Nouveaux joueurs - questions diverses - SVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Un peu lassé de GW2, ma femme et moi voudrions tenté TSW.
Nous avions fait une ou deux béta en juin et avions pas mal accroché à l'univers et au gameplay.

Nous avons qque questions SVP :
1) Combien y a t il de serveur FR et le quel nous conseillez nous point de vu population
2) Quelles armes nous conseillez vous pour "PEX en DUO" du genre
- un perso en DPS/DPS distance
- un perso en Heal ou Heal/DPS

merci de nous éclairer

(merci à Narvel et StarDan qui ont déja répondu en partie Cabale)
Je suis dans le même cas que toi, légèrement blasé de GW 2. Je vais seulement débuter mon aventure dans TSW donc je ne peux pas répondre à tes questions mais j'espère qu'on se croisera IG

Bonne continuation
Bienvenue sur STW
Bonjour,
Ancien joueur de GW2, j'ai rejoint voici deux mois, le serveur français "DRAC" sur TSW.
Pour répondre à la question de BigDaddy, il n'y a qu'un unique serveur français.

Toutefois, il existe un moyen de rejoindre les canaux francophones quels que soient les serveurs choisis.

Le groupement de joueurs issus de serveurs différents (mais liés) est possible.
Concernant les questions posées sur le choix de types d'armes, je pense qu'il est judicieux dans un premier temps, de se référer aux archétypes proposés selon le type de faction choisi.

Bienvenue sur TSW et à bientôt IG
Il n'y a qu'un serveur divisé en dimensions. La dimension FR est Drac, mais tu peux switch de dimension dès que tu groupe avec quelqu'un situé ailleurs. L'agartha et le système de recherche de groupe sont communs à toutes les dimensions, c'est pourquoi tu verras pas mal de monde causer en anglais !

Pour les armes, c'est comme tu veux, choisi un des archétypes en fonction de tes gouts, moi j'ai commencé au pompe/marteau et j'ai trouvé ça sympa !
pour pex, j'ai toujours déconseillé les armes distances, pour la gestion de ressources (on commence a à 0 ressources, et les ressources sont liées aux cibles, alors qu'en cac, tu commence full ressources).
rien que pour le début a kingsmouth, j'ai eu l'occasion de faire un perso marteau/épée, et commencer direct avec deux finisher AoE sur les pack de zombis, ça facilite grandement les choses.
sinon a deux, prenez chacun un fusil d'assaut, le "heal" avec sang ou griffes, et le dps avec pompe ou elem.
(mais sinon je maintien, pour monter a deux, le mieux c'est un duo qui peu heal et tank)
Merci pour les réponses.

Bon, maintenant il faut qu'on choisisse une faction, Illuminati ou Templier nous inspire :
Nous ne voulons pas nous privé des différent aspect du jeu (PVE et PVP), et si j'ai bien lu (et compris) les différents post, ya 2 BG multi serveur où sa pop bien si on est dans une faction peuplé et un BG permanent (Fusang) où sa pop bien si on n'est pas dans une faction peuplé (sinon file d'attente).
1) Du coup si on choisi Illuminati, c'est quoi la durée des files d'attente pour Fusang le soir a 21h ?
2) Ya que une instance de Fusang ? cad que ya que 75 Illuminati qui peuvent entrer ?
Fusang rassemble 4 dimensions. La file d'attente est variable et va grandement dépendre de ce que donne ta faction au moment ou tu veux y rentrer. En effet on gagne plus de points en contrôlant plus de complexes. Moralité, si ta faction n'a aucun complexe, tu vas entrer direct car les gens ont un peu la flegme de faire le sale boulot et préfèrent rentrer quand la faction domine pour choper les points sans se bouger trop le fion. Le revers de la médaille, c'est que quand ta faction domine, forcément ça bouchonne dans la queue

Je suis sur Drac, et c'est un peu la guerre entre illus et templiers, mais depuis la maj 6, je vois plus trop les dragons dominer :/

Par contre, attends un peu avant de te lancer dans le pvp, si tu y vas avec ta période d'essai, ton stuff moisi et ton deck de débutant, tu risque de pas trop comprendre et te faire OS C'est pas vraiment le fort du jeu, même si ça s'est amélioré avec le temps, ça reste assez dur d'accès et beaucoup ne supportent pas la grande souffrance que tu vas bientôt connaitre si tu y met les pieds
Oui, bien sur, je vais pas allez en PVP tout de suite, de plus je sais que c pas le point fort du jeu.
Je voulais quand meme comprendre : Ya que une seule instance de Fusang ? cad ya que 75 Illuminati qui peuvent entrer en meme temps?
ca me parait tres peu , non ?
Oui il n'y a qu'une seule instance de Fusang, pour notre groupe de bataille.

Notre groupe de bataille comprend Drac et Kobold (serveurs français et allemands).

Mais de toute façon, il n'y a jamais enormément de joueurs de chaque faction car le système empêche la faction en surnombre de rentrer tant que celles en sous-nombre ne sont pas renforcées.
ça a changé depuis la maj 6 qui a apporté pas mal de modifs pvp.

Maintenant Drac est avec Arcadia, Cerberus & Grim

C'est cool parce que les allemands niveau anglais, c'est pire qu'en France lol, ils font 0 effort. On les a renvoyé dans l'autre groupe :
Daemon, Kobald, Leviathan, & Huldra

Il y a beaucoup plus d'activité en pvp qu'auparavant, avec la mise en place de l'exp pvp, les rewards, et le merge des dimensions.
Fusang est pris d'assaut par les grosse cabale anglaises : il est possible d'y aller la journée en semaine.
Les 2 autres BG, il semble préférable d'avoir une cabale et un vocal pour faire quelque choses. Mais il est possible d'y aller en soirée avec une attente de 5-10min.
Bon , on a hate de commencer, mais comme au début on aura pas toutes les abilités, faut quand meme qu'on se décide sur notre build pour notre DUO.
On a choisi la faction = illuminati
On a regarder qque deck preconstruit

ma femme:
en heal = exorsist = poing/sang (c'est un deck Templier mais ca n'empeche pas de le faire ?)
en DPS = Thaumathurge = poing/sang

comme ca elle garde les meme arme et elle change jute ses sort je suppose ?
elle a aussi pensé à assaut/sang ?
Qu'en pensez vous ?

moi :
j'hésite en plusieurs mais j'aimerai bien DPS AOE et du snare/root
que me conseillez vous ?
en DPS : pompe/marteau
en DPS : assaut/elem

si besoin passer en tank : epe/marteau ?

JE sais qu'on peut débloquer toutes les abilités de la roue mais ca doit etre long quand meme, et on voudrai un DUO qui fonctionne bien en DPS AOE + HEAL dès le début.

merci de vos réponses ....
Les archétypes sont surtout là pour aiguiller le joueur débutant vers ce qu'il est possible de faire avec la roue. Ça va du "bien pensé mais le deck à besoin de quelques ajustements" (le deck soldat par exemple) au complètement naze (le deck mage par exemple, la tenue est jolie cependant).

Pas repassé sur le jeu depuis quelques temps et ça a peut être changé depuis mais en l’état le deck exorciste était...bof.

Suivez un archétype au départ le temps de vous familiariser avec le jeu mais une fois que vous serez un peu plus à l'aise n’hésitez pas à vous en écarter en regardant dans les autres branches les choses qui pourraient être complémentaires !
Citation :
Publié par BigDaddy
Bon , on a hate de commencer, mais comme au début on aura pas toutes les abilités, faut quand meme qu'on se décide sur notre build pour notre DUO.
On a choisi la faction = illuminati
On a regarder qque deck preconstruit

ma femme:
en heal = exorsist = poing/sang (c'est un deck Templier mais ca n'empeche pas de le faire ?)
en DPS = Thaumathurge = poing/sang

comme ca elle garde les meme arme et elle change jute ses sort je suppose ?
elle a aussi pensé à assaut/sang ?
Qu'en pensez vous ?

moi :
j'hésite en plusieurs mais j'aimerai bien DPS AOE et du snare/root
que me conseillez vous ?
en DPS : pompe/marteau
en DPS : assaut/elem

si besoin passer en tank : epe/marteau ?

JE sais qu'on peut débloquer toutes les abilités de la roue mais ca doit etre long quand meme, et on voudrai un DUO qui fonctionne bien en DPS AOE + HEAL dès le début.

merci de vos réponses ....
Griffe Sang, c'est pas mal pour soloter, et ca debloquera plein de pouvoir pour le heal. Faudra juste changer les pouvoir et les talismans pour passer du solo au heal.


Et pour toi, si tu veux du DPS AOE et pouvoir passer en tank, Lame + Marteau, c'est tres bien pour les 2.

Apres, pour les donjons, DPS melee, c'est un peu chaud quand on débute... mais pour le solo et pour le tanking, c'est carrement bien.
salut !! ^^ voilà je joue a TSW depuis peut, et personnellement je me sent bien seul au milieux e tout ses ricain et anglais T_T, je voulais savoir si il existais des team FR sur le jeu ^^
Hello !
Je viens de débarquer il y à peu sur le jeu, je profite de la discutions au sujet des instances pour poser mes questions *____*

Quand on est dans kingsmouth, il faut un 'niveau' particulier pour faire polaris ? (et je sais pas où se trouve l'instance )

(oui je débarque ^^" )

Merci d'avance !

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gifModéré par Peredur : ]Déplacé dans un fil adapté.

Dernière modification par Peredur ; 21/05/2013 à 11h28.
Le NQ2/3 vert que tu obtiens via les quêtes/loots de la zone est suffisant logiquement.

Tu peux trouver un petit tableau récapitulatif des niveaux d'équipement conseillés pour les donjons ici.
Citation :
Publié par LiL_SnOoK
salut !! ^^ voilà je joue a TSW depuis peut, et personnellement je me sent bien seul au milieux e tout ses ricain et anglais T_T, je voulais savoir si il existais des team FR sur le jeu ^^
bien sur et même surtout un canal français
http://forums-fr.thesecretworld.com/...ead.php?t=1624

tu peux aussi changer de dimension avec la boutique pour être sur celui de drac (le français) mais ça coûte des points funcom
Aller je me lance dans ma cession de nombreuses questions !

_Concernant les pouvoirs, j'ai l'impression que plusieurs pouvoirs de la "roue intérieure" sont les mêmes que ceux coûtant plus cher sur la roue extérieure.

-Existe t'il un site qui regroupe des archétype utilisé par les joueurs (en dehors de ceux donné dans le jeu), n'étant pas vraiment doué pour la théory, j'aime bien avoir l'occasion de regarder ce qui se fait par des joueurs qui ont de la bouteille sur le jeu.

-En moyenne en mode normal, combien de temps durent les instances ?

-Au fil des discutions, j'ai cru comprendre que le pvp était assez dur d’accès pour les débutant à cause du niveau de stuff.
Quel serait le meilleur palier pour le commencer (notamment en healeur)?

Et c'est déja pas mal pour l'instant.
Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés