[Archive] [Manga Spoiler] Naruto [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
624

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça se trouve c'est Izuna lui-même qui va raconter après, d'où l'ellipse.

Ca ferait un flashback dans un flashback dans un flashback. We need to go deeper.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Dernier chap :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas la battle avec l'invoc contre l'armored kyubi alors que Madara est à terre, pas de réponse sur le MSE etc...
Chap 624:

(rép a Scarlet)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Normal! Le combat dont tu parles c'est après la création de Konoha, celui qui va créer la vallée de la fin. Là ils en sont loin encore


Mon avis:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi vous pensez que Madara a own Izuna , il voulait tout sauf ça. D'ailleurs dans un des flashback où on nous parles du MSE de Madara on voit bien Izuna allongé dans une couette comme si il était malade (en l'occurence mourant du coup) faut pas chercher bien loin amha, Madara ne ment pas. Izuna était attaché à la victoire des Uchihas du coup voyant qu'il servait plus à rien il lui a filé ses yeux.
L'Edo Tensei trouverai bien un sens si Tobirama essaye de rez Izuna mais j'ai du mal à voir ça comme ça quand même.
(et j'en étais sûr que c'était lui qui avait rendu Madara taré. )
Citation :
Publié par Dreffy
Chap 624:

(rép a Scarlet)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Normal! Le combat dont tu parles c'est après la création de Konoha, celui qui va créer la vallée de la fin. Là ils en sont loin encore

réponse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bha comme j'ai lu, " c'est la première fois qu'il est à terre'', j'ai pensé que l'auteur avait expédié le tout, et on avait l'après.Mais oui j'aurais du pensé à la vallée de la fin, Il est assez confus ce chap.


Edit : On est toujours pas d'accord à propos d'Izuna et le MSE de Madara lol
Last chap

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah l'auteur raconte l'histoire du point de vue d'Hashirama, du coup il raconte ce qu'il sait, l'objectif du fb c'est pas de faire la biographie de Madara, c'est de répondre a la question de Sasuke et d'avoir une vue d'ensemble du destin des Ushiwa.Et imo il va bien arriver un moment ou on aura la version de Madara
624

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hashirama doit tuer quelqu'un ... soit lui soit son frère ... son frère le sait ... son frère a inventé l'Edo tensei ... Aura-t-on droit dans un futur proche à l'histoire de la création de cette technique très ... spéciale ?
624
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca avance, mais je reste déçu, ça promettait un flashback riche et profond mais Kishi a voulu faire vite pour pas que certains décrochent (les lecteurs plus jeunes maybe..) Je m'étais plains du flashback qui avait l'air d'être parti pour des tonnes de chap mais finalement j'aurais pas été contre un ou deux chap supplémentaires pour étoffer..
Du reste p'têt que c'est là que Tobirama va créer l'ET (ou finir de le créer si par hasard il était déjà en cours de recherche) et rez Izuna au lieu de choisir entre lui et son frère.
Figure toi que je me suis posé la question, il y a 15 min environ, tu es mon double maléfique...^^

edit : Peut être en avançant dans le flashback, on va en savoir un peu plus et Madara va accepter de fonder Konoha. Ou tout simplement les dirigeants ont voulus que se soit retenu comme ça dans les livres d'histoires que des " amis " se sont affronter à la vallée de la fin et ont compris qu'il fallait faire la paix.

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 19/03/2013 à 21h07.
Citation :
Publié par Doudou
C'est bizarre, je capte pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que Madara et Hashirama avaient conjointement créé Konoha, ce chapitre remet ça en cause complètement
C'est pas finis, tu vas trop vite en besogne Doudou.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
C'est pas finis, tu vas trop vite en besogne Doudou.
En même temps, se poser des questions ou discuter de théories, c'est bien de le faire avant d'avoir les réponses parues dans le manga, sinon y a plus de plaisir
Il devrait quand même se passer un truc assez surprenant/complètement différent de ce qu'on sait, sinon ça serai juste du détail, on connait déjà le gros de l'histoire là. L'edo tensei devrait faire son entrée en jeu avec l'ultimatum de Madara, mais c'est pareil, c'est pas fondamental dans le présent à priori. Par contre si effectivement c'est en lien avec la création de Konoha...là on aurait quelque chose.

Au final je trouve pas ça très futé de choisir son camp en fonction de ce qu'il s'est passé il y a un siècle, si ça reste dans ce genre. Sasuke quoi.

Dernière modification par Flingu' ; 20/03/2013 à 02h47.
Citation :
Publié par Doudou
C'est bizarre, je capte pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que Madara et Hashirama avaient conjointement créé Konoha, ce chapitre remet ça en cause complètement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

qu'est ce qui est remis en cause je ne comprends pas ?
Depuis le début on sait que Madara y est allé à reculons pour s'allier avec les Senju et pour créer Konoha. Jusqu'au ras le bol final le poussant à quitter le village etc ...
Il ne cédera que sous la pression de son clan qui en a marre de se battre en permanence.
Pour l'instant je le trouve plutôt fidèle à lui-même. Il n'a pas confiance en Hashirama, point. Là on en est à un moment avant que Madara ne cède à son clan.

Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Edit : On est toujours pas d'accord à propos d'Izuna et le MSE de Madara lol
On pourra jamais tomber d'accord vu qu'on a pas la même vision de Madara.


Sinon si je dis pas de conneries ils fondent pas Konoha suite au combat à la vallée de la fin, Madara quitte le village suite à ce combat et non pas l'inverse.

Prochain chapitre surement des révélations sur l'edo tensei et le début de la création du village j'imagine, suivi d'un autre chapitre qui finira le flashback en nous montrant pourquoi Madara a quitté Konoha (je suis sûr que vous allez plus le plaindre qu'autre chose quand on en arrivera là! )
Citation :
Publié par Dreffy
Sinon si je dis pas de conneries ils fondent pas Konoha suite au combat à la vallée de la fin, Madara quitte le village suite à ce combat et non pas l'inverse.
Si ma mémoire ne me joue pas de tour :
Madara accepte une paix avec les Senju sous la pression de son clan. Il découvre (ou en tout cas pense découvrir, à voir dans les chapitres à venir) que les Senju ne sont pas honnêtes avec eux. Il tente une sorte de coup d'état mais les autres Uchihas refusent de le suivre, c'est à ce moment là qu'il quitte le village et disparaît un long moment.

Et c'est donc longtemps après ce départ qu'il revient attaquer Konoha avec l'aide de Kyubi et que le combat se termina à ce qui deviendra la Vallée de la Fin. Donc il ne quitte pas le village après ce combat, il l'a déjà quitté depuis longtemps.

Mais, plusieurs questions restent en suspens :

- A cette époque qui détient Kyubi ? On sait que Mito Uzumaki lui sert de réceptacle à un moment, mais quand au juste ? Est ce que Madara parvient à le lui prendre ou est ce après ce combat qu'il est récupéré par Hashirama et scellé dans sa femme ?
- Pourquoi cette attaque contre Konoha ? Puisque de toute façon il avait pris conscience de la supériorité d'Hashirama, il savait qu'il n'avait probablement aucune chance de gagner.
Pour ma part je pense que Madara a établi le plan du Tsukuyomi Eternel entre son départ de Konoha et le combat de la Vallée de la Fin. Son objectif n'était absolument pas de gagner mais de récupérer de l'ADN d'Hashirama et surtout de survivre ! Mais ça reste une théorie, j'espère que nous aurons cette réponse dans le manga.

Dernière modification par Gordon Shumway ; 20/03/2013 à 15h31.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
- Pourquoi cette attaque contre Konoha ? Puisque de toute façon il avait pris conscience de la supériorité d'Hashirama, il savait qu'il n'avait probablement aucune chance de gagner.
Mouais, t'as peut être raison pour le 3ème point mais il pouvait aussi récupérer l'ADN en gagnant
Et Madara était déjà très puissant avec son MSE, il pouvait largement pensé qu'avec Kyubi en plus il avait toutes ses chances.
Franchement je ne pense pas. Le dernier chapitre laisse clairement supposer qu'un réel fossé s'est creusé entre les deux hommes et que Hashirama surclasse nettement Madara.
J'imagine que tôt ou tard nous aurons un FB version Madara, mais en l'état actuel du scénario, entre ce que l'on voit et ce que Madara a déjà dit, il savait clairement qu'Hashirama lui était supérieur, et de loin.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
.....
Chap' 399 the begining of everything

C'est Tobi qui raconte à ce moment là.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Madara est seul à vouloir continuer le combat mais le clan Uchiha accepte à la majorité absolue la paix, puis ils fondent Konoha , encore , Madara a la main forcée, mais quand il voit que le clan Uchiha est sur le déclin, il veut réanimer les flammes de la guerre mais personne n'est d'accord. Il part seul, trahi par tout le monde d'après lui.

Ils se sont battus après; peut être quelques mois ou années plus tard, Kyubi n'était peut être pas scellé. Et Shodaime s'est marié avec une Uzumaki et a scellé kyubi après cela.

Son idée a lui c'était d'être " complet " donc avoir les cells d'hashirama, plus le Rinnengan, et de devenir un peu le new Rikudo, le plan de la Lune c'est pour Obito.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
@Scarlett :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oki, donc c'est après le combat dans la Vallée de la Fin que Kyubî est scellé ...

J'ai limite envie de trouver ça très bizarre ...

Ben peut être que les concordances ont bien fait les choses, il aimait Mito Uzumaki et les dirigeants ont vu l'opportunité de coincer kyubi et dans faire une Jinchuruki pour faire effet boeuf devant les autres nations.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le problème c'est que je suis toujours a chercher la petite bête, le plan à l'intérieur du plan comme Herbert disait dans Dune

On sait maintenant de façon sûre et certaine qu'Hashirama était supérieur à Madara (que je vais appeller H et M parce que ça va me gonfler de les réécrire en permanence).
On nous l'a dit dans la légende depuis le début de Shippuden, M. nous le confirme dans les FB avec Obito ou même depuis qu'il est revenu en ET, et le dernier FB du point de vue de H va encore en ce sens et même plus : depuis leur plus tendre enfance, H est supérieur à M et l'écart va aller en s'accentuant pour ne plus laisser le moindre doute arrivé à l'âge adulte.

De plus, au final pour le moment on ne sait rien de rien de H, ou très peu depuis qu'il a été rez en ET, de même à propos de son frère T.

On sait que, fidèles à l'esprit de leurs lignées, H et T seraient plutôt branchés amour, paix, pardon, condescendance etc .... alors que M ne voit qu'une issue au monde qui les entoure : la guerre. L'annihilation du clan adverse est la seule solution au problème.

Or, on a eu l'occasion de voir que H et M ne s'entendent au final pas si mal. Et que M finalement n'est pas loin de se laisser séduire par les arguments de M. On sent bien qu'il est à deux doigts d'y croire au power of love des Senju.
Tant et si bien qu'il accepte une trêve menant à une paix réelle et à la fondation d'un village où les Uchiha et les Senju pourraient se fréquenter sans avoir envie de s'éradiquer.

Mais chassez le naturel et il revient au galop. Cette situation ne peut pas durer, H et M le savent parfaitement tous les deux.
Et si finalement tout ce beau monde s'était mis d'accord pour établir un plan de paix sur le long terme ?

C'est tout de même extraordinaire que, aussi bien dans le cadre de l'équilibre des forces militaires que dans le cadre du plan du Tsukuyômi Lunaire ce soit M qui apporte Kyubî, littéralement sur un plateau d'argent à H, sachant qu'il a toutes les chances de perdre et donc que Kyubi soit récupéré par les Senju.
Sachant qu'en prime T bosse sur une technique de résurrection ...

Ce ne serait pas un beau retournement de situation si en fait tout ce beau monde bossait en fait ensemble depuis le début ?


Dernière modification par Gordon Shumway ; 20/03/2013 à 19h51.
Il y a une autre théorie comme quoi plus un Uchiha avance dans la puissance, plus la haine est marqué au fer rouge, leurs yeux au fer rouge pour prendre une image.
Madara a pu être séduit par Hashirama parce qu'il a rencontré avant l'éveil de son sharingan, et avant que toute cette haine soit inscrite.
( comme Naruto et Sasuke tiens.....)
Il devient obsédé par H, il l'admire et le déteste....
Et puis vers la fin de sa vie, il n'a pu exprimé son amitié que par le combat contre Hashirama.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés