Je crois avoir lu quelque part que pour récupérer les objets de préco et compagnie, il faut passer par la boutique IG.
Sans arguments supplémentaires, un jour de release, faut oser ^^.
T'utilises les entrailles de poulet ou le marc de café ?
Perso, je fais confiance aux feuilles de thé et je prévois aussi un hiver nucléaire suite à une frappe préventive contre la Corée du Nord et une riposte à grande échelle de la Chine, son allié indéfectible. Du coup. TESO et Camelot Unchained verront leur développement annulé. C'est mal barré. Moi j'vous l'dis !
Pour le coup, je partage à 100% son avis concernant le futur du jeu sur ce qu'on a pu tester durant les weekends beta.
Certes, il y a peu de MMOTPS sur le marché encore. Mais dors et déjà, il existe des alternatives. Firefall par exemple. Et bien que je n'ai ni apprécié l'un ni l'autre, il n'en demeure pas moins largement plus complet que ce que j'ai vu avec Defiance.
Techniquement, les 2 sont des jeux très moyens pour des jeux de 2013. L'avantage visuel et technique revenant tout de même à Firefall en comparaison avec Defiance qui s'avère être totalement bridé techniquement du fait de sa nature multi plateformes (PC & consoles). Defiance a facilement 5-6 ans de retard technique par rapport aux productions PC actuelles.
Au niveau du gameplay, là encore avantage à Firefall qui intègre largement plus d'éléments RPG. Déjà, contrairement à Defiance qui limite l'équipement aux armes et aux boucliers, Firefall gère l'ensemble du panel habituel d'équipement. Au niveau des "skills & upgrades", encore une fois avantage à Firefall qui propose plus de choix que Defiance du fait de la personnalisation des upgrades de chaque pièce d'équipement.
Donc, au final, le seul avantage potentiel qui revient à Defiance c'est son jumelage avec une série TV. Si cette dernière est bien, nul doute que ça fera forcément venir des curieux. Mais je doute que la majorité des habitués des MMO PC ne soit pas rapidement refroidie par l'aspect technique et la pauvreté du gameplay de Defiance face aux alternatives de type MMOTPS à venir. Donc, au final, il ne reste "que" le public console. Alors qu'en sera t-il de la capacité d'attraction et de rétention du jeu vis à vis de ce public ? Sachant que c'est un public qui n'est pas familier avec le genre MMOTPS/RPG (et qui donc ne devrait pas trop être déstabilisé par la pauvreté du gameplay côté RPG) et qui n'est pas non plus habitué au niveau technique des jeux PC de 2013, y a définitivement du potentiel. Mais JOL c'est avant tout une communauté de joueurs de MMO PC. Et pour ce public spécifique, je ne vois vraiment aucun avenir avec un jeu aussi pauvre sous tous ses aspects que Defiance.
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