[Série] [arte] Äkta människor (real humans), série de SF avec robots inside

Répondre
Partager Rechercher
Ya une ambiance et une violence par contre toute nordique ^^.
C'est brutal et 'net' pas une violence à l'américaine à grand renfort d'explosion gloubiboulga.
Mais c'est bien plus perturbant ainsi.
Vu sur arte hier aussi (sur les conseils d'au moins deux podcast Nowatch) et j'ai beaucoup aimé, même en VF.

j'ai trouvé les expressions et le maquillage des Hubots particulièrement réussi, ce petit coté qui fait que d'un coup d’œil on ne voit pas forcement qu'ils ne sont pas humains et cette forte proximité.

Pour la raison de cette "évolution sentimentale de Hubots" on a déjà dans l'épisode 2 une allusion par la femme qui amené son hubot à la soirée jeux de société, j'imagine que ça va être mieux expliqué après.

Sinon, pour la VO VF , d'habitude je regarde tout en VO sous titré , vous pensez que la traduction est bien faite ou qu'on y perd en jeux de mot et autre?
Je ne suis pas sûr qu'avec la VO (donc en suédois) sous-titré tu puisses mieux cerner les jeux de mots (s'il y en a) ou les autres subtilités.
En tout cas j'ai trouvé la VF convenable mais bon, je ne suis pas un extrémiste de la VO. En plus j'avais déjà essayé la série Millénium en VO quand ça passait sur Canal et j'ai préféré repasser en VF, je n'appréciais pas trop le son de la langue suédoise.
Citation :
Publié par SansNom
Je ne suis pas sûr qu'avec la VO (donc en suédois) sous-titré tu puisses mieux cerner les jeux de mots (s'il y en a) ou les autres subtilités.
En tout cas j'ai trouvé la VF convenable
En quoi la Vf capterait mieux les subtilités qu'un sous-titre?
Techniquement c'est le même texte.

voir c'est mieux pour les ST puisque pas besoin de coller à la longueur d'élocution des phrases
Merci pour le up du topic, ça à l'air pas mal intéressant effectivement, je file chercher ça ;D


Pour le coup, vu que la Vo est en Suédois j'imagine que se rabattre sur la VF ne pose pas trop de soucis...
Citation :
Publié par Heng
Pour le coup, vu que la Vo est en Suédois j'imagine que se rabattre sur la VF ne pose pas trop de soucis...
Pourquoi ça serait plus" justifiable" ?
On regarde pas les VO car on les comprend, on les regarde pour avoir l’interprétation d'origine.
Tiens faudra que je la termine cette série. J'avais regardé les 5 / 6 premier épisodes mais bon ça manque un peu d'action / suspens tout ça. C'est très très mou.
Vu les 10 épisodes, vraiment très bon (et découvert la série grâce à JoL, merci ).
Ca change des séries américaines, le rythme est plus posé mais ne faiblit jamais.
J'attendrai la saison 2 avec plaisir.
J'ai regardé les 10 aussi.

En fait je suis un peu déçu au final. Je trouve que le scénario est en fin de compte très peu solide, avec trop d'incohérences, trop de dispersions, etc. Et les implications des robots dans la société pas assez approfondies.
Hmm je sais pas pourquoi mais c'est le genre de séries qui n'approfondissent pas le problème même.
Cependant ça reste quand même super bien réalisé et ça ne lasse pas ( faut dire c'est que le début ^^" )
J'adore cette série ; l'histoire (humains ou non) évoluent bien et sans jamais trainer en longueur, des personnages banals mais attachants, ils abordent les questions et thèmes que l'on se poserait si on était dans leur univers. C'est simple mais efficace, j'ai vraiment hâte de voir la fin de cette saison.
Une petite déception hier sur le passage à l'église du second épisode (balises spoiler au cas où, mais bon c'est passé à la télé quoi...) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le parallèle entre la situation des Hubots décrite dans cette série et le racisme est clair depuis le début, j'ai trouvé que le discours à l'église était de trop, genre on nous plonge la tête dans la soupe pour voir si elle est chaude alors qu'on avait déjà de la buée plein les lunettes...
D'ailleurs les réactions de l'auditoire sont étonnantes : ça fait très étroits d'esprits de sur-réagir comme ça (ils peuvent ne pas être d'accord sans pour autant être si virulents et violents) alors qu'à côté de ça ils ne semblent pas dérangés par le fait que leur pasteur soit homosexuelle, ça me parait un peu incohérent mais c'est peut-être juste moi qui mets tous les "-phobes" dans le même panier ^^

Globalement j'aime beaucoup cette série et le rythme n'est finalement pas si lent que je le pensais au début. Les histoires parallèles et les différents personnages sont maintenant bien en place, on a une vue d'ensemble de la situation mais on a envie de connaitre la suite des événements !
Ouep ça s'est bien construit. J'ai raté un peu le début de l'épisode 5 par contre, et je crois qu'il y avait un événement assez important, j'vais voir ça avec le replay.

En rapport à ton spoiler :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois surtout que c'est secret son homosexualité.
Edit : Ben on apprend qu'elles n'ont jamais été ensemble à l'Eglise. Et il me semble même qu'elle dit qu'en venant, elle "ne fera pas de conneries".

Dernière modification par Harest ; 19/04/2013 à 13h57.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ? Genre elles se sont mariées en secret, elles cachent leurs alliances, ne se montrent jamais ensemble en public et personne ne sait qu'elles vivent ensemble ? C'est un peu gros je trouve ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés