Pas de buée sur le miroir : miroir spécial ? Produit spécial ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut la taverne,

le matin, comme tout le monde, je me traine jusqu'a ma salle de bain quand il n'est vraiment plus possible de repousser l'heure fatidique du lever, et je commence la journée par une douche bien chaude qui emplit ma petite salle de bain aveugle de buée. Ca adouçit un peu le dur moment, mais comme tout le monde, ca me fait grave chier sur un point : le miroir est plein de buée, rendant difficiles certaines opérations de rasage pour moi ou de maquillage pour ma copine.
Alors comme tout le monde, j'essuie le miroir, ou je passe un coup de sèche cheveux desus, bref, je dégage la vue temporairement. Oh, c'est pas la mort c'est sur, c'est juste une contrariété mineure du matin, et puis tout le monde le fait.

Enfin je pensais que tout le monde le faisait, mais en fait, non. J'ai découvert il y a peu dans un hotel un miroir dont le centre (et uniquement un carré en son centre) ne prenait jamais la buée. Ste révolution !

Alors je me demdandais comment ca marchait. Je vois deux solutions : soit le miroir est chauffé (mais là, il me paraissait pas plus chaud dans la partie non embuée), soit il y a un produit spécifique aposé dessus.
Si c'est la première solution, ben je laisse tomber, je vais pas remplacer le miroir de salle de bain de ma location... mais si c'est un produit, avez vous déjà vu / utilisez vous des produits de ce genre, vraiment efficace ? Ca me semble pas juste être un antistatique, parce que là, c'était quand meme foutrement efficace.

Vous utilisez un truc de ce genre ?

Dernière modification par Bjorn ; 14/03/2013 à 09h35.
Citation :
Publié par Bjorn
le miroir est plein de buée, rendant difficiles certaines opérations de rasage ou de maquillage pour ma copine.
Elle te cache quelque chose !


Sinon je suis intéressé par la réponse également, ma seule solution moi c'est d'ouvrir la fenêtre mais en ce moment il fait un peu froid xD
Citation :
Publié par Furiouss
Elle te cache quelque chose !
Mdr. Je corrige ma tournure de phrase


Citation :
Sinon je suis intéressé par la réponse également, ma seule solution moi c'est d'ouvrir la fenêtre
Encore faut il avoir une fenetre !

Citation :
Publié par Quild
Je garde la porte de ma salle de bains ouverte quand je me douche, problem solved.
Fait froid aussi :x

Encore une fois hein, les solutions qui demandent pas un effort surhumain existent en nombre. Mais c'est d'une part par curiosité, et par fainéantise, que je trouve l'idée de jamais avoir de buée sans rien faire roxxante. Si ca se trouve je passe a coté de la solution miracle
Citation :
Vous faites bouillir un mélange d'eau chaude et de vinaigre blanc (1-2 euros la bouteille), dans une bouilloire si vous en possédez une (en plus vous détartrez la résistance de celle-ci au passage!! )!! Attention, ce mélange, une fois chauffé sent relativement fort, évitez donc de le faire dans votre pièce de vie (perso moi, j'ai fais chauffer ça dans le garage!).
Vous prenez un chiffon propre et sec et vous versez un peu de ce mélange dessus encore bien chaud. Mettez quelques gouttes de produit à vaisselle sur votre miroir et vous frottez le tout énergiquement! Ensuite, vous laissez sécher le tout tranquillement et le tour est joué!
http://lafeedeskorrigans.forumperso....roir-sans-buee

Ou sinon

Citation :
Matériel / outils
- Torchon en lin (non pelucheux) ou papier absorbant.
- Glycérine incolore liquide (vendue en pharmacie).
http://www.looneo.fr/mode-emploi/com...in-109564.html
Sinon il y a plus simple. Se raser avant de se doucher (bon pour le maquillage par contre cette technique n'est pas valide) !
Citation :
Publié par Odrane
C'est pas précisé combien de temps ça tient le mélange vinaigre/liquide vaisselle.
Bah, t'as rien à perdre à tester.

Par contre, le coup de la glycérine ça a l'air logique comme truc, à tester.

Citation :
Publié par Aeristh
Sinon il y a plus simple. Se raser avant de se doucher (bon pour le maquillage par contre cette technique n'est pas valide) !
Ouais mais non ^^

Se raser après la douche c'est le faire sur une peau propre (moins de bactéries dessus donc), avec un poil ramolli (donc plus simple à couper).
Les mecs qui se rasent avant leur douche (ou, pire, le soir) sans avoir d'irritation ou de sensation de tiraillement, ils sont de deux types : les ados duveteux ou les mec qui ont une peau leur permettant de se raser à sec avec une machette quand ils sont perdus dans la pampa
Sur le miroir sec tu frottes avec un pain de savon et tu étales avec un chiffon ou du sopalin jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de traces de savon.
Je le fais toutes les semaines et c'est nickel.
j'ai ca dans ma salle de bain, jamais vraiment chercher a comprendre comment ca marchait, apparement y'aurait un film chauffant entre les 2 plaques mirroirs.

Dansani la marque du mien, mais ca dois bien se trouver ailleurs
Citation :
Publié par Laeryl

Ouais mais non ^^

Se raser après la douche c'est le faire sur une peau propre (moins de bactéries dessus donc), avec un poil ramolli (donc plus simple à couper).
Les mecs qui se rasent avant leur douche (ou, pire, le soir) sans avoir d'irritation ou de sensation de tiraillement, ils sont de deux types : les ados duveteux ou les mec qui ont une peau leur permettant de se raser à sec avec une machette quand ils sont perdus dans la pampa
Ou avoir très peu de barbe à raser comme dans mon cas.
Citation :
Publié par Odrane
Uppage :

La technique vinaigre + lave vaisselle tient 3 semaines environ.
Et ça marche très bien \o/
Je confirme et ça marche aussi pour les fenêtres/pare-brise des voitures, qui se remplissent de merdes qui retiennent la buée.
Citation :
Publié par Odrane
Uppage :

La technique vinaigre + lave vaisselle tient 3 semaines environ.
Et ça marche très bien \o/
Oui, ca tient pas mal.
Mais moi j'ai pas trouvé ca assez moyen : en fait, ca fait que l'eau ne reste pas en buée, mais ruisselle sur le miroir. On voit beaucoup mieux qu'avec la buée évidemment mais on voit tout de meme l'eau en gouttes sur le miroir.
J'ai fait une fois, je pense pas que je recommencerai.
La plupart des miroirs au Japon fonctionnent comme ça, c'est une résistance électrique derrière. Pas besoin de chauffer à bloc, et tu le sens pas quand tu poses ta main dessus.

Mais en fait y'a plus simple comme technique bande de naab : avant de prendre ta douche tu fais couler 40 secondes d'eau froide, puis tu te laves. Si ta douche dure pas une heure ça devrait suffire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés