[Wiki][PC] ArmA 3

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Sommaire :
  1. PRESENTATION
  2. SPECS + QUELQUES RETOURS
  3. LES JOLIENS SUR ARMA 3 (Et leur invitations pour l'alpha)
  4. LES MISSIONS COOP ET SOLO
  5. L’ÉDITEUR DE MISSIONS / TUTO PAR STRYKER/ORPHEIN
    1. Implanter un briefing + des taches de missions suivies (PART I)
    2. Implanter un briefing + des taches de missions suivies (PART II)
    3. Personnalisation de l'équipement des unités et ID des équipements
    4. Créer un support d'artillerie
    5. Créer un support aérien "à la demande
    6. Créer des patrouilles dynamiques
    7. Créer une commande permettant de switcher Jour/Nuit en cours de mission
    8. Créer un point de respawn
    9. Valider la destruction d'un batiment, via un "trigger"
    10. Switch Jour / Nuit en cour de mission, via une commande
    11. Libérer des otages et les faire évacuer en véhicule
    12. Insertion véhiculée (Choper / Bateau / Tuture)
    13. Faire jouer des Animations à l'IA + Utilisation de l'Animviewer
    14. Assigner de nvx OBJS / TASKS en cours de mission pour la dynamiser
    15. "Revive Mod" sur vos missions
    16. Créer une évacuation héliportée pour vos Otages
    17. Gérer des explosions via trigger + Créer des mines fumigènes
    18. Faire spawn un véhicule quand des conditions sont remplies
    19. Timeout / Countdown via triggers
    20. Spot une unité en particulier et définir des conditions
    21. Créer un profil et choisir son Skin (perso)
    22. Faire que L'IA utilise des véhicules en cas de combat
    23. Importer vos musiques / Fichiers audio
    24. Se faire passer pour l’ennemi en étant dans un de ses véhicules
    25. DEBUG GEAR : Afficher les IDs de tout les items portés par votre soldat
    26. Définir un spawn pour une unité, via un simple script
    27. Définir un random Spawn pour une unité / un groupe SANS script
    28. Créer une mission avec OBJ / TASKS sans script
    29. Controle de Zone / Capture, avec un marqueur changeant de couleur par team
    30. Personnaliser la map en ajoutant Bâtiments, décors, épaves etc
    31. Faire spawn (de façon logique ou random) des items au sol, comme dans DayZ
  6. LES MISSIONS DES JOLIENS / LES "INDISPENSABLES"
    1. LES MISSIONS "MAISON"
    2. LES INDISPENSABLES
A R M A 3




PRESENTATION


Le dernier opus de la série de milsim (simulation militaire) du même nom.
Développé par Bohemia Interactive, c'est la suite spirituelle d'Operation Flashpoint.
Le jeu prend place sur les îles grecques d'Altis et Stratis et met en scène un conflit entre les armées de l'Est et l'OTAN.

Dans les nouvelles features annoncées par les devs ont a notamment : une meilleure optimisation () et une gestion des environnement sous-marins. On peut aussi noter une amélioration globale des sensations de vue à la première personne via une body awareness retravaillée (leaning progressif par exemple)



Voici la chaine youtube officiel avec pas mal de vidéos de gameplay ainsi que la la chaîne youtube de dslyecxi (membre actif de la communauté)

Quelques exemples de vidéo :



> Et un petit article de NoFrag sur une anectode marrante autour du développement du jeu

> Un article pour optimisé les perfs (Tweaks).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


SPECS + QUELQUES RETOURS


Citation :
OS : Windows 7 / Vista
CPU : Intel Core i5 ou AMD Athlon Phenom X4
GPU : Nvidia Geforce GTX 260 ou ATI Radeon HD 5770
RAM : 2 GB
HDD : 15 GB d'espace disque
DirectX 10
Si vous avez des doutes, et même si ce site n'est pas toujours a 100% dans le vrai, faites une simulation via CanYouRunIt


Le jeu est dispo en alpha-funding sur steam et le site officiel.
Chaque joueur ayant acheté le jeu durant l'alpha recevra 3 Invitations valable sur une certaine période (à partir du 14 Mars), permettant de tester la partie Solo uniquement, jusqu'au 17 juin.

Quelques retours sur l'alpha et les performances :

Citation :
De ce que j'ai pu tester:
> Les menus me semblent plus userfriendly que le 2.
> Les graphismes sont particulièrement bons ! Rien à redire sur la qualité du rendu, des textures ou modélisations. C'est vraiment beau.
> L'optimisation semble plutôt réussie, compte tenu de la taille de la carte. Chez moi en ultra de partout, ça tourne entre 35 et 50fps. (i7-3820 à 3.6, 16go de ram, Geforce GTX 680)
> En ce qui concerne l'audio c'est déjà de très bonne qualité, et pourtant je doute que ce soit la qualité finale. Je pense qu'ils vont surtout rajouter quelques filtres audio.
> Le body awareness est bien plus agréable qu'avant, puisque moins binaire (animation de course puis arrêt sans blend, par exemple). Au delà de ça, en effet comme il a été dit plus haut, le déplacement en intérieur devient agréable (sauf prêt d'une porte).! Je n'ai pas trouvé le moyen de tester les placements tactiques pour le tir.
> Le net code semble bien fonctionner, aucun dysfonctionnement à reporter pour cette heure de jeu.
> Les déplacements en véhicules sont tout à fait corrects. Par contre j'ai connu des configs clavier mieux foutues pour les hélicos. Et les pickups civils galèrent à 50km/h dans les montées.
> L'IA adverse est toujours aussi débile, bien qu'elle puisse te voir à des centaines de kilomètres...
> Le déplacement des autres joueurs en multi est bon chez moi. Aucun soucis de ce coté là.
> Les chargements sont deux à trois fois moins long qu'une map de BF3... Oui moi aussi ça m'a surpris. Surtout en Ultra.

Bref, ça marche très bien, c'est prometteur et ce n'est pas cher...

Il ne manque plus que faire une jolie pluie (l'actuelle ne semble pas terminée), et de fixer son affichage avec la vision nocturne, rajouter un avion...
Et on a un Minecraft de la guerre.
Divideup, nofragé.

Citation :
> Arma 2 en ultra low partout j'ai 15 fps max avec des freezes tous les 10 sec (surtout dès que je veux viser), les villes comme tcherno je sers strictement à rien quand je joue avec des potes.
Enfin faut dire qu'à mettre en medium ou ultra low sur ce jeu tu rames autant va savoir pourquoi..

> Arma 3 tout en default (soit standard pour moi, avec shadow et tout le tralala) j'ai 30 fps sans freeze et le jeu est vraiment beau.
Bon par contre ça descend un peu quand ya vraiment du people, en ville mais rien d'injouable (et surtout j'ai rien changé dans les options donc jpourrai même gagner des perfs).

Donc oui, côté perf c'est même largement mieux pour un rendu vraiment vraiment au top.
Si vous faites tourner arma 2, vous faites tourner arma 3 haut la main.
Niwz, J0Lien.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------


LES JOLIENS SUR ARMA 3 (Et leur invitations pour l'alpha)


Adresse du groupe ArmA 3, JoL : http://steamcommunity.com/groups/arma3jol


Pseudo J0LPseudo SteamNombre d'invitationsCommentaire(s)
RithNzX0Mon 1er Arma
AkuraBiBu01er Arma
Leena XuCycah0viens de Dayz
Cidolfas[JoL] Cidolfas/VG3Premier ArmA pour moi aussi
Raegantens0r3El é ou la m4??
JaramaJaramanoneOFP/ArmA/2/3
WhinetteNekoromancerAPUEnfin un ArmA fluide.
ZyniaLucien Bramard0Mon premier Arma.
SleepyFitzcairn0Mon 1er Arma.
WilazWilaz3Pouet.
HarpalHarpal1Arma2 & Arma 3 player.
StasieStasie404 keys not foundOpf/Arma.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------


LES MISSIONS COOP ET SOLO


ArmA 3 est donc un jeu Sandbox, et c'est tout naturellement que la communauté très actives sur les précédents opus s'est déjà emparer de l'éditeur.
Un site à garder sous le coude (n'hésitez pas à en rajouter, si vous en connaissez d'autres) : Armaholic.

Ce site regroupe de nombreuses missions Coop ou solo, ainsi que différents mods.
A fouiller / visiter régulièrement pour découvrir les trucs trop hype dont nous, J0Liens, raffolons.
La encore, n'hésitez pas à mettre à jour par vous même le WIKI avec les missions qui vous semblent incontournable.

Pour l'installation des missions, rien de plus simple :

> Télécharger la ou les missions voulues
> Extraire l'archive (Zip / WinRar) sur votre bureau. Il s'agit généralement d'un fichier seul en .pbo mais il peut être accompagné d'un "readme"
> Copié ce fichier dans le dossier MPMissions, qui se trouve dans le dossier Arma3 de steam (Steam>SteamApps>Common>Arma3>MPMissions).

Une fois fais, lancer le jeu et dans la partie "multijoueur", choisissez d'host une game. Vous aurez possibilité de choisir parmi vos missions.
Pour du jeu solo, il suffit d'héberger la partie en local (LAN).

En ce qui concerne les mods : un petit utilitaire bien pratique, Play w/ SIX permet d'installer proprement et sans que vous n'ayez rien à faire, les différents mods.
/!\ Attentions, les mods, pas les missions /!\
J'ai vu que ça marchait pour ArmA 2, il me semble que c'est le cas pour ArmA 3.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


L’ÉDITEUR DE MISSIONS / TUTO PAR STRYKER/ORPHEIN


Certes facile à aborder, l'éditeur d'ArmA 3 n'en reste pas moins complexe dans son fonctionnement.
Et pour les néophytes que sont certains (dont moi), un petit coup de main ne fait jamais de mal.

C'est pourquoi l'ami Stryker / Orphein (ne le cherchez pas sur J0L, il n'est pas inscrit mais il fréquente tout de même des membres de l'élite) a commencé à réaliser quelques vidéos de tuto.


Implanter un briefing + des taches de missions suivies (PART I)



Implanter un briefing + des taches de missions suivies (PART II)



Personnalisation de l'équipement des unités et ID des équipements



Créer un support d'artillerie



Créer un support aérien "à la demande



Créer des patrouilles dynamiques


Créer une commande permettant de switcher Jour/Nuit en cours de mission


Créer un point de respawn


Valider la destruction d'un batiment, via un "trigger"


Switch Jour / Nuit en cour de mission, via une commande


Libérer des otages et les faire évacuer en véhicule


Insertion véhiculée (Choper / Bateau / Tuture)


Faire jouer des Animations à l'IA + Utilisation de l'Animviewer


Assigner de nvx OBJS / TASKS en cours de mission pour la dynamiser


"Revive Mod" sur vos missions


Créer une évacuation héliportée pour vos Otages


Gérer des explosions via trigger + Créer des mines fumigènes


Faire spawn un véhicule quand des conditions sont remplies


[Soustitre]Véhicule piégé[soustitre]
(Note Rith : Best Tuto EVAR)

Timeout / Countdown via triggers


Spot une unité en particulier et définir des conditions


Créer un profil et choisir son Skin (perso)


Faire que L'IA utilise des véhicules en cas de combat


Importer vos musiques / Fichiers audio


Se faire passer pour l’ennemi en étant dans un de ses véhicules


DEBUG GEAR : Afficher les IDs de tout les items portés par votre soldat


Définir un spawn pour une unité, via un simple script


Définir un random Spawn pour une unité / un groupe SANS script


Créer une mission avec OBJ / TASKS sans script



Controle de Zone / Capture, avec un marqueur changeant de couleur par team


Personnaliser la map en ajoutant Bâtiments, décors, épaves etc


Faire spawn (de façon logique ou random) des items au sol, comme dans DayZ



Je mettrais à jour cette partie dès qu'une nouvelle vidéo sortira.
En attendant, n'hésitez pas à aller faire un tour sur sa chaîne YOUTUBE pour le remercier pour son travail


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES MISSIONS DES JOLIENS / LES "INDISPENSABLES"


LES MISSIONS "MAISON"

(mettre sous forme d'url)


Nom + Lien DLTypeCommentaire(s)Auteur
Exemple1Exemple1Exemple1Exemple1



LES INDISPENSABLES

(mettre sous forme d'url)


Nom + Lien DLTypeCommentaire(s)Auteur
MovebleTargetRangeSoloClassic des ArmA, pour s'entrainer au tirKronzky

Dernières modifications :
(Voir) 04/6/2013 14:35:46 : Rith (Corrections balises)
(Voir) (Comparer)04/6/2013 14:32:09 : Rith (Ajout masse vidéo Orphein !)
(Voir) (Comparer)21/3/2013 22:56:22 : Rith (Ajout vidéo Stryker + Le type quoi)
J'ai maté un peu le stream de Sacriel (qui est terminé, mais bon je link au cas où : http://fr.twitch.tv/sacriel/new) et bah c'était moche et ça avait l'air de lag sévère.
Bon faut voir ses settings aussi.

Je me le prendrais bien quand même.. Je vais attendre quelques retours et décider avant la fin de l'alpha imo.
En bon fanboy des Operation Flaspoint (les premiers) / Arma, celui-ci sera acheté directement day-one.
Et comme d'hab faudra 2-3 mois pour que le solo marche parfaitement, le multi sera un peu plus long mais osef c'est leur marque de fabrique
Citation :
Publié par Wayne
Je me le prendrais bien quand même.. Je vais attendre quelques retours et décider avant la fin de l'alpha imo.
Tu peux attendre le 14 mars, il y aura les alpha invite.

Si ça tente des personnes de faire des coop sous vocal je suis dispo (surtout que celles proposées pour l'instant sont à 7 et 10 joueurs).
Steam : Niwz
Retours très positifs pour moi au niveau des animations, de l'optimisation, et du son.

En revanche le problème majeur du jeu : ses véhicules, ses armes, son conflit tiré par les cheveux. En tant que simeur, je cherche le réalisme, et là y'a du boulot à faire par la communauté.

La base est bonne, les add-ons a priori sont facile à importer, c'est l'essentiel.
Message supprimé par son auteur.
Du thread Steam:
Citation :
Publié par Niwz
Si tu prends maintenant (et jusqu'à la fin de l'alpha) : 25e alpha + beta + release
Si tu prends en beta : 35e beta + release
Si tu prens à partir de la release : 45e release

Oui oui, bien 25 euros pour le jeu complet
Craqué aussi, j'ai fais une mission coop (celle qui se joue à 7) eh bah putaing c'est vachement chaud.

J'avais joué qu'à DayZ au niveau d'ArmA II et je pense que je vais me brancher sur le multi/solo d'ArmA III.
Bon béh on a fait des coop avec Niwz et Redrhum, 1ere mission on s'est fait démonté 90% de la team.
Par contre l'autre mission "escape for" on a réussi avec 2 pertes (bon 3 car red à balancé une gre sur un allié et les bots l'ont liquidés)

Si d'autres joliens veulent venir se marrer...
Citation :
Publié par Stasie
Bon béh on a fait des coop avec Niwz et Redrhum, 1ere mission on s'est fait démonté 90% de la team.
Par contre l'autre mission "escape for" on a réussi avec 2 pertes (bon 3 car red à balancé une gre sur un allié et les bots l'ont liquidés)

Si d'autres joliens veulent venir se marrer...
Acheter aussi ! Envoi moi un petit PM pour savoir comment et ou se rejoindre en vocal
Pour le moment c'est que du bon , je me sens vraiment bien sur ce petit Arma 3 et je n'ai déjà plus envi de relancer Arma 2. Bon après dommage de ne pas avoir accès à la map librement , hors mission ... ou alors je n'ai pas trouver l'option.

Pour ceux qui veulent jouer.
Nom de compte steam : xileme
Normalement ça trouvera " Syker " comme pseudo avec un avatar d'une belle petite blonde , haha. =D
Vasy là, J'AI PAS D'ARGENT FFS !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés