[Actu] L'ensemble des tiers Kickstarter > 300$ dévoilés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scard
Mais imaginons qu'il n'y est pas assez d'acheteurs et qu'il ne réunisse donc pas les fonds nécessaire au développement du jeux ? ils rembourse tout le monde ?

Du coup le développement du jeux n'a pas vraiment commencer :x ?

Le mec qui investie 1 000€ et qui se retrouve abonner 2 ans a un jeux du niveau de SWTOR j'imagine pas la loose
En faite tu n'est pas débité immédiatement, c'est plutôt une promesse de dons, par contre si le projet atteint le budget requis tu es automatiquement débité de la sommes que tu avais promis.

A l’inverse si la somme n'est pas atteinte, tu n'est bien sur pas débité .
sans être médisant Oo...

quand je voie ce jeu qui à presque 9 en note sur le site ..alors que l'on a rien mise à part le fantasme de voir un DAoC 2 version 2015.....

ah si , je ne compte plus le nombre d'annonce de la CSE sur les grandes lignes du jeu qui reste de tout même plus un discourt commercial qu'une retranscription du futur gameplay in game ( avis perso )

bon courage à ce jeu quand même pour sa campagne kS même si je reste très sceptique sur le bien fondé de l'intégration de tous les concepts ou ligne directrice qu'ils ont déjà pu dire à travers leur dernières annonces ...

même si ce jeu est un jeu de "niche" je m'étonne qu'avec leur discourt bien que plus rodé ils n'aient pas pu trouver un financement autre le Ks
Ils auraient PU se faire financer ailleurs.
Par une grosse compagnie et ses actionnaires.
Qui auraient souhaité un RoI maximum, en un minimum de temps.
On aurait donc gentiment demandé a MJ d'utiliser son nom (encore) afin de vendre un jeu développé pour suivre le courant du moment (encore).

On aurait donc eu un jeu PvE à base d'instances et de farm de stuff@T1-2-3-4, de BG 3v3, 5v5 et 10v10, en f2p si possible.

ENCORE.

Du coup par le KS, on a un financement (moins sécurisant, moins important) sans pressions d'actionnaires, seulement de joueurs (pression d'actionnaires = rentabilité, pression de joueurs = on veut un bon jeu)

J'espère que c'est clair.
Citation :
Publié par frog974
même si ce jeu est un jeu de "niche" je m'étonne qu'avec leur discourt bien que plus rodé ils n'aient pas pu trouver un financement autre le Ks
C'est possible oui. Mais là il en profite pour faire à la fois une étude de marché, et dans le même temps se rapprocher des joueurs. (Changement de stratégie par rapport à ces précédents jeux). Il va faire un jeu juste pour une catégorie de personne :
  • Qui vont lui financer son jeu.
  • Qui ont tous 10+ années d'expérience dans les MMOs et qui feront des retours de qualité.

Si tu connais déjà le public pour qui tu fait le jeu, ben tu peux l'adapter plus facilement à ses attentes et ne garder que l'essentiel.

C'est donc assez adapté à un jeu de niche.
a Typhus ^^,

je comprends que certains Dev. aiment le financement via KS ce qui permet entre autre d'avoir la main mise sur leur projet de A à Z et ainsi garder leur vision du jeu

Mais là avec la CSE , je sens plus ( c'est purement subjectif ) , une sorte de spéculation sur le jeu , je voie pour le moment que le projet est monté façon start-up afin de pouvoir revendre avec de la plus valu le jeu

sur le fond j'adhère complètement sur les prétentions du jeu cependant sur la forme j'ai des réserves .

Je m'explique la CSE cherche via KS à éliminer tous frais en suspens ou annexes afin non pas d'obtenir un budget mais du cash / trésorie pour 2 ou 3 ans , ce qui leur permet de developper l'autre pan d'activité ( jeux sur mobiles / tablettes and co )

bon après ... on va dire je suis un gros Parano..\o/
Citation :
Publié par Yavinn
Ce n'est que le premier pack de guilde, il y en a encore au moins 2 autres (si je me souviens bien)

J'ai envoyé un mail hier soir à MJ pour savoir si ça l'intéressait d'avoir un Internal Testeur frenchy (problème de localisation, décalage horaire si les serveurs sont open que quelques heures US...)


On va bien voir s'il va répondre et surtout ce qu'il va dire...
L'IT n'a rien à voir avec une quelconque localisation.
Un IT, tu n'as parfois même pas de moteur, juste des charges serveur à tester, un patcher à lancer pour vérifier les loads, etc.
Comme dit plus haut, c'est surtout être dispo à des heures US, savoir bien rédiger son anglais et avoir une base de connaissance technique / d'expérience pour savoir dans quelles directions aller.

Citation :
Je m'explique la CSE cherche via KS à éliminer tous frais en suspens ou annexes afin non pas d'obtenir un budget mais du cash / trésorie pour 2 ou 3 ans , ce qui leur permet de developper l'autre pan d'activité ( jeux sur mobiles / tablettes and co )
Pour au-dessus : MJ allongeant 2M et une personne 1M si le but est atteint, je crois pas que leur recherche ce soit une trésorerie.
D'autant que March On Oz fonctionne très bien et à déjà de quoi faire tourner le studio.
Il est tout a fait possible qu'en fonction de la réussite de la campagne KS , que des investisseurs viennent frapper a ca porte.
Passer par KS leur permet de rester seul maitre a bord et d'avoir une avance sur trésorerie importante .

Citation :
Je m'explique la CSE cherche via KS à éliminer tous frais en suspens ou annexes afin non pas d'obtenir un budget mais du cash / trésorie pour 2 ou 3 ans , ce qui leur permet de developper l'autre pan d'activité ( jeux sur mobiles / tablettes and co )

humm non je ne pense pas . MJ a lancé OZ machin bien avant , je pense que ces les dernier succes de KS qui ont motivé Mark de ce lancer dans un DAOC2 .
je ne crois pas que ca motivation premier et au vu de son passé , soit de faire du jeu tablette/sociaux .
C'est un procès d'intention, par ailleurs les US sont le pays des "class actions" et je ne pense pas que CSE puisse utiliser le financement KS comme bon lui semble sans risquer de se retrouver devant un tribunal.

Après, on peut imaginer qu'un très gros succès du KS braque effectivement les projecteurs sur CSE et attire éditeurs de jeux vidéo avides et autres spéculateurs. Mais pour le moment, on est loin du compte.
Citation :
Publié par Mr. Misan
L'IT n'a rien à voir avec une quelconque localisation.
Un IT, tu n'as parfois même pas de moteur, juste des charges serveur à tester, un patcher à lancer pour vérifier les loads, etc.
Comme dit plus haut, c'est surtout être dispo à des heures US, savoir bien rédiger son anglais et avoir une base de connaissance technique / d'expérience pour savoir dans quelles directions aller.
Tu sais je suis Ingénieur IT, donc les POCs, les alphas (les vrais) et les sessions debug de masse je connais bien

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si les tests IT se dérouleront effectivement sur des périodes restreintes et uniquement sur des horaires US.
Si les tests se prolonge sur des temps plus large ça sera vraiment intéressant d'y participer.
Citation :
Publié par Yavinn
Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si les tests IT se dérouleront effectivement sur des périodes restreintes et uniquement sur des horaires US.
D'après ce que dit MJ, ça va être beaucoup de petits tests, certainement pendant les horaires de bureau chez eux et à priori il n'est pas plus que ça ravi d'avoir des tests extérieurs.

Citation :
4) Extra costs for outside testing (servers, bandwidth, forum mods, CS for bug reports) so that the more people that sign up, the less money I can spend on developing the game.
5) Rigid test procedures and schedules.
source : http://www.reddit.com/r/CamelotUncha...a_access_tier/
Il a aussi posté ça sur reddit :

Citation :
As to the Internal Testing commitment, we are not expecting tons of time and we really can't put a number down because well, it's going to be very fluid. The commitment won't be huge but if somebody gets this tier and doesn't log in for weeks (after we ask), that would be bad. In terms of the time difference for our European backers, we will have multiple testing windows to accommodate folks from Europe and Australia/NZ since I expect to have a nice contingent from some of the wonderful people down there.
Citation :
Publié par Dif'
Il a aussi posté ça sur reddit :
Citation :
As to the Internal Testing commitment, we are not expecting tons of time and we really can't put a number down because well, it's going to be very fluid. The commitment won't be huge but if somebody gets this tier and doesn't log in for weeks (after we ask), that would be bad. In terms of the time difference for our European backers, we will have multiple testing windows to accommodate folks from Europe and Australia/NZ since I expect to have a nice contingent from some of the wonderful people down there.
Bah voilà

Ça fait longtemps qu'il a posté ça sur Reddit?

Déjà on va voir s'il répond au mail....
Citation :
Publié par Yavinn
Bah voilà

Ça fait longtemps qu'il a posté ça sur Reddit?

Déjà on va voir s'il répond au mail....
Hier ou avant hier je sais plus. Mais c'est très récent.
Citation :
Publié par Hewlette \ Niladem
Mouais c'est trop chère je trouve ><
C'est clairement pas donné.

Mais il faut bien assimiler le fait qu'il s'agit de supporter une équipe de dev, pas de payer pour avoir un bonus IG.

Une bonne solution pour les gens qui n'ont pas forcément envie d'investir une quantité d'agent dans le projet reste de prendre l'offre de base à 25$ qui sera très intéressante par rapport au prix release!
L'espérance d'un jeu qui se base sur une légende du MMO pour 20 euros (25 dollars) je ne vois pas trop où le prix peut poser soucis, même pour ceux ayant des difficultés de trésorerie.

L'espoir reste le meilleur des soutiens en période sombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés