Racontez vos parties (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
EDIT : Ok et à l'instant EG.Fear prend boots first sur son Gyro. Personne n'a compris, il a pick ça pour donner raison à Caniveau Royal, je ne vois que ça comme explication
Vous en avez mis du temps pour vous rendre compte que C.R. est un compte reroll d'un coréen à trente doigts jouant en pro. Genre j'vais trainer avec des newbies du SuperU du coin :/.
Citation :
Publié par Milith
En pro game les gens se font pull de la regen. Ca te permet de start avec des boots, des stats et de la regen, et sur un Gyro ça te garantit plus ou moins la win sur la lane.
Quitte à pas prendre de regen autant prendre des stats parce que là même Hann1 qui co-castait avec Tobi a dit que c'était vraiment bizarre de voir un gyro boots first qui tape à 44 au level 1 et donc qui galérait à last hit correctement...
En fait c'est censé être un build super agressif. Si tu bouges plus vite que le mec en face, il doit tout le temps avoir peur de se prendre barrage. Ca marche super bien, en particulier contre des héros melee que tu peux zoner super facilement du coup, spécialement si t'es solo safelane histoire d'avoir de l'espace pour chase. Mais si tu cherches pas le kill avec c'est pas ce qu'y a de mieux on est d'accord.
L'idée est à mon avis plus ou moins la même que celle d'un juggernaut boot first, tu as un sort qui garantit un kill si tu peux rattraper/rester à la hauteur d'un héros ennemi. Boots first c'est un pari, ça peut faire passer une lane où tu as l'avantage en une lane completement gagnée mais ça peut aussi transformer une lane plus dure en un désastre. Si tu es en position dominante, ça permet d'être encore plus agressif, et de harass un ennemi qui fuit tout en restant à sa hauteur (surtout avec une animation quasi instantanée comme celle de Gyro). Par contre dans une situation plus difficile, le manque de stats/regen peut te coûter la lane.

Par contre j'ai pas vu le match, c'était quoi la composition des lanes? Parce que autant je vois bien ça marcher en solo safelane ou en trilane vs solo, autant en solo mid tu n'as pas vraiment l'espace pour profiter de la mobilité et en trilane vs trilane sans stats tu es trop susceptible aux nukes/disables amha.
euh Gyro, l'essentiel c'est d'avoir du + dégats au départ et full harass avec son flat cannon.

L'autre spell c'est mignon mais sur un héros qui à 400hp c'est pas top d'etre au cac.
Je viens de regarder le match, c'était effectivement en solo safelane, contre un furion. Il a fini par choper un solo kill une fois qu'il s'est fait des fast phase boots. Mais on lui a pas pool de la regen, ça ça m'a un peu plus étonné.

Et non l'autre spell est pas "mignon", c'est un Edict spammable. A bas lvl si t'isoles le mec en face, peu importe qui c'est, il peut pas se battre contre toi.
Citation :
Et non l'autre spell est pas "mignon", c'est un Edict spammable. A bas lvl si t'isoles le mec en face, peu importe qui c'est, il peut pas se battre contre toi.
+1.

Gyro + Sven (ou autre stunner) sur la rune fight de début de game = 1st blood assuré
Clair 690 de dégâts magique qui se recharge toute les 5.5s au lvl 4 c'est un peu le must en early game, surtout si le mec te suis pour te kill et tu réussis à rester à distance pendant ta fuite et c'est encore mieux si c'est un mêlée héros .
Citation :
Publié par dazzle
euh Gyro, l'essentiel c'est d'avoir du + dégats au départ et full harass avec son flat cannon.

L'autre spell c'est mignon mais sur un héros qui à 400hp c'est pas top d'etre au cac.

Bah non, ça c'est dans un cas de lane statique etc.. Si t'arrives à être proche d'un héros adverse sans creep à côté, t'as un kill assuré. Et le cooldown est ridicule.
Citation :
Publié par Milith
Je viens de regarder le match, c'était effectivement en solo safelane, contre un furion. Il a fini par choper un solo kill une fois qu'il s'est fait des fast phase boots. Mais on lui a pas pool de la regen, ça ça m'a un peu plus étonné.
Un peu WTF cette game n'empêche.

Ca m'étonnerait pas qu'EG change de roster dans pas longtemps, ils enchaînent les contre-performances et c'est souvent des grosses fessées...

2 picks enigma pour Maelk sur les 2 games : 2 fails, le pick earthshaker pour pull les creeps sur les ancients qui empêche pas du tout l'AM de farm...
Vos conneries e-sport c'est le thread à côté.
Ça y est, je me suis encore payé la partie des démissionnaires, à 1 contre 5.
J'étais plutôt content de moi, pourtant, parce que je maîtrisais bien la Drow Ranger sur la mid lane, l'abîmant sans pouvoir la tuer car elle répliquait fortement. Cependant, je l'envoyais à sa base régulièrement : elle semblait ne pas avoir de soins sur elle. Par contre, j'ai oublié les wards qui m'auraient aidé à l'appréhender.

Notre Sniper, en revanche, lui des soins et du clarity, il en avait. Il n'avait même que ça. Il s'est débrouillé pour ne tuer personne — ce qui est très fort pour un Sniper — tout en économisant 4 400 po.

Je la maintenais tranquille cette Drow, donc, mais en contrepartie, je n'avais aucun kill ni de deaths. Mais ma team s'est désaccordée est un leaver à suivi l'autre pour finir par me laisser seul sur le terrain. 10 - 29, dommage.
Il s'en foutait de l'évasion. C'était un build troll full shotgun : Il avait dans les 270 d'agi, donc quand il activait son eth blade il balancait un nuke à ~800.
En cadeau bonus il tapait à +300 en backstab juste avec l'agi. Ça veut dire qu'il faisait un blind strike sur un mec, il lui balancait du 125 + ~600 de backstab + ~800 d'ethblade en moins d'une seconde.

Et c'est un build de roxxor.
Partie d'hier soir d'1h13 qui s'est jouée à rien (niveau High) :

http://dotabuff.com/matches/142331925

J'ai mid avec Puck contre une bonne QoP, jme suis fait tué comme une merde 2-3 fois et j'arrivais pas à bien last hit sans utiliser tout mon mana du coup j'ai gank sur les lanes ça a compensé un peu.

Au début la game était assez équilibrée puis ils ont commencé à teamfight, le meepo a pas servi à grand chose si ce n'est à push nos lanes car il mourrait très vite en TF.

On a pris cher sur pas mal de teamfight, le magnus arrivait à placer de très bons ultis, la lich avait plus qu'à ulti, la qop aussi et l'undying posait sa tombe... On implosait.

Impossible de push les lanes contre un meepo+magnus+qop qui pouvait depop les creeps très très vite. Du coup on a commencé à seulement defendre et farm.
La partie s'est équilibrée au niveau des kills, jme rappelle qu'on s'est retrouvé à 54-54 vers la 50ème minute ou ptet un peu plus.

Tout s'est arrangé quand on a réussi à convaincre nos carry de buter la tombe et qu'on a réussi à sortir les sheepstick pour contrer le magnus qui nous faisait terriblement mal avec son refresher et ses dégats.

On a commencé à win les teamfights mais notre base était dans un sale état, on avait plus les rax top et mid et la QoP a fait des travels pour split push.
Notre main s'est retrouvé à moins de moitié de sa vie 2 fois.

Après la dernière teamfight gagnée au bot on a push au mid très vite pendant que 3 d'entre nous défendaient la base pour éviter que la QoP et le magnus ne finissent le main.
Grâce à l'ulti troll on a réussi à finalement gagner.

Très belle game avec une bonne ambiance, on parlait en chat tout le temps pour se mettre d'accord. Le genre de partie assez équilibrée qui fait bien plaisir mais qu'on voit une fois toutes les 30 games. Assez épuisant physiquement et mentalement quand même.
Citation :
Publié par Sakka Purin
ptet qu'il faisait un genre de défi jol?

En tout cas, je trouve ce build excellent, je le ferai un jour.
non comme dit plus haut, c'est pour faire mal sur le backstab. C'est un peu comme avec l'OD, si la game est win d'avance tu n'achètes que des mystic staff, tu poses ton ulti et ça fait boom boom. Après si tu arrives à bien tempo la game (oui faut être lourd jusqu'au bout, tu complètes !

http://dotabuff.com/matches/43176304
http://dotabuff.com/matches/110903087 (on commence à compléter)

Sachant que le stuff ultime c'est Guinzoo, Shiva, Refresher (le core kwa !!!)
Citation :
Publié par N3o-

Très belle game avec une bonne ambiance, on parlait en chat tout le temps pour se mettre d'accord. Le genre de partie assez équilibrée qui fait bien plaisir mais qu'on voit une fois toutes les 30 games. Assez épuisant physiquement et mentalement quand même.
Ca me fait penser aux game du genre que je fais le soir avant d'aller me coucher (vu que je joues quasiment que le soir). Putain ça m'arrive de repenser à ça en me couchant, et surtout en dormant ! Des fois j'ai l'impression de rêver de cette game et de la faire mentalement, et c'est assez désagréable >< Je suis le seul ?
Partie 1: 3 carry dans la team, je pick rhasta, babbysit notre magina, m'interpose entre nos carry et les adversaires, double pull, etc... On se fait quand même rouler dessus vu notre absence de puissance en early. J'ai un score du genre 0/7/13. Je peux pas me stuff vu que je leur laisse le farm, intercepte les coups de mon petit corps et autre. Ma monnaie part en wardbitch. On se fait retourner violent l'anus: ils ont tinydagger, sven, leshrac, et sont super coordonnés. Putain.

Heureusement, ils sont trop confiants et on les coince à rosh. Un stun nyx les choppe en grappe, je nuke et ulti (vive le splash) et hex tiny shackle sven, et les potos claquent de l'AOE. C'est le début de la fin pour eux, nos carrys commencent enfin à se faire sentir, et on finit par gagner score final 50-47 pour nous. Perso j'ai un score de 4/16/30 avec un magnifique 325 xpm. J'étais vraiment la pauvre merde sacrificielle et c'était pas super fun à jouer.

Heureusement le Karma s'est retourné dans la game 2. Je joue Sven, sololane (aargh) contre OD et Timber (putaaain). Je coince quelques last hits par ci par là mais une fois des level pris de leur part j'ose plus approcher et ils deny comme des gorêts. Et là miracle, pour une fois team utile: l'enigma jungle et le SB viennent gank, le nyx aussi, bref je peux farm mes treads enfin tranquille.
Et là support parfait sur le reste de la game, ça ward de partout, courrier upgradé très rapidement, le troll qui ult quand il faut et pas seulement pour sa pomme, des blackholes parfaits qui m'ont fait pleuvoir des ultrakills dessus (armlet+GS+cleave+rampage = bye), etc. Fini 20/5/13.

Comme quoi. Jouez support bitch, le destin vous le rendra.

Dernière modification par Menaces with Spikes ; 07/03/2013 à 00h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés