Machinima, bon comment on fait ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà, je fais de temps en temps des machinimas et je me demande bien comment on peut en faire sur GW2.

Attention, je ne parle pas de vidéos pvp, mais d'une vraie vidéo scénarisé toussa et vu qu'on ne peut pas faire grand chose avec la caméra, je me demandais s'il existait des outils pour ça.
J'ai bien envie de dire :

Des acteurs (joueurs), Fraps ou équivalent pour la capture, des doublages, de la musique et du montage / synchro (Adobe premiere ou équivalent). Cela ne sera pas aussi facile que sur un jeu comme WoW, mais cela doit être faisable avec un peu d'expérience.
Message supprimé par son auteur.
Le support peu être relativement tolérant sur l'utilisation d'un logiciel de dezoom si c'est pour de la vidéo scénarisé. Tant que c'est pas du MvM/JcJ ou un exploit quelconque en PvE, y a peu de risque qu'ils te ban, au contraire tu leurs fait même de la promo donc ...
Citation :
Publié par Talu
Le support peu être relativement tolérant sur l'utilisation d'un logiciel de dezoom si c'est pour de la vidéo scénarisé. Tant que c'est pas du MvM/JcJ ou un exploit quelconque en PvE, y a peu de risque qu'ils te ban, au contraire tu leurs fait même de la promo donc ...
Tu tiens l'info d'ou? Tu bosses pour Anet?

Blague mise a part, quand tu vois les vagues de ban massif pour des motifs parfois très douteux et en fonction de facteur très restrictifs tu te doutes bien qu'utiliser un programme tiers c'est tendre le baton ... A moins de poser la question sur forum off et d'avoir une réponse positive, je déconseille fortement.
Citation :
Publié par tego
Certains arrivent à faire des trucs pas trop mal niveau plan/angle
C'est clair ils ont bien bossé, impressionnant ne serait-ce que par le temps passé. J'aime beaucoup la première partie, un peu moins la partie combat - à part le saut au moment de l'explosion .

Sinon je déconseille aussi fortement d'utiliser des programmes tiers modifiant le comportement du client GW2 sans demander l'autorisation préalable de Anet.
Citation :
Publié par Verine
Tu tiens l'info d'ou? Tu bosses pour Anet?

Blague mise a part, quand tu vois les vagues de ban massif pour des motifs parfois très douteux et en fonction de facteur très restrictifs tu te doutes bien qu'utiliser un programme tiers c'est tendre le baton ... A moins de poser la question sur forum off et d'avoir une réponse positive, je déconseille fortement.
Oui le raisonnement "je ne l'utilise pas pour cheat, donc je ne craint rien" est pour le moins douteux, tous simplement car en admettant qu'ArenaNet lance une vague de détection des programme tiers : elle sera bien incapable d'identifier le "pourquoi le programme tiers à été utiliser".

Après le Machinima reste tout à fait possible dans GW2 comme le prouve la vidéo ci dessus.
Le défis du machinima c'est justement de faire avec les restrictions propres aux jeux utilisés.

Le prérequis le plus important de tous c'est d'avoir des amis qui partage ton envie de faire un machinima : car faire la moindre petite scène demandera parfois de nombreuse tentative, sans parler de la neccesité d'avoir parfois du multi vue.
Il peut donc être requis d'avoir plusieurs personnes capables de filmer dans les même paramètres graphiques (texture, définitions, gamma, ...) et à des valeurs d'IPS similaire ET un moyen de partager facilement vos rush pour le monteur (dropbox, ...)

Personellement j'ai toujours eu envie d'en faire mais je n'ai jamais eu le temps de finir aucun de mes projets, c'est un travail bien plus important qu'il n'y parait.

Quoi qu'il en soit je te souhaites bonne chance.
Arrrrrgh arrêtez par pitié avec cette vidéo qui serait plutôt une insulte aux machinimas rien que part l'utilisation d'une telle musique associée à Guild Wars 2 xD

Après, elle a au moins le mérite d'exister ^_^

On peux distinguer différents types de machinimas.

-Il y a les machinimas scénarisée, avec des vrais voix, un vrai scénario, pour une durée aléatoirement longue en fonction du sujet.

-Il y a les machinimas scénarisée (comme l'exemple vidéo ci-dessus), mettant en scène quelque chose le temps d'une musique.

-Il y a les machinimas sans scénarios, n'étant pas du gameplay, mais respectant une certaine synchronisation de la musique.

Grosso modo les machinimas ça peut être un peu tout et n'importe quoi, tant que ça ne montre pas du gameplay avec son personnage taper des mobs avec le HUD activé.

Mais le problème actuel c'est effectivement cette fichu caméra empêchant ne serais-ce que de pouvoir filmer en vue à la première personne
Si on avait cette possibilité, les vidéos de type machinima pulluleraient sur youtube
Pourtant, cette fonctionnalité à été implantée dans les premières phase de béta, mais Arenanet souhaitant faire "bien les choses" à décidé de désactiver cela pour proposer quelque chose de plus avancé qu'une simple vue à la première personne.
Mais ayant d'autres bugs à fouetté et super idée de la mort qui tuent, tout ça est passé aux oubliettes x_x

Concernant l'utilisation de programmes tiers:
Arenanet s'est exprimé (ou plutôt Stéphane Lo Presti) pour dire que les logiciels tiers sont tolérés, mais pas autorisés explicitement, du moment qu'ils ne donnent aucun avantage aux joueurs.

Par contre Arenanet NE POURRA JAMAIS dire que tel ou tel logiciel tiers est autorisé tout simplement car ils ne veulent/peuvent prendre le temps de les vérifier et parce qu'ils ne contrôlent pas ce qui peux être rajouté dedans.

En résumé:
L'utilisation d'un programme tiers est à vos risques et périls.

Merci Arenanet.
Bonjour bonjour, je fait un peu de déterrage mais vue que ce sujet m'intéresse, j'y participe.

Grand fan de GW2 je me suis atteler avec ma guilde à faire une machinima (en cour de montage) après avoir découvert un moyen d'activer la vue à la première personne en jeu (pas bien difficile de trouver sur internet en faite). Cependant, lors de la dernière mise à jour, ça ne fonctionne plus !!!

Etant donner que le jeu est sortie il y a presque deux ans maintenant, que la vue à la première personne devait être disponible à la release (souvenir d'un vieil article) et que aujourd'hui, il n'y a toujours rien, je pense que l'on peu s'asseoir dessus, ce qui est bien dommage car des Machinimas profiterai au jeu...

Quoi qu'il en soit, si vous connaissez une astuce pour cette option absente du jeu, je suis preneur, car ma vidéo "Les Chroniques de Rorik - chapitre 1" ne pourra aboutir et n'aura plus rien d'une chronique sans ça...

Si vous êtes curieux :
http://www.youtube.com/watch?v=EdHOv...NIO9vp1EP0u2gA
Rien n'a bougé depuis un an.
Par contre je serais bien intéressé pour que tu nous expliques quel était ta méthode pour avoir une vue à la première personne autre qu'en allongeant son personnage par terre, ou en passant par un programme tiers
Il existe un addon qui ne modifie en rien le jeu mais qui permet tout du moins d'activer la vue à la première personne http://www.gw2shop.net/topic-452-tut...e-des-paysages

Cependant ça ne fonctionne plus à cause de la dernière mise à jour du jeu... impossible de terminé ma machinima comme je l’espérai... et pour ce qui est du dialogue avec les developpeurs via les CM, c'est peine perdu...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
ça permets juste de glitch en McM mais bon
Peut être, jamais essayer après un an d'usage de cet addon pour mes vidéos. Mais peut être aussi que si la vue à la première personne était en jeu, l'usage frauduleux que font certaines personne de ce programme n'existerai pas
C'est effectivement un programme tiers, et le seul que je connaissais pouvant faire cela.

Cependant, les CM l'ont dis qu'ils seraient tolérant pour l'usage de programmes ne donnant pas d’avantages en jeu aux joueurs, et le problème ne se programme est que cela risque d'être frauduleux en McM.

Si Anet décide de te ban pour cela, tu n'aurais eu aucun moyen de te défendre et aucun recours possible. C'est le problème.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
J'ai cherché à les contacter il y a environ un mois pour avoir une réponse sur certains points.

Bon, en gros, j'ai pas de réponses donc ça veut dire je t'emmerde à priori...
C'est la conclusion que j'en est tiré... et c'est bien dommage

Je vois pas ou est la difficulté de proposer cette option aux joueurs.
Les CM s'étaient exprimé sur l'utilisation des programmes tiers, et ils ne diront rien de plus là-dessus.

Ils se refusent de communiquer une liste autorisée de programmes tiers, et en gros si ça ne donne pas d'avantages c'est okay, mais en cas de ban, ils ne préviendront pas et on l'aura dans le luc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés