Petite réflexion sur le systeme de ligue.

Répondre
Partager Rechercher
Bon , on va poser les bases , c'est pas un post de QQ/Rage/Whinn , juste une analyse objective du système.

Donc actuellement je suis bronze 4. Je me suis battue comme un fou pour monter bronze 3 , car faut vraiment que je sorte de cette elo. Je me suis tappé 5Bo3 pour enfin réussir a monter entre les feedeur/troll-je-veux-mid-first-pick/les quelques games fail quand meme

Et qu'est-ce qu'il se passe arrivé en bronze 3 ? tu perds 3 matchs tu en gagnes 2 tu retombes en bronze 4 ? nan mais MDRRRRR là ?

On en vient là , ce système serait pas fait pour un peu bloquer les progressions par hasard ? O Ou en tous cas les compliquent grandement ? Parceque devoir gagner 10 matchs pour monter et devoir absolument faire une winstreak pour garder sa fraiche division c'est pas un peu abusé ?

/My life/ surtout que là je me retrouve maintenant a 36lp à cause d'une duoQ qui a voulu double jungle (lolilol ils avaient pas prévenu la team , le nunu a dit qu'il jouait support et a pris smite apres ....) et la game d'apres un pantheon afk. gj -39 lp /My life/
Système de merde, report Riot.

Perso j'trouve que c'est + facile de monter. 1W rattrape 2L en terme de LP, et gagner 2/3 games ou 3/5 games pour monter de ligue/div c'est balance. Et puis tfaçon entre bronze 3 et silver 1 y'a 0 différence, t'es pas à ça près.
Ça ressemble vachement à un post QQ pour moi.
La partie importante du système de ligue est l'elo caché, le système fait en sorte que tu sois dans la ligue/division qui correspond à ton elo, ce qui affecte le nombre de lp que tu gagnes/perds par game. Si ton elo caché est trop bas, en tombant à 0 lp, tu redescendras de division rapidement, si ce n'est pas le cas, tu te maintiendras.

Quand au coups de je perds 3 games et en gagne 2 en D3 et je suis déjà redescendu, il me semble qu'il y a une "tolérance" de cinq games quand tu up de division qui t'empêche de redescendre, donc ce que tu dis est, il me semble, impossible.

Quoi qu'il en soit, le système ne bloque pas ta progression car tu joues avec des gens qui ont le même elo caché que toi, et si tu progresses, alors tu montes dans le système, c'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par SynSiiK
Système de merde, report Riot.

Perso j'trouve que c'est + facile de monter. 1W rattrape 2L en terme de LP, et gagner 2/3 games ou 3/5 games pour monter de ligue/div c'est balance. Et puis tfaçon entre bronze 3 et silver 1 y'a 0 différence, t'es pas à ça près.
Parle pour toi, moi une victoire c'est +20LP, une défaite c'est -19...
il devrai tous simplement faire en sorte que tu gagne et perd des somme fixe, genre +10/-10 est en fonction de ton score tu rajoute des points... Car bon la c'est la foire a n'importe quoi, tu perd plus de quoi que t'en gagne...
Non, mais si tu perds plus que tu ne gagnes, c'est que ton elo caché est plus bas que l'elo de ta division. Si tu gagnes autant que tu perds, ta div correspond à ton elo, si gagnes plus, c'est que ton elo caché est plus haut que ta div. c'est aussi simple que ça.
Et de toute façon, vous jouez avec des gens qui ont le même elo caché que vous, vous jouez les même matchs qu'avec l'ancien système, c'est juste moins kikalaplugrosse que le système d'elo qu' l'on avait avant.
Tien d'ailleurs pour le 5 v 5 en équipe classé ils prennent en compte l'élo de tout les joueurs ?

Comment ça marche exactement ? Car on a carrément sauté une division avec mes amis dernièrement on est passer de bronze 4 à 2 et pour les match on gagnais genre +20 à +26
Message supprimé par son auteur.
Tu veux une astuce pour up facilement ?


Elise jungle ...

Tu te fais smiteless ton blue , tu fais direct ton red et la tu fous une énorme pression sur les lanes et tu peux même aller counter le jungler en face tellement c'est fumé ce perso


Si tu maintiens une bonne pression et que tu arrives à prendre des kills normalement la game dure pas plus de 30min


http://www.hostingpics.net/thumbs/70/19/09/mini_701909elise.png


bonne chance
Citation :
Publié par onyama
Moi c'est une win +10 , une loose -23.

C'est chaud quand on se dit qu'on ne peut pas tout carry :/
D'ailleurs, ça me semble plus frustrant que le gain et le perte de points d'Elo à court terme pour le joueur.

Ça m'attire moins qu'un système d'Elo aussi, d'ailleurs.
C'est bien plus frustrant , car non seulement tu stagnes , mais avec l'elo tu stagnais dans quelque chose de concret , là tu stagnes dans une ligue avec des points qui ne veulent rien dire , qui servent juste a débloquer le bo3/5 arrivé a 100.
Petite réflexion sur le systeme de ligue.
Depuis le nouveau système sans forcer je suis passé plat alors que j'étais mid gold peu actif avant.
Pour moi c'est une simplification de la progression (comme le dit synsiilk)
Bwai je trouve surtout que ça ne donne pas envie.

Entre gold 5 et gold 1 j'ai vraiment pas l'impression que ça change quelque chose, t'es un gold quoi gg.

Alors qu'avant entre 1k5 et 1k7 j'avais vraiment l'impression d'avoir beaucoup up.

Puis les Bo ca semble tellement prise de tête.
Citation :
Publié par Dy Seath
D'ailleurs, ça me semble plus frustrant que le gain et le perte de points d'Elo à court terme pour le joueur.

Ça m'attire moins qu'un système d'Elo aussi, d'ailleurs.
Comment ça? au final derrière ce système de league tu gagnes plus ou moins la même chose qu'avant non ?
Idem, je trouve la montée plus facile le seul truc chiant c'est les BO5 quand tu les perds j'avoue que tout recommencer est un peu long ( et encore je suis à 80LP en général ). A côté de ça moi perso je me tappe des +30 par win et -10 par loose, donc mathématiquement je monte bien bien plus vite que avant ou c'était +-15 ... De plus impossible de descendre de ligue, ce que je trouve un poil abusé ! Et franchement, bronze 4 même si j'y ai jamais mis les pieds, je pense que tu prend un gros perso à stomp et tu monte tranquille même si ya des afk partout, mathématiquement t'en auras moins dans ta team si tu afk pas toi même ^^ Après j'avoue que c'est démoralisant quand tu carry ta team et que ça afk parce que tu lui à pas donné son bleu à ce tard de gragas 1/11 ! Mais ça même en gold/plat ça arrive je te rassure et si tu regarde les stream top elo c'est encore pire, les mecs troll h24 ! Relativise, améliore toi, remet toi en question, et tu verras ça monte tout seul !
Citation :
Publié par Sushi!
Comment ça? au final derrière ce système de league tu gagnes plus ou moins la même chose qu'avant non ?
Avant, on avait une valeur qui représentait un niveau concret.

Là, c'est fait pour qu'on ne puisse faire que monter (ou presque) même si on ne m'améliore pas forcément.

Un système MMO-like où plus on joue, plus on monte, ça ne m'intéresse pas vraiment pour un jeu PvP.
Ben non tu peux pas que monter. Une fois que ta ligue/division correspond à ton elo caché tu feras du +15/-15.

C'est comme sur wow en arène avec la mmr, au départ tu gagnes plein de rating et tu perds quasi rien en cas de défaite puis une fois que t'as atteint ta mmr c'est équilibré
Citation :
Publié par Keyen
Systeme purement cosmétique LOL.


(No offense)
C'est ce que je me dis aussi comme un diamant V ultra pourri (buy account or PL trololz) jouera ... avec des bronze.
Mais pour la motivation c'est sympa, j'apprécie assez ce nouveau système perso.
C'est vrai que c'est chiant de plus avoir son vrai niveau
Jsuis officiellement plat 1 avec 2100+ "LKS", sauf que dans les faits je me suis planté depuis que jsuis arrivé dans cette div et qu'actuellement je joue en bas du plat (voire en gold vu les bannières).

Aucun moyen de savoir concretement a quel niveau je suis. Et encore le systeme est assez recent, dans 4 mois je saurais meme plus si jsuis platine diamant ou silver.
Ben si tu perds plus tu vas finir en plat 5 non ?

Le problème se pose vraiment pour le bas de ligue je trouve, ailleurs c'est moins génant (vu qu'en gros sa division=niveau minimum que le système nous accorde [sauf cas de win streak monstrueuses mais ça ca a toujours posé problème ])
Le LKS reste bien imprécis, quand même, pour avoir comparé certains de mes mates d'une game par curiosité c'est assez random en fait.

Need un vrai indicateur, quitte à ce qu'il soit accessible que pour nous. :/
Moi je trouve ça bien.

Avant quand j'étais à 900 elo je me disais que c'était perdu d'avance. Là j'ai juste à gagner quelques parties et win le bo3, l'elo monte tout seul.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, pour x raisons, de toute façon c'est psychologique. Le système revient au même qu'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés