Que faire dans Wakfu ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello à toutes et à tous !

J'aime beaucoup Wakfu (le jeu), ses couleurs, son humour, son univers et j'ai essayé à maintes reprises de m'y plonger. Seulement il y a toujours un petit truc qui me fait arrêter : je tourne un peu en rond.

Je ne suis pas un joueur de Dofus ou un habitué d'Ankama et je me sens donc un petit peu perdu dans ces grandes map sans beaucoup d'indications.

Je suis donc à la recherche de quelques conseils sur quoi faire dans le jeu, comment me lancer dedans sans m'ennuyer, vers quelles directions je peux m'orienter.

Merci beaucoup !
Le mieux à faire c'est de se trouver une guilde mature, la motivation ensuite viendra toute seule (sortie xp, donjon, drop).
Après tu as le côté artisanat qui occupe entièrement mon temps de jeu en solo.
Si tu apprécies l'aspect social, lances toi dans la politique.

Ne penses pas qu'à monter en niveaux sinon tu seras certainement vite lassé du jeu.
En fait les objectifs de jeu t'en trouve toujours mais il faut déjà passer par la première étape à savoir trouver une guilde. Quand t'as une guilde c'est plus trop un soucis parce qu'à tes activités tu ajoutes celles de ta guilde quand ils te demandent un coup de main ou tout simplement quand vous faites des sorties ensemble.
Merci à tous pour les réponses !

Bon et bien il semblerait qu'il faille que je me trouve une guilde. Ce qui est compliqué pour moi pour l'instant vu que j'habite aux USA et que je ne peux jouer que le soirs (donc de 1h du matin à 6h du matin pour les français).

On verra bien !

Merci encore pour votre aide
Tu n'est pas forcé de trouvé une guilde bien sur mais disons que ça aide.

Pour tes horaires de co il y a pas mal de guildes québecoises en activité tu peut facilement trouver des compagnons de jeu nocturne

Et sinon que faire, en dehors de farm du mob, et bien vus que tu joue la nuit (pour nous) et peut plus simplement monter tes métiers sans être emmerdé (les métiers de récolte comme forestier, mineur herboriste ou paysant sont plus simples a monter quant personne ne viens piquer tes spots de récolte ) tu peut explorer le monde pour le plaisir de la découverte ou pour y rechercher les différents coffres cachés, tu peut faire de la chasse aux bonnes affaires en hôtel des ventes mais le plus important c'est que tu peut faire tout ça en alternance sans devoir toujours te gauffrer les mêmes mobs ou les mêmes métiers des heures durant. Chaque nation a ses mobs exclusifs (donc ses équipements exclusifs) ce qui récompense les joueurs mobiles (rester tout le temps dans sa nation c'est le meilleur moyen de s'ennuyer rapidement) et après tout le plus sympa dans ces jeux c'est la découverte de nouvelles régions.
Hey merci pour les conseils !

C'est vrai que j'hésite toujours un peu avant de me lancer dans une guilde vu que je suis en train de devenir un joueur de plus en plus casu à cause de mes activités IRL. Et comme une guilde demande quand même un petit investissement... Bref on verra bien

Donc en gros si je résume, crafting et exploration seraient les deux grosses branches dans lesquels je pourrais m'orienter.

En tout cas merci pour l'aide !
Toutes ces réponses m'ont donnée envie de tester, étant un vieux joueur de Dofus 1.0.X je suis habitué à sa mauvaise ambiance .... ou plutôt la mauvaise ambiance qui est venu très vite après la béta.
Ma question est donc: est-ce que Wakfu est un nid à chieur ou moins que Dofus ?
Et aussi, devrais-je débourser mon salaire pour jouer ou puis-je jouer gratuitement sans avoir à stagner à 20% du niv max et à tuer du Cracboule ?
Alors nveau ambiance c'est beauuuuuucoup moins moisis que sur dofus.
Faut vraiment squatter les coins a pex genre abra/crak/polter les samedi et mercredi apres-midi pour se faire violer les yeux a coup de SmS et encore.

Par contre non ce n'est pas un FTP tu restera cantonné a la zone découverte et donc aux mob BL.

Tu peut visiter le reste du monde mais sans possibilité d’interagir avec (ni combats ni récolte ni commerce).

Enfin tu a de quoi faire une vingtaine de LV pour découvrir le jeu sur incarnam et a astrub avant de décider si oui ou non tu consent a payer la somme énooooorme de 6€ pour un abo.

Voire même tu te fend d'un pauvre allopass pour tester le bouzin complet une semaine avant de te décider pour de vrais. C'est a mon avis un gros avantage de wakfu c'est que tu n'a pas a sortir direct la CB pour tester le jeu en entier tu peut facilement faire de la microtransaction ponctuelle pour te faire une idée du potentiel du jeu avant de passer a la caisse.

De plus en tant qu'ancien joueur de dofus, si tu a encore tes identifiants de jeu, tu peut essayer de voir si tu a des item a vendre sur dofus pour te faire une réserve de kama, les utiliser a la bourse aux ogrines pour acheter des ogrines avec tes kama, ogrines qui te permettrons d'acheter un abonnement wakfu. Tout bénef pour toi
Dans Dofus je payais des Allopass en Kamas pour m'amuser ailleurs un peu... Mais si il faut être crocheté au jeu ça ne m’intéresse pas... pour la même raison que j’escroque WoW: si je paye, je vais me sentir obligé d'y jouer tout le temps sinon j'aurais l'impression d'y perdre mon blé.

Et puis je n'ai pas utilisé mon compte Dofus depuis un bail... je crois que je l'avais filé pour une poignée d'anciens francs à un type
Tu sais, je pense qu'il y a pas mal d'étudiants qui sont déjà limite en fin de mois, donc 10€ c'est une somme (ok, c'est pas énorme mais ça fait chier de les perdre). Il y a aussi tous les jeunes qui dépensent leur forfait de téléphone pour s'abonner alors pour certaines personnes oui ça compte 10€.
Citation :
Publié par Le Repier
Toutes ces réponses m'ont donnée envie de tester, étant un vieux joueur de Dofus 1.0.X je suis habitué à sa mauvaise ambiance .... ou plutôt la mauvaise ambiance qui est venu très vite après la béta.
Ma question est donc: est-ce que Wakfu est un nid à chieur ou moins que Dofus ?
Et aussi, devrais-je débourser mon salaire pour jouer ou puis-je jouer gratuitement sans avoir à stagner à 20% du niv max et à tuer du Cracboule ?
Des chieurs, il n'y en a pas des masses et sont souvent regroupés sous la même bannière (j'ai deux-trois guildes en tête mais pas de délation ). Ceci-dit j'en ai vu beaucoup moins depuis la gold. Même les aggro en mine sont rares (ou alors pas de bol). Après faut pas oublier que la clientèle d'Ankama, c'est des mioches & lycéens en quête de zizitoudur. En gros de 10h à 16h on est relativement tranquille.

Après 6€/mois (possibilité de 3€ de forfait de tel/semaine), comparés aux MMO payants, c'est pas la mort. Après c'est juste une histoire de priorité.

PS : Le cash-shop c'est vraiment utile, et encore, une fois 100+ quand on démarre. Le pex est assez simple sur wakfu, il y a des zones clés.
Citation :
Tu sais, je pense qu'il y a pas mal d'étudiants qui sont déjà limite en fin de mois, donc 10€ c'est une somme (ok, c'est pas énorme mais ça fait chier de les perdre). Il y a aussi tous les jeunes qui dépensent leur forfait de téléphone pour s'abonner alors pour certaines personnes oui ça compte 10€.
Lorsque tu dois débourser une centaine d'euro par semestre pour manger, plus 10€ pour acheter ... du chocolat et du tabac (oui ça va ensemble) et tout un tas de petits plaisirs (comme un briquet ou des feuilles) à la fin ça fait beaucoup de tunes chaque mois ... alors y ajouter 6 €, je me sentirais obligé de rentabiliser..
Citation :
Publié par Atha
c est rentable de fumer?
D'un point de vu social ou de santé? Mais acheter des clops ça sert à rien, suffit d'aller voir une fille "uesh grosse tas pas une clope... et du feu... et un 06?" et voila.
Citation :
Publié par Atha
c est rentable de fumer?
Oui, très rentable! - Les pompes funèbres Jean Marc -
Je confirme - Michel, cancérologue -
Oh Yeah! - Philipe, World Company -
D'un point de vue purement social c'est rentable, d'un point de vue de santé c'est pas plus dangereux que de conduire, ou que de manger McDo... et je n'achète ni clope, ni essence pour une voiture que je pourrais hypothétiquement pas avoir comme je n'ai même pas payé de permis , ni McDo... parce que c'est vraiment dégueulasse...

Mais je prie tous les jours pour qu'ils rendent légal l'utilisation de l'herbe en tant que médicament ... bon après faudra que je fume des clopes pour chopper un cancer et justifier que j'ai besoin de médoc ... mais en attendant j'aurais aimé testé ce jeu qui me rappelle mon enfance...
Oui pardon ... je m'étais "Perdu"
Bref... heu, j'ai pu voir 2 3 trucs sur le jeu ... j'ai pas vraiment l'impression qu'il donne envie au niveau gameplay pur... est-ce une impression ? Parce que les jeux qui se basent surtout sur la communauté pour tourner finissent toujours mal, car la communauté est souvent naze.
Une grosse partie de la communauté est naze c'est vrai. Mais, tout dépend de ta classe, tu peux faire pas mal de choses tout seul quand même. Bon exit les dj à ton lvl, faudra que tu attendes un peu mais sinon je te confirme que tu peux faire pas mal de choses dans ton coin, j'ai moi-même fait bien 50 lvl combat facile seul sans trop peiné (et je suis sram ).

Pour ce qui set du craft, là y a pas de soucis avec de la patience tout se fait également en solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés