Le mystique

Répondre
Partager Rechercher
je confirme ayant repris le jeu le mystique a un dps de moule asthmatique a part l'empoisonnement et metamorphic blast j'utilise pas de sort offensif (toute façon y'en a pas énormément).
mais pvp sa rox du poney je pense pas qu'il y ait une seule team sans mystique en 3vs3. petit bémol je trouve dommage qu'on puisse pas envoyer la fée vita sur un allié sa serait un bon point pour nous.
Mais le myst reste quand même un heal correct? Actuellement lvl 23, j'trouve le bonhomme bien sympa, même si 1% des joueurs pensent a prendre ma boule, le heal doubletarget est vraiment sympa une fois pigé, mais j'me demande quand même si j'ai d'autres heal qui arrivent?
J'suis quand même un petit peu inquiet, notamment du fait que ce heal est pas si simple a placer si tes melee se placement pas correctement ou si les mecs se foutent en pack.
J'peux esperer un heal single, un hot, un abla ou quelque chose du genre?
J'ai opté pour cette classe pour aller chercher un heal/cc (style un barde daoc), pour l'instant j'suis plutot content, mais a lire les threads sur le mysti, je flippe un peu sur le coté heal.
De mémoire, faudra attendre ta ward vers le lvl 60 qui met un hot sur zone mais c'est pas non plus très puissant comme heal.

Sinon tu peux glyph ton heal pour lock 3 cibles au lieu de 2.

C'est tout, sachant que les boules de vie ne scalent pas avec le stuff (sauf si changement récent)
Juste une question au passage, on est 3 joueurs en phases d'xp qui allons commencer les donjons et on part sur une base de prêtre/mystique/berserke et en faite je me demandais quel rôle en tant que mystique je serai le plus utile. Sachant qu'on cherchera un lancier et un dps pour compléter le groupe.

À haut niveau le mystique apporte t'il réellement quelque chose au goupe en pve?
Pour le mystique, c'est vrai qu'il manque quand même clairement un autre sort de heal sympa, genre un de zone multicible comme a le prêtre.

Car là, avec uniquement les boules et le heal ciblé, c'est chaud.

Ce que je trouve tendu aussi, c'est le dispell ciblé et limité de base à 2 personnes si je me trompe pas... quand le prêtre c'est un truc de zone relativement simple à placer.

Quand on sait que certaines malédictions ou poisons sont à retirer au plus vite, c'est embêtant, particulièrement si on joue avec des gens qui ne pensent pas à aller prendre les graines de vie. (qui dispell, mais encore faut-il le savoir)

Car c'est vrai que peu de gens pensent à récupérer les boules de vie. Encore que ça dépend des groupes sur lesquels on tombe. Par contre, les boules de mana, ça ça part à vitesse grand V. ^^

Perso, j'ai reconfiguré mes phrases préfaites pour en balancer si besoin est. Et j'en ai une justement pour dire de penser à prendre les boules de vie, surtout si les distants sont sous malédiction ou poison. (car je vise plus le tank naturellement, et donc je peux plus facilement dispell le tank et les CàC que les distants)
Ça aide parfois.
Citation :
Publié par Axxou
Juste une question au passage, on est 3 joueurs en phases d'xp qui allons commencer les donjons et on part sur une base de prêtre/mystique/berserke et en faite je me demandais quel rôle en tant que mystique je serai le plus utile. Sachant qu'on cherchera un lancier et un dps pour compléter le groupe.

À haut niveau le mystique apporte t'il réellement quelque chose au goupe en pve?
Prêtre ET mystique dans le même groupe c'est complètement inutile.
Pour le PVE, son apport par rapport au prêtre, c'est les boules de mana et l'aura de critique qui up pas mal le dps du groupe. (même si le prêtre a aussi des arguments pour up le dps du groupe)
Pour tout le reste il est en dessous.
Dans ce post, il est beaucoup question de la supériorité du prêtre sur le mystic en PvE HL.
Mais le problème du Mystic ne réside-t-il pas dans le fait que ça doit être aux teamates de savoir jouer avec un mystic alors qu'il est plus facile pour les teamates de se concentrer sur le fight sans se préoccuper du heal avec un prêtre ?
Citation :
Publié par Amo-
...
Mais le problème du Mystic ne réside-t-il pas dans le fait que ça doit être aux teamates de savoir jouer avec un mystic ...
Ooooh grand fifou, que ne dis tu pas là.
Fais attention à tes dires, tu a l'aire d'être d'accord avec mon point de vue et celui de beaucoup d'autres => tu as surement ( voir forcément ) tort
Blaguounette à part:
Quand tu vois déjà que 95% des joueurs ne savent même pas que les bouboules t'enlèvent les dots, roots & co que veux tu ^___^"
et quand tu vois le pauvre cac à qui tu déposes à ses pieds les boules de vie et qu'à 15% de ses hp il en à toujours pas ramassé une ...

Dernière modification par Auröre ; 27/12/2013 à 11h56.
bonjour
j'ai commencé tera il y a peu et j'ai pris un mystique pensant que c'était un dps distant mais au vu de vos reponses j'ai l'impression de mettre trompé et qu'en fait c'est un heal
j'ai tourné 7 ans sur wow avec un pretre ombre et je pensais que c'était un peu le même chose

est ce que qqu peu me dire si j'ai tort ou non

merci de vos reponses
Oui, c'est effectivement une classe heal.

Elle dps certes un peu plus que le prêtre, mais on est loin des vraies classes dps, et ça se sent tout de suite quand on passe d'une classe à l'autre. (exemple mystique à archer ou sorcier pour rester dans du distance)

Et il n'y a pas vraiment de spé dps dans ce jeu, comme on peut en trouver dans Star Wars The Old Republic, où même les classes heal en spé dps envoient du lourd. (sorcier/erudit par exemple)
Yo, petit up du sujet !

J'ai repris Tera après un an de pause. Sorcier monté 60, puis Mystique 3x avant d'arrêter : j'ai repris le second, qui reprend son leveling tranquillement, mais j'arrive à quelques soucis et questionnement au cours de mes quelques donjons (Refuge des Cultistes pour le moment, pas sorti la Tombe des Nécros encore).
De un, vous gérez comment le heal ? J'ai commencé à prendre l'habitude de poser 1 boule par personne pour ma cellule CaC (moins de 10m du boss), et d'autres en périphérie pour que les DPS distance et moi puissions les prendre au besoin. De cette manière, mon heal ciblé ne sert que pour la Cellule de CaC, me permettant d'être plus réactif. Mais le soucis, c'est que j'ai beau expliquer aux gens que mes bibilles sont là pour soigner, les gens ne les prendront pas (oui, j'ai vu mourir des distances au pied de 4 billes rouges en me disant "omfg Heal noob"). Vous avez une technique particulière ? Vous leur donnez des PO pour chaque bille ramassée ? Entre le temps de visée + les 2.5sec de CD, perso j'ai du mal à heal ET les CaC ET la distance, du coup j'arrive à un bon problème dans ce genre de situation... D'autant plus que ma mana ne suit pas, comme j'active une aura de mana(bientôt celle des critiques en plus, d'ailleurs), sortir des billes, et overheal partout, ça passe pas du tout, même sous infusion de mana.

Ensuite, deuxième question, en donjon, ils servent à quoi les serviteurs ?
Le Serviteur de Vie n'a pas l'air de générer d'agression, du coup je m'en sers en cas de coup dur (ça m'évite de pop une bille qui en génère), mais les autres...
J'invoque de temps en temps le Serviteur de Vengeance mais il vise tellement mal contre les saletés qui bougent un peu trop !
Le serviteur de Courroux, dans la suite d'au dessus, a des attaques beaucoup trop lentes pour être utilisables sur un boss ? Ou alors je m'y prends mal.
Enfin, à quoi sert le Serviteur de Protection ici, puisqu'on a le Lancier-Guerrier, et que la bestiole génère pas assez d'agression pour la récupérer pour temporiser au besoin.

Vos billes de mana, vous les posez pour les CaC, ou pour les Distance, ou pour les deux ? Je vois plus souvent des Slayer-Berserker à spam autohit pour se regen, ça me fait de la peine.

Sur qui utiliser le Voeu de Renaissance ? Je pensais au Tank au début, mais c'est un peu le truc qui tombe pas au cours d'un donjon, du coup je pense que c'est dommage de gaspiller ça sur lui, vu la puissance du sort.

Le Lien Antique a vraiment une utilité, comparé au Bourbe ?

En donjon, vous prenez quoi comme glyphe ? J'ai amélioré au maximum le Soin et le Dispel, mais je vois pas quoi prendre d'autres. Je vois pas grand chose d'intéressant

Merci pour vos éclaircissements
j'ai que très rarement posé les bulles avant le lvl 60 autre que pour moi même, comme tu dis dans les donjons bas lvl 90% des gens savent pas s'en servir correctement alors autant les garder pour toi quand t'en as besoin et économiser ton mana, et quand un autre joueur insiste bah tu lui en mets quelque unes.
donc je heal qu'au heal direct en ciblage, en balayant la zone pour chopper les gens avec la souris, ne t'attardes pas à essayer de cibler en direct surtout quand les persos sont cachés par les boss etc, balayes une zone avec ton curseur c'est plus efficace, et tu verras que tu vas moins galérer avec ton mana.
Après si les distances se prennent trop de dégât c'est leur problème laisses les crever, un dps son role c'est de dps et d'EVITER de prendre des claques, (on ne le répétera jamais assez), un mec qui reste dans une zone à dégât tu le remets d’aplomb 1 fois, 2 fois au bout de 3 laisses tomber si il est trop c.. pour comprendre qu'il faut pas rester dans les cercles rouges fluo ou les flaques dégueux faites par un boss bah tant pis, focus ton tank (qui au passage si il joue bien évitera aussi une grosse partie des dégâts)

les thrall (serviteurs en francais ? ) je mets le thrall de vengence que pour les boss le dps additionnel est non négligeable et il se débrouille tout seul, le thrall of warth aussi (celui qui fait très très mal) difficile à utiliser contre les boss qui bougent beaucoup, faut avoir le coup de main, le thrall de heal je ne le sors que pour moi quand je suis vraiment mal, et le thrall tank jamais en instance sauf si le tank crève et que t'as l'aggro.
pour le vow, je l'utilise sur mes potes, sinon quand je connais personne en général je le mets sur celui qui sera le plus susceptible de crever, en gros celui qui à le moins de hp, sinon c'est au hasard, je le lance surtout parce que la glyph me permets de l'avoir aussi.
lien antique ? bourbe? je sais pas j'ai la version anglaise je vois pas à quoi ca correspond
pour les glyphs comme tu dis, amelio au max soins et dispell surtout pour avoir 1 cible de plus, indispensable. le regen mana aussi, toi qui galère niveau mana prend garde qu'il soit constamment actif sur toi (icone vert avec la croix bleu)
Globlalement, c'est le Lancier qui se prend le moins de heal sur mes quelques donjons, c'est relativement bon signe pour lui alors, y'a encore un peu d'espoir

Pour le heal, c'était ça le problème. Les gens qui restent dans les flaques de la "Femme qui ne cesse de grandir" (J'ai pas retenu son nom), du coup ils se font casser la tête !
Merci pour tes précisions sur les Serviteurs, surtout pour le Protection, j'aurai jamais pensé à l'utiliser pour récupérer l'agro en cas de mort de mon Lancier ! J'vais m'acharner un peu pour le Serviteur de Courroux sur les boss, vu les claques qu'il peut sortir... Mais j'ai pas encore compris comment il fonctionnait (parfois il lance son combo de 5 frappes dans le vent, juste pour se rapprocher, puis il revient vers moi, avant de refaire son combo dans le vent parce qu'il est redevenu trop loin.. Ou alors il plante son poing dans le sol et rien. 0 dégâts. Et je sais pas dans quelles circonstances il lance ses trois éclairs rouges, aussi. Vu qu'il a OS un bam avec ça, j'aimerai bien savoir )

Le lien Antique c'est le skillshot qui applique un slow de 50% (60% au deuxième rang), le bourbe c'est le sort ciblé, sur plusieurs cibles, qui slow de 90% pour la contrepartie d'un buff d'équilibre.
Du coup, l'un dans l'autre, le premier n'a que des désavantages je trouve : moins long, moins fort, plus dur à placer. Ou alors je saisis pas la nuance


Faudrait que je repasse à Velika pour la glyphe qui me redonne le Voeu à moi même. Merci pour ton aide !
le serviteur de courroux lol, en fait le bébé peut lancer 3 sorts de façon un peu aléatoire, commençons par détailler ces 3 sorts,

- Il cast pendant un moment et frappe le sol, un gros pique va sortir de sous terre à l'endroit que ton pet a ciblé, si la cible à bougé c'est le fail. (à mon sens le plus pourris des 3)

- Il cast pendant un moment avec les bras en l'air, 3 machins tombent du ciel, les uns à coté des autres, idem le ciblage commence quand il commence à caster si la cible bouge c'est foutu, mais si le boss est gros et que les 3 touchent ca fait très mal

- Il frappe au CaC la cible 5 fois de suite sans cast certe mais il peut quand même foirer celui là , à mon sens le meilleurs des 3 sorts, bcp de dégâts et le moins apte à foirer


pour qu'il soit vraiment efficace contre les boss j'ai remarqué qu'il fallait l'invoquer directement proche du boss, car tu auras à ce moment le plus de chance qu'il aille frapper direct au CaC et c'est ce sort sur les 3 qui fail le moins. Sinon c'est une question de timing et de connaissance des boss, savoir quand est ce qu'ils bougent, chargent, qu'ils sont immune etc et invoquer au bon moment.
Quand tu l'as invoqué, ordonnes lui d'aller attaquer le boss, si tu n'as pas pris de dégât il peut rester sagement à coté de toi.
Idem quand il vient d'attaquer et qu'il commence à revenir vers toi ordonnes lui de repartir attaquer, et tu peux le faire attaquer 2 fois comme ça, le truc étant de toujours être proche du boss car une fois qu'il aura lancé sa première attaque il depop assez vite, mais si il a commencé une seconde attaque il finira son combo avant de depop, c'est encore une fois une question de timing
J'regarde encore en ce moment, mais le pic sort pas tout le temps du sol. Vraiment cool ce sort en fait

C'est le second sort qui m'a OS un Bam et qui m'intéressait grandement. J'ai quand même l'impression que le combo qu'il fait le plus souvent c'est son pic dans le sol, puis deux séries de frappe au CaC.

En tout cas c'est dommage que ce ne soit que de l'aléatoire. Ils pourraient lui faire une rotation Pics-Foudre-Frappes (toujours en gardant l'aléatoire de la première frappe, genre commencer par les frappes puis enchainer sur les pics), quitte à réduire les dégâts, au moins on pourrait le prévoir un minimum.

Faut que je prenne mes bijoux de famille à pleines mains et que j'aille au corps à corps le poser alors. Presque 3sec au CaC d'un méchant, j'ai peur moi

Un grand merci pour l'aide apportée !
ses 3 sorts si ils touchent bien one shot tous les BAMs jusqu'au lvl 60, si ils sont de ton lvl ou moins, j'avais mis la glyph pour reduire son cd comme ça je one shotais un BAM toutes les 5min, très pratique pour les quêtes qui requièrent de tuer des BAMs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés