Quelques questions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je viens de découvrir ce jeu, qui semble correspondre à certaines de mes attentes que je désespérais de pouvoir trouver dans des jeux "traditionnels", et j'aurais aimé avoir des réponses à quelques questions qui me taraudent l'esprit avant de me lancer.

1) Quelle est cette histoire de "boîte mail gratuite non-acceptées"? J'avoue avoir du mal à voir ce que peut être une boîte mail payante.

2) La population de joueur est-elle plutôt mature ou plus ressemblante aux populations classique de jeux en ligne (joueurs occasionnels, peut enclins à vraiment investir du temps, pas/peu matures, etc)?

3) Le côté diplomatique est-il vraiment aussi profond que prétendu?
Les "discours" influencent-t-ils vraiment le jeu?
La gestion reste-t-elle néanmoins présente, à l'instar de d'autres franchises (comme Ogame)?

4) Il y'a des petites rumeurs d'un possible passage en mode payant, serait-il possible dans savoir plus sur ce sujet.
Date? Confirmation? etc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Bonjour Khan Aster, alors voici ce que je peux te répondre :

1. Les boîtes mail gratuites désignent les adresses hotmail, etc... qui peuvent être multipliées à l'envi et faciliter les multicomptes. La solution c'est le recours à une boîte mail mise à disposition directement par ton fournisseur d'accès internet, qui n'est pas payante en soi, mais ton accès à internet peut l'être. Moi je trouve cette mesure un peu extrême, mais le but c'est de rendre la tâche plus facile à l'admin pour débusquer les multicomptes.

2. Pour la population de joueurs, je ne peux pas te donner de chiffres, mais il doit y avoir un peu de tout. Il y a des joueurs qui s'investissent vraiment dans les parties, pendant que d'autres font du sim-gnoo et ne pètent pas un mot en tribune de l'ONU. Le jeu est ce qu'on en fait. Et comme il y a un peu de chaque sorte, tu peux facilement trouver des joueurs en rapport avec ton niveau d'implication. Ca dépend aussi des parties : sur des parties avec moins de joueurs, il y a un risque d'atteindre une certaine monotonie par moments parce qu'il ne passe pas grand chose, tandis que sur les parties avec beaucoup de joueurs, c'est difficile de tout suivre parce que ça part dans tous les sens, et ça peut être frustrant parfois parce que beaucoup lisent les débats en diagonale pour aller plus vite.
Pour ce qui est de l'âge des joueurs, sans trop m'avancer, je dirais la majorité ont probablement entre 18 et 40 ans. Mais il y a aussi des plus jeunes et des moins jeunes
Par contre, les filles sont une extrême minorité, j'ai l'impression.

3. L'aspect diplomatique est très important dans le jeu. Le jeu d'alliance est très présent, que ce soit au point de vue militaire, économique ou autre, et ce sont des alliances qui se font et se défont, il y a forcément de la diplo derrière tout ça. Les guerres aussi peuvent se débloquer (ou se déclencher ) avec de la diplo. Les discours en tribune ont du poids, parce que chacun joue un personnage, mais le jeu d'alliance a aussi son importance et peut devenir prépondérant à certains moments. Si tu es tout seul contre un groupe de pays qui t'a pris en grippe, militairement c'est délicat, et tes discours ne passeront plus très bien auprès d'eux. Parfois l'inaction est telle que le moindre prétexte peut se transformer en guerre Et la diplomatie sert justement à éviter des situations désespérées. Mais certains prennent du plaisir à jouer les casse-cous
Le côté gestion n'est pas à négliger bien sûr, et c'est de plus en plus vrai avec les changements qui sont intervenus récemment sur les ressources. Economiquement, scientifiquement, c'est important d'avoir une bonne base pour pouvoir entreprendre des actions plus "périlleuses". Ou alors tu peux privilégier le côté diplo et compter sur des alliés... qui eux doivent être de bons gestionnaires de préférence Et il y a aussi une part de stratégie : il ne suffit pas d'avoir la plus grosse

4. Le passage en mode payant est plus qu'une rumeur, c'est une réalité depuis la V10 (qui a commencé début octobre 2011). Mais les joueurs débutants peuvent rejoindre une partie gratuite, où des joueurs plus confirmés (et qui paient leur partie) se trouvent aussi, et ça permet de découvrir le jeu. C'est "hélas" la partie où il y a beaucoup de joueurs (près de 150), et c'est pas évident de tout suivre dans les débats. Mais à part ça, tu peux quand même appréhender les mécanismes du jeu, c'est appréciable. Certains joueurs ici sur le forum JOL sont sur cette partie (la 10.4), ils pourront t'en dire plus.
Sinon, le mode payant c'est quoi ? Suivant le nombre de crédits dont tu disposes, tu as le choix à l'entrée de la partie entre plusieurs formules : un pack à 2500 crédits (25 €), 1500 crédits (15 €) ou 500 crédits (5 €), voire 0 crédits pour les débutants sur la partie 10.4, les parties 10.1, 10.2 et 10.3 étant réservées aux packs payants. Chacun de ces packs offre plus ou moins d'options dans la partie. Mais ces options ne sont pas déterminantes. C'est pas ça qui va t'empêcher de devenir le roi du monde si c'est ton ambition. Le chemin sera peut-être plus long, voilà tout Il faut dire par exemple que les joueurs avec le pack à 2500 crédits (le pack "Kissinger") peuvent choisir leur pays avant tous les autres joueurs au commencement de la partie et sont les seuls à avoir accès aux pays disposant de plus de x territoires (9 territoires, si ma mémoire est bonne). Mais que ce soit un pack 2500 ou un pack 500, il est valable toute la partie, donc d'octobre à juin, c'est for appréciable quand on pense qu'un pack 500 ça vaut 5 euros.
Pour avoir ses crédits, il faut verser le montant correspondant via Paypal, ou alors faire un chèque. Depuis peu, tu peux aussi faire un virement. Une fois que tu auras ton compte créé sur le portail de Gnoodiplo, ces infos pour le paiement te seront accessibles.


En ce qui concerne la section Gnoodiplo sur JOL ici présente , je préfère prévenir qu'elle a été remise à jour au mois d'août, mais que quelques changements sont intervenus entretemps dans le jeu. Si tu as parcouru cette section, les renseignements fournis ne sont donc pas faux, mais juste un peu dépassés pour certains. Une nouvelle remise à jour aura lieu d'ici quelque temps. Voilà voilà
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Le site ne répond plus chez moi depuis quelques jours, je ne sais pas si je suis le seul ou si c'est général...

PS : ce n'est pas un ban IP, j'ai vu l'allure de la page quand l'IP est bannie (une tentative de co depuis la salle info de la fac pendant un cours de C2i), ce n'est pas non plus un request_timeout. C'est juste impossible mais ne j'ai pas de # d'erreur. C'est impossible sur Mozilla, sur Chrome, et sur IE.
C'est revenu après une semaine pour quelques jours, mais je me suis rendu compte que je n'ai plus de plaisir à jouer. Trop de bug exploit selon moi, dans les deux parties où je suis.
Donc désolé pour les joueurs qui comptaient sur moi en 11.2.
Je n'ai toujours pas accès aux forums (je ne peux même pas les afficher sur mon pc) donc je ne peux pas participer.

J'étais aussi en .noob en Albanie mais sans amis donc je ne serai pas très regretté ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés