[Actu] SWTOR revendique la création de deux millions de comptes gratuits

Fil fermé
Partager Rechercher
ll faut être réaliste

chiffre donnée par EA , plus de 1M d'abonnée avant le passage f2p auquel il faudrait leur 2M de nouveau de compte

étant large en supposant qu'un joueur ne se connecte que une fois par semaine on aurait des tailles de serveurs "dantesque"

3 000 000 / 7 / 20 ( nombre de serveurs ) = plus de 21000 joueurs par serveurs dans les conditions décrites en haut

vous n'avez qu'a divisez ce nombre obtenue par le nombre de zone in-game ( ou planètes ) ... alors .. ^^ le résultat est plus que concluant

attention je n'ai pas dis que le jeu est désertique mais arrêtons de faire croire naïvement que swtor est le mmo le plus fréquenté à toute heure
Sur Xfire SWTOR affiche un taux d'utilisation de 60% si on prend comme référence GW2 et qu'on dit que GW2 c'est 100%.

SWTOR n'est peut être pas le jeu que certains attendaient, mais ça reste un jeu correct, les statistiques de fréquentation que l'on peut obtenir via des programmes tiers montre une fréquentation tout à fait honorable et stable.

Le truc étonnant c'est qu'il s'est stabilisé, alors que GW2 par exemple décline un peu.

De manière objective il faut reconnaitre que le jeu n'est pas sans qualité, on peut parler de qualité "cinématographique", moi j'aurais préféré des qualités de "jouabilités". Mais bon il en faut pour tous les goûts.

Sinon c'est très rigolo de voir des gens faire des ulcère parce-que ce jeu n'est pas le bide total que certains voudrait qu'il soit.

SWTOR c'est un peu comme WoW, ils y' en a qui annoncent sa mort tous les mois, mais il est toujours la et bien portant.

Dernière modification par Electre ; 24/03/2013 à 09h46.
Citation :
Sinon c'est très rigolo de voir des gens faire des ulcère parce-que ce jeu n'est pas le bide total que certains voudrait qu'il soit.
Le pire c'est qu'on ne peut accuser la nouvelle génération de joueurs de se comporter ainsi, c'est tout le monde qui y met du siens pour descendre en flèche un jeu auquel ils ne joueront de toute façon pas ou qu'ils ont jouer moins d'un mois complet et ragequit pour un rien.

Citation :
SWTOR c'est un peu comme WoW, ils y' en a qui annoncent sa mort tous les mois, mais il est toujours la et bien portant.
Sauf que l'un n'a pas encore soufflé sa première bougie, l'autre à déjà 8 ans

Citation :
SWTOR n'est peut être pas le jeu que certains attendaient, mais ça reste un jeu correct, les statistiques de fréquentation que l'on peut obtenir via des programmes tiers montre une fréquentation tout à fait honorable et stable.
Disons que vu la licence et le potentiel du jeu, on s'attendait à quelque chose de grand.
Ici tout est cloisonné, instancié, privilégiant trop le côté solo et pas assez le jeu de groupe.
Les zones litigieuses et les quêtes héroïques 2+/4+ ne suffisent pas selon moi
Les planète ne sont réduites qu'a de vulgaire petite map, alors que le potentiel d'une planète est énorme, Swotr aurait pu être un jeu avec un contenu gigantesque voir infini, à l'heure actuel on devra se contenter de grosse mise à jour et de l'extension en juin.
Plusieurs voix valent mieux qu'une mais il faut répéter que ce jeu n'a pas que de défauts, très vite mon ressenti d'abonné de la première heure ayant abandonné après 3 mois et de retour en F2P aujourd'hui.

Les - :
- ce n'est pas un vrai mmo, l'univers est cloisonné, l'effet couloir est prononcé. On croise finalement peu de joueurs spontanément, je préfère les mmo à l'ancienne ou le monde ouvert permet aux joueurs de se rencontrer au hasard.
- l'expérience de jeu est télécommandée car on n'a pas vraiment le choix de nos actions, tout nous conduit à suivre la progression de tous les autres joueurs sur les mêmes planètes. Par comparaison au SdAo, vous avez le choix des régions pour la progression. D'ailleurs sur les 2 points qui précèdent, ouverture du monde et choix de la progression, le SdAo fait vraiment figure de maître-étalon, tout mmo confondu alors que Swtor est dans le peloton de queue.
- pas d'exploration spatiale, et globalement l'expérience spatiale est nulle.

Les + :
- la scénarisation de la quête de classe est tout à fait exceptionnelle, sur ce point Swtor est le meilleur et de loin comparativement aux petits copains. J'ai repris en F2P pour reprendre les histoires inabouties de mes persos.
- le jeu a une patte graphique agréable.
- le gameplay est dynamique et agréable.
- l'univers space opera avec les utilisateurs de la force, ça fait plaisir à jouer.

Pour finir, remarque perso : je suis toujours étonné de voir certains anciens joueurs qui se sont fait hameçonner comme les autres par un mmo venir se plaindre amèrement, comme s'ils avaient été trompé. Tout le monde devrait savoir que la communication est par définition mensongère.

On peut prendre du plaisir à jouer sur ce jeu, d'autant plus qu'il est gratuit, mais ne venez pas y mettre vos fantasmes, ce n'est qu'un jeu, il ne fait pas le café et ne masse pas le dos après les fins de journée difficiles !

Dernière modification par Cleanthe ; 24/03/2013 à 13h11.
Yup SWTOR n'est qu'un jeu instancié correct dans l'univer StarWar, il ne faut pas en attendre plus, et c'est déjà pas mal. Ils auraient utilisé un meilleurs moteur plus réactif, ils auraient pu espérer beaucoup mieux pour le succès du jeu.

Le moteur a du mal à suivre et malgré ça ils s'en sortent, ils n'étaient pas loin de faire un carton.

On y retrouvera pas toute la planète Corucentre avec la possibilité d'y avoir sa machine volante pour aller ou l'on veut.. D'ailleurs ce genre de chose n'est pas prêt d'arriver.
Citation :
SWTOR c'est un peu comme WoW, ils y' en a qui annoncent sa mort tous les mois, mais il est toujours la et bien portant.
C'est un grand classique des MMO.

Le nombre de discussions où Lotro devait mourir, et 6 ans après il est toujours là et annonce une extension.

Donc maintenant que les mecs gueulent que Swtor va mourir, si tu veux, ça me fait
Citation :
Publié par Lugnicrat
C'est un grand classique des MMO.

Le nombre de discussions où Lotro devait mourir, et 6 ans après il est toujours là et annonce une extension.

Donc maintenant que les mecs gueulent que Swtor va mourir, si tu veux, ça me fait
Il y a vivre, et survivre.
Lotro vit relativement bien, ce qui a fait mal à ce jeu c'est l'absence de pvp, mais l'orientation de LotrO est vraiment bien pour le pve et le RP, c'est une des raisons de sa position.

SWtor lui survit comme il peut, il est voué à rester dans l'ombre, il a certes quelques qualités mais les innombrable défaut de ce jeu l'ont plombé, c'est finit maintenant, il fera comme les autres avant lui, il va se battre pour les miettes du marché et tenter de rester le plus longtemps possible et jamais il ne jouera dans la cour des grands comme on dit.
Si ça convient aux joueurs de ce jeu tant mieux pour eux, pour les autres qui sont exigeant (et c'est normal) on attend un MMO qui fera le boulot.
Citation :
Publié par Electre
Il y a beaucoup plus de joueur sur SWTOR que sur LOTRO...
Lotro = presque 6 ans d'exploitations , population estimé entre 600 000 à 800 000 joueurs ... sur 1 ans la population est plus ou moins stable

swtor = presque 16 mois d'exploitations en comptant large , population estimé entre 800 000 et 1.2M de joueurs .. turn over important de la population

de plus la politique commercial de EA avec les CC et add-ons et patchs and co , l'abonnement n'est plus en soit suffisant pour accès à tout le contenue in-game , sur les forums US çà whine de plus en plus ..Oo... pas sûre que dans 1 ans swtor puissent garder le même taux de fréquentation
Fervent défenseur de swtor avant sa sortie.

Si l'histoire personnelle était vraiment sympathique . Rien ne justifie les restrictions liées au modèle free to play clairement abusives . J'ai donc boycotté ...
Citation :
Publié par Spartan
SWtor lui survit comme il peut, il est voué à rester dans l'ombre, il a certes quelques qualités mais les innombrable défaut de ce jeu l'ont plombé, c'est finit maintenant, il fera comme les autres avant lui, il va se battre pour les miettes du marché et tenter de rester le plus longtemps possible et jamais il ne jouera dans la cour des grands comme on dit.
Il aurait pu c'est ça le pire.
On verra bien l'évolution avec les extensions.
Citation :
Publié par Italic
Il aurait pu c'est ça le pire.
On verra bien l'évolution avec les extensions.
On a jamais vu un MMO se relever, surtout dans le cas d'un Epic Fail pareil, soit il réussit à se faire sa petite communauté comme Lotro par exemple, soit il crève comme un cafard comme Vanguard.
L'avenir nous le dira mais une chose est sûr, c'est terminé le devant de la scène pour lui et ce depuis 1 an ou presque.

C'est un fait, quand je regarde AOC qui est largement meilleur aujourd'hui que hier, et qui pourtant ne rameute pas les foules pour autant, je ne vois aucune raison pour que SWtor soit le 1er à ressusciter comme par enchantement.
Donc le mieux qu'on puisse espérer pour lui c'est de trouver un coin pénard du marché et de continuer comme il le peut.
Moi perso' (c'est mon avis) j'aimerai que ce jeu disparaisse parce que j'estime que c'est avec la v.1 de FF XIV la pire honte des MMO de ces 12 dernières années...
Citation :
Publié par Spartan
C'est un fait, quand je regarde AOC qui est largement meilleur aujourd'hui que hier, et qui pourtant ne rameute pas les foules pour autant, je ne vois aucune raison pour que SWtor soit le 1er à ressusciter comme par enchantement.
SWTOR a toutefois l'avantage de la franchise très grand publique et la machine infernale d'EA pour faire de la promo derrière si ils le souhaitent. AoC ne peut pas se prévaloir de ce genre de choses. Donc il n'est pas impossible que le jeu arrive a redresser un peu la barre au fil du temps.

Après, c'est certain qu'il ne mettras jamais WoW a genoux, malgré le potentiel qu'il pouvait avoir avant sa sortie.

M'enfin bon, je l'aime bien ce jeu. C'est pas un grand jeu, certes, mais ça reste un assez bon RPG plus ou moins MMO sauce Bioware. C'est agréable d'y jouer et j'en demande pas plus perso.
Il faut pas se leurrer cette annonce n'a pour but que de titiller la curiosité d'autre joueurs et qui potentiellement seront amené a payer, oui EA/Bioware sont des salauds ils veulent de l'argent pour leur travail !! c'est honteux ! (*ironie*)
Également contenter les investisseurs/payeurs/actionnaires/autres cols blancs... ce ne sont pas des mécènes même s'ils pourraient fare des effort tous ces gens, mais chacun à sa politique, on s'accorde sur le fait qu'ici ce n'est pas la meilleur connue.

Personnellement depuis SWTOR je trouve toujours un peu fade les histoires des autres mmo, surtout quand votre perso est muet comme une carpe... il y aura pour moi un avant et un après SWTOR sur ce point
Citation :
Publié par Skade
SWTOR a toutefois l'avantage de la franchise très grand publique et la machine infernale d'EA pour faire de la promo derrière si ils le souhaitent. AoC ne peut pas se prévaloir de ce genre de choses. Donc il n'est pas impossible que le jeu arrive a redresser un peu la barre au fil du temps.

Après, c'est certain qu'il ne mettras jamais WoW a genoux, malgré le potentiel qu'il pouvait avoir avant sa sortie.

M'enfin bon, je l'aime bien ce jeu. C'est pas un grand jeu, certes, mais ça reste un assez bon RPG plus ou moins MMO sauce Bioware. C'est agréable d'y jouer et j'en demande pas plus perso.
C'est là que tu te trompes lourdement l'ami, si la licence et EA pouvaient y faire, le jeu n'aurait pas mangé le mur comme, on a jamais vu un MMO surtout un jeu AAA couler en seulement quelques mois, t'imagines comme on s'est bien poilé que à peine 6 mois aprè la sortie d'un jeu à +250m $ de dév' ils annoncent moult fermeture de serveur et le passage F2P ? Un grand moment de rigolade...sauf pour ceux qui y croyaient encore.
Bonjour à tous,

Le ton du sujet n'a pour ainsi dire pas changé après l'avertissement donné.

Merci de cesser de poster du bash à l'égard de ce jeu. Au point même que tout soit mérité, il vient un moment ou les sujets de notre forum doivent pouvoir vivre sans être nécessairement toujours ramenés aux défauts de Tor.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés