De Dark Age à Unchained : une approche critique.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Pour beaucoup d'entre nous, Dark Age of Camelot a été notre premier mmorpg. Il nous a grandement influencé dans la vision de ce que doit être un bon jeu. Il reste à ce jour notre référence qualité autant pour le PvP que pour le RvR.
La présence de 3 factions permettait d'équilibrer le jeu en évitant la domination d'un royaume.
L'intérêt du gameplay en était indiscutable : styles positionnels, contrôles de foule, immunité, interruption ...
Son immense zone frontière et la diversité des classes jouables, autorisait à chacun de jouer selon ses désirs : actions de royaume en battlegroup, Team vs Team ou encore fufu war.
L'identification au royaume était forte et encore aujourd'hui ... I am a Hibernian .

Cependant, je ne peux pas croire qu"il n'était pas sans quelques défauts qu'il serait souhaitable de ne pas revoir dans Camelot Unchained, comme par exemple des capacités de contrôles peut-être un peu trop longue.

Quels étaient à votre avis les défauts de DAoC ? et quels sont ceux qu'il faut éviter en priorité pour Camelot Unchained ?
Citation :
Quels étaient à votre avis les défauts de DAoC ? et quels sont ceux qu'il faut éviter en priorité pour Camelot Unchained ?
Reste a de terminer la période a mon avis .
Les défauts du jeux que j'ai connu pré TOA , ne doivent pas être les même que ceux qui ont joué a TOA et Nouvelles frontière .
Citation :
Publié par Avenzoar
Cependant, je ne peux pas croire qu"il n'était pas sans quelques défauts qu'il serait souhaitable de ne pas revoir dans Camelot Unchained, comme par exemple des capacités de contrôles peut-être un peu trop longue.
C'est justement un des marqueurs fort de DAOC : le CC
Après entre les 1min 30 d'inactivité de DAOC et la durée max de 3 sec des CC sur les jeux d'aujourd'hui, il doit y avoir un juste milieu.
Mais j'ai quand même une préférence pour la version de DAOC.
Le principe de "diminushing return" et immunité de DAOC est quand même bien foutu.

MJ a clairement dit vouloir donner au groupe les moyens de gérer les bus, sans pour autant que cela génère de la frustration (olol le bus est frustré ! ).
Et c'est un point sur lequel CU sera clairement attendu.

Marre des micro CC qui servent à rien qu'on nous sort à toutes les sauces depuis ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Après entre les 1min 30 d'inactivité de DAOC et la durée max de 3 sec des CC
et encore les 1min 30 pouvaient être réduites de plusieurs façon (le pire que j'ai subit ça a du être 30 secondes max)
Le traverse.

Des capitales qui n'en sont pas.

Les 10 min de trajet afk démineur d'Emain.

Des anytimes qui tapent plus forts que des positionnels.

Les BB que je pense nocif pour la masse (même si ils m'ont bien aidé à la farmer).

Et Virer ces putins de combats sous l'eau.
Citation :
Publié par Dieedi
et encore les 1min 30 pouvaient être réduites de plusieurs façon (le pire que j'ai subit ça a du être 30 secondes max)
Pas les premier mois du jeu ( 5/6 mois au moins ) .
Pas d'immune , pas de purge , mez sur mez !
C est bien pour ca que je parle de période différente

Sinon les Pbae a travers les murs !
Le premier gros défaut : Le crafting façon autoclic qui n'avait absolument aucun intérêt et ne demandait que des golds pour monter. Ici l'approche devrait être différente, je vais suivre ça de prêt.
Ensuite la groupabilité de certaines classes en particulier les furtifs mais par la suite d'autres classes ont rejoint comme le vampire ou le Bodgart. C'est dommage de se voir exclus d'une bonne partie du jeu après avoir passé le double du temps pour arriver au level max.
Le décalage US/Europe, on avait tout avec 2 à 3 mois de retard.
A l’époque ma machine ne me permettait pas de jouer en attaque relique et je devais désactiver des options pour suivre le groupe (cacher les noms, regarder le sol pour ne pas afficher de textures).
Ce qui a tué mon plaisir ToA, mais il a déjà dit pardon. J’ai essayé d’y rejouer après mais les bateaux, les combats sous l’eau ,tout ça n’avait plus la même saveur.
Citation :
Publié par Dieedi
saleté d'elfes


Un truc con, les déplacements de côté m'ont toujours parus super lent par rapport aux déplacements avant/arrière.
Je ne pense pas que Bolt coure le 100m en 9,6 avec des pas chassés. Non, ça c'est normal et ça évite le straff intensif qui pourri tout simplement un gameplay.

Sinon pour les défauts :
-Les CC parfois trop longs
-Les ML, CL
-Les mobs qui tracent à travers les murs xD
-Ce craft affreux où il faut partir avec 4pp et un auto click

Pour les points forts qu'il faut garder :
-Aucun fast travel ou très peu
-Le système d'exp (PvP ou PvE) qui veut que l'on GROUPE
-Toutes les classes utiles d'une façon ou d'une autre (pas de compo opti)
-Des classes couteau suisse comme la warden/le barde/le strel
-Pas de PvP solo (là encore, où très peu), et la nécessité de GROUPER pour aller RvR
-Les armes de siège
-L'intérêt de prendre un fort et de le défendre
-Des serveurs pas trop gros et surpeuplés où tout le monde se connaît et où la réputation compte (pas d'interserveur c'est la porte ouverte aux kevins). Au moins si t'es un c*n, t'es plus groupé.
-LES MUSIQUES MEDIEVALES A L'ENTREE DES VILLAGES
-L'UNIVERS MEDIEVAL, UN VRAI PAS COMME DANS GUILDWARS 2.

Dernière modification par kam ; 26/03/2013 à 11h08.
Citation :
Publié par kam
Je ne pense pas que Bolt coure le 100m en 9,6 avec des pas chassés. Non, ça c'est normal et ça évite le straff intensif qui pourri tout simplement un gameplay.
pourtant lorsqu'on se déplace de cette manière ça fait miss non ?

ah je viens de vérifier, c'est pas le déplacement latéral en fait c'est le le déplacement en "diagonale"

Dernière modification par Dieedi ; 26/03/2013 à 11h26.
En négatif:

- Le craft, effectivement sans aucun intérêt. (pas les produits mais l'action de crafter )
- Les classes nawak à la WL
- Le chain traverse
- Les combat sous l'eau, c'est vrai que c’était assez injouable
- On pouvait pas faire de barde luri
Citation :
Publié par Fendriss
Je ne suis pas d'accord pour les combats sous l'eau: certes c'était bordélique, mais ça permettait de contourner et de prendre à revers, c'était plutôt pas mal je trouve.

Et en plus ça ajoute à l'immersion.
Citation :
Publié par Fendriss
Je ne suis pas d'accord pour les combats sous l'eau: certes c'était bordélique, mais ça permettait de contourner et de prendre à revers, c'était plutôt pas mal je trouve.
+1, si t'aime pas tu évite, mais ça donnait un coté stratégique de plus pour certaines team bâties POUR l'eau et beaucoup moins fortes en plaines.
Après c'est clair que les over extend sur des kilomètres pour se placer sous l'eau c'est un peu dur à contrer.
Citation :
Publié par Dieedi
saleté d'elfes


Un truc con, les déplacements de côté m'ont toujours parus super lent par rapport aux déplacements avant/arrière.
Bah les déplacements dis en crabe, maintenant sur les jeu quand tu clique sur le straff, tu court de coté, mais droit quoi, pas en ayant l'impression de danser une gigue.

Citation :
Publié par Fendriss
Je ne suis pas d'accord pour les combats sous l'eau: certes c'était bordélique, mais ça permettait de contourner et de prendre à revers, c'était plutôt pas mal je trouve.
On voit que tu joue magos toi


Concernant le fast travel, j'aimerais quand même éviter OF, ou pour rejoindre certaines forto, fallait 10 min, en espérant pas se paumer ni tomber sur un foutu bog qui campait une zone
Oui le trajet jusqu'à Emain (entre autre, mais essentiellement ) pouvait sembler long parfois, mais de devoir roamer plusieurs minutes avant de tomber sur des joueurs adverses est une bonne chose.

Ca évite par la suite des ADD durant un combat, et donc pour ceux qui recherchent les combats type escarmouche/solo, prévoir une carte relativement grande sans moyen de se TP d'un point A à un point B, en sachant que toute la masse va tourner autour de ce point B car il est au centre de la map, est à mon avis indispensable pour laisser les joueurs respirer.
Citation :
Publié par Max-x
Bah les déplacements dis en crabe, maintenant sur les jeu quand tu clique sur le straff, tu court de coté, mais droit quoi, pas en ayant l'impression de danser une gigue.



On voit que tu joue magos toi


Concernant le fast travel, j'aimerais quand même éviter OF, ou pour rejoindre certaines forto, fallait 10 min, en espérant pas se paumer ni tomber sur un foutu bog qui campait une zone
Bah passer en mode sous marin derrière un bus pour mezz de dos ça n'a pas de prix
Comme dis précédemment le système de CC est justement le gros point fort de DAoC si il y a un truc a garder c'est bien ça.
Après c'est Deathofhesky le sicaire qui se prend un mez single il peut faire la gueule, ou Scoubidou le busseur fou qui se prend un aoe mez avec ses 40 potes et qui se font depop 1 par 1 oui c'est sniff sniff.

Plus sérieusement y'avais franchement moyen de ne pas se faire victimiser par les CC, Roxxoblairo et son gf y arrivait bien lui. Entre l'immune, les purges et le demezz ça allai quoi

En revanche ce que je garderais pas ce sont les map, que ce soit old ou new frontière il y avait un truc qui me gênais. Trop cloisonnée du faite des mobs pour le premier et trop ouvert pour le second.

Édit : ha oui j'oubliais : qu'il trouve un truc pour les problèmes de LoS qui permettaient de pourir volontairement les CaC.

Dernière modification par Djunn ; 26/03/2013 à 13h11.
Citation :
Publié par Naral
A garder: la musique, j'en ai encore des frissons

Pfiou....Merci Naral

Pour répondre à la question, mon regard n'est pas objectif envers DAOC.

Je suis conscient que des tas de choses m’incommodé, mais naturellement, seulement le meilleur reste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés