Le pvp, concrètement, ça rapporte quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voulais savoir quelque chose au sujet du pvp dans Guild Wars 2 (pas en monde contre monde mais l'autre mode).

Puisqu'on arrive level 80, avec un stuff spécial... Lorsqu'on gagne des points pour augmenter son rang, on peut améliorer son équipement ou bien l'équipement reste le même sans possibilité d'amélioration au niveau des statistiques ?

Ou bien encore cela reste t-il esthétique ?

Merci
le mode spvp est basé sur l'egalité de stuff , tu n'auras pas d'ameliorations de statistiques , tu pourras par contre debloquer toutes les skins d'armure et armes du jeu, c'est purement esthetique
c'est un jeu...
un jeu a part le poker ou jeux assimilés ne te rapportera jamais rien si tu vois ce que je veux dire...
c'est dingue cette nouvelle generation de joueurs, si ca ne "rapporte" pas, ils ne font pas.
Citation :
Publié par Ishlol
c'est un jeu...
un jeu a part le poker ou jeux assimilés ne te rapportera jamais rien si tu vois ce que je veux dire...
c'est dingue cette nouvelle generation de joueurs, si ca ne "rapporte" pas, ils ne font pas.
Calme toi... Il a simplement posé une question.
Petite parenthèse qui toutefois n'est pas tellement à part au sujet, je vois beaucoup de gens se plaindre du fonctionnement du jeu, avant la release tout le monde disait 'Mais non y'a pas de carotte, c'est paaaaaaaaaas grave tkt file moi le jeu tranquille' et d'autres comme moi, un peu plus sceptique face à cette idée.
Bon au final, .

Il a été clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de course au stuff.

Après jouer pour jouer, très bien ça me va je le fais sur League of Legend, je le faisais (bientôt je mettrais ce bout de phrase au présent, youpi ) sur Age of Empire 2 online, mais je peux pas jouer à GW2 avec tous les problèmes techniques, c'est pas possible pour moi.

Bref pas de carotte + problème technique qui pénalise 'le jeu pour le jeu' = Problèmes, grosse déception.
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Petite parenthèse qui toutefois n'est pas tellement à part au sujet, je vois beaucoup de gens se plaindre du fonctionnement du jeu, avant la release tout le monde disait 'Mais non y'a pas de carotte, c'est paaaaaaaaaas grave tkt file moi le jeu tranquille' et d'autres comme moi, un peu plus sceptique face à cette idée.
Bon au final, .

Il a été clairement annoncé qu'il n'y aurait pas de course au stuff.

Après jouer pour jouer, très bien ça me va je le fais sur League of Legend, je le faisais (bientôt je mettrais ce bout de phrase au présent, youpi ) sur Age of Empire 2 online, mais je peux pas jouer à GW2 avec tous les problèmes techniques, c'est pas possible pour moi.

Bref pas de carotte + problème technique qui pénalise 'le jeu pour le jeu' = Problèmes, grosse déception.
Cela t’empêche tellement de jouer ? allez raconte moi tes petit bobo .
Si je ne me trompe pas, le JcJ peut rapporter à ton compte au niveau du PvE:
-Des teintures (qu'il faut ouvrir pour vendre car lié au compte lorsque non identifié)
-Des sacs d'inventaire de plus grandes capacité pour tes personnages (sac 8 emplacements au level 1, sac 20 emplacements au level 50)
Citation :
Publié par silverdro
Si je ne me trompe pas, le JcJ peut rapporter à ton compte au niveau du PvE:
-Des teintures (qu'il faut ouvrir pour vendre car lié au compte lorsque non identifié)
-Des sacs d'inventaire de plus grandes capacité pour tes personnages (sac 8 emplacements au level 1, sac 20 emplacements au level 50)
C'est plus un bonus qu'un but. Le temps qu'il faut passer à pvp pour obtenir les sacs 20 place, si on l'investi en pve, on gagne largement de quoi se les payer et même plus. Pareil pour les teintures.
Mais c'est vrai que pour celui qui le fait, les sacs deviennent vraiment gratuits.
Et ça serait quoi la carotte ? Un ladder ? Lol, 80% des joueurs seraient inexistant du ladder, seul le top 50 compte et encore...

Les TN paids c'était bien, mais ça reste accessible qu'à ceux ayant un bon ratio, on est toujours dans nos 20% de joueurs.

Il reste le skin, mais farmer le BG c'est absolument pas intéressant au bout de quelques parties.

Le JcJ ça reste pour le plaisir de se mesurer aux autres, et apprendre à jouer son/ses personnages, ni plus ni moins.
J'ai compté que pour atteindre le rang 50 pour avoir les sacs de 20 emplacements, il me faudrait environ 4900 parties, soit un peu plus de 800 heures environ ^_^

Il est certains que celui qui veut avoir un rang élevé ne doit pas jouer uniquement dans le but d'avoir les bonus
Citation :
Publié par Genfyr
pour qu'un système sans carotte marche il faut qu'il soit parfait.
Il faut surtout que le concept du jeu tourne autour de ça, qu'il se suffise à lui-même. Les Dota/CS/Starcraft marchent parce que le jeu est construit exclusivement sur un gameplay qu'il développe. Les MMORPG, parce qu'ils sont grossièrement un monde où le joueur fait ce qu'il lui plait (ce qui n'est pas franchement vrai ces derniers temps), se retrouve nécessairement avec un gameplay biaisé. Tu peux pas espérer avoir un JcJ compétitif quand le gameplay est conçu pour aussi faire du JcE et du McM, donc d'avoir à gérer plus d'aspect qu'on en a besoin dans une seule facette du jeu.
Moi je trouve le système de spvp très bien pensé...ca permet de tester toute les classes du jeu pour avoir une idée de celle qui nous plai le plus...

et surtout ca permet aux joueurs casual comme moi de s'amuser sans avoir peur de tomber sur un mec avec un stuff 10x plus puissant que le tien et contre lequel tu n'aurais aucunes chances simplement parcequ'il joue 15h/jour et toi pas...

Après si on cherche la course au stuff , les compétences de rang et tout ca( je dis pas que c'est mal, à chacun ses gouts) et bien on choisit pas gw2 comme MMo...
De toute façon, la carotte elle est présente même si les joueurs de base ne la voit pas à première vue :

chopper les nouveaux animaux qui pop au-dessus des kills !!
Car il n'y a rien à faire, c'est moche de se faire pointer par un Lapin mais c'est bien plus classe de voir débarder un Phénix en plein milieu de la map
Citation :
Publié par Kethounet
Ils pourraient sûrement se faire des thunes en rendant le spvp gratuit. Avec quelques limitations bien sûr, genre n'avoir qu'un slot de perso, enfin ça se calcule ça.
malheureux qu'as-tu dis !! espérons qu'ils ne t'ont pas entendu !!
Citation :
Publié par Cass'
Vous oubliez un gain AWESOME du SPvP, et ce pour tout les autres modes de jeu!!

L'émote /rank !!! Ouais, je sais, j'avais dis AWESOME....
L'emote du Dolyak est trop KAWAI Tous ces petits bébés dolyaks qui courent devant leur maman

Citation :
Publié par Kethounet
Ils pourraient sûrement se faire des thunes en rendant le spvp gratuit. Avec quelques limitations bien sûr, genre n'avoir qu'un slot de perso, enfin ça se calcule ça.
Ca changerait pas le problème de départ : le spvp de Guild Wars 2 est laissé à l'abandon total, aucun système de classement véritable (enfin, il est fait à la main sur le forum officiel je crois), pas d'e-sport développé, pas de cash prize, pas de visibilité coté streaming, rééquilibrages/débug des comps pour le pvp trop peu nombreux.
Citation :
Publié par Cass'
Vous oubliez un gain AWESOME du SPvP, et ce pour tout les autres modes de jeu!!

L'émote /rank !!! Ouais, je sais, j'avais dis AWESOME....
Mdr je savais même pas que ca existait encore depuis que le panthéon n'existait plus, je viens de voir mon bambi avec une petite pointe de nostalgie .
Un mec qui touche en JcJ, il est plus efficace aussi en McM et donc ramasse plus de sacs et peut se lancer seul, farmer etc....
Ca permet aussi d’expérimenter des builds et de tester des trucs....
Citation :
Publié par khelen
moi je trouve le système de spvp très bien pensé...ca permet de tester toute les classes du jeu pour avoir une idée de celle qui nous plai le plus...

Et surtout ca permet aux joueurs casual comme moi de s'amuser sans avoir peur de tomber sur un mec avec un stuff 10x plus puissant que le tien et contre lequel tu n'aurais aucunes chances simplement parcequ'il joue 15h/jour et toi pas...
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés