Ligue Normal vs Hardcore

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pam
Pour la même combinaison de gemmes, partir soit sur de la survie soit sur du dps ne correspond pas tout à fait au terme diversité. J'aurai d'ailleurs tendance à penser que les personnes les plus créatives ont tendance à jouer Hc - mais je ne vois pas le dps ou les builds inefficaces comme de la créativité.
Pourquoi une vision aussi binaire ? Quand je parlais de diversité ce n'est pas nécessairement soit dps soit survie.

Par exemple je joue actuellement avec le même perso qui est mort en HC, qui tient avec du life leech et de la regen HP.
Avec ce perso il m'arrive de mourir, sur une erreur de ma part ou une desynchro, la fréquence des morts (1-2 fois par semaine) est assez faible pour ne pas m'empêcher de progresser. Et bien typiquement ça n'est pas quelque chose de faisable en HC parce que 1 seule mort n'est pas autorisé.

Citation :
Publié par Pam
J'les ai opposés en détente/réflexion/gameplay, tout ceci dans les limites d'un arpg donc ça va pas très loin
http://www.pcgamer.com/2013/03/13/ca...a-2-interview/
La deuxième partie a un léger rapport avec cette discussion.
Merci pour l'article, je le filerais à un pote qui joue à Dota, il appuie bien le pourquoi je n'aime pas Dota2 avec ses champions aux skills randoms .
Par contre je ne vois pas tellement le rapport, dans l'article le sujet est le skill chose qui est différente de la connaissance des mécaniques d'un jeu.
Ce sont 2 choses que perso je différencie, d'un côté le skill qui est une part de talent inné et une grosse part d'entrainement et d'un autre côté la connaissance des mécaniques du jeu qui s'obtient par apprentissage uniquement.

Dans tous les jeux que je connais les 2 sont complémentaires, typiquement Starcraft2, tu as d'un côté la connaissance des unités, de la méta, des BOs ... et d'un autre l'entrainement pour monter en APM par exemple ou encore avoir une meilleure gestion que ce soit au niveau micro ou au niveau macro.
Or dans un Hack&Slash c'est quand même 90% de connaissance du jeu et 10% de skill. J'entends par là que la marge de progression via l'entrainement personnel du joueur est minime et qu'un joueur qui va loin est un joueur qui a un profonde connaissance des builds, du bestiaires, des mods, de l'économie, ... En fait être doué en commerce est probablement le "skill de joueur" le plus utile dans PoE
Bah à la limite ce qui serait bien sur PoE c'est une AH qui soit plus un tableau "d'offres" qu'autre chose. Tu postes dessus que tu vends tel item, machin peut le trouver avec des filtres, mais derrière faut contacter le vendeur et négocier avec lui. Genre pas de prix annoncé sur l'AH, ça règle le casse-tête potentiel lié aux devises.


Maintenant, PoE a un énorme avantage, tu peux loot en endgame de supers items earlygame/midgame (genre du 4L). Par contre à un moment un mec demandait si le level requis d'un item changeait s'il utilisait un alch dessus (haut ilvl, bas level requis), je lui ai dit que non, il m'a whisp après pour me dire que je m'étais trompé .
Genre si je loote un long bow (level 10) normal, ilvl 66, foutre un alch dessus en fait un long bow à level requis supérieur ?

Edit : Ok je comprends. C'est dommage du coup, ça gâche vachement l'intérêt de loot du stuff low level en endgame (ça sert quand même pour les uniques, mais bon).

Dernière modification par Quild ; 14/03/2013 à 14h50.
Le level requis de l'item s'adapte au lvl des mods en fait. Si t'as par exemple une armure blanche lvl requis 12 mais itemlevel 60, tu l'alch, son lvl requis va être le lvl du mod le plus haut. En gros tu peux pas avoir un lvl requis inférieur au plus haut lvl des mods présents sur l'item.
C'est un peu tordu j'avoue.
Citation :
Publié par Dawme
Je suis d'accord, les moyens techniques fournis par PoE pour le trading sont très clairement insuffisants. Le chat est un bordel sans nom, le forum est pas super pratique malgré les indexers type poe.xyz.is. J'ai cru comprendre qu'il y avait des choses en développement côté GGG, à suivre.
Parce que à la limite, j'ai rien contre l'idée d'implémenter une UI qui corresponde totalement à une AH où tu peux poster des trucs / faire des recherches, du moment qu'on conserve l'aspect interaction humaine / négociation et que ça soit pas totalement automatisé, why not.
Surtout que, pour avoir fait le test avec 2 comptes, on ne voit pas tous les messages.
Mes 2 comptes, connectés sur le même PC ne voient pas la même chose dans le chat trade O_o
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yann
Après même là c'est assez peu utilisable puisque tu changes de morceau de chat à chaque fois que tu changes de map
C'est un faux problème ça, c'est un chat d'annonce, pas de discussion, le reste se gère en MP.
Je considère pas un canal général comme étant purement un canal d'annonces, sinon la distinction avec un canal d'échanges serait quasiment inutile...
Pour pouvoir aider quelqu'un qui décrit son problème, c'est quand même mieux quand on est pas forcé de rester dans la même map. Quand on cherche de l'aide, c'est quand même mieux de ne pas embêter qu'une seule personne et inversement, surtout si la majorité des personnes vont répondre pendant qu'elles sont en train de jouer...

Cela dit, si on a un système de clan payant qui permet de former une communauté de chat dans n'importe quelle Ligue, c'est tout aussi pratique et c'est une meilleure solution. Mais pour moi le fait que tu changes de sous-canal de discussion général en changeant de map, c'est vraiment pas terrible.
Je me pose la question pour le pvp...

Je vois JAMAIS personne en attente en HC, je sais pas comment ça se passe en SC...

Ca serait pas mal de fusionner les deux modes de ce côté là je trouve (à moins que ce soit déjà le cas?), sachant qu'il n'y a aucun gain matériel actuellement à faire du pvp
Faire un pvp commun SC-HC ? Je ne vois pas comment ça peut être viable puisque les HCs galèrent plus à monter leur personnage et ont un peu moins de liberté de build, en tout cas avant l'end-game. Idem au niveau des prix, plus d'offre en SC = prix plus bas, les SCs se stufferont plus rapidement et pour moins cher.

Pas très équilibré en somme. Non il faut juste que le studio donne de l'intérêt au pvp, ils n'en sont pas encore là, n'oublions pas que ce n'est qu'une beta !
Je pense surtout qu'entre ne pas faire du pvp du tout, et en faire même si c'est plus compliqué, y'a pas photo...

Sinon donner de l’intérêt au pvp à la manière des races serait une meilleur idée oui
Merci ! Très instructif tout ça !

Citation :
Publié par Pam
(...)
Le dps est également une sorte de défense et y'a un réel dilemne en hardcore lorsque tu fais ton build - en sachant que ça se scale très rapidement.
Ça résume bien mes interrogations ! Par contre, je ne suis pas certain de ce que tu veux dire par "... en sachant que ça se scale très rapidement" ?

Dernière modification par Lavie ; 14/03/2013 à 23h39.
Scaling = "Mise à l'échelle". C'est souvent utilisé pour parler de la mise à niveau des monstres par rapport à notre propre niveau. Il y a scaling quand les monstres s'adaptent à notre niveau.

Pour ce que Pam voulait dire, seul lui pourrait te répondre.
Les points de vie que tu sacrifierais pour plus de dps se ressentiront très vite lorsque tu taperas sur du reflect, j'pensais avoir développé
voilà donc ça c'est typiquement l'item que j'arrive pas à vendre en demandant 2 alch j'vais voir si faire un topic marche
Images attachées
 
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés