Hannibal (2013)

Répondre
Partager Rechercher
MV5BMTk3NDI1MDM5MV5BMl5BanBnXkFtZTcwNjkyODIxOQ@@._V1_SY317_CR19,0,214,317_.jpghttp://www.indiewire.com/static/dims4/INDIEWIRE/874c783/2147483647/thumbnail/485x341%3E/?url=http%3A%2F%2Fd1oi7t5trwfj5d.cloudfront.net%2Fc5%2F17b49076a611e2922e22000a1d0930%2Ffile%2F2-Hannibal.jpg



Synopsis: La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...



Le premier épisode est prometteur, et Mads Mikkelson fait plutôt un bon hannibal pour le moment, même si c'est encore difficile d'oublier Hopkins. J'attends beaucoup de cette série en tout cas

Dernière modification par SansNom ; 06/04/2013 à 12h46.
Premier épisode.
Très bon, énorme, très intelligent; des acteurs hyper convaincant, une mise en scène de très bon niveau.
La façon dont nous est montrée la façon de penser de Graham, les images de ses rêves et de ses réflexions est bien foutue.

Les dialogues entre Lecter et Graham, la façon qu'a eu Lecter d'analyser Graham; c'était sacrément bon à voir.
C'est si bien que ça ? J'ai lancé le premier épisode hier mais j'étais complètement mort du jeudi et comme ça ressemblait à une random série policière j'ai arrêté au bout d'un quart d'heure.
A voir si ils réussissent à réaliser un reboot apportant une vraie plus-value par rapport à l'original... J'en doute mais bon... Sur un malentendu...
Ce 1er épisodes était bon j'espère que la suite sera du même calibre, en tout cas j'ai bien accroché.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wtf la mort d'Elise, pourquoi les parents ne sont pas allés voir dans sa chambre ?
Citation :
Publié par Jacob
Ce 1er épisodes était bon j'espère que la suite sera du même calibre, en tout cas j'ai bien accroché.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wtf la mort d'Elise, pourquoi les parents ne sont pas allés voir dans sa chambre ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que le corps à été ramené dans la chambre entre temps apparemment. Mais j'ai pas compris quel meurtre était l'oeuvre du copieur...Faudrait que je le revoie avec un peu plus que 2h de sommeil.
Citation :
Publié par FLloyd
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que le corps à été ramené dans la chambre entre temps apparemment. Mais j'ai pas compris quel meurtre était l'oeuvre du copieur...Faudrait que je le revoie avec un peu plus que 2h de sommeil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui il a été ramené entre temps, mais j'avais compris que c'était pendant le WE ou les parents était absent, chat qui crève pas de faim à leur retour.
Le meurtre du copieur c'est celui ou le cadavre est dans le champ.
Citation :
Publié par FLloyd
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que le corps à été ramené dans la chambre entre temps apparemment. Mais j'ai pas compris quel meurtre était l'oeuvre du copieur...Faudrait que je le revoie avec un peu plus que 2h de sommeil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le premier est celui du vrai, étant donné qu'il a ramené le corps pour s'excuser ou je ne sais quoi parce qu'elle avait un foie pourri, le second c'est celui du copieur on le voit bien cuisiner les poumons d'ailleurs.

Par contre je trouve ça un peu gros qu'au premier épisode ils croisent déjà un second cannibal, déjà qu'avec les series US on commence a voir des tueurs en série partout, maintenant si on voit des cannibals partout ca va pas trop le faire ...
Citation :
Publié par Lrgn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le premier est celui du vrai, étant donné qu'il a ramené le corps pour s'excuser ou je ne sais quoi parce qu'elle avait un foie pourri, le second c'est celui du copieur on le voit bien cuisiner les poumons d'ailleurs.

Par contre je trouve ça un peu gros qu'au premier épisode ils croisent déjà un second cannibal, déjà qu'avec les series US on commence a voir des tueurs en série partout, maintenant si on voit des cannibals partout ca va pas trop le faire ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement c'est Hannibal qu'on voit cuisiner ... et c'est ça que je comprend pas.
Citation :
Publié par FLloyd
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement c'est Hannibal qu'on voit cuisiner ... et c'est ça que je comprend pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est l'autre qui a tué les 8 nanas, lecter à juste buter la seconde pour troller graham et accessoirement lui offrir un petit dej
Citation :
Publié par Lrgn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est l'autre qui a tué les 8 nanas, lecter à juste buter la seconde pour troller graham et accessoirement lui offrir un petit dej
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meeeeeeerci ! Tout est clair maintenant... les morceaux collent bien. Pour le coup il est bien vite expédié ce premier tueur...
Citation :
Publié par FLloyd
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meeeeeeerci ! Tout est clair maintenant... les morceaux collent bien. Pour le coup il est bien vite expédié ce premier tueur...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est con pour lui si il avait mis son adresse il aurait pu faire un épisode de plus.
Ayant lu les bouquins c'est marrant de retrouver les têtes connues dans la série. J'ai vu les 2 premiers et pour l'instant je trouve que ça se regarde bien.

Par contre les chiffres d'audience du 1er étaient merdiques, j'ai pas vu pour le second, mais si ça ne remonte pas rapidement je crains une annulation comme les chaines US savent si bien les faire (voir par exemple dernièrement "Do no harm" annulé après 2 épisodes seulement :/)
Cette nouvelle série montre encore à quel point Mads Mikkelsen est vraiment un acteur formidable.
J'ai été aussi positivement surpris par la prestation de Hugh Dancy, que je n'avais vu que dans des rôles un peu niais de beaugosse holywoodien (Confessions of a shopaholic etc).¨
Très bonne surprise de 2013 pour moi, Hannibal. J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes, et la facon dont la trame principale s'entremèle avec les cas particuliers.
J'ai beaucoup aimé le premier épisode, un peu moins le second, mais c'est très sympas et bon... les repas sont terrifiants
J'aime bien la critique du monde des séries http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013...le-parmi-nous/
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mads Mikkelsen est parfait dans la peau du méchant ultime, celui dont le machiavélisme se dissimule derrière une politesse affectée et des manières un peu précieuses qui sont les masques idéaux pour observer ceux qui le poursuivent et qu'ils manipulent avec une gourmandise proche du sadisme. La joie cachée qu'il tire à voir manger Graham un repas de sa composition est superbement interprétée. On partagerait presque la jubilation intérieure qu'il éprouve si l'on n'était pas rebuté par l'idée de ce que contienne ses "saucisses maison". Le tout est filmé avec beaucoup d'attention, des effets spéciaux très esthétiques, et un soin particulier a été apporté à certains décors dont celui du cabinet du médecin. On pénètre sans difficulté dans la tête d'Hannibal, on imagine ce qu'il pense, on devine les sentiments qui l'animent.

Sa psychologie est seulement suggérée et jamais montrée. Elle se pose en contrepoint de celle de Graham, dont les cauchemars et les visions apparaissent clairement à l'écran, dans une forme délirante ou très crue. Ce jeu souligne la "folie" qui taraude le jeune profileur en la rendant parfaitement explicite pour le spectateur tandis que celle de Lecter est dissimulée, exactement comme sa véritable identité.
Bof j'ai pas vraiment accroché et pourtant j'aime bien Mads Mikkelsen.
Je trouve que c'est un poil bordélique et racoleur.
J'ai vu que l'épisode 1, alors je vais quand même me faire le 2 pour voir si je continue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés