[Actu] SWTOR revendique la création de deux millions de comptes gratuits

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkio
En attendant tous les serveurs sont bien remplis le soir
Preuve que ça fonctionne et que ce que les dév font plaie aux joueurs qui sont sur SWTOR...
C'est vrai c'est ce que je me suis dit au premier abord, mais la concentration des joueurs ne se fait que sur la flotte ou les premières planètes ou la population tourne entre 150 et 220. Mais dès qu'on va un peu plus loin dans le jeu, on est facilement en dessous de 50 sur une planète. (Hier soir 45 sur Tattoine sur MOTF). Donc pour grouper c'est assez compliqué. Du coup je me demande si le fait d'avoir des serveurs remplis n'est pas qu'un "trompe l'oeil".
Il ne faut pas oublier que le nombre des serveurs a été divisé par 9 entre la release et la refonte ( milieu de l'annee derniere ), encore heureux que ceux qui restent sont remplis ( de joueurs gratuits ).
Citation :
j'ai résilié mon abonnement parce que je n'aime pas la direction que prend le jeu (qui s'adresse maintenant aux joueurs impulsifs/névrosés qui achètent les packs du cartel par dizaines) mais je ne suis pas d'accord avec ton affirmation concernant le manque de punch du pvp et la profondeur du contenu pve.
Le pvp est plus tactique qu'un simple pewpewpew deathmatch/ king of the hill et il m'arrive de gagner des warzones alors que l'équipe d'en face a trois fois plus de kills.
Sauf que, de un les Bg (hormis le Huttball, n'apportent aucune inovation en terme de gameplay par rapport aux anciens Mmo, que le PvP ouvert qui était censé être un truc super était nul a mourir (techniquement et au niveau du gameplay).

Citation :
Le contenu pve est bien plus profond que tout autre mmo, il y a 8 histoires de classes qui parfois se croisent et s'entremêlent, des compagnons qui rajoutent à la richesse de l'univers du personnage et des dialogues doublés. Si tu parles de l'aspect raid/opération il est plus qu'honorable avec 4 opérations et deux world boss.
Où pas, le leveling est certes intéressant niveau histoire mais : trop d'instances, les quêtes héroïques 2+ voir certaines héroïques 4 sont faisables en solo. Rien que cela, ça tue le côté mmo. Ajoutes à ça les deux premier raid d'une facilité et rapidité déconcertante et ce même au début du jeu. Les donjon qui ont vu leur difficulté diminuer et le nombre de trash décroitre fortement.
Ça réduit très fortement la "profondeur" du PvE.

Citation :
Et j'ajouterai que la partie "gratuite", bien que bridée niveau cosmétique/craft/pratique, est jouable.
Exiger de pouvoir faire du craft en "gratuit" c'est un peu comme vouloir faire de l'artisanat dans mass effect ou dragon age. Ca n'a rien à voir avec l'histoire du personnage, qui est la partie gratuite. Pour tout le reste il faut payer.
Et le soucis des barres de compétences disponibles que si on est abonné ou qu'on passe cash shop, ça ne pose pas de soucis de jouabilité peut-être ? De souvenir j'avais trois barres complètes d'utilisées moi et si on ajoute les consommables c'était quasiment 4 (ne pas oublier qu'à l'époque de l'abonnement on se plaignait que 4 barres de compétences c'était trop peu et là ils limitent à 2).
De même les restrictions banques de guilde/banque perso sont problématique.
Citation :
Publié par Arkio
En attendant tous les serveurs sont bien remplis le soir
Preuve que ça fonctionne et que ce que les dév font plaie aux joueurs qui sont sur SWTOR...
N'importe qui allant le soir consulter la page des serveurs verra que tu racontes n'importe quoi, de plus n'importe qui allant sur un serveur dit "chargé" le soir verra que...c'est beaucoup de joueur en compte Free qui ne remplisse pas les BG et raid.

C'est facile sur un F2P de se connecter et de ne rien foutre que du solo, ça n'en fait pas un succès pour autant, on est pas sur un Rpg ici, c'est un MMo...enfin c'est censé en être un.

Ensuite je vois quoi ?
"Il y a du mieux depuis le lancement, attendons l'addon et on jugera...etc"

On a déjà jugé ce jeu, poubelle intergalactique, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est mangé le mur, que EA a licencié +50% du personnel de Bioware, que l'action a chuté, que le web se moque littéralement de ce jeu...etc

Quand allez-vous comprendre qu'un MMO doit faire le boulot dans les 1er mois de sa sortie et pas 107 ans après moult patch, un addon plus loin & Cie.
C'est terminé, je conseil ce jeu autour de moi uniquement pour jouer seul et sans payer un centime, c'est aussi ça la contribution contre EA.
Après si certains s'y amusent tant mieux pour eux, continuez de jouer jusqu'à la prochaine fermeture de serveurs qui devrait arriver si tout va bien en fin d'année, après cette futur déception d'exergue d'addon qui arrive sous peu, voir début 2014 (c'est mon avis, j'avais bien prédit le F2P de SWtor mais pour début 2013...et c'est arrivé bien avant hahahaha)
bhéé oui les serveurs sont en "Très lourd" voir "Complet" le soir mais en jeu y a personne, et les 250/300+ sur les flottes c'est du flans des bots !
Citation :
Publié par Afaifizz
On lis pas mal de conneries sur ce topic c'est flippant.
Pas faux...comme l'argumentaire de certains.
Pour quoi tu aimes ? > Réponse : parce que.

Trop fort...
Citation :
Publié par Ysshaline

trop d'instances,
Moi je sais pas, mais c'est la première fois que je lis cette critique sur un fil de mmo.

En effet, vraiment n'importe quoi
Citation :
Publié par Lugnicrat
Moi je sais pas, mais c'est la première fois que je lis cette critique sur un fil de mmo.

En effet, vraiment n'importe quoi
Je pense que lorsque Ysshaline parle des instances, il ne parle pas des Opé mais il évoque le problème de zoning, qui hache l'univers et casse l'impression de liberté par rapport à un déplacement en continu, sans phases.

Les points positifs :
* Bon hybride rpg/mmo pour ceux qui sont sont contraints de jouer régulièrement seuls (horaires etc ...)
* Disigne des perso sympa
* Chouettes histoires de classes bien immersives avec les dialogues complets
* Un PVE end game qui nécessite tout de même un peu d'investissement (sans doute pas assez pour les HCG mais suffisamment pour les casuals qui vont wip un paquet de fois dès qu'ils vont se frotter au HL)

Les points négatifs :
* Le zoning qui casse l'immersion
* Le choix de stuff différents pour le PVP et le PVE qui scinde la communauté en deux. Pourquoi vouloir encore plus augmenter le gap entre accro du PVP et casuals ? A stuff équivalents, un vrai jour de PVP va poutrer le second. Pourquoi ne pas avoir laissé le même stuff pour tout le monde? Le joueur PVP aurait gagné le sien en Bg et le joueur PVE aurait acquis le même en Opé. Le joueur PVP n'aurai pas été "obligé" de faire du PVE comme je l'ai lu parfois. Je ne comprend pas ce choix qui détourne beaucoup de joueurs casuals des BG après plusieurs lynchage no match.
* L'absence de RVR, c'est pour moi le gros point noir. Comment peut on encore de nos jours limiter le PVP à des instances sans prévoir à côté du RVR scénarisé avec objectifs. Ce dernier est le seul qui permet de faire vivre un jeux sur le long terme sans avoir à faire trop d'investissement. Comment passer à côté de ce potentiel quand on a un background tel que celui de SW ?

Bilan mitigé :
Je comprend qu'il y ai un grand nombre de comptes gratuits, le jeux est tout de même bon mais est ce que ces comptes vont rester pérennes ou basculer en abonnés , j'en doute.
Perso, je reste abonné .... jusqu'à l'arrivée d'un vrai beau jeux de RVR.
@Ysshaline

- il n'y a pas besoin que les warzones soient "innovants", l'important est qu'ils soient riches en options tactiques, ce qui est le cas. La victoire ne dépend pas que des kikitoudurs "moi voit moi tue" et c'est une bonne chose, ils se font humilier quand ils finissent full kill et 0 skill avec une défaite dans la poire.

- la facilité du jeu ou les mécanismes de gameplay n'a rien à voir avec la richesse de son contenu. Sauf si par "profondeur" du pve tu entends "le nombre de mois qu'il faut farmer en boucle les mêmes instances" et dans ce cas je m'en passerai bien de la profondeur, merci.

- les barres de compétences 3 et 4 ne sont que "pratiques". Comme je l'ai déjà écrit sur le thread dédié au f2p, pourrais tu moi s'il te plait me citer une classe dont la rotation de combat atteint ou dépasse 24 compétences (2 barres)?
Aucune à ma connaissance.
Avec les consommables, les stuns, les mez, les rez combat tu dois arriver à 24... Le reste c'est du domaine du pratique. Donc oui je réitère mon affirmation, la partie "gratuite" est entièrement jouable.

- si tu joues en gratuit et rien que pour l'histoire tu as besoin ni d'un énorme inventaire ni d'accès à ta soute. Si tu veux de l'artisanat ou collectionner les tenues, tu payes....
swtor est bien mais nul quand on est pas abonner
j'ai test swtor il est bien sauf le seul problème c'est qu'ils disent que c'est un jeu free to play alors que c'est a moitié un jeu free to play, car il y a trop de restriction quand on est pas abonner c'est un peut nul, il devrait faire le système comme champions online tout le jeu est débloquer mais tu paye juste pour débloquer des équipement des skin ou des moyen de transport etc..... sa serait nettement mieux mais EA on vraiment merder question abonnement j'espère qu'il remédieront au problème. Et aussi il on merder car on peut même pas requète assitance en ligne quand on n'est pas abonner quand on a un problème, se jeu est vraiment devenu de la ......
encore une annonce de EA qui fait choc ... on parle chiffre pour faire le buz pour le prochain add-on payant

comme pour rassurer les éventuels futurs joueurs " venez sur swtor il y a 2M de joueurs inscrits " , un raccourcie qui sera comme marteler dans l'inconscient collectif ^^

Après mode troll on :
la plus grosse erreur de stwor est selon moi d'avoir proposer un client du jeu pour la version retail totalement différent du ou de l'avant dernier client des béta qui eux étaient plus que fonctionnel ..Oo

le plus inquiétant comme j'avais précisé il y a longtemps c'est le devenir de ce jeu tant que ce système hybride gratuit _ cash shop_abonnement existe : combien de temps les abonnés vont supporter à payer en plus des soient disantes "grosses extensions tout payant leur déjà leur abonnement
Ce que je retiens surtout c'est qu'il y a une grosse différence entre avoir 2 millions de joueurs actifs et 2 millions de joueurs qui ont essayé le jeu.

Comme cette pub sur JoL pour un jeu d'avion je crois qui était un peu plus franc en disant qu'ils avaient X millions de joueurs qui ont déjà essayé le jeu, mais sans nous dire combien sont restés, c'est un peu pareil pour SWTOR. Comme bons nombres de free to play auquel on s'inscrit pour le tester quelques minutes avant de se dire que le jeu n'est pas à notre goût (pour rester poli), mais qui font que ça leur fait un +1 inscrit.
Citation :
Moi je sais pas, mais c'est la première fois que je lis cette critique sur un fil de mmo.
En effet, vraiment n'importe quoi
Attention quand je dis instance, je ne dis pas Donjon, qu'on soit clair c'est le terme instance dans son sens premier à savoir une zone coupée du reste du serveur.
Tor est ultra instancié : quêtes héroïques, quêtes de classe. On passe une grande partie du levelling dans des zones où on est seul au monde et où l'on ne croise aucun joueur, le comble pour un mmo ..

Citation :
- il n'y a pas besoin que les warzones soient "innovants", l'important est qu'ils soient riches en options tactiques, ce qui est le cas. La victoire ne dépend pas que des kikitoudurs "moi voit moi tue" et c'est une bonne chose, ils se font humilier quand ils finissent full kill et 0 skill avec une défaite dans la poire.
Moué j'en ai mangé des Bg sur TOR et en règle général tu as une ou deux tactiques par Bg, un point c'est tout. La non innovation dans les concepts des Bg implique la non innovation dans les stratégies appliquées et applicable par les joueurs (pourtant ils avaient une base solide pour rendre leur PvP boite de conserve intéressant avec le Huttball qui est à mon avis le meilleur Bg auquel j'ai participé tous mmo confondu).

Citation :
- la facilité du jeu ou les mécanismes de gameplay n'a rien à voir avec la richesse de son contenu. Sauf si par "profondeur" du pve tu entends "le nombre de mois qu'il faut farmer en boucle les mêmes instances" et dans ce cas je m'en passerai bien de la profondeur, merci.
Ben désolé mais si tu torches le contenu en quelques jours/semaines, j'ai un peu de mal à le considérer comme "riche" ou "profond".
Et ce n'est pas le farm d'insigne à outrance et les niveaux de difficulté en plus (qui ne sont que de la durée de vie artificielle que les dev ajoutent sans se fatiguer) qui rendent le contenu plus riche. Pour moi un contenu riche c'est quelque chose qui te tiens en haleine pas un truc ou une guilde à son premier essai sur le raid pallier 2 tombe 3/5 boss en deux heures avec un tank qui n'a même pas l'équipement du raid 1.
Rappelons quand même que ce qui faisait la difficulté des premiers raid s'était les bug et pas les boss en eux même .

Citation :
- les barres de compétences 3 et 4 ne sont que "pratiques". Comme je l'ai déjà écrit sur le thread dédié au f2p, pourrais tu moi s'il te plait me citer une classe dont la rotation de combat atteint ou dépasse 24 compétences (2 barres)?
Aucune à ma connaissance.
Avec les consommables, les stuns, les mez, les rez combat tu dois arriver à 24... Le reste c'est du domaine du pratique. Donc oui je réitère mon affirmation, la partie "gratuite" est entièrement jouable.
Je jouais ombre tank et je t'assure que j'utilisais plus que deux barres. J'avais 20 compétences utilisées très régulièrement (sans compter les consommable). Entre les médipack PvE et PvP, les stim PvE et PvP, la monture, le buff, le voyage rapide, le transport prioritaire, les compétence anecdotiques mais à utiliser dans certaines situation oui on dépasse aisément les 24.
Pourquoi avoir limité le nombre de barre de raccourci à 2 alors que la communauté avait déjà clamé haut et fort que 4 ce n'était pas assez ? Ça reste un bridage du gameplay ahurissant.

Citation :
- si tu joues en gratuit et rien que pour l'histoire tu as besoin ni d'un énorme inventaire ni d'accès à ta soute. Si tu veux de l'artisanat ou collectionner les tenues, tu payes....
Chacun son avis mais pour moi brider la base même du jeu (gameplay, inventaire, option d'affichage) c'est quelque chose qui ne passe pas.
J'ai bien rit quand j'ai vu que l'option "cacher l'équipement crânien" était soumise au cash shop (alors que les casques pour bon nombre de classes sont d'un mauvais goût....).


Ils ont raté leur jeu sur divers aspect (technique, contenu, côté mmo, communication) et à mon sens ils ont enfoncé le clou avec leur pseudo F2P. Ça reste un bon Rpg solo, c'est tout, et pourtant je fus patient et je leur ai laissé du temps pour changer de cap.
Merci de parler d'autre chose que du fail que cela représente, on tourne un petit peu en rond depuis le temps. Vous ne croyez pas ? Et merci d'éviter un lock du thread.
2m de compte inscris, sont on reprend la moitié des anciens abonnés qui ont récrer un compte car ils ont zapé le mdp de leur ancien après avoir supprimer le jeu...les joueurs qui on deux ou trois comptes parce qu'ils veulent pas payé pour faire plus de personnages, oui on doit arriver sur une moyenne de peut être 100 000 nouveaux joueurs dans le monde mais guère plus^^ sans compter que la majorité à sûrement arrêter quelques semaines après, il doit avoir au final peut etre quelques centaines de nouveaux par serveur, ils ont vraiment rien à crier haut et fort qu'il marche car ils se trompent eux même^^

Swtor ne sera jamais ce que des centaines de milliers de fans pensaient(comme moi) avant sa sortie et tant pis! on attendra 10 ans pour voir une autre boite qui fera peut être mieux ma foi
Citation :
Publié par vectivus
2m de compte inscris, sont on reprend la moitié des anciens abonnés qui ont récrer un compte car ils ont zapé le mdp de leur ancien après avoir supprimer le jeu..
Je sais que ca peut te surprendre mais je te jure qu'on est pas tous con a ce point.
sachant qu'il y a 4 fois moins de serveurs qu'au plus fort pic d'affluence ( envirion 2M d'abonnés entre janvier_février 2012 )
sachant la taille des serveurs ( capacité ) a changé
sachant que les 2M d'inscription sont compté depuis le passage en F2P

sans un génie en calcul , je dirais que c'est même plus qu'un echec

swtor n'arrive pas à fixer sa population de joueur et pire le nombre d'abonné ne cesse de décroitre
Super, moi aussi j'ai créé 2 comptes et abo les 2.

Arrêtez avec vos arguments à deux balles.

Ce qu'on voit ig, c'est que les zones sont pleines et il y a vraiment beaucoup de monde à n'importe quelle heure que ça soit pour pve ou pvp, et ça fait bien plaisir.

Dernière modification par Saros Kduponey ; 24/03/2013 à 09h35.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés