Banques en ligne (ING Direct, Bourso, Fortuneo, Hello Bank...)

Répondre
Partager Rechercher
Hello la Taverne =)

J’envisage très sérieusement d'ouvrir un compte courant chez ING Direct !

Quelqu'un y est il actuellement ? Il y a t-il des problèmes connus ?

Le délai entre le remplissage du formulaire et l'ouverture effective avec RIB+ chéquier + CB est de combien environ? J'ai cru lire 10 jours...

Merci à ceux ou celles qui veulent bien partager leur expérience.

Dernière modification par Fio' ; 10/12/2016 à 22h29.
J'ai envie de dire, s'asseoir sur un comptoir pour hurler son mécontentement, ça n'a pas de prix.
Salut, j'y suis depuis presque 2 ans maintenant, rien à signaler dans la globalité.
Garde simplement en tête que tu dis adieu au dépôt de liquide.

Autre chose, ils sont un peu long à faire apparaître les transactions. Rien de gênant si tu fais tes comptes à côté.

Le service client par téléphone est bon, ils sont très sympas et réactifs.
Rien à signaler non plus en environ 2 ans aussi. J'ai appelé le service une fois depuis le Japon car j'avais atteint le plafond hebdomadaire glissant de retrait comme un newbie et c'était très bien.
Si tu n'as pas encore de parrain ...
Sur HFR ils conseillent souvent Boursorama plutôt qu'ING, mais la gold nécessite plus de revenu. Tu peux aller poser tes questions là-bas pour des réponses plus approfondies (ici).

Moi j'ai pas de parti pris vu que je suis toujours pas passé online.
Rien à signaler, tout marche nickel chez moi.

En plus ils ont une agence pour poser les chèques à Opéra. Et c'est cool ça.

Je préfère largement l'interface de Bourso par contre, mais ça ne rend pas celle d'IGN moins fonctionnelle.

Edit : gaffe, avec le smic chez ING, tu n'aura aucun découvert d'autorisé.
Citation :
Publié par Thorkas
Edit : gaffe, avec le smic chez ING, tu n'aura aucun découvert d'autorisé.
D'ailleurs je suis chez ING depuis j'ai vu que j'ai payé des agios suite à des découverts, y'a une limite en salaire pour avoir un découvert autorisé mais il se situe à combien ?

Si jamais tu connais l'info sinon j'irai chercher.
Il me semble que cela dépend aussi de combien tu as sur ton livret d'épargne. En gros si tu as suffisamment d'argent de côté, tu peux faire sauter toutes les "limites" (découvert autorisé etc).

Je suis contente de mon compte ING, l'interface en ligne est bonne, j'ai une carte gold gratuite et aucun frais ^^

Après oui, ils mettent du temps à afficher les transactions carte, quelques fois jusqu'à deux semaines, donc faut connaître un peu ses dépenses. M'enfin, ce n’est pas bien grave, les virement sont pratiquement immédiats si jamais et dis-toi que tu vis du coup avec deux semaines d'argent en plus XD
L'interface en ligne est fonctionnelle. Il doit exister plus joli, plus pratique, mais bon ça reste une banque, j'imagine que personne n'y passe 4h par jour.

edit pour au dessus : absolument aucun frais depuis que j'y suis. Retraits à l'étranger (zone euro), virements vers d'autres banques, vers ING, bref à peu près tout sauf un retrait en devise.
Citation :
Publié par Doudou
Y a pas de frais cachés ?
Genre on te fait payer les virements ou bien certains retraits ?
Ni l'un ni l'autre. Tu peux télécharger le pdf des frais, tout est clair.
Citation :
Publié par Doudou
Y a pas de frais cachés ?
Genre on te fait payer les virements ou bien certains retraits ?
Non pas vraiment, en partant à NY, on a du lacher quasi tout l'hotel en cash du coup on a fait enormement de paiements en carte en débit..
Juste ridicule les frais ^^ Bien fait d'avoir eu des merdes avec la Banque Populaire, ca m'aurait couté une blinde avec eux......

Par contre pour acheter les banques "traditionnelles" n'aiment pas vraiment

Et mention pour l'appli Android et le site web super pratique !
(Tu peux aller sur un onglet pour stopper tes prélèvements automatiques, c 10€ dans ma boite classique ^^)
Citation :
Publié par Doudou
Y a pas de frais cachés ?
Genre on te fait payer les virements ou bien certains retraits ?
Comme les autres, il n'y a rien de caché. Les conditions tarifaires sont plutôt claires.

Et en règle général, tout y est gratuit, sauf les retraits et paiements en devises (où il y a des frais, de l'ordre du pourcent de la transaction, de mémoire).

Ceci s'applique d'ailleurs identiquement aux deux autres banques en ligne (Boursorama et Fortuneo).

Citation :
Publié par Jean Talu
y'a une limite en salaire pour avoir un découvert autorisé mais il se situe à combien ?
Je sais pas, j'ai jamais regardé. J'ai juste vu qu'un jour j'avais des frais (j'y verse le strict minimum, 750 par mois), alors depuis je fais gaffe. Je suis même pas trop sur de pourquoi j'ai un compte là bas en fait.
Citation :
Publié par Crosscrab
Salut, j'y suis depuis presque 2 ans maintenant, rien à signaler dans la globalité.
Garde simplement en tête que tu dis adieu au dépôt de liquide.
Il n'existe pas d'ATM qui permet aussi les dépôts en France ?

Parce que c'est quand même fortement pratique je dois dire.
Ah peut-être à Opéra ouais.
En effet j'étais à Bruges il y a 2 semaines et il y avait un automate pour les dépôts de liquide. Je me suis pas posé la question si il y avait la même chose en France...
Je profite de ce thread pour le détourner légèrement.
Je voudrais jouer un peu en bourse mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour avoir le moins de frais possible. Je sais qu'en passant par ma banque actuelle les frais sont un peu chers, j'avais pensé à boursorama, des retours ?

Auriez-vous un code parrainage ?
Je serais intéressé par une banque en ligne vu les frais que je me tape avec une visa simple à la CE mais je n'ai pas envie pour autant de leur confier toutes mes thunes. C'est possible de faire sans frais des transferts de fonds entre un compte courant ING et un compte épargne dans une banque classique ? Si je domicilie ma paye chez ING je pense que faire un virement vers un livret A dans une autre banque doit être faisable gratuitement mais qu'en est-il de l'opération inverse ?
Citation :
Publié par Shockwave
Je serais intéressé par une banque en ligne vu les frais que je me tape avec une visa simple à la CE mais je n'ai pas envie pour autant de leur confier toutes mes thunes. C'est possible de faire sans frais des transferts de fonds entre un compte courant ING et un compte épargne dans une banque classique ? Si je domicilie ma paye chez ING je pense que faire un virement vers un livret A dans une autre banque doit être faisable gratuitement mais qu'en est-il de l'opération inverse ?
Tous les transferts ING > autres banques sont gratuits même les virements permanents.
Par contre les transferts d'argent vers ING dépendent de ton autre banque pas d'ING.
Citation :
Publié par Shockwave
C'est possible de faire sans frais des transferts de fonds entre un compte courant ING et un compte épargne dans une banque classique ? Si je domicilie ma paye chez ING je pense que faire un virement vers un livret A dans une autre banque doit être faisable gratuitement mais qu'en est-il de l'opération inverse ?
Les virements ponctuels interbancaires en zone euro sont obligatoirement gratuits. Indépendamment de la banque.

Par contre certaines peuvent facturer des frais pour certaines "prestations" liées au transfert (transfert régulier mensuel, ou transfert "au guichet", etc.). Tout est indiqué sur les conditions tarifaires de la banque émettrice du transfert.

En l’occurrence pour ING Direct (et Bourso, Fortuneo), c'est gratuit, quel que soit le type de virement.

Citation :
Publié par Elthachou!
Je voudrais jouer un peu en bourse mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour avoir le moins de frais possible.
On m'avait fortement conseillé Binck et Boursorama à l'époque pour boursicoter. En pratique je n'ai placé que sur du long terme (via un PEA et des AVs), et n'ai donc jamais tenté de "jouer" en bourse. Je sais que Binck a un porte-feuille virtuel (j'ai essayé, mais ça s'est arrêté là) et que l'interface était sympa. Pas trop idée de ce que propose Bourso, en particulier en terme de frais.

Si jamais sur un accident spatio-temporel tu n'as pas déjà reçu 8 propositions de parrainage, n'hésite pas à me MP.
Petit up.

Après lecture de ce post, j'ai entamé une procédure d'ouverture de compte chez ING.
Bénéficiant de revenus mensuels relativement importants (environ 4K/mois) et n'ayant aucun antécédent de souci bancaire, je pensais que ca passerait tout seul. On m'a refusé l'ouverture du compte courant. J'ai essayé de les contacter par téléphone, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas obligés de motiver leur décision. J'ai donc écrit au médiateur, mais je pense pas que ca m'avancera beaucoup.

Voilà je préferais vous prévenir, au cas ou. Je suis particulièrement deg.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés