Baisse FPS.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un soucis de FPS dans DOTA 2, ceci après quelques minutes de jeu.

CONFIG :

ASUS G53JW SX041V


Dalle 15.6’’ WXGA HD LED BackLight ColorShine (1366×768, brillant)
Processeur Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GTX 460M 1.5 Go GDDR5 dédié
Windows 8


Symptomes :

au lancement de la partie : 50 FPS
10/15 minutes apres : ~30 FPS
30 minutes + : FPS < 25...

Actions :

- Ccleaner
- Malware B
- Antivirus
- MAJ drivers ( pas en V. Beta )
- Ai booster / Game mode / Eco Mode ...
- Pc nettoyer (physiquement) 2 mois auparavant
- Full mini graphismes
- V-sync : OFF

Pas essayé :

- Game booster3
- autres ?

Si vous avez quelques pistes / idées ca serait sympa

Cya
Ce qui m'est arrivé ya quelques jours (pourtant je bosse dans l'informatique ) : PC en mode économie d'énergie. Jsuis passé de 120 FPS à 25 FPS et je comprenais pas.

Sinon t'as ptet des programmes qui pompent en arrière plan ? Ou alors t'as un soucis avec ta CG/RAM/DD.
J'ai uninstall/install le Power4gear de mon asus et est réactivé l'option hight performance, je vais donc tester une game d'ici ce week - end

(j'étais en mode eco avec options que j'avais personnalisé ex : proco 100 % ect, mais il devait y avoir d'autre options qui agissait sur la puissance et ou gestion du pc)

Je tiens informé

Merci.
Bon petit retour.

Carte graphique qui monte à plus de 98° C et pendant ces pics DOTA 2 accuse une baisse considérable de FPS.

ventillo out sur la carte ?
Citation :
Publié par Weak
Bon petit retour.

Carte graphique qui monte à plus de 98° C et pendant ces pics DOTA 2 accuse une baisse considérable de FPS.

ventillo out sur la carte ?
Citation :
Publié par Weak
Mouarf, je cherche un logiciel qui me permet de régler la vitesse du ventilo de la CG Nvidia sur pc portable ASUS ROG
Si t'as CG monte à de tel température, et idem pour ton PROC, ton bordel est censé faire un sacré bordel type aspirateur, si c'est pas le cas t'as effectivement un gros soucis de ventilo et tu peux arrêter tout de suite de t'en servir pour aller réparer ça et éviter d'endommager plus les composants.

Si le PC est vieux et hors garantie, tu peux l'ouvrir pour constater tout ça par toi même, et peut être en profiter pour enlever la poussière qu'il y aura (pinceau+aspi).
Moi ça ne venait pas de là. Mes madhook ont fait fondre mon PC en même temps que 2 serveurs Valve.
Trop de puissance en moi

Chui pas un pro mais 95°C ca me semble élevé. Tu devrai te tourner vers les roxors du Labo, ils devrait mieux pouvoir t'aider à résoudre ton soucis imo.
Non pas essayé de flasher.

Les ventilos tournent bien quand il a chaud, mais j'aurais aimé les faire tourner a 100 % à volonté pour éviter d'atteindre de tel température.

Je pense que je vais le démonter ce soir et vérifier l'état de la carte graphique.

Le processeur lui ne chauffe pas de façon anormale : 75 / 80 ° in game.
J'ai de gros soucis de fps aussi, en gros je dépasse jamais 30 de fps.

Et c'est indépendant des graphismes etc. Au plus haut ou au plus bas, j'ai toujours entre 20 et 30 fps, et je ne semble pas avoir de problèmes de surchauffe non plus. J'arrive pas à trouver de solution :/
Ya certains effets visuels comme l'ouverture du shop ou certaines animations de sorts qui me font chuter mes FPS mais dans l'ensemble je n'ai pas trop de soucis perso.
Citation :
Publié par Weak
Le processeur lui ne chauffe pas de façon anormale : 75 / 80 ° in game.
Heu... c'est limite 75/80°, c'est déjà bien bien chaud même dans un jeu, les 3/4 des jeux n'utilisent que peu le proc, excepté des piques à des moments.

Et faire tourner tes ventilos à 100% tout le temps c'est pas une bonne idée non plus, tu vas les user beaucoup plus rapidement (ofc) et le jour où ils lâcheront, je doute que tu cours en magasin en racheter pour les remplacer directement, je vois plutôt le fait que tu vas laisser traîner et risquer d'endommager encore plus le hardware de ta bécane (comme la grosse majorité des gens).
Je regarde actuellement pour un pc fixe, mais sinon pour ce portable, je vais changer la patte thermique du proco et dépoussiérer ma CG, et revenir a une ancienne version des pilotes
Citation :
Publié par Weak
Je regarde actuellement pour un pc fixe, mais sinon pour ce portable, je vais changer la patte thermique du proco et dépoussiérer ma CG, et revenir a une ancienne version des pilotes
Il existes des petites sous-stations qui ventilent pour les portables, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut dans la pratique.
J'ai personnellement eu un portable alienware m17x il y a quelques années, fait spécialement pour le gaming avec une cg etc.

C'était de la merde, plus jamais je n'achèterai de portable pour faire du gaming. ça coûte la peau du cul, c'est moyen en perfs, et c'est effectivement sujet a des graves problèmes de surchauffe.

J'avais acheté une base cooler master avec 4 ventilos a l'époque et ça m'avais aide a réduire la température du bouzin de quelques degrés, mais bon c'était tout de même loin d'être optimal.

Franchement, pc fixe all the way, essaye de revendre ton portable c'est mon conseil.
Citation :
Publié par Bru²
Il existes des petites sous-stations qui ventilent pour les portables, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut dans la pratique.
C'est indispensable sur un portable. La ventilation du portable est sous celui-ci, donc les sous stations ont pour premier effet de décoller le pc du bureau et augmentent donc considérément l’apport d’air. En prime si le ventilo du portable fatigue avec l’âge, celui du support va prendre le relai.
Et vu ce que ça coute ça serait dommage de s’en priver
Citation :
Publié par Weak
donne ta config
J'ai un Asus portable qui a :
CG : NVIDIA GeForce 610M
processeur : i7 2670QM 2.2GHz
RAM : 8go

il chauffe pas trop, je suis jamais à 100% de ram ou de cpu, je sais pas pourquoi les fps sont si bas
J'ai surélevé mon pc (en attendant la station de refroidissement)

température max (après deux heure de jeu = 95 °) pas de baisse de fps à cette température apparemment.
Citation :
Publié par Weak
J'ai surélevé mon pc (en attendant la station de refroidissement)

température max (après deux heure de jeu = 95 °) pas de baisse de fps à cette température apparemment.
C'est ultra Hot là dedans, tu veux un Ice Tea pour refroidir tout ça ?
Je te souhaite qu'il ne créve pas d'ici que tu le remplaces...

Sinon je rejoins Madj, j'ai jamais acheté de portable, car mis à part jouer j'essai de rien faire d'autre de ma vie, et jouer sur portable c'est de la merde...
Jouer à des vrais jeux pour les hommes (shemale tolérés) qui en ont j'entends... ofc.
Citation :
Publié par eoss
mis à part jouer j'essai de rien faire d'autre de ma vie
Que c'est beau ce que tu viens de dire Makak. Vivement que je répare mon PC, que nous gambadions de nouveau ensemble main dans la mains dans la riveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés