Portail T4C : en développement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
C'est exact, sans aller très loin au niveau judiciaire, il serait facile à Dialsoft d'invalider cette publicité, et par contre il serait bon que Dialsoft paie un peu google adsense pour apparaître aussi en lien commercial, avec la mention 'Officiel' quelque part, croyez moi c'est beaucoup plus attractif.
Sans portail on peu rien faire niveau pub, il n'y pas site centralisé on a que dale... Dialsoft payerais aps 7-8 fois plus pour tous les serveur Dialsoft quand 1 seul site sauvera beaucoup d'argent et même beaucoup plus d'argent a investir en pub.

Pour la tête de dragon, je vais refaire ou bien mettre autre chose c'est juste long faire ça avec une tablette bamboo en digital painting... Si vous avez des idées pourquoi pas.... Bon va falloir je retrouve cette fichu tablette avec les driver windows 8 ²²²²

Dernière modification par Compte #399467 ; 08/04/2013 à 19h13.
Citation :
Publié par Harshibhal
Jeska arrête de cherché tout est une question de logique.

C'est une entente entre Dialsoft et Nightmare...
Dialsoft n'aurait pas accordé la neutralité pour le serveur de nightmare si n'y avait pas de bonne raisons.
Mémoria aurait peut être du réclamer du fric pour avoir débuguer la version pourrie que vous aviez fourni avec les sorts bugs ...

Ah non, j'oubliais à quel point la mauvaise foi était là ...

D'ailleurs, comme si les bénévoles avant, avaient besoin d'une compensation pécuniaire pour bosser.

Après ça, ne vient pas te "pavaner" en disant que grace à NMS, T4C est en vie.
Au final, NMS ne fait que le minimum légal. Il garde ses sous et les avantages, mais en contrepartie, il est obligé de développer la version et de la fournir dans les plus brefs délais à tous les serveurs (sans distinctions), et en faisant en sorte que chaque serveur n'ait pas à bidouiller la version car NM s'arrange pour compliquer les choses ...

Bref, je m'en vais avec mes trolls !
j attend le site en fr sinon jolie , le jeu et a 100% pvp ? j aimer bien Quies pour faire des pose afk !

ou je risque rien ( ni d être volé ) ..

de plus l ambiance de Quies été sympa et agréable et toujours de la place pour joué !
Sympa !!
En espérant que ce grand mmo ne soit pas victime de la casualisation a outrance :') . Ca pourrais me pousser a revenir dessus...
(Aaah ma première apparation dans l'eglise de lighthaven le 1 janvier 2000 a 4 heures du mat avec un vieux forfait en 56k 20 hrs/mois ... Souvenir souvenir :') )
Je pense que les questions des rapports NMS et Dialsoft sont légitimes, d'ailleurs j'ai toujours dit que c'est en grande partie grâce à T4CDev que T4C renaît peu à peu, ou du moins se stabilise. Poser des questions ne signifie pas mettre en accusation.

Mais ce qui me tracasse c'est, encore une fois, le contenu site et forum de chaque serveur. Je ne sais pas s'il y a un moyen de faire migrer les forums existants ? Pour ma part, je ne garantie pas la réaction de mon équipe et de nos joueurs sur Neerya si on doit repartir sur un nouveau forum vide...

... Mais encore une fois, tout ceci est fait sans rapports directs et continus avec les équipes en place. Druss et moi-même devant aller chercher nous même des informations et faut il encore que l'on nous réponde, ce qui est, vous en conviendrez, un peu difficile. Nous faisons venir par notre travail bénévole des joueurs, qui à leur tour dépensent dans la boutique. La moindre des choses serait d'avoir un soutien continu pour ce projet d'ampleur. J'espère que ce sera fait, et pas à la dernière minute pour nous prendre de court. Je sais que vous êtes occupés, mais tout se passera mieux si on est vraiment associés au projet, pour ne pas le subir.

Je suis heureux de voir ce portail naître, ce ne sera pas facile, mais s'il vous plait T4Cdev et Dialsoft, aidez les équipes à vous suivre. En tous cas sur Neerya, on suivra si on nous donne les moyens.
En faite cétrix, la façon on construit le site est général mais la grosse partie du contenue dedans ça sera fait par vous. Par exemple ce n'est pas nous qui feront le contenue par exemple vos quêtes "addon quest" mais bien vous les HGM.

Le Shop sera de façon dynamique il aura des filtres de recherche pour les options payant spécifiques d'un serveur ou une option d'achat général comme un Séraphin X1 au même prix pour tous les serveurs. Il sera facile pour un joueur d'acheté des items sur realmud comme sur neerya avec les T4C Gold. Les joueurs vont pouvoir bénéficier de plus de marge de manœuvre pour l'achat.

Un vrai guide général pas celui JOL dépassé ni celui t4cbible qui regroupe seulement les ajouts anglophones mais un guide ultime de tout en 2 langues.
Dans ce guide contiendra tout ce qui à a savoir de T4C même la recherche de serveur spécifique de vôtre goût.

Par exemple, si vous cherché un serveur en particulier il sera possible de le faire avec la description générique mais aussi l'information en profondeur.

Un autres exemple, vous êtes du genre PVP mais pas maniaque, le site pourra vous fournir la liste des serveurs qui pourra vous plaire. En français ou anglophone, Minimum de taux drop ou un maximum de top de drop.
Ceci permettra au joueurs de mieux trouvé son serveur qui lui correspond le mieux a son style de jeu.

Ensuite, il affichera la description au complète, l'équipe qui se charge du serveur pour qu'il soit facile pour lui de trouvé les responsables si il y a un problème.

On va enlevé un poids énorme à la majorité des serveur dialsoft pour ce qui est du site internet et pouvoir mieux ce concentré sur les objectif de leur serveur soie le développement et la gestion.

Mouse va pouvoir regardé en détail facilement comment ce passe un serveur si oui ou non il est en difficulté et pourquoi.

Les gens seront informé du développement T4CDev puisque nôtre site va être fermé au profil du portail ce qui est bien.

On parle pas d'un site de merde là! Vous aurez amplement le temps de déménagé beaucoup de choses de vos forums, vos pages Wiki pour garnir de contenue le forum, le guide, vos description et patati patata quand le tout sera terminé et les serveur préparé le site ouvrira ces portes.

Par la suite les joueurs ancien auront eu aussi quelques boulot avant de commencé par exemple, si il avait 3-4 comptes sur différent serveurs, ils pourront tous rapatrier leur personnage de chacun des comptes sur leur compte principal de t4c.com. Donc, les joueurs devrons pensé d'abords que le prêt compte pourra être fatal dans le sens qu'ils auront accès a tous les services et compris vôtre bourse T4Cgold alors pensez-s'y d'avance.

Dernière modification par Compte #399467 ; 08/04/2013 à 20h30.
Ok, on verra dans ce cas là. Mais qu'on soit prévenus tôt des modalités (au moins un mois à l'avance, sinon plus), qu'on puisse s'organiser. Vous avez un traducteur francophone pour le site, d'ailleurs ?
Pour l'instant c'est l'ordre du codage et création des systèmes, comme tu peux le voir il n'y aucun contenue et la majeur partie des pages ne son pas encore créés.

Dès qu'il aura 40-50% du site en anglais de complété, on demandera à ce moment là que le travail de traduction commence avec un bénévole. Comme ça la construction anglais poursuivra pendant que la traduction française débutera..
[mode neuneu qui croit tout c'qu'on lui raconte]J'ai vraiment du mal à assimiler certaines choses...

Si on admet que NMS est le serveur bêta test des futurs version de T4C, ça me choque un peu qu'il y ai une boutique du coup... Le joueur participe au lancement des nouvelles versions du jeu, en jouant et descellant les divers bugs, faisant remonter des infos/idées, subissant divers instabilités du serveur, etc... Pouvoir acheter divers choses faisant qu'on prends une certaine avance sur les joueurs ne payant pas (pour peu qu'on joue de manière pvp ou "compétitive") sur un serveur test...[/mode neuneu qui croit tout c'qu'on lui raconte]

Sinon, de loin ça ressemble vraiment à une grosse sod... vis à vis de certains serveurs.
Où es-ce que tu capte pas le fait que NMS paye un hébergeur très cher et le shop de celui-ci? Je crois j'ai rien d'autre à dire de plus mais je trouve ça drôle de demandé pour 15ème fois .
NMS n'est pas un serveur de test, c'est un serveur normal sur lesquel sont effectués les tests d'envergure de développement puisqu'il faut bien les faire quelque part et que ce n'est pas sur un serveur spécial avec 3 joueurs dessus pendant 5 minutes par mois que ça apportera quoi que ce soit.

L'existence de NMS est une nécessité pour T4C et ceux qui prétendent que c'est bidon et qu'un serveur de test suffirait n'ont rien compris à ce qu'il faut pour donner à T4C un nouvel âge d'or. Preuve en est des innombrables projets échoués avec des méthodes différentes malgré le fait d'avoir toutes les cartes en main. T4CDev fonctionne, NMS fonctionne, Neerya fonctionne, Mémoria a retrouvé un élan de motivation pour faire qu'il fonctionne et T4C va de l'avant, de plus en plus loin malgré ces gens qui s'obstinent à nous - développeurs, joueurs, passionnés - mettre des bâtons dans les roues encore des années après leurs échecs répétés. Il est temps pour ces personnes de mettre cette aigreur de côté et de commencer à œuvrer pour le bien de T4C plutôt que d'essayer d'imposer une vision archaïque et erronée aux joueurs et plus particulièrement aux lecteurs de JOL.

A ces personnes, il y a plein de jeux dans la nature sur lesquels vous pouvez vous acharner à leur taper dessus sans raison. Je ne le leur souhaite pas mais T4C a déjà assez souffert de vos coups et il est temps de le laisser se relever plutôt que de continuer à battre un jeu à terre. Il se relèvera quoi qu'il arrive et malgré vos mauvaises intentions et votre égocentrisme, mais s'il-vous-plaît, songez à déverser votre haine et à user de votre malhonnêteté ailleurs. T4C a déjà assez souffert et ses joueurs aussi. Laissez votre poison de côté et faites partie de l'antidote ou trouvez un nouvel hôte pour le propager. Nous sommes en 2013, il est temps d'arrêter ce comportement puéril et de marcher ensemble dans la même direction. Le renouveau de T4C n'est plus très loin et une question se pose à vous : voulez-vous en faire partie ou être mis à l'écart ? Quoi que vous décidiez, vos tentatives malsaines éventuelles seront vaines et le jeu retrouvera son éclat d'antan.

Nous avançons, ensemble, et ces dernières années d'efforts porteront bientôt leurs fruits pour l'ensemble du jeu, l'ensemble des joueurs, l'ensemble des passionnés. Franchissons ces dernières étapes et laissons les rancœurs absurdes des échecs passés à l'écart pour nous lancer dans cette nouvelle ère.

Cordialement,

Nightmare et Nekhar

Dernière modification par Nekhar ; 09/04/2013 à 01h00.
Depuis le temps que Dialsoft nous pompe avec sa boutique, vous allez pas me dire qu'ils ne peuvent toujours pas payer de bon développeur pour l'améliorer. Ah mince j'avais oublié il a juste assez pour nous sortir un site web. Enfin bref... on nous prend vraiment pour des cons. C'est hallucinant.
Citation :
Publié par Nekhar
L'existence de NMS est une nécessité pour T4C et ceux qui prétendent que c'est bidon et qu'un serveur de test suffirait n'ont rien compris à ce qu'il faut pour donner à T4C un nouvel âge d'or. Preuve en est des innombrables projets échoués avec des méthodes différentes malgré le fait d'avoir toutes les cartes en main.
C'est pas pour faire mon rabat joie, mais on peut pas dire que les "innombrables projets échoués" aient bénéficié de vos louanges...

Cf la réaction à l'annonce d'Absolution :
Citation :
Publié par Nekhar
Neerya, Mémoria et NMS sont des serveurs généralistes ce qui inclut donc une grande part de RP (et bien souvent très soigné). Ce serveur leur fait directement concurrence, il n'y a pas le moindre doute là-dessus. Oui vous aurez probablement de nouveaux joueurs qui ne viendront pas d'autres officiels mais il est évident que vous attirerez également des joueurs des serveurs existants et le nier pour faire bonne figure c'est être malhonnête. Mais ce sont tous des serveurs Dialsoft (sauf Mémoria) me direz-vous, alors quelle importance?

Pour comprendre le problème, il faut envisager la situation globale de T4C et non pas celle de tel ou tel serveur uniquement. Ouvrir un Nième serveur dans la situation actuelle est une énorme erreur qui vient donner un coup de pied dans le ventre d'un jeu à terre et qui tente tant bien que mal de se relever malgré les obstacles comme celui-ci. Il aurait été plus productif et salutaire pour la communauté de T4C de concentrer vos efforts sur Abomination plutôt que de le laisser plus ou moins à l'abandon.

Attention, comprenez-moi bien, je ne suis pas contre l'ouverture d'un nouveau serveur dans l'absolu (même si la politique envisagée pour celui-ci et qui n'est pas décrite sur ce sujet me semble assez révoltante) mais pas maintenant. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que le nombre de joueurs global jouant à T4C s'affaiblit de jour en jour et même si ce n'est pas un critère pour tous, ça l'est pour beaucoup de monde, à tort ou à raison. Vous allez peut-être attirer quelques nouveaux joueurs mais au final vous allez surtout diviser encore un peu plus la communauté déjà fidèle au jeu.

Bref, à l'heure où de plus en plus de serveurs se mettent à travailler main dans la main pour le bien de T4C et de ses joueurs, c'est dommage de voir une ouverture de serveur injustifiée et dont les principaux acteurs feraient mieux de proposer leur aide où c'est nécessaire plutôt que de mettre des bâtons dans les roues d'un carrosse en perte de vitesse.

Au final, soit on aura un échec qui plombera encore un peu plus l'image du jeu, soit un succès mitigé qui divisera encore un peu plus la communauté, soit un énorme succès qui pompera bon nombre de joueurs des autres serveurs ce qui se résultera par un nombre encore plus important de serveurs presque vides (mauvais pour l'image du jeu), soit un succès important qui ramènera plus de joueurs à la communauté globale du jeu qu'il n'en fera perdre. Personnellement je table sur la première ou la deuxième option.
Et ben en tout cas ce qui est sûr, c'est que vous donnez pas envie de jouer au jeu. Sinon de temps en temps, vous arrêtez de vous tapez dessus pour jouer dans la bonne humeur ou c'était le bon temps ?
Projet intéressant, mais je me pose quelques questions...

Tu dis que tous les serveurs auront, par exemple, le même prix pour un item style "Renaissance Seraph X1". Quid des équipes qui auront établi un plan financier aux petits oignons avec un prix spécial (moins ou plus cher que la concurrence par exemple) ?

Qu'est-ce que les T4C Gold ? Une monnaie unique au sein du portail T4C général pour acheter des services propres aux différents serveurs ? Si oui, Dialsoft prendra-t-il une commission dessus ?

J'ai cru comprendre dans tes explications Heschal, que les serveurs seront tous hébergés par Dialsoft. Du coup, quel est l'intérêt pour une entreprise d'acheter une licence T4C si le jeu est hébergé sur un site estampillé Dialsoft, contrôlé par Dialsoft avec moults concurrence en son propre sein hormis une visibilité peut-être plus grande ?
Quid des autres serveurs "Dialsoft" qui bénéficient d'avantages ? N'y aurait-il pas concurrence déloyale pour les autres entreprises ayant acheté une licence / serveurs / employés etc ?

Au niveau de la technique, quelles libertés les HGM auront-ils sur leur partie dédiée au sein du site T4C global ? Par exemple, pourront-ils ajouter des fonctions précises, achats de mobilier, maison, items propres aux serveurs ?

Bien évidemment, quand je parle d'autres serveurs, je pensais à Memoria puisque c'est le serveur indépendant que je connais le plus, mais c'est idem pour tous les autres (non Dialsoft).

J'imaginais ce site comme un genre de référenceur global pour tous les serveurs T4C, mais il semblerait que ce soit bien plus, ce qui amène à toutes ces questions et problèmes...

Dernière modification par Sheeloo ; 09/04/2013 à 12h35.
Je pensais que ça serait juste un portail avec des liens vers les différentes serveurs + informations, mais en fait apparemment c'est une fusion d'un peu toutes les bases de données de tous les serveurs Dialsoft. Très sincèrement l'idée est bien, sauf qu'il faut absolument mettre le maximum de serveurs possibles dessus autrement c'est une fausse bonne idée à mon avis.

Ça demande sûrement plus de travail (ça en demande/demandera déjà énormément par tous les acteurs je pense) mais je pense que ça vaut le coup, et ça évitera par la suite de devoir en accomplir encore plus pour fusionner ceux qui n'étaient pas là depuis le début. Ca prendra du temps, autant en prendre encore un peu pour faire les choses bien dès le départ, le jeu a 100 ans donc on n'est pas à quelques mois près.

De plus, Nekhar, tu dis que la non-présence d'NMS sera au détriment d'NMS, je pense au contraire que ça sera au détriment du portail. Déjà toutes vos news seront sur le portail, soit les news des dernières nouveautés T4C, des news que les gens cliqueront en majorité et seront (? j'imagine) redirigés vers le site d'NMS, combien reviendront sur le portail? Quand bien même j'aurai tord et c'est NMS qui sera défavorisé, mon argument reste le même il doit être sur le portail, surtout avec l'idée du login unique pour tous les serveurs.

Vos arguments de sécurité n'en sont pas pour moi, ou alors si ils en sont ils sont aussi le problème des autres serveurs et nécessite d'être réglés avant tout lancement. Dire "on fait un portail super, c'est le futur", obliger tous ses concurrents à y aller, puis dire "en fait on peut pas y aller car on risque de se faire hack", ça ressemble quand même à un scam irl. Le fait qu'NMS ne tourne pas sur la même version que les autres serveurs ne devrait pas être un problème, on fait deux clients, autre chose, mais je vois pas le soucis technique en fait.

tldr: Prenez un mois, 3 mois, 6 mois de plus mais mettez un maximum de serveurs dessus, avec NMS en priorité. Le but est d'attirer de nouveaux joueurs, il y a de très grandes chances que ce soit NMS qui en séduise le plus grand nombre pour pleins de raisons, sa place sur ce portail est nécessaire pour sa réussite imo. L'autre raison étant "simplifier l'accès aux nouveaux joueurs", exclure des serveurs c'est l'effet inverse, c'est rester dans la situation actuelle.
Je répond juste concernant la sécurité car j'ai vu que ça revenait plusieurs fois.

Pourquoi la sécurité pose plus de problèmes pour NMS-R que pour les autres serveurs officiels Dialsoft ?
Parce que les autres serveurs sont hébergés par Dialsoft, les échanges de données entre les bases de données et le serveur web se feront donc en direct/intranet et ne risqueront pas (ou presque) de piratage. Si un échange de données devait avoir lieu entre le serveur web et un serveur distant comme celui de NMS-R (non hébergé par Dialsoft), là il y aurait des risques accrus de piratage.

Cela dit, des solutions existent depuis longtemps pour palier à ce genre de problèmes : on appelle ça des services web. Il suffirait de développer un service web sur le serveur NMS-R pour répondre aux requêtes du serveur web sans risque pour la sécurité des bases de données. Cela demanderait du travail mais ça me semble faisable. J'ai déjà développé des services web par le passé pour la communication entre des bases de données sensibles et des clients mobiles (sur PDA/tablette) qui étaient largement plus susceptibles d'être hackés qu'un serveur T4C. S'il y a besoin d'un coup de main, je suis partant.
Citation :
Projet intéressant, mais je me pose quelques questions...

Tu dis que tous les serveurs auront, par exemple, le même prix pour un item style "Renaissance Seraph X1". Quid des équipes qui auront établi un plan financier aux petits oignons avec un prix spécial (moins ou plus cher que la concurrence par exemple) ?

Qu'est-ce que les T4C Gold ? Une monnaie unique au sein du portail T4C général pour acheter des services propres aux différents serveurs ? Si oui, Dialsoft prendra-t-il une commission dessus ?
J'ai donné un exemple que le shop pourra être dynamique pour certaine situation et pour ce qui est des plans financier bah tous les serveur "bannière Dialsoft" appartienne a Dialsoft non? Donc, personnellement je vois pas le problème de proposé un prix général sur les options génériques Dialsoft. Toute façon on est pas encore rendu là et mouse à tous le temps pour y pensé.

L'argent T4Cgold (monnaie virtuel Dialsoft) sera uniquement exploitable par les serveurs hébergé chez Dialsoft donc, les serveurs indépendants auront aucun soucis à ce faire à propos de leur propre magasin...


Citation :
J'ai cru comprendre dans tes explications Heschal, que les serveurs seront tous hébergés par Dialsoft. Du coup, quel est l'intérêt pour une entreprise d'acheter une licence T4C si le jeu est hébergé sur un site estampillé Dialsoft, contrôlé par Dialsoft avec moults concurrence en son propre sein hormis une visibilité peut-être plus grande ?
Quid des autres serveurs "Dialsoft" qui bénéficient d'avantages ? N'y aurait-il pas concurrence déloyale pour les autres entreprises ayant acheté une licence / serveurs / employés etc ?
Tu as pris ton café ce matin parce que c'est un peu neuneu comme question là.
C'est sur et certain que le site officiels de T4C soit estampillé Dialsoft, Dialsoft est le propriétaire.

Les entreprises indépendantes comme mémoria, grapevine ou bien D4O AG on choisit d'acheté une licence d'exploitation pour ouvrir leur propres serveurs avec leur propres service de monnaie et etc. Présentement aucun serveur T4C officiel n'a de visibilité et encore moins un site officiels digne de ce nom. Dialsoft fait ce qu'il aurait dû faire depuis des années au même titre que GOA ou bien pole à fait dans le passé.

Tous les serveur officiels indépendant on la possibilité de faire leur propres publicité puisqu'ils ont le droit sans demandé à Dialsoft. Dialsoft n'a aucune obligation de leur offrir de la publicité gratuite ça fait partie de vôtre travail puisque vous possédez une licence.
Aussi bien demandé a Apple de faire de la pub sous IOS pour le programme skype de Microsoft ou bien Microsoft ferais de la pub gratuite pour Google play... Ça n'a pas de sens ce que tu demande lol. AMD à acheté une licence pour le X86 qui appartient de droit à intel , ta vue intel faire de la pub pour AMD quand il est son concurrent direct?

Tous les serveurs officiels vont pouvoir bénéficier d'un bon site internet complet sur T4C et de la visibilité sur internet. Les indépendant vont y gagné, si il croit que ça va créé un faussé ça on y peut rien :/ mais je vois mal Dialsoft abandonné ce genre de projet qui aura pour but de faire remonté T4C niveau de la visibilité sur internet.

Rien n'empêche pour un indépendant de rejoindre le système sous négociation avec Dialsoft pour bénéficier à 100% du portail. C'est au serveur indépendant de sortir les cartes pour négocier mais ils auront toujours le choix d'entré ou non. Es-ce que dialsoft va demandé une compensation ça j'en aucune idée mais je le répète ceci est une question négociation avec Dialsoft. Par exemple, si un indépendant préfère se faire quotisé 50% de son revenu pour l'hébergement et les services de paiement et tout le tralalal ça regarde qu'eu et Dialsoft.
Si l'indépendant préfère avoir son 100% revenue et payé par mois ou par années blabla ça va dépendre de la négociation avec Dialsoft et si oui ou non Dialsoft peu négocier.


Citation :
Au niveau de la technique, quelles libertés les HGM auront-ils sur leur partie dédiée au sein du site T4C global ? Par exemple, pourront-ils ajouter des fonctions précises, achats de mobilier, maison, items propres aux serveurs ?
La plupard des serveurs Dialsoft offre ce service de maison chateau et blabla donc, forcément qu'il aura une partie dans le shop consacré à ça.

Dernière modification par Compte #399467 ; 09/04/2013 à 14h11.
Citation :
Publié par Harshibhal
Tu as pris ton café ce matin parce que c'est un peu neuneu comme question là.
C'est sur et certain que le site officiels de T4C soit estampillé Dialsoft, Dialsoft est le propriétaire.
Je ne me permet pas de traiter tes réponses de "neuneu", je te remercie donc de ne pas traiter mes questions de "neuneu".
Donc, lorsque je faisais parti de l'équipe AGO et que j'ai réalisé leur site, je n'ai pas eu comme contrainte d'apposer le logo Dialsoft, ce qui parait évident.
Edit : tu as modifié ta réponse, je modifie la mienne : je parle surtout des serveurs indépendants dans mes questions, pas des serveurs Dialsoft.

Citation :
Les entreprises indépendantes comme mémoria, grapevine ou bien D4O AG on choisit d'acheté une licence d'exploitation pour ouvrir leur propres serveurs avec leur propres service de monnaie et etc. Présentement aucun serveur T4C officiel n'a de visibilité et encore moins un site officiels digne de ce nom. Dialsoft fait ce qu'il aurait dû faire depuis des années au même titre que GOA ou bien pole à fait dans le passé.

Tous les serveur officiels indépendant on la possibilité de faire leur propres publicité puisqu'ils ont le droit sans demandé à Dialsoft. Dialsoft n'a aucune obligation de leur offrir de la publicité gratuite ça fait partie de vôtre travail puisque vous possédez une licence.
Aussi bien demandé a Apple de faire de la pub sous IOS pour le programme skype de Microsoft ou bien Microsoft ferais de la pub gratuite pour Google play... Ça n'a pas de sens ce que tu demande lol. AMD à acheté une licence pour le X86 qui appartient de droit à intel , ta vue intel faire de la pub pour AMD quand il est son concurrent direct?
Je ne me souviens pas t'avoir demandé ce genre de question. D'autant que je bosse directement dans ce milieu, et justement avec les marques que tu cites. Je pense donc connaitre un minimum ce milieu pour éviter de poser ce genre de question que tu as cru lire. Bien sûr que les serveurs indépendants sont libres de faire de la com, ça me parait crucial et évident.
Ma question portait sur la concurrence déloyale des serveurs estampillés Dialsoft qui ont des facilités, face aux indépendants qui payent le prix fort, en plus de payer maintenant les services du site T4C Global de surcroît.
S'afficher sur le net via une stratégie marketing & SEO, oui. S'afficher au détriment d'avoir le concurrent juste à côté, je sais pas si c'est intéressant. C'était ça ma question, et mon doute. Pour la visibilité apportée par le site global, oui c'est effectivement un atout (si tant est que ce site reste impartial, sans bannière monnayée favorisant X ou X serveur).

Citation :
Rien n'empêche pour un indépendant de rejoindre le système sous négociation avec Dialsoft pour bénéficier à 100% du portail. C'est au serveur indépendant de sortir les cartes pour négocier mais ils auront toujours le choix d'entré ou non. Es-ce que dialsoft va demandé une compensation ça j'en aucune idée mais je le répète ceci est une question négociation avec Dialsoft. Par exemple, si un indépendant préfère se faire quotisé 50% de son revenu pour l'hébergement et les services de paiement et tout le tralalal ça regarde qu'eu et Dialsoft.
Si l'indépendant préfère avoir son 100% revenue et payé par mois ou par années blabla ça va dépendre de la négociation avec Dialsoft et si oui ou non Dialsoft peu négocier.
Merci, ça répond davantage à mes questions. Donc d'après ce que j'ai pu comprendre, l'espace qui permettra à une équipe d’apparaître sera monétisé.

En fait, on va résumer toutes mes questions par une question principale : Les serveurs "Dialsoft" auront-ils une ou des facilités face aux indépendants avec licence légale ? Est-ce que tous devront s'acquitter des mêmes sommes pour le même service ? C'est surtout ce point qui me tracasse...

Merci pour tes réponses apportées
Citation :
Publié par Daeron de Thingol
(...)Pourquoi la sécurité pose plus de problèmes pour NMS-R que pour les autres serveurs officiels Dialsoft ?
Parce que les autres serveurs sont hébergés par Dialsoft, les échanges de données entre les bases de données et le serveur web se feront donc en direct/intranet et ne risqueront pas (ou presque) de piratage. Si un échange de données devait avoir lieu entre le serveur web et un serveur distant comme celui de NMS-R (non hébergé par Dialsoft), là il y aurait des risques accrus de piratage.
(...)
Il n'y a pas 30 000 risques non plus hein, quels sont-ils ?

1) le DDOS

Les DDOS (Distributed Denial of Service) c'est le nouveau jouet des script kiddies ayant trouvé la CB de papa pour louer les services de la mafia coréenne et de ses botnets pour submerger de requêtes une ou plusieurs machines.

Le problème des DDOS c'est que ça gène beaucoup la disponibilité du réseau qui héberge la cible, si NMS ne veut pas être hébergé chez Dialsoft c'est juste qu'il a pas envie d'être une victime collatérale d'un DDOS visant un autre serveur.

Les DDOS sont un problème pour tout le monde sur internet, les infrastructures permettant de s'en prémunir coûtent bien plus cher que celles qui permettent de mener les attaques.

2) le grand classique : l'injection SQL

Les 3/4 des sites modernes sont dynamiques et travaillent conjointement avec une base de donnée, un site mal programmé peut se faire manipuler par des petits malins pour détourner certaines fonctionnalités du site et lui faire faire autre chose.

Cela se règle de deux manières :

a) vérifier tous les scripts en charge de la manipulation de données et s'assurer que les paramètres à l’entrée sont contrôlés, que les caractères de contrôles soient filtrés, que les symboles html (cross-xss) soient traduits en leur équivalent textuel.

b) pour les accès les plus sensibles, il faut créer des procédures stockées sur le moteur de base de donnée, dont les paramètres sont immuables et non sensibles aux débordements / échappements.

3) Le vol d'identifiants FTP (par sniffing à coup de Wireshark par ex.)

Si un sysop/hgm a des accès FTP pour gérer son site internet et/ou ses WDA ou autre, il faut s'assurer que ce dernier ne s'en serve jamais sur un réseau public ou dont il ne maitrise pas les maillons jusqu'au routeur internet.

Le mieux étant naturellement d'opter pour du SFTP (un réglage assez trivial coté serveur FTP)

4) L'usurpation d'identité

Un autre grand classique du social engineering, c'est l'usurpation d'identité, je ne compte plus les "faux-moi" sur MSN qui créent des comptes dont l'orthographe se rapproche de mon identifiant, qui copie/collent mon "pseudo affiché ou même ma phrase du jour" et qui accostent ensuite les gens sur MSN dans l'espoir de se faire passer pour moi et d'obtenir des faveurs de l'interlocuteur piégé.

Une grande quantité de mots de passes et/ou de données sensibles sont volées par ce procédé d'une simplicité affligeante, cela pose le problème de la formation des gens à une capacité de détection des arnaqueurs ET à l'observation de règles strictes quand au partage de données sensibles (on doit toujours se demander si une demande est légitime ou non, quand il s'agit d'un password, ou d'un accès privilégié à une ressource informatique)

5) Le sabotage par infiltration ou corruption

Un autre grand classique du piratage est le sabotage de l'intérieur, soit par une technique d'infiltration façon cheval de Troie (où l'on recrute une personne qui semble bienveillante et qui en fait, abuse de votre confiance), soit par la corruption d'une personne en charge et disposant d'accès privilégiés.

Se pose tout simplement la question de qui a accès à quoi et de la confiance qu'on porte à cette personne. (Typiquement chez Dialsoft, le dba (administrateur des bases de données) a accès à tous les mots de passes de tous les joueurs et sysops de tous les serveurs, il faut donc avoir une confiance totale envers cette personne.)

En clair :

Si NMS ne veut pas être hébergé chez Dialsoft c'est parce qu'il craint que l'un des points évoqués puisse se réaliser, il faudrait donc travailler sur chacun de ces points avant d'imaginer fusionner tous les serveurs sur une architecture unique afin de les protéger —également— de ces risques potentiels.

Les solutions aux questions de sécurité :

1) Pas grand chose à faire à part investir un minimum dans un routeur spécialisé dans le traitement de ce genre de problème (il peut "null-router" le traffic illégitime en cas de surcharge), au pire soustraiter le load-balancing de l'entrée du réseau Dialsoft à un hébergeur disposant d'une capacité d’absorption de traffic quasi-illimitée, ex. Amazon.

2) Si le site est en php, il suffit de commencer par passer systématiquement les données $_GET et $_POST à coup de mysql_escape_string() et de htmlentities() tout en écrivant des procédures stockées pour les appels critiques à la base de donnée. Chaque requête SQL de modification doit comporter un LIMIT 1 si elle n'affecte qu'une ligne, ce, toujours dans l'idée de limiter les dégâts en cas d'injection réussie. (on peut aussi réécrire mysql_query()/odbc_query() pour ajouter tous les contrôles nécessaires au coeur du problème, notamment si on ne fait pas confiance aux webmestres pour leurs talents d'anti-hacking.)

3) Ne plus utiliser le protocole FTP, préférer SFTP (et HTTPS pour les parties administratives de sites internet)

4) Mettre en place une procédure rapide de vérification d'identité pour les membres accrédités de Dialsoft (chaque sysop/hgm/dev disposant de droits d'accès importants doit donner son numéro de téléphone portable à Dialsoft et en cas de doute sur l'identité d'une personne, sur msn ou par e-mail il ne faut pas hésiter à envoyer un SMS de confirmation ou un coup de fil pour lever le doute)

5) La gestion des droits d'accès à l'intérieur des entreprises (toutes entreprises confondues) est un problème récurrent dès l'instant où on travaille à plusieurs : la confiance n'exclue pas le contrôle : il faut séparer les droits dans la mesure du possible (ne pas donner toutes les clés à une même personne). Les bases de données comportant des mots de passes doivent être strictement "non consultables" par qui que ce soit à l'exception de Marc Frega. (Aucun accès "administrateur windows" ne doit être confié à qui que ce soit sauf Marc Frega, qui doit changer de mot de passe que celui qu'il utilise depuis... 8 ans). Toute "recrue" doit signer une NDA en bonne et due forme et fournir un scan d'une pièce d'identité légale.
Encore une fois, tu affirmes des choses sur NMS sans le moindre fondement. Il n'y a qu'un communicant officiel de NMS et c'est moi. Donc je vais me répéter mais NMS a bel et bien exprimé son désir d'être présent sur ce portail.

A l'heure où j'écris ces lignes, aucune décision n'a été prise concernant la présence ou l'absence de NMS sur le portail.

Epargne-nous donc, je te prie, les affirmations inventées à notre propos. Merci !
En faite Sheelo ce qui est chiant depuis des années c'est que ton ancien serveur comme tu dis montre la pancarte " " Dialsoft fait de la concurrence déloyale"" quand celui-ci fait quelques chose pour son propres jeu quand les autre indépendants chiale pas et font leur affaire. Ça devient pathétiquement à force.

Dialsoft ouvre ces propres serveurs, "Dialsoft fait de la concurrence est déloyale".
Dialsoft fait des mise à jours, " Dialsoft fait de la concurrence déloyale".
Dialsoft fait un facebook, " Dialsoft fait de la concurrence déloyale".
Dialsoft vend des soft optionnel pour T4C, " Dialsoft fait de la concurrence déloyale"
Dialsoft fait une plateformes portail, " Dialsoft fait de la concurrence déloyale".
Dialsoft va faire de la pub pour T4C, " Dialsoft fait de la concurrence déloyale".

Finalement, ton serveur veut pas de concurrence, veut être le seule serveur francophone, il veut pas payé de licence rien et dirigé ce qui reste de T4C francophone? Wow minute là LOL.

Le seule truc que je reproche à se serveur c'est bien la cassette enregistré avec la grosse pancarte " Dialsoft fait de la concurrence déloyale" le reste j'apprécie leur travail même si ce n'est pas facile mais il ne sont pas les seule indépendant sur T4C. J'ai rien contre qu'il se plaigne concernant leur licence ou le prix mais ça fait partie de leur contract avec Dialsoft et j'y met pas les pied dedans.

Citation :
Je ne me permet pas de traiter tes réponses de "neuneu", je te remercie donc de ne pas traiter mes questions de "neuneu".
Donc, lorsque je faisais parti de l'équipe AGO et que j'ai réalisé leur site, je n'ai pas eu comme contrainte d'apposer le logo Dialsoft, ce qui parait évident.
Edit : tu as modifié ta réponse, je modifie la mienne : je parle surtout des serveurs indépendants dans mes questions, pas des serveurs Dialsoft.
La façon que tu as posé ta question contient une partie neuneu mais pas toute la question. Reproché a Dialsoft d'estampillé sa marque ou créé ces projets sur son site officiels T4C c'est neuneu :/.

Citation :
Black Lemming
On a comprit tu es le meilleur tes mêmes le champion de tout T4C .

Dernière modification par Compte #399467 ; 09/04/2013 à 15h29.
Citation :
Publié par Harshibhal
En faite Sheelo ce qui est chiant depuis des années c'est que ton ancien serveur comme tu dis montre la pancarte " " Dialsoft fait de la concurrence déloyale"" quand celui-ci fait quelques chose pour son propres jeu quand les autre indépendants chiale pas et font leur affaire. Ça devient pathétiquement à force.

Dialsoft ouvre ces propres serveurs, "Dialsoft fait de la concurrence est déloyale".
Dialsoft fait des mise à jours, " Dialsoft fait de la concurrence déloyale".
Dialsoft fait un facebook, " Dialsoft fait de la concurrence déloyale".
Dialsoft vend des soft optionnel pour T4C, " Dialsoft fait de la concurrence déloyale"
Dialsoft fait une plateformes portail, " Dialsoft fait de la concurrence déloyale".
Dialsoft va faire de la pub pour T4C, " Dialsoft fait de la concurrence déloyale".

Finalement, ton serveur veut pas de concurrence, veut être le seule serveur francophone, il veut pas payé de licence rien et dirigé ce qui reste de T4C francophone? Wow minute là LOL.



La façon que tu as posé ta question contient une partie neuneu mais pas toute la question. Reproché a Dialsoft d'estampillé sa marque ou créé ces projets sur le site officiels T4C c'est neuneu :/.



On a comprit tu es le meilleur tes mêmes le champion de tout T4C .
Houla... Heu, je ne pensais pas t'avoir manqué de respect. Tu viens de me prouver qu'il est inutile de poser des questions objectives sur ce projet. Je ne pensais pas non plus avoir reproché quoi que ce soit à Dialsoft, je m'inquiétais sur certaines questions et souhaitait un éclaircissement, même partiel car tu n'as pas toutes les infos (ce qui n'est pas un soucis). Après, avec certaines réponses, oui j'aurai pu reprocher à Dialsoft mais sans réponse, je ne m'avance pas. J'espérais avoir un peu d'infos de la part d'un membre "officiel" quoi.

Mais... enfin, comment un membre de cette équipe peut-il se permettre de me répondre de cette manière, en me traitant comme une sous merde ? Je me demande même du coup, comment tu peux encore avoir ta place au sein de la communauté JoL...

Triste époque pour T4C. Je pensais simplement aux serveurs indépendants. Navré pour ça, désolé pour mes questions, on va faire comme si je n'avais rien dis. Félicitations à la boite de com pour le graphisme du site (ce sera finalement le seul point à tirer de ma conversation).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés