[Actu] Planetside 2 au championnat d'hiver de la MLG

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/3/2013 à 12:07 par Incan sur notre site PlanetSide 2 :

Citation :
Ce n'est pas un secret, SOE aimerait beaucoup voir Planetside 2 rejoindre les classiques de l'eSport comme Leagues of Legend et StarCraft2 dans le coeur des professionnels. Pour cela, le jeu sera en démonstration ce weekend à Dallas.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Plop les gens.

Planetside 2 à Dallas pour la MLG. Higby et Luperza sont tout excités, l'admin de Planetside 2 Universe va sur place.... Je ne pige rien à l'engouement (impressionnant) pour le streaming et l'eSport mais vous, ça vous intéresse ?

JoL est en train de monter une section livestream si c'est le cas, il y a un thread sur la Croisée pour en parler.
Je trouve ça complètement ridicule comme phénomène de mode, de vouloir caser son bébé dans la course à l'Esport pour faire comme les grands et vanter un certain skill ; et surtout le format de jeu de PS2 n'est à mon humble avis pas du tout adapté à l'Esport... Il y a des soucis d'équilibrage évident, qui causent beaucoup de tors au jeu depuis la release voir la béta, alors viser l'E-sport dans ces conditions est beaucoup trop précipité et presque puéril, et ne risque que de faire du tors à la réputation du jeu au stade actuel.

Bref, je trouve que c'est n'imp.
vouloir faire de l'esport n'a rien de ridicule, c'est quand même avoir une couverture médiatique beaucoup plus importante !
L'esport dans lol à pas mal contribué au succès du titre je pense.
Perso quand j'y jouai, ça me faisait plaisir de suivre des tournois ( idem pour Warcraft 3 d'ailleur ), de voir ce que font les pros.
Un peu comme de suivre une compèt d'un sport qu'on pratique ou qu'on apprécie ! ça donne des idées de technique et de stratégie, enfin ça peut être vraiment intéressant !
Bon, par contre, pour PS2, je suis beaucoup plus septique, car je ne vois pas ce qui peut être fait à par faire entre guillemet un nouveau jeux, enfin un mod qui change le but du jeux et l'adapte à un petit nombre de joueur.
Je jouais à LoL et regardais les streamings des compétitions... Je vois mal comment intégrer l'esport dans PS2 (trop grand et trop de protagonistes).

A part, peut être, créer un mode de jeu centré sur la capture d'une base (biolab par exemple) en 10 vs 10. Et encore, si c'est une équipe NC qui défend, suffit de faire pop 8 XAMs dual hacksaw et c'est torché
C'est vrai qu'on a du mal à voir comment organiser une compétition sur Planetside 2 ... mais c'est justement ce que ce genre de manifestation cherche à déterminer. Forbes avait discuté le PDG de MLG et voilà ce qu'il disait de PS2 :
Citation :

I saw that you’re spotlighting Planetside this time around. What do you think it will take for a smaller title like that to be up on the big stage alongside more popular titles on a regular basis? Do you think it’s possible, given your experience with the game on a personal and professional level?

The first time I played PlanetSide 2, I was impressed with its scope and the approach that the devs took. One thing that was clear was that there was a solid foundation. The scale was too big for eSports but the underlying mechanics were solid. So, we are starting out by developing the competitive settings to make it work for eSports. It will start with a presence on MLG: Play (formerly Gamebattles), with stations at our Pro Circuit events for fans to try out the competitive settings. Once we feel everything is working properly, we will determine next steps.
En gros : imaginer une compétition, à partir de là on voit ce que l'on peut faire. C'est la vraie raison de la présence de Planetside 2 à Dallas, c'est plus qu'une simple exhibition.

Smedley de son côté imaginait faire une méga grosse bataille à 2000. Une fois que le nombre de joueur a suffisamment descendu, on fait un tournoi avec les survivants. Brayf, apparemment, il y a de l’intérêt des deux côtés. C'est un format qui n'existe pas dans l'eSport et ça pourrait apporter de la nouveauté et participer à faire grossir le mouvement. Affaire à suivre, on en saura certainement plus dans les prochains jours.

Et je réitère mon appel à participer au thread de Alk', si vous avez des questions, des propositions, des exigences ou envie de vous impliquer, n'hésiter pas à vous faire entendre
Finalement, ce sera 48vs48. Ça commence le 31 mars, sur des maps séparées. La compétition s'éloigne un peu du côté massif de PS2 mais c'est toujours mieux que du 5vs5.

Brayf, c'est fait, il y aura bien des compétitions sur PS2, ça démarre le 31 mars. Ça pourrait ramener pas mal de monde.
A noter qu'ils pourraient tout à fait se rapprocher d'un format à l'Alliance Tournament d'EVE Online (limitations en terme de vaisseaux et équipement, équipe réduite).
48vs48 me semble encore trop élevé. Un sport nécessite des "stars" sur lesquelles se focaliser.
48vs48 = fail.

Un jeu e-Sport c'est maximum 5 joueurs, voir 6 pour les joueurs de Day of Defeat mais ca faisait déjà trop.

Pourquoi si peu ? Parce que pour qu'il y ai e-Sport, il faut qu'il y ai une structure derriere, et que celle-ci FINANCE le déplacement de ses joueurs sur des evenements live.

Quand bien meme la LAN classique appartient au passé, tu les fourre ou tes 48 joueurs sur scene ? Dans un gros event tu fais venir cb de teams ? Et qui va financer le déplacement de 48 mecs ?

Autant c'est pas forcément idiot de vouloir faire de l'esport sur PS2, autant il faut enlever tous les véhicules, et faire un mode attaque/défense simple en 5v5 (du cs ou du ctf a la quake...) bref.... wait & see mais ca pue le fail sur la durée et l'op de comm vite fait mal fait.
Bah oui, pourquoi vouloir se focaliser sur des joueurs "stars", on pourra avoir des escouades de stars comme ça

Et puis si tu tiens toujours à vouloir te prosterner devant un ou deux joueurs, y aura surement un platoon leader et des squads leaders, au charisme insoupçonné et insoupçonnable
Imaginez deux choses :

1) Si un jour une structure s'intéresse à PS2 et veut faire une gaming house avec 48 personnes dedans, faudra un château

2) Ca doit être vachement compliqué de réunir 48 personnes pour train le soir !

Soyons sérieux, ce jeu est un bon jeu, mais du 48 vs 48...
Bah pourquoi pas, au niveau de la faisabilité on peut avoir 4 joueurs par platoon en leaders sur place, et les autres qui jouent de chez eux. Voir même des équipes semi-fixe où les leaders restent les mêmes et les joueurs composant les escouades peuvent varier.

En tout cas c'est sûr que y aura pas 96 personnes réunis dans une pièce.
qui dit E-sport , dit show ..
qui dit Show/event , dit LAN

hé oui pour ma part un PS2 en e-sport ; c'est une belle utopie

et je pense qu'il faille rapeller aux Dev. de PS2 , leur jeu n'est pas un Counter strike
C'est sur le concept est pas habituel, mais Sony à les moyens et pour réunir 100 personnes au même endroit, si ya de cashprize derrière et un jeu intéréssant, ca peu marcher, surtout si c'est nouveau et un peu original, ... why not

Bon courage quand même, mais le mode normal pour s'entrainer c'est quand même bien, mmm 48 attend ce serait pas une full patoon ca !
Elles ont intérêt à être super élevées les dotations des tournois parce qu'avec 48 joueurs par équipe ... 1000 euros de gain pour le premier=20 euros youyou.....
Comme toujours dans les MMO la question d’équilibrage reste primordiale.

Mais je suis impatient de voir sa surtout avec un nombre si important de joueur.

Un teamplay avec 4-5 joueur c'est très efficace et plus facile a mettre en place quand on connait ces coéquipier, mais je reste perplexe sur les jeux dit "BUS" ou le nombre fait forcement la différence.

Il faut voir ce que le jeux proposera en terme de stratégie sur les map et si le mode observateur permettra de nous montrer de belle action faite par un./des joueur/s et non pas un survol du champ de bataille en nous disant "il sont beaucoup plus nombreux" "il vont se faire rouler dessus" "y a trop de vaisseaux" ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés