[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Assez incroyable comment CD Projekt, que personnellement je ne connaissais pas il y a 5 ans, a fait sa place dans ma vie de gamer.

Entre les épisodes de The Witcher que j'attends impatiemment, et gog.com qui me permet de découvrir ou rejouer à des oldies sur mon Windows 7, ce studio doit être responsable d'une bonne partie de mon "/played" 2011/2012.
Citation :
Publié par tego
Assez incroyable comment CD Projekt, que personnellement je ne connaissais pas il y a 5 ans, a fait sa place dans ma vie de gamer.

Entre les épisodes de The Witcher que j'attends impatiemment, et gog.com qui me permet de découvrir ou rejouer à des oldies sur mon Windows 7, ce studio doit être responsable d'une bonne partie de mon "/played" 2011/2012.
Et ... CYBERPUNK QUOI AUSSI !
Studio qui a l'air d'être aussi motivé par une certaine passion du JV aussi, je sais pas si c'est vrai après, mais j'ai un bon feeling en tant que gamer perso, pas quand je joue à une vache à lait genre BF3 qui, même si j'aime bien le jeu, me laisse toujours une certaine sensation de jmenfoutisme au final de la part de la team envers la communauté, sans parler des MMO qui ne sont plus que des investissements purs et durs pour la plupart.

Un sacré tournant pour la série par contre le monde 100% ouvert, attention à la "Skyrimisation", garder une histoire cohérente, intéressante, c'est très difficile avec ce format, comme les TES nous le prouvent depuis un bon moment déjà, à part the Shivering isles que je range personnellement dans la catégorie des réussites totales, c'est peut-être un mauvais signal par rapport aux intentions du studio dont je parle plus haut, le symptôme d'une envie de normaliser l'expérience, le concept, le calquer sur la concurrence pour égaliser sa rentabilité...

On va voir, y'a le temps !
Citation :
Publié par StarDan
day one, surtout si gog.com refait la même chose que pour le 2.
IE tromper les gens sur ce qu'ils offrent avec le jeu ? Il faut aimer quand même ...
Citation :
Publié par harermuir
IE tromper les gens sur ce qu'ils offrent avec le jeu ? Il faut aimer quand même ...
Clair, c'est des voleurs et des menteurs CDPR
Ils avaient annoncé qu'en achetant le jeu chez eux, tu aurais un avoir correspondant à la différence de prix entre la version américaine et la version européenne, soit 15$ valable chez GOG. Sauf que dans les faits, ca s'est subitement transformé en un bon pour un jeu à 9$99 et un bon pour un jeu à 4$99. On peut souligner le fait qu'il y ait un effort de consenti pour traiter au mieux les consommateurs quelque soit leur continent, et ca, c'est positif. C'est d'autant plus dommage d'abîmer ca par une erreur de communication qui, à nouveau ,transpire l'amateurisme de la part de gog. Gog, c'est un peu la société qu'on a vraiment envie d'aimer, parce qu'ils proposent un truc intéressant, original et sans compromis, mais à coté de ca, il faudrait franchement qu'ils jouent moins les couillons et soient plus exigent envers eux même.
RPS (Rock, Paper, Shotgun pour ceux qui l'ignorent) a une interview avec le lead-designeur des quêtes et le chef marketing de The Witcher 3.
C'est ici que ça se passe (anglophone only).

[edit]Ils semblent plutôt bien identifier les nécessités à travailler pour introduire leur histoire dans un Open-World et c'est cool de voir qu'ils soulignent la différence fondamentale entre eux et Skyrim.
A voir avec l'aboutissement du projet, mais je suis vraiment intrigué par voir leur méthode de travail pour réussir à faire ce dont ils parlent.

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 05/03/2013 à 17h26.
@Salem Pulsifer
Merci, ça fera de la lecture.

Citation :
Publié par Gebreth
Rassurez-moi, je suis pas le seul à fantasmer sur un open-world avec le moteur et le design de Witcher 2?
Non. Rejoins-nous, nous sommes déjà 11
Le résumé de l'interview Kotaku de CDProjekt à la GDC 2013 par Jeuxvideo.fr (hmm.. j'me demande si c'est compréhensible).

Citation :

Terrain de jeu et narration ouverte




  • La durée de vie du titre se prolongerait jusqu'à plus de 100 heures en comptant les quêtes annexes. Ces dernières pourront d'ailleurs être accomplies dans n'importe quel ordre.
  • L'espace de jeu sera totalement ouvert, et sera 35 fois plus grand que celui de The Witcher 2.
  • Les décisions prises par le joueur modifieront l'état du monde en profondeur et dans sa globalité, CD Projekt évoquant "36 états contextuels différents". Il y aura également trois fins différentes, dépendant entièrement des décisions du joueur.
  • Afin de se déplacer sur de longues distances, le joueur pourra naviguer en bateau, l'un des nouveaux modes de déplacement avec le cheval.
  • Le jeu intégrera des changements météorologiques et un système jour/nuit.


Mécaniques de combat remaniées



  • La courbe d'apprentissage des mécaniques de jeu sera bien plus douce et accessible que dans les précédents épisodes.
  • Selon la situation, la posture de combat sera différente : Geralt sera par exemple plus détendu contre un seul ennemi que contre un groupe. Ces animations différenciées serviront ainsi d'indice sur la difficulté du combat qui s'annonce.
  • Un nouveau système d'animations permettra des enchaînements "aléatoires" de petits segments d'animations, pour rendre de chaque combat une chorégraphie unique.
  • Le thème de la romance prendra une place plus importante dans l'histoire. Les décisions prises dans ce contexte de "relation amoureuses" porteront à conséquence de façon plus ou moins importante sur le cours des événement.
  • Chaque pression de bouton/touche ne déclenche non plus un combo mais un coup unique, afin de permettre de "casser" ses attaques beaucoup plus facilement que dans The Witcher 2
  • L'esquive ne sera plus une roulade mais une petite pirouette, pour éviter le syndrome "cours de gym niveau 6ème".
  • Les contres deviennent une mécanique active, à déclencher par pression prolongée sur le bon bouton / la bonne touche, comme dans Assassin's Creed.
  • Les QTE seront purement et simplement abandonnées (youpi !).


Système de sorts, capacités spéciales &alchimie

  • Il n'y aura plus 5 mais 10 signes (pour le même nombre de sorts), les cinq nouveaux sorts étant en fait une deuxième version des cinq signes initiaux, déblocables en montant de niveau.
  • Les capacités de "combats" feront leur apparition - au nombre de 4.
  • Les séquences "pugilats" dans les bars seront une déclinaison du système de combat principal - à l'épée -, et se pratiqueront de la même façon.
  • L'alchimie deviendra un passage obligé pour encaisser les pics de difficultés. S'en passer devrait devenir compliqué : à ce titre, il deviendra possible de boire des potions pendant un combat (dont des potions de soin).


Le boss de CDProjekt Adam Badowski confiait par ailleurs que le développement du titre sur PS4 était plutôt confortable pour son équipe, pourtant formée à travailler pour le support PC. La raison en est simple : « c'est une nouvelle plateforme, mais qui ressemble au PC », explique Badowski, confirmant les dires de nombreux acteurs de l'industrie sur la facilité de développer sur la console de Sony. On savait en outre le studio hostile au principe du DRM, ce que confirme Szczesnik en annonçant que la version PC de The Witcher 3 n'embarquera aucun système de protection : « Si quelqu'un veut pirater notre jeu, il finirait de toutes façon par y arriver », commente-t-il. « On ne peut rien y faire (...) ». Tandis qu'en supprimant ces DRM, se souvient Szczesnik, les pirates des sites torrent ont commencé à prendre la défense du studio, « demandant de ne pas télécharger ses jeux au motif qu'ils n'étaient plus protégés » : un paradoxe mutuellement bénéfique dont on espère que d'autre studios et éditeurs s'inspireront.


Concernant les mises à jour contenus, The Witcher 3 : Wild Hunt suivra le modèle du précédent épisode, alternant les updates gratuites et payantes (pour les plus conséquentes). Voilà qui conclue notre tour d'horizon de ces nouvelles infos, pour la plupart des plus enthousiasmantes, et qui ne font que renforcer notre impatience de nous essayer au RPG de CD Projekt : rendez-vous à l'E3 prochain.

Source : Jeuxvideo.fr
Très bien qu'ils passent en monde ouvert.
Je n'ai pas pu terminer le 2 tellement la sensation de couloir était insupportable. Cela m'a complètement gâché l'immersion.
Comme on pouvait s'y attendre, les DLC pour The Witcher 3 seront gratuits sur PC. Pour ce qui est des versions consoles, cela dépendra des constructeurs et de leurs politiques vis-à-vis du contenu gratuit.
Citation :
Which is a tremendous relief, but only one piece of a much larger, increasingly complicated puzzle. CDP built a reputation on its admirable generosity with DLC and updates, but console-makers have been known to favor an approach that involves a bit more needless brutality toward piggy banks. Iwinski, however, plans to stay the course as best he can.

“It’s too early to talk specifics, but definitely all the DLCs and updates will be free,” he said. “Of course, we’ll see what the platform holders will allow – what we can do for free [on next-gen consoles]. I mean, there are different business models on consoles. From our standpoint, we’ll definitely do everything we can to deliver the same experience across all platforms.”

“Should we decide to do some big expansions or something, we’ll expect gamers to pay for it. But again, it’s all value for money. I think $15-$20 for new gameplay is a pretty honest and fair deal. But additional weapons and fixes, those of course come as part of the package.”
source
Citation :
n'embarquera aucun système de protection : « Si quelqu'un veut pirater notre jeu, il finirait de toutes façon par y arriver », commente-t-il. « On ne peut rien y faire (...) ». Tandis qu'en supprimant ces DRM, se souvient Szczesnik, les pirates des sites torrent ont commencé à prendre la défense du studio, « demandant de ne pas télécharger ses jeux au motif qu'ils n'étaient plus protégés » : un paradoxe mutuellement bénéfique dont on espère que d'autre studios et éditeurs s'inspireront.
franchement ce studio a bien comprit que les drm ne serve a rien, en tout cas je vais surveillez ce projet du coin de l’œil.
Non mais, il n'y a pas à chercher... Ces mecs sont des passionnés qui font ça pour des passionnés.

/end.

Witcher 3 et Cyberpunk 2077 sont les raisons pour lesquelles je serais trop dégouté de me crasher en avion en allant au Japon :<
Je demande à voir, Le premier opus ne m'ayant pas tellement plu.


Mdjk, Tout ça pour dire que tu va au Japon.
La moitié de Jol à du y aller, un peu comme New York d’ailleurs
Mouai monde ouvert = ennuyade. Si on joue a un jeu solo, c'est pour le scénar en partie, par se promener et faire des trucs d'un MMO.
Mais bon, on me chuchote à l'oreillette que c'est la mode l'open world.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés