Un coursier fait les auberges

Répondre
Partager Rechercher
Un coursier entra dans une des tavernes parmi tant d'autres d'Eauprofonde. Ce n'était pas la première, ni la dernière qu'il écumait.
Il déroula un parchemin et commença à le lire :


"Le Seigneur Waldham, invitent les candidats intéressés pour la formation d'un groupe. Ce groupe devra contenir un ou une barbare, un voleur ou une voleuse, un ou une mage, un ou une barde, un ou une moine et peut être un ensorceleur ou une ensorceleuse. Ce groupe aura donc un nombre de 6 ou 7 personnes, le seigneur Waldham compris.
Toute personne vénérant une divinité quelconque n'est pas accepté.
Si vous êtes intéressé, manifestez vous. Votre candidature sera examiné, vous serez questionné et mis à l'épreuve pour pouvoir intégrer ce groupe.
Vous serez contacter pour rejoindre un lieu secret.
Veuillez imposer votre signature sur ce parchemin qui sera accroché dans cette auberge, si vous ne savez pas écrire, dites à quelqu'un d'écrire votre nom et faites une croix."
Se léve, va voir le coursier et le regarde d un air interrogateur. Elle lui sourit et dit :

- Vous avez dit je cite : Toute personne venerant une divinite ne sera pas accepter. C est bien cela?? Alors comment compter vous recruter un pretre ou une pretresse???

Attend la réponse patiement
__________________
http://www.larryelmore.com/ArtGallery/AGColor/AGColorGraphics/theoffering.sm.jpg

Et de ma main la Vengeance amenera votre mort
"Je peux préciser à l'assemblée présente. Que ceux qui seront sélectionné pour faire parti de ce groupe visiteront Eauprofonde et Montprofond principalement, mais pourront atteindre en un clin d'oeil, des régions reculés qui nécessiterait plusieurs mois, années de voyage par les moyens communs."
Soit... donc desolée mais je ne pourrai participer a votre voyage. J en suis attristée et si cette facon de voir vient de votre "Seigneur" je ne le salue pas! Adieu....

La femme se retourne et se dirige vers la porte. Au moment d ouvrir celle ci elle se retourne et dit :

-Sache, coursier, que Shevarash ne vous le pardonnera pas a toi et a ton "seigneur". Qu il evite de croiser mon chemin !

S en va en claquant la porte
Même si la jeune femme était parti, le coursier se dit à lui-même :
"Quelque soit la divinité, ce ne sont pas elles qui vous aideront face à mon seigneur. Ce n'est pas la couleur de votre peau qui vous a valu un refus."
"Je tiens à préciser que mon Seigneur ne cherche en aucun de prêtres. Je le répète afin qu'il n'y ait pas de confusion, comme c'était le cas avec la personne précédente."
La porte de l'auberge grinça alors qu'un homme casqué, vêtu de longs haillons aussi noirs que la nuit, entrait d'un pas à la fois pesant et souple.
La faux qu'il portait à son dos attira un instant l'attention, mais les habitués des tavernes d'Eauprofonde en avait vu bien d'autres et retournèrent rapidement à leurs occupations.

L'homme alla calmement jusqu'au comptoir et commanda un repas d'une voix froide et profonde. Lorsqu'il saisait le plateau, le tavernier put constater à quel point le teint de sa peau était clair et ses muscles saillants.

Alors qu'il allait s'assoir à sa table, une affiche attira son attention et il l'a lue attentivement. Se retournant, il saisit avec agilité une plume qu'était en train d'utiliser un client, sans prendre la peine de lui demander, puis écrivit sur l'affiche d'une étrange calligraphie : Sythesh, barbare. La signature était une sorte de dessin incompréhensible, peut-être un symbole.

Remettant la plume dans les mains de son propriétaire, il rejoignit sans dire mot une table discrète située au fond de la taverne.
Sythesh répondit brièvement aux questions du coursier, les personnes qui les regardaient à ce moment-là purent voir qu'il empoigna brièvement mais fermement l'homme, sans toutefois attirer l'attention par un quelconque acte de violence.
*Après avoir lu attentivement l'affiche le petit homme signa de sa plus belle écriture et ce dit en lui même "ah enfin du travail j'espère qu'il y a de l'or à la clé"*.

Faram Eratt est heureux de proposer ses services de roublard malicieux.
Le barbare ne dit mot et termina tranquillement son repas, ignorant totalement le coursier qui s'éloignait. Son visage n'affichait aucune expression.
Lorsqu'il eût finit, il glissa quelques pièces de cuivre dans son assiette et sortit de la taverne du même pas calme et assuré.
Cool
La capuche de son grand manteau gris elfique tombante sur son visage d’ébène au traits fins, Lucrat entra dans l'auberge afin de si restaurer et de prendre repos après un dur mois de recherche.
Il comptait bien pouvoir se renseigner au sujet de sa quête.
Sur le pas de la porte, Lucrat observa l'assemblée, Sa silhouette se découpait dans le halo de lumière qui venait de l'extérieur, ce qui le faisait paraître bien plus grand qu'il ne l'était vraiment.
Il alla s'asseoir au comptoir et commanda gîte et repas au tavernier. Personne dans la salle n'avait réellement attiré son attention. Puis en se levant pour monter à sa chambre il vit le message sur le panneau de bois souillé et collant, qui n'avait pas du être nettoyer depuis bien des semaines.
A l'annonce d'une formation pour Eauprofonde, Lucrat sorti son bâtonnet de charbon et signa sans réfléchir de sa plus belle signature, dans son langage natal.
*Je m'ennui à chercher en vint mon aïeul. Un peu de compagnie et d’aventure me fera le plus grand bien.*se dit-il.
Il tourna les talons et s’en fut dans les escaliers afin de prendre conges dans sa chambre.
*je pense qu’un éclaireur averti leur sera fort utile, enfin je pense !!!* Et il s’en alla dans les escaliers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés