne sont pas très sinueuses par chez moi.

Alors, par ordre de préférence :
1) Mazda 3.

2) Ford Focus SE

3) VW Golf. J'ai eu une TDI il y a une dizaine d'années que j'ai beaucoup aimé mais j'aimerai du coup changer un peu. Ceci dit, si la Mazda 3 ou la Focus ne me conviennent pas je me rabat sur la golf sans regret.

et depuis 2 jours j'ai commencé à considérer la Hyundai Elantra GT (i30 en Europe il me semble).

A votre avis, l'une d'elle se détache vraiment du lot ?
Merci
Aucune de ces voitures n'est belle (quoique la focus est pas mal reussie, avec sa grande bouche goulue).

Pas de mauvais choix. Ce sont trois voitures qui sont tres similaires, tu as bien cerné tes besoins on dirait.

Pour la Mazda, il faut prendre le 2L skyactiv, et pas le plus ancien modele de moteur qui consomme bcp plus.

Si tu lis l'anglais, edmunds.com a des reviews tres completes sur tous ces modeles.
C'est quand même assez subjectif. Je trouve la Mazda, la Golf et la Focus assez jolies (pour des voitures de leur catégorie). La Hyundai un peu moins, mais son toit ouvrant panoramique est assez cool. Après comme je le disais dans le message original, il y a très peu de choix de 5p où je vis. Et la Volvo C30 est quand même bien plus chère.

PS : j'avais fait ma pré-selection en lisant edmunds.com
Je reste mitigé sur cette chose quand meme.

Y'a peu de chance qu'elle est mieu que le 1.6 atmo de 133cv ou le TCE un peu boosté (donc pas plus de 140cv max)

Le poids sera surement pas contenu en dessous d'1T1 et merde ca reste un twingo RS avec ces phares degueux devant (LP et AB).

Par contre je me suis fait Fumer par la Hyundai Genesis Coupe hier soir et c'est vraiment sympa en vrai
Dites si vous aviez a choisir entre :

- Porsche Boxster 986 2.7 (Facelift 2003)
- Z4 3.0i vers 2004/2005 (Si possible un Facelift 2005 mais faut trouver la perle)
- SLK R171 350 7G-tronic de 2004/2005

Vous choisiriez quoi et pourquoi ?

Pour moi :

La Z4 est le choix de la Raison elle est homogène , me plaît pas mal , n'existe qu'en essence (niark niark niark) et est globalement un choix sure (Consommation en ballade raisonnable , entretien etc)

La Porsche a se coté esthétique qui m'attire et cette "Aura" Porsche, mais cette même Aura a tendance a me rebuter sur le : Qu'en dira t'on

Reste la SLK , toit rigide , performance correct (consommation moins correct) gueule ma foi sympathique.

Voir si dans le concept Roadster 2 place Sportif (voir 4 places Sportif decouvrable) il existe un model auquel je n'aurai pas pensé
Pour moi la Merco fait trop random, et j'aime pas le look de la Z4, donc Porsche. Je m'y connais pas assez quant à leur mécanique pour parler de critères autres que l'esthétique.
Citation :
Publié par Kizen
Voir si dans le concept Roadster 2 place Sportif (voir 4 places Sportif decouvrable) il existe un model auquel je n'aurai pas pensé
Une S2000? Je n’échangerais pas la mienne contre une des 3.
Par contre contre la nouvelle boxter, vu les retours : oui. Mais c'est cher...

Sinon une Mustang GT peut être sympa si il n'y a pas trop de virages par chez toi, le bruit du V8 est très sympathique d'origine.
J'aime bien la S2000 mais c'est surcoté et c'est un peu la misere pour en trouver une qui n'a pas etait maltraité/kevinifié/accidenté.

La Mustang c'est pas vraiment "sportif" j'adore comme voiture mais c'est pas du tout dans le trip petite sportive propulsion decouvrable (L'effet paquebeau j'aime pas , je l'ai deja avec ma GT (Alfa) que je trouve "lourde" )

Et je cherche aussi une voiture ou ta pas besoin de la cravacher pour y aller (pour ca que j'exclue quasiment tout ce qui n'a pas 6 Cylindres :d)

Le but c'est de la ballade en week end / vacance (voir un peu de montagne pour le fun) et si au bout d'un moment je commence a bien comprendre la voiture j'irai surement voir ce que je peux faire sur circuit (comme je le fait en moto :d), voiture pure plaisir.
Citation :
Publié par Kirika
Putain comment elle me fait de l'oeil:
Moi aussi, j'en ai vu une sur le parking elle me narguait.

Citation :
Publié par Kizen
Dites si vous aviez a choisir entre :

- Porsche Boxster 986 2.7 (Facelift 2003)
- Z4 3.0i vers 2004/2005 (Si possible un Facelift 2005 mais faut trouver la perle)
- SLK R171 350 7G-tronic de 2004/2005
Le Z4 ou le Boxter, laisse tomber la ben-ben-benz.

Le z4 est un peu lourd et moins precis, mais il est amusant. Avec un set de Bilstein et un differentiel lock il y a de quoi rire.

Le Boxter c'est juste incroyable la direction Le Boxter non-S est un peu faible en puissance sur ces annees la (je crois que c'est encore le 215 chevaux ? ). Il y a aussi de problemes de casse moteur, rares mais severes. Mon avis c'est que ca vaut le coup quand meme. J'ai fait l'erreur de l'essayer, c'est ma prochaine voiture (ou un Cayman, plutot, ou meme une Carrera 997 si j'arrive a faire une affaire, mais bon). L'interieur est bien meilleurs sur le refresh 2005+ (c'est le meme que sur la 997, c'est un grand pas en avant).

Citation :
Publié par Simousse
Alors peut-être une 350Z/370Z?
Malheureusement trop rare en décapotable...
C'est tres moche, c'est pas tres inspirant niveau volant (ca delivre des performances tres correctes sur les g-tests), par contre le V6 envoie du lourd. J'avais pas trop accroche le test drive, mais j'ai pas pousse plus que ca, trop "muscle" pour moi.
Citation :
Publié par Mothra
ou meme une Carrera 997 si j'arrive a faire une affaire, mais bon).
Je dis oui! Avec le pot sport pour rêver à chaque allumage matinal
Pour une voiture 100% plaisir je partirais sur une lotus perso à l'heure actuelle. Light is right.

S2000 très sympa à rouler, spécialement en montagne ! Une bonne voiture que j'ai eu le plaisir de rouler au quotidien pendant 3-4 ans. Mais rare en France, encore plus en bon état.

La Z4 est sympa en 3.0l, mais je l'ai trouvée franchement aseptisée niveau conduite comparé à la S2000 à l'époque (j'hésitais aussi entre les deux).

Boxter en version 215 chevaux est vraiment pauvre en sensation je trouve, t'as vraiment l'impression de ne rien avoir sous la pédale, + les coûts d’entretien Porsche qui douillent un max. (et le fait que le bruit de la S2000 est nettement plus sexy )

350z/370z beaucoup trop lourdes, à oublier franchement.
350Z de toute façon c'est non , le rapport puissance/consommation/poids est vraiment horrible.

La porsche 2.7 c'est le 228 (986ph2), celui avec les gros problème c'est le 2.5 et apparemment le 3.2S pre 2003 (une histoire de de-jaugeage en utilisation mechante, qui finirai en mariage forcé piston/chambre :d).

C'est aussi ca qui me fait peur chez Porsche le cout d'entretien (qui me semble assez violent). Et n'en ayant jamais conduit une , j'ai un peu du mal a comprendre tout ce patacaisse pour la "direction" Porsche.

Qu'est ce quel a de vraiment plus que les autres ?

Si vraiment je tombe sur une 3.2S dans des prix correct , je pourrait bien me laisser tenter mais le budget pour le S n'est vraiment pas le meme que pour le 2.7 relifter

La S2000 ca hurle c'est sur , mais ca n'a a priori vraiment rien de rien en dessous de 4000/4500 et autant quand t'y va comme un bourrin c'est jouissif , autant quand ta envie de cruiser t'est bien content d'avoir ~250nm des 2000tr/min

Et Lotus c'est le meme probleme que la S2000 en plus d'etre vraiment spartiate , c'est surcoté encore pire.

Une voiture plaisir / ballade c'est aussi une voiture ou tu peux partir en week end ou une semaine de vacance avec sans devoir foutre des baggages sous tes pieds (Sinon je prendrai un Opel Speedster Turbo )
Qu'est ce qu'elle a de plus que les autres ? Ca ne s'explique pas avec des mots, ca se ressent. C'est comme le sexe, tu peux raconter comment c'est a un puceau, il ne comprendra pas. C'est quelque chose avec la facon dont la voiture suit ton regard en toute circonstance, une sensation de contrôle absolu.

Il parait que la Lotus aussi a ca, mais les prix sont delirants et la dispo c'est pas ca. Faut en trouver une...

Le Z4 c'est different, c'est une voiture "sale". Elle se comporte "mal" (pas vraiment en fait, elle a une bonne composition et prend des g serieusement), du coup elle est rigolote.

Pour les casses moteur, c'est tous les moteurs Porsches jusqu'a 2009, meme si elles deviennent vraiment tres rares a partir de 2005.
Chose qui du coup ne penche pas en faveur du Boxster :/

Pour l'instant ca se joue vraiment entre le Z4 et la Boxster. (et apres edit : Pourquoi pas la Mx5 en 160 , encore moins cher que les deux autres mais moins lourde et moins puissante mais ca reste aussi spartiate)

La S2000 trop coté, Lotus Trop Cote + Spartiate , Speedster spartiate , SLK trop "dandy" pas sportif mais confort absolue et boite F1 pas vraiment F1 :d, Crossfire Roadster (Vieu SLK rehabillé), Toyota MRS (sur cote et pas si sportif que ca).

Un flat 6 ca a la meme longevité et fiabilité qu'un L6 ?

Dernière modification par Kizen ; 11/04/2013 à 12h39.
Message supprimé par son auteur.
Je vois mal comment elle peut se justifier par rapport à toutes ses concurrentes à ce prix là (la 208)

On trouve des DS3 Racing pour 25k€ et elles ont le compteur vierge en plus d'être infiniment plus jolies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés