La théorie du regard...

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que vous avez une vision vraiment caricaturale des femmes qui semble sortir tout droit d'une sitcom débile.

En ce qui concerne le "matage", ça m'hallucine que vous puissiez croire que le fait qu'un mec se permette de vous reluquer les seins, les fesses ou le corps en général avec un air satisfait de lui qui semble signifier à peu près "T'sais qu'tes bonne toi, c'est quand tu veux, poulette" puisse être considéré comme un acte valorisant pour la femme subissant cet évident manque de respect. J'ai pour ma part, à chaque fois, une soudaine envie d'émasculation du connard en question.

Il y a par contre des regards qui sont des mini-rencontres et même si je suis trop timide pour m'arrêter, parler ou me retourner, ce genre de regard là sont comme le chocolat machin "un peu de douceur dans un monde de brutes".

En ce qui concerne la sempiternelle concurrence féminine et le fait que si nous prenons soin de nous c'est forcément

1) pour être matée
2) pour être plus jolie que la fille d'à côté

là aussi c'est un cliché débile qui correspond selon moi à une minorité de filles.

J'aime les fringues, j'aime les matières, les formes et les couleurs et c'est un plaisir pour moi tous les matins d'ouvrir en grand mes armoires et de faire des allers et retours, les mains dans les poches de mon peignoir éponge pour savoir si ce jour là j'ai envie de framboise, de crème, d'anthracite, de menthe... J'aime choisir d'abord une couleur puis trouver ce qui va aller avec. J'aime m'habiller car pour moi ça représente une sorte de cocon émotionnel qui va m'entourer pour la journée. Je ne me sens pas la même dans un pull bleu layette tout doux qu'habillée tout en noir. J'aime mon nouveau manteau d'hiver cintré à la taille avec un col en fourrure (fausse évidemment) qui transforme les bourrasques de vent glacial en caresses toutes douces.

Et j'adore regarder ce que les autres femmes portent. J'aime quand elles sont féminines, je me dis wouaw c'est quand-même chouette d'être une femme, elles sont gracieuses, elles sont belles.

Les femmes concurentielles ne représentent pour moi qu'une minorité de la population féminine. Et le cliché de la femme geignarde, pleurnicheuse, envieuse n'est dieu merci pas une généralité non plus.

Alors de grâce, rangez votre catalogue ou faites-le plus varié.
Citation :
Provient du message de Twinkle
Je trouve que vous avez une vision vraiment caricaturale des femmes qui semble sortir tout droit d'une sitcom débile.

En ce qui concerne le "matage", ça m'hallucine que vous puissiez croire que le fait qu'un mec se permette de vous reluquer les seins, les fesses ou le corps en général avec un air satisfait de lui qui semble signifier à peu près "T'sais qu'tes bonne toi, c'est quand tu veux, poulette" puisse être considéré comme un acte valorisant pour la femme subissant cet évident manque de respect. J'ai pour ma part, à chaque fois, une soudaine envie d'émasculation du connard en question.

Il y a par contre des regards qui sont des mini-rencontres et même si je suis trop timide pour m'arrêter, parler ou me retourner, ce genre de regard là sont comme le chocolat machin "un peu de douceur dans un monde de brutes".

En ce qui concerne la sempiternelle concurrence féminine et le fait que si nous prenons soin de nous c'est forcément

1) pour être matée
2) pour être plus jolie que la fille d'à côté

là aussi c'est un cliché débile qui correspond selon moi à une minorité de filles.

J'aime les fringues, j'aime les matières, les formes et les couleurs et c'est un plaisir pour moi tous les matins d'ouvrir en grand mes armoires et de faire des allers et retours, les mains dans les poches de mon peignoir éponge pour savoir si ce jour là j'ai envie de framboise, de crème, d'anthracite, de menthe... J'aime choisir d'abord une couleur puis trouver ce qui va aller avec. J'aime m'habiller car pour moi ça représente une sorte de cocon émotionnel qui va m'entourer pour la journée. Je ne me sens pas la même dans un pull bleu layette tout doux qu'habillée tout en noir. J'aime mon nouveau manteau d'hiver cintré à la taille avec un col en fourrure (fausse évidemment) qui transforme les bourrasques de vent glacial en caresses toutes douces.

Et j'adore regarder ce que les autres femmes portent. J'aime quand elles sont féminines, je me dis wouaw c'est quand-même chouette d'être une femme, elles sont gracieuses, elles sont belles.

Les femmes concurentielles ne représentent pour moi qu'une minorité de la population féminine. Et le cliché de la femme geignarde, pleurnicheuse, envieuse n'est dieu merci pas une généralité non plus.

Alors de grâce, rangez votre catalogue ou faites-le plus varié.
Finalement...
J'avais peut-être raison. Solution de facilité ?!
umh.
* Essaie vainement de derider la gente féminine, n'y parvient pas *

http://jeeptalk.org/crack/smilies/cwm/3dlil/sad.gif

Citation :
Provient du message de Twinkle
mes armoires et de faire des allers et retours, les mains dans les poches de mon peignoir éponge pour savoir si ce jour là j'ai envie de framboise, de crème, d'anthracite, de menthe...
* Fait une dernière tentative *

Oh... c'est dans mon frigo que je regarde pour trouver des framboises à la crème de menthe anthracite .

Bon, c'est nul, plus d'imagination ...* Air penaud *.

* Rejoint Tabassor à la porte * .
Citation :
Provient du message de Vide
La 1),j'aime bien quand une femme me regarde croiser son regard et simplement lui sourire.

Mais je serais hypocrite si je ne disais pas la 3) aussi.
J'aime bien flooder avec un auto-quote
Je vais un peu plus développer mon précédent post, à savoir "ne pas mettre tous les hommes dans le même sac".

Je pense, du moins j'ose espérer, que vous ne prenez pas forcément pour argent comptant les paroles de tous les hommes qui ont posté sur ce fil pour dire "wahhhhh je mate ses fesses *bave*", il serait trop facile de vouloir cataloguer, du fait d'une majorité relative de réponses en ce sens, la gent masculine dans le lot des pervers qui ne pensent qu'à mater des paires de fesses et de seins toute la journée.

De mon côté, je ne m'arrête pas sur les rondeurs aux endroits stratégiques d'une femme pour statuer sur elle. Je ne dis pas que je ne me retourne pas quand une belle femme vient à croiser mon chemin, ça serait hypocrite ; mais seulement, je ne m'attache pas aux fesses particulièrement, mais à son physique en général, et surtout à son regard (prenez ça comme vous voulez, jugez-moi menteur ou non je m'en fiche totalement, moi je suis ainsi), qui comme l'on dit, est "le reflet de l'âme".

Question de matûrité ou non (je ne m'estime pas "matûre", j'ai encore des côtés gamins heureusement), c'est ainsi.

Du côté des femmes, j'ai déjà entendu beaucoup d'amies à moi avouer qu'elles-mêmes se retournaient sur un beau mec pour lui mater l'arrière-train. Et pourtant, je considère - à juste titre j'espère - que toutes ne sont pas ainsi.

Et j'espère aussi sincèrement que du côté des femmes, il en va de même : ne pas cataloguer sous prétexte qu'une "majorité" relative ait répondu dans un sens, et non dans l'autre.
moi je suis trop impressionable...
si la fille me regarde et me fait un grand sourire et si elle me plait et ben je vais essayer de lui rendre mais c pas gagné... et pas question de me retourner après... parceque si elle se retourne aussi et bien je ne saurais pas quoi faire... aller la voir ? ou continuer mon chemin comme si rien ne s'était passé ? ce qui risque de se produire c que je vais rester là planté comme un con et elle ca va bien la faire rire

par contre je me retourne jamais pour matter... parceque je suis miope et que je ne porte pas souvent mes lunettes

en fait la seule chance qu'il se passe quelque chose c'est que ca vienne d'elle. C'est pour ca que j'aime pas les filles qui se la joue "je suis une star, tu peux toujours essayer de me parler mais t'as aucune chance" et "c'est aux mecs d'accoster parceque ils doivent nous concquérir" parcequ'elles ont trop de fierté pour venir te parler. Il n'y aura donc jamais rien entre elles et moi.

Par contre il y a des regards qui te laissent scotchés, le genre de regard auquel tu pense encore 2 semaines plus tard.. et là tu maudit ta timidité ou ta fierté qui t'on empéché de réagir.. à moins que ce soit le choc qui fasse perdre tous les moyens.
Citation :
Provient du message de jio
Par contre il y a des regards qui te laissent scotchés, le genre de regard auquel tu pense encore 2 semaines plus tard.. et là tu maudit ta timidité ou ta fierté qui t'on empéché de réagir.. à moins que ce soit le choc qui fasse perdre tous les moyens.
Tout à fait d'accord. En ce moment-même, j'ai l'image d'un sourire et d'un regard éclatants d'une femme de ma connaissance, et c'est bluffant comme l'on peut se souvenir de ce genre de détails avec une telle précision quand on y pense bien...
Dommage pour moi, elle est déjà prise.
Citation :
Provient du message de Twinkle
Si, si.

Avec les 4 derniers messages, elle est toute déridée.
Hum ....
*fait parti des 4 derniers*
Et bien ravi de vous faire rire,car comme on dit:

"Femme qui rit,femme très jolie"
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
JDu côté des femmes, j'ai déjà entendu beaucoup d'amies à moi avouer qu'elles-mêmes se retournaient sur un beau mec pour lui mater l'arrière-train. Et pourtant, je considère - à juste titre j'espère - que toutes ne sont pas ainsi.
J'avoue être beaucoup plus subjugée par l'esprit et l'intelligence du coeur d'un homme que par le galbe de ses fesses... Mais ça devient rare...
*part en courant - et en riant - sous le flot d'injures mâles*
Citation :
Provient du message de Xeen
J'avoue être beaucoup plus subjugée par l'esprit et l'intelligence du coeur d'un homme que par le galbe de ses fesses... Mais ça devient rare...
*part en courant - et en riant - sous le flot d'injures mâles*
*n'insulte pas Xeen qui a tout à fait le droit de penser ce qu'elle pense *
Citation :
Provient du message de Xeen
J'avoue être beaucoup plus subjugée par l'esprit et l'intelligence du coeur d'un homme que par le galbe de ses fesses... Mais ça devient rare...
Mais c'est honteux, nous réduire à un esprit alors qu'on passe tant de temps à s'assurer d'un physique de rêve !!!

__________________
"L'intelligence, c'est comme un parachute ... quand on n'en a pas on s'écrase !!!" Pierre Desproges

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Tout à fait d'accord. En ce moment-même, j'ai l'image d'un sourire et d'un regard éclatants d'une femme de ma connaissance, et c'est bluffant comme l'on peut se souvenir de ce genre de détails avec une telle précision quand on y pense bien...
Dommage pour moi, elle est déjà prise.
*mode curieuse on*
C'est qui c'est qui c'est quiiiiiiiiiiiiiii????
*mode curieuse off*

Citation :
Provient du message de Ariendell
N'a pas lu les réponses mais moi, je ne me retourne jamais
Sauf si mon chéri me dit qu'il y a un spécimen (à comprendre quelqu'un habillé de façon affreuse) à regarder
fille.gif

Vas-y Ariendell tu peux te retourner, là il y a un spécimen, je suis pas ton mec mais tu peux me croire sur parole.



Bis' Lil.
oula ca réagit plutot mal dans ce sujet. Finalement, c'etais plutot léger mais bon, apparemment l'humour n'est pas très apprécié. Les caricatures faciles sont voulues enfin je l'espère et tout le monde n'est pas a mettre dans le meme sac, que ce soit homme ou femme.

Pour en revenir au sujet (attention je donne mon point de vue sérieusement ), l'échange de regard ca ne veut souvent pas dire grand chose. Quand je trouve une fille bien , oui je regarde mais bon c'est vite oublié, parce que le physique n'apprend pas grand chose. Je préfère de loin une bonne discussion.

Mais pour l'instant aucune femme ne m'a encore donnée l'envie d'aller la connaitre au premier regard.
Citation :
Provient du message de Uld la morte
Quand je trouve une fille bien , oui je regarde mais bon c'est vite oublié, parce que le physique n'apprend pas grand chose. Je préfère de loin une bonne discussion.


Mais alors, t'es pas une vraie fille IRL ?

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés