[wiki] Suivi des mises à jour (version actuelle : 1.2.3b)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
edit : autre anecdote, un mec avec qui je fais des maps m'a raconté qu'avant il avait un groupe fixe super stable pour farmer les maps, que ca se passait très bien, jusqu'au jour ou une exalt a loot. Là ca a été le drame.
C'est con quand même, si ils avaient progressé pendant un moment, ils devaient avoir des maps qui valait un exalt facile (sans même parler d'éventuels bons loots)

Sinon la partie vraiment casse couille en groupe c'est la quantité de loot merdique. Même en étant juste trois dans une map, suffit de de 10-15 mobs qui viennent mourir au même endroit pour totalement remplir l'écran avec les drops.
Et ne parlons même pas des boss uniques tués avec un groupe complet, où l'écran ne suffit jamais à contenir la lootsplosion.
Citation :
Publié par Dy Seath
Mdr, j'ai déjà fait ça. J'étais à 98% du niveau, je ne voulais absolument pas mourir parce que ça commençait à devenir sacrément long. Une Regal Orb loot à mon nom au milieu d'un pack de mob vraiment méchant. Je suis ressorti à ~20 ES.
Et c'est ce genre de souvenirs qui font du FFA looting une expérience intensive de jeu contrairement à l'instanced loot sans aucun intêret ludique.
Quand tu n'as aucun pote de connecté, tu vas préférer jouer seul plutôt que de rentrer dans un random groupe pick-up où c'est ninja land.

Ce système fait que l'unique relation sociale que tu peux envisager avec des inconnus c'est le commerce. Un jeu online où tu ne veux pas jouer avec les autres parce que une mécanique du jeu à elle seule te pousse à ne pas le faire (alors que le +50% de item quantity/membre va dans le sens inverse...), c'est génial non?
Citation :
Publié par Dawme
Et c'est ce genre de souvenirs qui font du FFA looting une expérience intensive de jeu contrairement à l'instanced loot sans aucun intêret ludique.
Une bonne expérience dans un millier de mauvaises. Ça va, il y a d'autres moyens de se donner un bon coup de pression. :>

J'aimerais bien être mis au courant de l'intérêt ludique du FFA en passant. En tout cas, ce ne sont pas les arguments d'autorité du type "c'est comme ça" qui vont convaincre qui que ce soit.

Le seul argument que je vois c'est "contrebalancer le désavantage des mêlées". Sauf que ça doit se corriger par une amélioration des builds mêlées si le besoin est avéré.
L'intêret ludique réside dans le côté compétitif du jeu, ça a été expliqué 100 fois par chris sur les forums. Vous voyez le groupe dans PoE comme une forme de coop alors que ça a pas été designé pour être ça, c'est plutôt une association de gens qui ont un intêret commun temporaire dans un milieu hostile. PoE c'est censé être the walking dead, pas friends quoi.
Mais encore une fois, la faute est du côté de GGG d'avoir mis ces noms et timers à la base alors que ça n'est pas censé avoir de sens, du coup maitenant tout le monde a integré le fait que les loots sont attribués et que prendre un loot par terre c'est du ninja loot alors que ça n'a, vraiment, aucun sens.
Ce qui n'est pas censé se serait de ne pas avoir de timers dans un jeu où il y a des distances et des càc. M'enfin osef de tout ça, je joue cet H&S en solo comme tout H&S.
En même temps les anti-FFA ont pas tort, différents modes de loot ça empêchera pas de faire des groupes en FFA (et ça serait du vrai FFA du coup là) et y'aurait plus de caster pour pleurnicher qu'on lui a volé SON arc (de la même façon que l'existence du mode "Default pépère une main dans le dos" empêche pas ceux qui veulent pimenter leur temps de jeu de jouer en Hardcore)
Citation :
Publié par The Londonian
En même temps les anti-FFA ont pas tort, différents modes de loot ça empêchera pas de faire des groupes en FFA (et ça serait du vrai FFA du coup là) et y'aurait plus de caster pour pleurnicher qu'on lui a volé SON arc (de la même façon que l'existence du mode "Default pépère une main dans le dos" empêche pas ceux qui veulent pimenter leur temps de jeu de jouer en Hardcore)
Non il y a aussi le fait que les gens vont parfois à l'encontre de leur propre interet ludique, sans s'en rendre compte.

En gros, si tu leur demandes s'il veulent du "loot to name", la majorité va te dire oui, car ils auront en tête la fois ou ils se sont fait ninja un truc et que ca les a frustré.
Mais ils occulteront toute l'adrénaline et le plaisir qu'ils ont de se précipiter sur leur loot quand ca tombe.
PoE ca reste un jeu d'adrénalne, de tension, et ce système de loot en fait partie.
Citation :
Publié par Njuk
PoE ca reste un jeu d'adrénalne, de tension, et ce système de loot en fait partie.
Ce que j'aime c'est tester des builds. Il n'y aurait pas un système de build aussi poussé, diversifié et avec des ajouts fréquents (je dirais même hebdomadaire ), je ne jouerais pas à PoE.

Comme quoi le plaisir retiré d'un jeu est relatif à la personne.
Citation :
Publié par Njuk
Non il y a aussi le fait que les gens vont parfois à l'encontre de leur propre interet ludique, sans s'en rendre compte.
En même temps, y'a un moment où faut bien laisser les joueurs décider par eux-même, même s'ils ont de la merde dans les yeux

De toute façon je doute que GGG fasse quoi que ce soit dans ce genre avant très longtemps, ne serait-ce que pour la quantité de travail requise pour y implémenter de façon convenable.
Moi tous les loots, ils sont pour moi. Je m'auto ninja, je m'insulte d'avoir ramasser MON loot...

Non, je joue seul parce que c'est beaucoup moins prise de tête et de toute les façons c'est aussi riche que de jouer en groupe.
Personne ne parle en groupe et moi je parle pas tout seul, donc je ne vois pas ce que ça change
Citation :
Publié par Anguille
Personne ne parle en groupe et moi je parle pas tout seul
Joli =)

En ce qui me concerne, je joue seul, mes mates (enfin mates, c'est un grand mot, les autres gars de ma guilde) qui y jouent aussi sont tous 70+ (je suis 39 atm) et jouent parfois ensemble mais la plupart du temps seuls...

On est sur TS et on papote du jeu ou autre mais sans jouer ensemble.

Après, si t'es sur de pouvoir TF avec 5 autres mecs genre en mode 5/7 soirs semaine en perma, là, ca doit être beaucoup plus fun, tu crées un perso avec un build exprès, tes mates aussi et tout ce petit monde se complète et le gameplay final doit être génial mais bon, ca demande beaucoup d'implication et de temps de jeu à la team qui veut faire ca...
__________________
Jenda Oskmey - zerk10Lx mid/bro [Strongh]: Rip
Svand Oskmey - aug 7Lx mib/bro [Woodruff]: Rip
Fly Oskmey - skald 6Lx mid/bro [Légendes Nordiques]: Rip
Kesiah - THF/NIN 5X [Storm] FFXI: Rip
Zeff - Barbare 80 [War Legend] AoC: Rip
Jimbei Oskmey - Assassin Tank [Les No Life] SWtoR: Rip
Zeff/Mescale - War tauren Illidan [Les No Life]: Rip
Mescale - MR 15 [MBC] Warframe: Rip
Sadjazz - Zerk 63 [Sententiae] BDO: Rip
Sadjazz - SW Europe [Heludia] Pause
Citation :
Publié par Njuk
Non il y a aussi le fait que les gens vont parfois à l'encontre de leur propre interet ludique, sans s'en rendre compte.

En gros, si tu leur demandes s'il veulent du "loot to name", la majorité va te dire oui, car ils auront en tête la fois ou ils se sont fait ninja un truc et que ca les a frustré.
Mais ils occulteront toute l'adrénaline et le plaisir qu'ils ont de se précipiter sur leur loot quand ca tombe.
PoE ca reste un jeu d'adrénalne, de tension, et ce système de loot en fait partie.
Perso j'ai pas de doute quand à ma capacité à me jeter sur un loot comme la misère sur le tiers monde. Quand je joue "contre" des gens, np. Quand je joue avec des potes, ça m'emmerde de tout grab et de devoir lâcher des miettes après. Parce que j'aime pas partager mais que j'ai pas envie que les potes avec qui je joue soient frustrés.

J'ai jamais raté un "tam" sur T4C quand je les campais.
J'ai toujours grab l'arca/tiare/gemme/robe sur T4C quand je les campais (parce que je savais où ça tombait par rapport au coffre même si j'étais pas le seul).
Sur WoW, quand il fallait ramasser la tête de "Broodlord" pour une quête, je l'ai eue au 2ème ou 3ème down. Sachant que le premier j'avais pas la quête et que le second je savais pas que ça se jouait au ninja, je pensais que c'était attribué à quelqu'un qui avait la quête au pif. Du coup j'ai fait quoi sur le 3ème down ? Bah à 1 ou 2% j'ai stop heal pour rush le boss au cac et grab le loot.
Adrénaline ? Bof, je savais que je l'aurais. Mauvais teamplay ? Clairement.
Citation :
Publié par Njuk
PoE ca reste un jeu d'adrénalne, de tension, et ce système de loot en fait partie.
Haha, maintenant tu joues avec une [charmante demoiselle] dans ta maison, qui regarde ses 15 pages facebook et sa série [passionnante ] tous les soirs, et avec tes 300/500 de ping t'essayes de chopper un seul de yellow. Ce système est débile.


[Modéré par Symbol One : On se calme sur les exemples foireux.]

Dernière modification par Symbol One ; 21/03/2013 à 23h28.
Si tu joues à Quake 3 avec 500 de ping, tu vas prendre 0/45 en 5 mins. So what ? C'est pas au jeu à s'accomoder du fait que t'as pas les capacités matérielles d'y jouer correctement.

Dernière modification par Symbol One ; 21/03/2013 à 23h29.
Je viens de voir le nouveau patch note qui arrive l'air de rien avec pas mal de changements.

Les nouveaux mods pour les potions font vraiment plaisirs .
Par contre les nouveaux mods d'items font chier, ce sera encore plus difficile d'avoir les "bons" mods .
Citation :
Publié par Dawme
Si tu joues à Quake 3 avec 500 de ping, tu vas prendre 0/45 en 5 mins. So what ? C'est pas au jeu à s'accomoder du fait que t'as pas les capacités matérielles d'y jouer correctement.
Je crois que tu t'es gourré, t'as pris comme exemple un fast fps.
NICE le new patch
ce que j'en retiens:
- Nerf du LS multistrike (on vas ranger les LS au placard ^^)
- Plus de chance de drop des uniques, et les Orb of Chance font pop des uniques plus souvent
- Surment moins de desync grâce à une amélioration technique tcp
- Et pas mal d'amélioration end game, sur la variable quantité, ce qui vas "pet être" permettre de faire pop plus souvent des exalt ou au mieux des uniques
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Par contre, l'anti bleed, c'est une putain de bonne nouvelle, enfin un vrai contre a puncture pour les utilisateurs de CI !
Courage, plus que les elemental status et CI n'aura plus aucun défaut pour compenser ses avantages. Ah bein nan, en fait ; ça aussi ça disparait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés