Conseils généraux et questions diverses (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1209239
Il faudrait peut-être mettre aussi ce fil en post-it, comme le premier du nom.
__________________
Jenda Oskmey - zerk10Lx mid/bro [Strongh]: Rip
Svand Oskmey - aug 7Lx mib/bro [Woodruff]: Rip
Fly Oskmey - skald 6Lx mid/bro [Légendes Nordiques]: Rip
Kesiah - THF/NIN 5X [Storm] FFXI: Rip
Zeff - Barbare 80 [War Legend] AoC: Rip
Jimbei Oskmey - Assassin Tank [Les No Life] SWtoR: Rip
Zeff/Mescale - War tauren Illidan [Les No Life]: Rip
Mescale - MR 15 [MBC] Warframe: Rip
Sadjazz - Zerk 63 [Sententiae] BDO: Rip
Sadjazz - SW Europe [Heludia] Pause
Je repost ici la réponse à ma question posée sur l'ajout des modificateurs de dégâts physique vers dégâts élémentaires.

Réponse donnée par The Londonian.

Citation :
Si tu convertis plus de 100% avec le skill/stuff, les % sont juste recalculés pour finir avec un total de 100%, avec une piorité pour l'attaque (si elle convertis des dégâts)

Genre:
- Lightning Arrow convertit 50% en Lightning
- Ton carquois convertit 40% en Fire
- Tes gants convertissent 25% en Cold

Ca donnerait (pour les degats physiques du coup initial)
- 50% sont convertis en Lightning (l'attaque est prioritaire)
- Les 40% Fire deviennent 30.8% (40/(40+25) * 0.5)
- Les 25% Cold deviennent 19.2% (25/(40+25) * 0.5)

Et chacun de ces dégâts est boosté à la fois par le +phys damage%, +elem damage% et +<cold/fire/lightning> dalmage%


Réponse que je trouve bien utile vu que je ne savais pas comment se calculaient les dégâts avant cette réponse et que je remercie donc.

Je ne voulais pas que cette formule soit perdue avec la disparition de la première partie du fil de la discussion...
Bonjour à tous.

Encore une question pour la peine...

Si parmi vous, certains jouent Bowrauder, je voudrai savoir à partir de quel level ils arrivent à tenir jusqu'à 4+ auras?

Je suis 41 pour le moment, je n'arrive à en tenir que 2, Wrath et Vitality ...

Je suis obligé (enfin pour le confort...) de jouer avec vitality vu que je suis spé RoA et que j'utilise une gemme BM pour cette compétence.

Pour le moment, je m'en sors ans aucun souci, avec RoA sur un plastron 5L (je sais, j'ai du bol, drop au 39...) avec RoA /LoH (qui va être remplacé ce soir par LL) / Blood Magic / Added Lightning Damage / Weapon elemental damage.

Mais si je pouvais jouer avec plus d'auras, genre Anger + Grace + Deter, au moins ces trois là en plus, ca me permettrait une encore plus grande survie et augmenterai mon dps...

Actuellement avec un pool vie de 1200 (environ) et un pool mana de 290 (environ), je peux juste utiliser 2 auras (celles citées plus haut) et après, mon gameplay est basé sur Warlord's Mark et RoA linked avec BM.

Une fois les deux auras lancées, il me reste juste assez de mana pour cast Warlord's Mark et parfois, j'utilise aussi Poison Arrow linked avec BM / Fork / Weapon Elemental Damage, ca mets le DoT de tous les côtés et ca fait bien mal mais en général, ce n'est pas nécessaire, Warlord's Mark + RoA = OS les packs de blancs / 2 ou 3S max les Bleus etc...

Ceci-dit, comme je l'ai dit, je voudrai pouvoir ajouter des auras à mon Build mais je me demande si ca vaut le coup de réduire mon pool de vie en les utilisant via BM ou si je dois pour le moment continuer à ne faire tourner que deux auras...



Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe.

Merci d'avance et bon jeu à tous.
le meilleur moyen de stacker les auras :

anger/wrath/grace sur les pv avec BM + reduce mana cost si tu joue avec un gros pool pv. (au final HL ça devrait te bouffer seulement 400 pv sur un pool de 4-5k)

deter/purity/vitality/haste sur la mana avec reduce mana cost + au moins un passif coté maraudeur.

Pour ta main attack jouer BM + life leech ou mana leech. Si tu fais du physical damage rien que 2% de mana leech sur les gloves suffiront.
Pour les utilitaires que tu ne risques pas de spamm tu peux les links avec BM si tu as une grosse regen ( vitality + pool hp conséquent ) c'est pas vraiment pénalisant vu que tu regen à fond surtout que tu joue à distance.

Bien sur la gem reduce mana cost est le pilié du stacking aura donc plus elle sera haut level plus tu pourra en stack.
Oui, tu as raison, merci pour tes conseils.

Je m’étais fait la même réflexion mais le souci c'est que même si j'ai pas mal de gemmes, je n'arrive pas à mettre la main sur une gemme Reduced mana.

Dans mon build, à un moment, je vais devoir prendre deux nodes de reduc mana passives (pour les auras) de 5% chacune, qui seront respec dès que j'aurai le stuff pour jouer sans...

Pour le moment, sans cette foutue gemme, ben j'ai l'impression d'être bloqué, après, tu me diras, 1200 HP au lvl 41 c'est quand même pas mal don je peux peux être link une BM sur une des auras chiffrée et non en pourcentage mais je ne sais pas trop...

Enfin voilà ou j'en suis et merci pour ta réponse rapide.
La gemme reduced mana est indispensable mais pas suffisante, il te faut un pool de mana suffisant, donc du +% de mana dans ta spé (perso j'ai pris les 3 points du Duelist qui ont vraiment un rapport points investis/gain hallucinant) et du mana dans ton stuff pour arriver à un pool suffisant pour avoir les auras et laisser assez de mana pour cast tes spells.

Tout ça se calcul, il n'y a pas tellement de paramètres : Réduction donné par la gemme Reduced Mana, Mana réservé par les différentes auras, coût max de tes spells, ton niveau (pour le pool de mana de base), les +% de mana dans ta spé, le +mana dans ton stuff.

En donnant une valeur fixe à chaque paramètre sauf le +mana sur le stuff tu peux le déduire. Et en fonction de ce que tu obtiens, tu peux voir si c'est atteignable ou pas, augmenter le % de mana dans ta spé et voir si le palier de +mana dans le stuff devient atteignable.
Merci Twanga.

Je vais pour le moment link une aura de plus via BM et essayer de dégoter au plus vite une gemme Reduced Mana...


--------------------------------------------


Edit pour une question supplémentaire.

Le passif Point Blank comme décrit dans le tooltip, augmente de 50% les dégâts des cibles proches.

La description est la suivante:

Distance 0 à 10 => +50%
Distance 10 à 35 => de +50% à +0%
Distance 35 à 120 => de +0% à - 100%

Donc de 0 à 34 on peut considérer que c'est +50% ou de 0 à 10 uniquement et ensuite entre 11 et 34, ça diminue avec la distance?
Idem pour la distance de 35 à 120, de 35 à 120 c'est -100% directement ou c'est aussi un calcul de diminution progressive avec un calcul de distance réelle?

Un petit truc aussi, de 0 à 10, ca équivaut à quoi en distance en gros (si vous avez un parallèle compréhensible à proposer)?

Voilà.

Merci d'avance.

Dernière modification par Oskmey ; 04/04/2013 à 17h48.
Citation :
j'utilise aussi Poison Arrow linked avec BM / Fork / Weapon Elemental Damage,
Vu que tu joues avec Warlord's Mark je suppose que tu deal en physical donc je saisis pas trop le Weapon Elemental Damage? A moins que ce soit juste pour les charges ofc.
Citation :
Publié par Oskmey
Merci Twanga.

Je vais pour le moment link une aura de plus via BM et essayer de dégoter au plus vite une gemme Reduced Mana...


--------------------------------------------


Edit pour une question supplémentaire.

Le passif Point Blank comme décrit dans le tooltip, augmente de 50% les dégâts des cibles proches.

La description est la suivante:

Distance 0 à 10 => +50%
Distance 10 à 35 => de +50% à +0%
Distance 35 à 120 => de +0% à - 100%

Donc de 0 à 34 on peut considérer que c'est +50% ou de 0 à 10 uniquement et ensuite entre 11 et 34, ça diminue avec la distance?
Idem pour la distance de 35 à 120, de 35 à 120 c'est -100% directement ou c'est aussi un calcul de diminution progressive avec un calcul de distance réelle?

Un petit truc aussi, de 0 à 10, ca équivaut à quoi en distance en gros (si vous avez un parallèle compréhensible à proposer)?

Voilà.

Merci d'avance.
0-10 : 50% more damage
11-35 : 50% more damage à 0% more damage ( de manière linéaire donc tu perd env 2% par unité de distance )
35-120 : de 0% more damage à 100% less damage ( de manière linéaire donc tu perd env 1.2% par unité de distance )

Pour une idée de la porté :

portée d'une one hand : 5
portée d'une two hand : 6
portée de cleave/sweep : 20
portée de ground slam : 35

Donc globalement pour avoir le 50% more damage ça revient presque à shoot au cac les mobs
Une question stupide ...

Avec l'arrivée de la gemme support qui peut donner une Power Charge sur un crit', je me suis dit que Power Siphon deviendrait obsolète (selon le pourcentage sur la gemme, à voir ...) hors Culling Strike.

Du coup, j'essaie de faire un build utilisant Frenzy à la place (non parce que +100% AS, +100% damage, c'est quand même pas rien Et le coût en mana reste inchangé, et ça permet d'éviter d'investir le moindre point en dégât hors Catalyze)

Mais vu le coût en mana du truc (15 mana lvl 1, 18 lvl 20), et le fonctionnement du mana leech, ça m'a l'air juste impossible à utiliser efficacement sans Eldritch Battery.

D'où mon problème.
Comment chopper Frenzy Charges/Inner Force/Catalyze/Power Charges/EB et de la vie efficacement ...

Pour le moment, j'ai un truc comme ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...bz6vfX-tL8ZPyr


Mais ça utilise 120 points (bof ...), pas des masses de vie (dans les +250%, re-bof ...) et seulement 6 Frenzy Charges avec la récompense en Merciless.

Des idées pour faire mieux ? Ou j'oublie ?

J'ai bien pensé à utiliser Blood Magic aussi mais impossible d'utiliser Kaom avec une baguette à moins de se contenter d'un 4L, et sans Kaom ni nodes Crit ... bof. Par contre, j'ai une charge Frenzy en plus (mais 2 Power en moins ...)
CI réglerait plusieurs problèmes, notamment la barre de vie (contrainte sur le stuff et non plus sur l'arbre) mais ça va être ingérable niveau mana ...

Bref, des avis ?
Merci

Edit : Avec Frenzy + Weapon Elemental Damage + Pierce + GMP, ça fait déjà du 67 mana/utilisation avec Frenzy lvl 20. Avec une baguette à 1.5 AS de base, ça monte à 200 mana/seconde ... Sachant qu'avec un manapool à 1200, on peut pas regen' plus de 150/seconde ... (regen' à laquelle s'ajoute la regen' naturelle ?) Et que la nouvelle gemme support va sûrement augmenter tout ça en prime ...

Dernière modification par Compte #351758 ; 06/04/2013 à 00h16.
Le truc en general c est de ne pas leveler la gemme au delà du premier palier de mana (lvl 5 sur power siphon) et de délaisser les nodes de dégâts physiques pour se concentrer sur les élémentaires, mais ça reste extrêmement manavore, donc EB est quand même bien utile pour stacker les auras.
Autant sur Power Siphon, ça peut encore être justifiable (gain de 75% dégâts additifs, c'est pas fou, mais l'augmentation du coup en mana n'est que de 20%), autant sur Frenzy ... Y a juste aucun intérêt à ne pas le faire vu le gain.

En fait, j'essaie surtout de trouver un build viable hors des EK/FP/LA/RoA et compagnie ... Un build plutôt fun à jouer donc
Message supprimé par son auteur.
Cap à 12.5%, pas suffisant sans EB.

Edit : tu joues plus je me trompe ?

Dernière modification par Compte #351758 ; 06/04/2013 à 15h54.
Message supprimé par son auteur.
Pas d'avantage à sortir une baguette rapide ?
Tu veux que je t'explique comment marchent les dégâts élémentaires ou ... ?
Surtout avec Frenzy quoi ...

LMP est totalement insuffisant pour que ça fasse un skill AoE viable.
Message supprimé par son auteur.
Si je ne m'abuse, 'Increased Physical Damage' marche de la même manière ET quand indiqué sur l'arme ET quand indiqué dans l'arbre ET quand indiqué dans la description d'une gemme.

Frenzy sert surtout pour l'IAS, qui scale mieux avec les dégâts élémentaires et le gain de dégâts physiques sert essentiellement pour leech et appliquer d'autres dégâts élémentaires derrière (via les 10% foudre/feu/froid en haut de l'arbre, Hatred et Added Fire pourquoi pas)
Même avec un build essentiellement physique, tu fais plus de 50% de dégâts élémentaires ...

La baguette rapide permet de profiter davantage de Wrath/Anger et des dégâts sur le stuff, ce qui constitue une très grande part de tes dégâts en fait, considérant les dégâts de base d'une baguette. A vue de nez, bien 60% de tes dégâts.

Edit : elle permet également d'avoir du sustain de manière plus régulière aussi.

Admettons que Frenzy file 100% dégâts. T'en récup' autant sur les passifs et t'as une baguette avec 100% dégâts. Enlever les points dans l'arbre réduit tes dégâts PHYSIQUES d'un tiers. (tout est additif dans ce qui est considéré) En gros ... peanuts. Si du moins, les dégâts sont bien comptés de cette manière et donc différemment de tous les jeux auxquels j'ai pu jouer précédemment.

LMP, c'est 3 projectiles. GMP c'est 5. Avec Pierce/Fork, c'est quand même mieux pour arroser une zone. Suivant la configuration du terrain quoi (terrains ouverts/corridors)

J'veux dire, y a rien qui scale mieux sur les dégâts (pas uniquement élémentaires en prime vues les gemmes support à disposition et les passifs de l'arbre) que Frenzy étant donné le gain d'IAS ... En monocible en tout cas.
Bonjour à tous,

je commence à peine le jeu ( devant merveil la ) et j'ai pour le moment passé plus de temps à me documenter sur le fofo qu'à jouer ; la faute à l'énorme arbre qui fait toute la complexité du jeu et son tout intérêt il semble....

Je m'excuse d'avance car je sens que la question va sembler stupide à nombre d'entre vous.

J'ai lu en début de topic "mécanisme de jeu que CI ne va pas avec zealot's oath à cause d'une limitation de regen en fonction de la vita max. "DOH"

En lisant le descriptif Gem LIFE LEECH je vois le même mécanisme 20% vita max j'en déduis que CI + ghost reaver Gem LIFE LEECH ca ne colle pas non plus. "DOH"

Jusque la je dois pas encore m'être planté "Wouhou"

En lisant les 40mille nods de l'arbre j'ai vu un passif (vaal truc bidule je sais plus son nom) qui appliquerait en instant le life leech.

D'ou la question : Ce passif fait il sauter la limitation de 20% max vita

Perso je le comprends comme ça :

Le life leech de la gem c'est x% des dégâts dealés, il est capé /s à 20% de la vita max. Donc exemple je leech 300 mais j'ai 1000pv la premiere seconde je leech 200 la seconde suivante 100.

Avec le dernier passif (truc machin la) tout le leech se fait directement donc sans limitation max vita. Du coup via les 3 passifs on a immune chaos et le reste des dégâts qui partent de le shield qui lui se régen sur le LEECH. "Wouhou"

Si quelques uns arrivent à 1) sécher leurs larmes 2) cesser de rire 3) arrêter de me traiter de gros blaireau..... je leur serais reconnaissant de me dire si ca fonctionne "wouhou" ou pas. "DOH"

C'est juste que vu le bordel que c'est cet arbre, et que ces passifs sont pas l'un à coté de l'autre j'aimerais éviter de monter le perso en gaspillant les points pour rien.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés