Et si... T4C appartenait aux joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Monter une asso c'est facile.
Monter un projet Kickstarter c'est facile.

Par contre je me pose vraiment la question de la légitimité
- de la direction de l'asso (qui ?)
- du projet proposé (en phase avec les attentes des joueurs ?)

Si ça se passe bien, on a un super projet T4C qui tient la route.
Si ça se passe mal (budget dans le rouge, comptes hasardeux), ... c'est l'association qui ferme les portes. Et que deviendrait T4C ?
Bah oui, monter une asso ça prend 2 personnes, monter un kickstarter ça prend 2 minutes, pourquoi perdre des heures d'un débat sans queue ni tête sur un forum squatté par une fraction de la communauté.

Le problème c'est de trouver un deuxième péon qui partage la même vision du jeu qui pose problème ?

Ou c'est juste histoire de lancer encore un de ces sujet sans lendemain qui aura 150 réponses stériles juste pour signifier a ce petit monde qu'on existe.

Histoire de troller a fond il aurait fallu rajouter dans le sujet la transformation de Neerya en serveur full rp.
De toute manière c'est stérile comme tu dis, puisque c'est Dialsoft qui détient les droits. Y a pas à tortiller, c'est pas possible.

Le but du sujet, c'était un "si"
Le prix de vente de T4C à l'heure d'aujourd'hui est de ±180 000$, donc les droits sont transmissibles, mais je pense pas qu'une société puisse avoir le moindre retour sur investissement d'une telle somme c'est pourquoi je me posais la question d'une association/fondation financée par les joueurs.
Citation :
Publié par Black Lemming
Le prix de vente de T4C à l'heure d'aujourd'hui est de ±180 000$.
A ce prix là, autant recoder un remake from scratch non ? Parce que à ce prix là on peut payer quelqu'un à plein temps 2'000 €/mois pendant 45 mois ou alors 4 personnes pendant 1 an histoire de pas attendre des plombes.
Citation :
Le prix de vente de T4C à l'heure d'aujourd'hui est de ±180 000$
C'est un montant donné par le propriétaire pour signifier que ce n'est pas à vendre ?
Citation :
Publié par Black Lemming
Le prix de vente de T4C à l'heure d'aujourd'hui est de ±180 000$, donc les droits sont transmissibles, mais je pense pas qu'une société puisse avoir le moindre retour sur investissement d'une telle somme c'est pourquoi je me posais la question d'une association/fondation financée par les joueurs.
Tu vois une association composée de 180 joueurs injecter 1 000$ chaque, ou bien 1800 joueurs injecter 100$?

Ce prix est clairement annoncé pour que ce ne soit jamais vendu, je pense que sa valeur tournerait plus autour de 40k.
Citation :
Publié par Sheeloo
De toute manière c'est stérile comme tu dis, puisque c'est Dialsoft qui détient les droits. Y a pas à tortiller, c'est pas possible.

Le but du sujet, c'était un "si"
Dialsoft ne détient pas "tout" les droits, Dialsoft paye encore des royalties a Vircom. Si Vircom se décident un jour, ils peuvent bien revendre une licence dev 1.25c avec droits d'exploitation sur se qui en sortira sans aucuns soucis.
Dialsoft a, au niveau licensing droit a développer leurs propre version et en faire un usage commercial. Ils doivent payer des royalties tant qu'une partie du code originel vircom 1.25c trainera encore dans le client et le serveur. L'univers en lui même n'est pas licencié, la trame scénaristique ... Dialsoft ne peuvent pas vendre de licence 1.25c directement. Vircom le peu, mais doit expressement n'assurer aucun support, ils ne font que vendre des sources et du matériel "brut".
Le prix d'une licence Vircom c'est 100k$ pour avoir des sources et un droit d'exploitation des versions qui en sortirai avec obligation de payer des royalties en cas de revente de ce code a des serveurs tiers ou des exploitants tiers.
Pour être plus précis :
Citation :
Vircom Windows 98/ME/2000/XP client Release version. Nov 2005. Copyright 1999, Vircom, Inc.
Portions Copyright 2005, Dialsoft Inc. The 4th Prophecy and logo are registered trademarks of
Vircom inc. All rights reserved.
Citation :
As of July 3rd, 00:01 EST, Vircom will have assigned all of its rights and obligation in regards to “The 4th Coming” trademark to DIALSOFT inc.

Dialsoft inc. will now handle new licenses request, renewals and trademark questions / inquiries. The main contact is t4c@dialsoft.com.

Marc Chouinard
Vircom inc.
marc.chouinard@vircom.com
Dialsoft n'est que propriétaire de la "trademark" mais pas du copyright sur le code de base. 'fin, se que je dit est partiel et pas tout a fait exact (y'a des notions de droit américain sur les licences qui sont a gerber dans l'histoire, et des droits d'utilisation obscures ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés