Lotro a rencontré une erreur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
J'ai fait une recherche dans jol mais je n'ai pas trouvé de problème similaire.

J'ai souvent un retour bureau avec un message d'erreur type "lotro a rencontré une erreur....".
Ca survient aléatoirement lors d'une interaction avec un pnj ou lors d'un zonage (instance par exemple)
Ca le fait encore plus depuis le rohan.

Ma config :
- Athlon X2 4600+
- CG ATI 4850
- 2 Go de RAM
- Sound max digital HD audio
- 2 Go de RAM
- Win XP SP3 tout neuf installé

Merci pour votre aide
Torti
Problème amplement débattu sur le forum officiel. Depuis l'implémentation du Rohan en jeu il devient problématique de jouer sur un système 32bits (fuites mémoire, plantages intempestif, etc, etc). Même après plusieurs fix sa reste à ce jour non corrigé !
Je joue sous windows xp 32 bits, mais avec 4 gigas de ram, et je n'ai aucun problème.

Certes arrivé dans le rohan, du coté d'harwick, cela s'est mis à planter tous les 5mn mais depuis que j'ai fait les manip' expliquaient là :

http://forums.lotro.com/showthread.p...32-bit-Windows

je n'ai plus eu de plantages.


Avant le rohan j'avais des plantages dans la moria, quand j'ouvrais une porte par exemple. Cela avait commencé dans la zone du système hydraulique.
La solution avait été de cocher-décocher un truc dans les préférences du jeu relatif au son. Il fallait que ce ne soit plus le son de la carte son, mais celui de l'ordinateur (un truc comme cela), et je n'avais plus eut de plantages par la suite.

Dernière modification par buffy801 ; 28/03/2013 à 17h57.
Citation :
Je joue sous windows xp 32 bits, mais avec 4 gigas de ram, et je n'ai aucun problème.
Oui sa reste jouable et encore heureux mais il faut reconnaître que depuis l'implémentation du Rohan il devient "difficile" de jouer sur de petites machines ou en utilisant d'anciens systèmes. Faute aux développeurs, bien entendu, qui rafistolent à coup de rustines et d'ajouts non optimisés un moteur déjà vieillissant. On peut dire se que l'on veut, mais LOTRO nécessite beaucoup de ressources mémoire et processeurs (système & graphique). Vu la notoriété du jeu il serait peut-être intéressant que Turbine mette en place une petite équipe de programmeurs en vue d'optimiser tout çà (fonction après fonction). A la sortie free-to-play de Age of Conan (la mise-à-jours 2.6 si mes souvenirs sont bon) Funcom avait optimisé et amélioré son moteur graphique et le résultat était plus que voyant, déjà au niveau de la qualité graphique global mais aussi en terme de ressources systèmes utilisé. Bref, Turbine pourrait aussi partir dans ce genre d'optique qui au final ne serait que salutaire pour l'avenir de LOTRO, rien que pour l'implémentation futur des extensions ainsi que, d'offrir un monde encore plus beau.
Citation :
Merci pour le lien et l'astuce. Malheureusement, avec 2 Go de ram et avec ce fix, j'ai un plantage systématique au lancement du jeu quelque soit la qualité d'affichage du bureau. Je vais chercher une barrette de ram supplémentaire pour tester
C'est normal, l'astuce est faite pour ceux qui ont 4gb. En effet, par défaut, Windows n'accorde qu'un certain pourcentage de mémoire pour l'utilisation des programmes, ce qui aujourd'hui (enfin du moins pour LOTRO) est devenu insuffisant. La modification permet donc d'accorder plus de mémoire aux logiciels et à l'inverse, moins à Windows. Vu les retours que j'ai pu lire cela règle la majorité des problèmes lié à la mémoire, mais le jeu reste tout même instable.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Vu les retours que j'ai pu lire cela règle la majorité des problèmes lié à la mémoire, mais le jeu reste tout même instable.
Merci.
Pour moi le jeu reste 100% stable.
Depuis mi février (période de mes plantages à la chaîne, surtout quand j'enfourchai une monture de guerre) je n'ai plus de plantage, et je suis maintenant réputation max dans toute les zones du rohan, ce qui veut dire que j'y ai cavalé !

Certes le jeu plante quand je navigue sur le web pendant que mon perso fait un trajet "non rapide" a cheval dans le rohan... mais une fois qu'on le sait...
Pour le reste, quand mon perso fait un long trajet a cheval, disons vers le forochel, alors que je navigue sur le web, pas de plantage.

Dernière modification par buffy801 ; 30/03/2013 à 08h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés