Pb carte mère Intel mini ITX et alimentation ATX

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens,

un pote est en train de se monter une config NAS et il a acheté une carte mère intel DQ77KB.

Le problème c'est que cette carte utilise une alimentation que j'ai jamais vu... un connecteur 2 pins (un carré et un trapèze enfin un truc géométrique quoi ). En cherchant j'ai lu qu'il faudrait peut-être une alim non standard externe de 19V. Ca veut dire que y'a pas moyen de faire marcher avec une atx classique ??

merci de votre aide.
Bon ben t'as raison Vaux...

j'avais jamais vu ce type de carte mère

Finalement mon pote s'en tire bien il avait un chargeur de portable Dell qui possède le bon connecteur.

La seule interrogation qui reste : il faut alimenter 2 disques durs et 2 ventilateurs (120 et 140 mm). Niveau connexion elle a :
- connecteur CPU fan (pour le ventirad)
- 1 seul connecteur de ventilo
- 1 connecteur d'alimentation SATA avec un adaptateur fourni qui à partir de cette unique prise se divise en 3 prises SATA (pour les disques durs)

Pb : 1 seul connecteur de ventilo, le boitier en a 2. Comment se sortir de ce mauvais pas ?
En même temps comment il s'est retrouver avec cette CM? c'est fait pour ce genre de boitier:
lianli_pc_q05.jpglianli_pc_q05_montage.jpg

Sinon branche qu'un ventilo, ça va pas chauffer énormément de toute manière sans cg
Ok on va faire ça.

La carte mère a été achetée sur materiel.net, tout simplement (pas un obscur fournisseur). Enfin problème réglé assez facilement finalement. C'est même pas si mal ce système au final y'a vraiment pas de bordel dans les cables sans l'alim ATX, au moins le boitier sera bien ventilé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés