grenades ou lance flamme?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
Si tu joues en groupe, le plus souvent à distance, tu peux te passer d'armure, au pire la réduire fortement.
euh... fufu suivi de clipping suivi de mort ! c'est ce qui arrive quand tu n'as pas d'armure en mcm
Le truc c'est que j'arrive pas à choisir entre dégâts direct et condition pour un build grenade. J'arrive pas à monter mes dégat d'alté sans sacrifier l'armure. Et jouer sans critiques dans un build dps ca me fait bizarre....

Votre expérience en temps que grenadier ? ^^
bof, c'est ce que je me disais...
Pourtant, je joue à 1200 max, en pu, et je ne meure pas plus qu'en full Chevalier, alors que je suis passé à 70% Berserk en armure et 100% en bijoux...enfin Bijoux Berserk modifiés Valkirie pour avoir 19K+ de vie.

En principe, lorsque tu te fais coincer, sans CD up pour escape, (Ce qui est facile sur un ingénieur), tu te prends une assist, même ton Chevalier ne te sauve pas.
A distance, je fais demi-tour si nécessaire, je passe sur mon kit-med, donc en speed, j'ai 3 heal et un purge, une immun conditions à 25% de vie, et toujours mon heal ceinture au cas ou.
Tu y ajoutes le blocage du kit outils, le regen endurance sur speed, un speed sur crit, cela fait quelques esquives à placer.

De toute façon, tomber au milieu d'un bus, être aspi, chain CC, tu finis mort, Chevalier ou pas.

Faites le test, je suis passé de full chevalier LF, à spé condition maraudeur\Chevalier puis Berserk\Maraudeur, j'ai tâté de la grenade en mix Chevalier\Berserk, pour actuellement jouer au fusil, et je ne constate pas plus de mort.
Quant aux combats en très petit com, tu as le temps de tuer certaines classes entre deux fufu, alors qu'avant au mieux te réussissais à fuir ou à les faire fuir....
GW2 et sa gestion du fufu sur une ou deux classes (suivez mon regard) est totalement aberrant pour un équilibre en PvP......mais c'est un autre débat.

Après, je suis d'accord, il ne faut pas que les Berserk soient la majorité, sinon le groupe implose.
Citation :
Publié par Ahion - Katorii
Le truc c'est que j'arrive pas à choisir entre dégâts direct et condition pour un build grenade. J'arrive pas à monter mes dégat d'alté sans sacrifier l'armure. Et jouer sans critiques dans un build dps ca me fait bizarre....

Votre expérience en temps que grenadier ? ^^

Laisse tomber les condition pour les grenades, et focus puissance\critique\dégâts critique.
Et franchement, teste l'éclair sur les skills ceinture, je parie que tu finiras par virer ton elixir S et mettre la tourelle.......enfin, si tu joues DPS.
jouer avec une faible robu, à voir par contre jouer sans break stun et 1 seul cure condition...faut m'expliquer.

Je parle même pas d'apport 0 au groupe.

Jouer glass canon en mcm en fight 20v20 m'interesse pas, ca me semble pas viable. T'as toujours des armes de siege, des fufu qui te pop dessus, des immob a virer etc.

30/0/0/30/10 avec 2 elixirs et stack Might
http://gw2skills.net/editor/?fcMQJAq...ewWPIEC;TEADRA


30/0/0/10/30 avec 'nades et tool kit + tourelle
http://gw2skills.net/editor/?fcMQFAU...ewWtFEC;TEADRA
avec elixir S a 25%hp (ca breakstun aussi du coup?) et perma speed parcque je peu pas m'en passer

Dernière modification par Ahion - Katorii ; 04/03/2013 à 14h13.
Citation :
Publié par Ahion - Katorii
Le truc c'est que j'arrive pas à choisir entre dégâts direct et condition pour un build grenade. J'arrive pas à monter mes dégat d'alté sans sacrifier l'armure. Et jouer sans critiques dans un build dps ca me fait bizarre....

Votre expérience en temps que grenadier ? ^^
Je parle d'un rôle dps, donc ton apport c'est le dps only.
D'accord, c'est obligatoirement un rôle qui doit être minoritaire.
A la grenade, tu vois quoi comme rôle ?


Une purge toute les 20s, ça me suffit, je ne check pas plus mes conditions...
Je sais, ce n'est pas bien, mais c'est une réalité, il ne me sert à rien de le nier.
Il me faudrait une purge auto à CD court, je n'utilise pas le purge sur Elixir, ni le Elixir Gun, je n'ai pas 36 choix.
faut accepter de back rapidos lorsque la vie est basse et ne remonte pas

J'ai aussi les 8% de les transformer en avantages et l'immun sous 25% de vie.
Et puis, tu as toujours plein de joueurs sympas pour poser des zones...
Reste que c'est peu et que c'est aussi pour cela que j'ai up ma vie.

Le break stun, j'avoue ne pas encore m'en passer, j'utilise les lunettes mais surtout pour son skill ceinture à 1200.
Bref cela fait plusieurs jours que je n'ai pas pris en stun...
Je me prends plus d'immo, mais je fufute sur immo, le temps de tempo, l'air de rien ça désoriente presque toujours les ennemis, après si c'est un bus........rel

L'elixir S est sympa, est-ce utile d'avoir en plus celui auto à 25% ?
Lorsque je jouais grenade, je l'utilisais avec l'Elixir Célérité, mais en réduisant le CD.
Après, c'est surtout les skills ceinture de l'Elixir S que j'utilisais le plus, parfois que buvais l'Elixir pour fuir, rarement pour break.
Mais, jouant dps distant, si tes premières lignes sont hs, sans speed cela ne change rien à ta mort programmée.
C'est utile si un fufu te inc dessus par surprise, mais il y a d'autres moyens de temporiser, par exemple tes 3 secondes de blocage sur le kit outils.

Dernière modification par Compte #316484 ; 04/03/2013 à 14h23.
Plutot d'accord avec l'analyse de Dwork, l'ingénieur n'est pas la meilleure classe pour gérer un focus, dans ces cas là je pense qu'il vaut mieux maxer son DPS est gérer sa survie via un bon positionnement et une/deux esquives plutôt que de monter "artificiellement" sa robustesse (la différence de 200 en armure n'est franchement pas voyante hors burst adverse).

En parlant du build Grenades, vous visez quel taux de critiques ? Perso je traîne à 50% (avec conso) mais je me tâte à le descendre à 40% histoire d'augmenter ma vita.
Grenade, fusil, à partir de 50% de taux de crit sans buff, je préfère monter mes dégâts sur crit.
Je crois même que descendre jusqu'à 30% sans buff (sans fury, sans conso) est peut-être viable, mais je n'ai pas de test pour l'affirmer et pas facile de mesurer l'impact réel.
J'ai aussi monté des améliorations vitalité sur mes bijoux Zerk, pour monter ma vie, histoire de mieux encaisser un burst et les conditions.

Actuellement au fusil, je tourne à 50% crit et 69% dégâts crit sans buff, sans conso.
+5% avec le cachet sur mon fusil, je crois que je pourrais descendre sous les 50%, 40% sans problème puisque sous fury (sans conso) je serais à 65.
Après, je n'utilise pas les proc crit comme source de buff ou de heal, c'est juste pour du burst dommages.
Citation :
Publié par Dworg
J'ai aussi monté des améliorations vitalité sur mes bijoux Zerk, pour monter ma vie, histoire de mieux encaisser un burst et les conditions.
Oui c'est ce que j'ai lu, je ne suis pas convaincu que le gain de 75 de vitalité (750 PdV) soit réellement un gros bonus qui fasse la différence, du coup tu complètes ton armure avec quel mixte Berserk/TrucMuche ? Walkyrie ? Soldat ? Chevalier ?

Pour le taux de critique je tourne actuellement à 50% (avec bouffe sans Fureur)et 70% d'augmentations des dégâts. Niveau armure j'ai quelques reliquats de bijoux Chevaliers que je tâte à passer vers une maximisation de ma Vitalité, à calculer ce qui m'amènerait le plus de résilience entre l'armure ou les PdV, tiens d'ailleurs qu'est ce que vous priorisez entre ces deux caractéristiques ?
Bah, comme moi, il me reste 3 pièces Chevalier, puisque je suis toujours pauvre, mais à terme je remplacerais la robustesse par de la vie.
Mon but est d'être au dessus de 19K en McM, avec de la bouffe précision\vita (19150 pv de mémoire), pour l'instant, je peux prendre un burst surprise et temporiser sans être mourant, tant que ce n'est pas un focus multiple.
Au niveau du Build Grenade pour le McM je pars actuellement sur un profil du type :
- taux de critiques (avec conso) 50%
- PV aux alentours de 18-19K
- Le reste en mixte Puissance / Augmentations des dégâts Critiques.

Et pour se faire on n'a pas énormément de choix, Stuff Walkyrie, Berserk et ... on a fait le tour ... dommage qu'on ait pas un équivalent Walk sans les %Dom mais avec de la Précision.
Oui, c'est pour cela qu'il faut peut-être envisager de perdre en précision pour gagner en vitalité...
Surtout que les grenades se balancent par grappe, au fusil je suis largement plus mono, donc j'hésite, même si j'utilise pas mal les skills ceinture et l'éclair.
Après, une fois l'or accumulé autant le dépenser pour multiplier ses choix et tester.
Citation :
Publié par Latasha
Au niveau du Build Grenade pour le McM je pars actuellement sur un profil du type :
- taux de critiques (avec conso) 50%
- PV aux alentours de 18-19K
- Le reste en mixte Puissance / Augmentations des dégâts Critiques.

Et pour se faire on n'a pas énormément de choix, Stuff Walkyrie, Berserk et ... on a fait le tour ... dommage qu'on ait pas un équivalent Walk sans les %Dom mais avec de la Précision.
il y a le stuff cavalier qui est vraiment pas mal http://www.gw2db.com/search?search=cavalier
Cavalier ?
ça se craft, cela ne me dit rien.

Par contre, c'est de la Robustesse\% dégat crit, pas de la Vita\précision.

En Vita + précision, je ne vois que de l'altération, de mémoire.


Un petit rappel pour vers lien sympa, même s'il n'est pas parfait :

http://gw2buildcraft.com/calculator/
Ouais mais ça manque trop de Précision pour opter sur un set. Encore une fois je pense que le manque de Précision (et donc de critique) soit incompatible avec le Burst de l'ingénieur.
Qui plus est, s'il faut privilégier une source défensive (Robustesse, Vitalité) je pense que la Vitalité est plus intéressante pour les Altérations.

Il faudrait vraiment que je teste le manque à gagner en baissant ma Précision et quel serait le seuil limite à ne pas franchir en terme de taux de coups critiques. Un matheux dans le coin ?

Citation :
Cavalier ?
ça se craft, cela ne me dit rien.
C'est du loot. Ca ne se craft pas.
Citation :
Publié par Latasha
Un matheux dans le coin ?
Un outil qui permet de se faire une idée sans se ruiner : clic

Edith : Ha zut, j'avais pas vu que Dworg a posté le même lien.
Spas grave allez y faire un tour, c'est instructif !

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/03/2013 à 15h53.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Un outil qui permet de se faire une idée sans se ruiner : clic

Edith : Ha zut, j'avais pas vu que Dworg a posté le même lien.
Spas grave allez y faire un tour, c'est instructif !
Je ne connaissais pas et c'est, en effet, très instructif. Je me rend compte que la Robustesse n'est pas à jeter comme je pouvais l'imaginer. Bref, en terme de défense, le mieux serait de coupler les 2 stat (Robu/Vita) sans en maxer une.
2500 armure mini 30% Tx de crit unbuff avec 70+ degat crit
18k hp

food +100 precision+10 degat crit
huile qui buff la precision

Ca monte a 40% le Tx de crit buffé sans fury. Je trouve ca plutôt bien.

http://gw2buildcraft.com/calculator/...a4.u268|39.7|e

J'ai pris 30 en tool mais on peu mettre les points ailleurs pour d'autres stats que le crit damage.

Vous en pensez quoi?


Ca proc a combien static discharge au 80 en gros? Y'as un cd interne?
Pas de cd interne, ça tapote sévère mais plutôt sur un build optimisé pour ça.
Perso je joue mon ingé grenade en 30/15/0/0/25 c'est la façon la plus optimisé de deal que j'ai trouvé :

30 explo, II/VII/XI donc full dégats
15 armes à feu, en altérnant III/IV car les vulnés ne servent à rien, je suis déjà monté à 25 vulné avec le trait passif de la branche explosive donc bon ...
0 invention, aucun intérêt sur ce build
0 alchimie, trop gros sacrifice pour ce que ça apporte
25 outils, IV/VI, la static discharge n'a aucun intérêt sur ce build, par contre le sort bonus des kit est indispensable, tout comme le buffspeed sur le kit de soin qui permet de se sortir des mauvaises passes. Mettre 30 points dans la branche n'a aucun intéret, mieux vaut garder 5 points à mettre dans Armes à feu pour gagner 10% de crit < 50% hp.

Full zerk, bijoux infusés zerk, rune de divinité, en gros avec l'huile de maintenance et les bols de soupe curry-courge musquée (100 préci 10% dégats crit), niveau stats ça donne 2335 puissance, 58% de critique de base, 114% de dégats critiques (soit 264% des dégats de base), 210 de dégâts d'alté (donc environ 7 a 12 saignements à 59). Pour les buff puissance, y a les mates qui sont la pour ça.

3540 d'attaque, et ça monte avec le cachet de soif de sang supérieure (25 stacks, donc 250 puissance en plus).

Et pour info le traits qui en français "réduit le temps de rechargement de la ceinture de 20%" ne réduit non pas la ceinture mais les sorts du Toolkit (regardez la traduction anglaise, c'est écris noir sur blanc et ça se vois sur le tooltip quand on le met/retire avec le kit équipé).

Niveau sorts, kit de soin, kit de grenade, kit d'outils, elixir S (que vous pouvez changer selon la situation) et caisse de ravitaillement/elixir X et selon votre classe on peut utiliser un spécial de classe.

Grosso modo sur des fractal 30+, je monte à 14xx sur mes nades de base *3, sur les nades de saignement et glace jusqu'à 2k+, le barrage de grenade (normal et sur équipement du kit de grenade) tape entre 7 à 9k quand on se met DANS la cible (faut désactiver l'aide au corps à corps pour ça), le pied de biche monte à 6k, l'enchainement de base du kit outils tape du 2k+2k+4k5 en moyenne, et la clé à molette tape entre 3k à 4k+ *2 si bien placée.
Citation :
Publié par Ahion - Katorii
tu gere comment les conditions?
Pas compris, le débuff ?

Citation :
Publié par Ahion - Katorii
Et zero robu?
Je me permet de requote quelqu'un en réponse :

Citation :
Publié par Latasha
Plutot d'accord avec l'analyse de Dwork, l'ingénieur n'est pas la meilleure classe pour gérer un focus, dans ces cas là je pense qu'il vaut mieux maxer son DPS est gérer sa survie via un bon positionnement et une/deux esquives plutôt que de monter "artificiellement" sa robustesse
C'est effectivement le cas, soit tu tank, sois tu tank pas, mais entre les deux tu fais pas grand chose. Le reste, c'est du placement, un minimum de skill et un énorme burst pour décourager n'importe qui (y compris les tank). Pour les conditions, tu check le bon moment pour lancer ton débuff de kit de soin pour virer celle que tu veux virer, et ça passe la plupart du temps.
J'aime bien ton build Talu, même si je suis trop frileux pour partir en full DPS comme ça. Je comprends tes choix sauf celui-ci :

Citation :
Publié par Talu
25 outils, IV/VI, la static discharge n'a aucun intérêt sur ce build, par contre le sort bonus des kit est indispensable, tout comme le buffspeed sur le kit de soin qui permet de se sortir des mauvaises passes.
Pas de static discharge ? Pourtant tu emmènes bien un toolkit, qui va bien avec, ainsi que des grenades (ok il faut que la cible soit immobile pour toucher avec static discharge sur un grenade barrage).
Pourquoi Kit Refinement est indispensable ? C'est pour le grenade barrage en rab, à la 100nades ? Le dernier nerf (cooldown partagé de 10s, aux bugs près) fait que son utilisation se goupille désormais mal avec des builds multi-kits.
Perso je trouve que l'ingé n'a pas a rougir niveau tanking .
Que ce soit en mode "groupe/grenade ou solo/roam" j'ai toujours le kit outils ainsi que l'elixir S .
Nous avons donc 4 secondes de protec bouclier + 3 secondes de l'élixir, avec ca tu rajoute 4 ou 5 esquives (on peut parler de perma vigueur sur l'ingé je pense) et de temps en temps la compétence ceinture de l'elixir S (fufu), soyons fou et rajoutons aussi l'ulti qui ae stun kikoo full life ...
Énormément de moyen de tempo en ingé.
Alors évidement c'est pas au niveau des élem dagues/voleur/mezmer mais bon, pour une classe avec un burst si énorme je trouve que c'est limite trop .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés