Jeu « de nuit » sur ce serveur

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Probablement que personne ici ne me connait, normal puisque après avoir recréé mon compte en 2010, je n'ai posté aucun message. À moins que les anciens message furent supprimé...

Je suis un joueur de Guild Wars depuis peu de temps après sa sortie, alors comme beaucoup j'ai attendu le second jeu avec impatience. Je l'ai préacheté dès que ce fut possible. J'ai créé tous mes 10 persos dès les premières heures de l'accès anticipé (pourquoi 10 ? parce que c'est ce que je voulais).

Au début, puisque je ne vis pas en Europe, je jouais sur le serveur US qui est supposé être celui choisi par la majorité des guildes Qc. Lorsque j'ai finalement appris que le « mode invité » ne permettrais pas de changer de région, je suis passé sur le serveur Fort Ranik parce que c'est là que sont la majorité de mes vieux amis de jeu que j'ai depuis avant même GW1.

Donc, je me retrouve sur un serveur presque vide lorsque c'est l'heure de jouer pour moi au Québec puisqu'en France c'est la nuit. Je continue à compléter mes zones avec mon élémentaliste 80, mais très souvent je me retrouve dans une carte où tous les évènements de groupe sont activés et bien que ce ne soit pas totalement impossible, c'est pénible d'essayer d'accéder à un site remarquable où il y a un champion accompagné de quelques vétérans et de nombreux petits amis, par exemple.

Est-ce qu'il y a des gens en Europe qui jouent de nuit sur ce serveur où est-ce qu'il y a d'autres gens qui sont du Québec ? En fait, j'en ai vu, mais ils ne semble pour la plupart pas intéressés par le recrutement.

D'ailleurs, lorsque je joue en PvE, peu importe la zone, le peu de joueurs que je croisent ne semblent pas du tout intéressés à jouer avec les autres. Personne ne demande ou n'offre d'aide, par exemple.

Peut-être que mon cas est désespéré. La seule bonne chose de jouer de nuit, c'est de pouvoir capturer les forts en McM.

Notez que je ne cherche pas vraiment de guilde, j'en ai déjà deux guildes et je n'en représente plus qu'une seule, celle de mes amis de longue date. Mais en fait c'est que j'ai peur d'être expulsé si je ne représente pas assez souvent à leur goût.

Connaissez-vous d'autres sites/forums où je pourrais regarder ?
Merci à l'avance.

Dernière modification par TulipVorlax ; 03/03/2013 à 08h51. Motif: Correction d'une erreur de français vue par mon chef de guilde. ^^
salut a toi et bienvenue sur JOL et sur Fort Ranik

Tu devrais essayer de trouver une guilde PvE actif la nuit (il y en a surement) et si tu aime le McM il y a des guildes qui jouent la nuit en McM et qui sont assez actives aussi. Les joueurs en général (jour et nuit) sur GW2 ne cherchent pas mais alors pas du tout a communiquer avec les autres, ou jouer avec des inconnu, tout étant trop simplifié, l'individualisme est le maitre mot dans l'exploration sur ce jeu malheureusement.

Essaye de passer quelques annonces a l'arche du lion par exemple pour une guilde ou des sortie explo en précisant ce que tu cherche concrètement, et au final tu remplira ta liste d'ami et tu recroisera régulièrement les même personne avec qui évoluer.

Je te conseil de ne pas rester sans guilde active car tu va finir comme moi par te lasser du jeu (je joue seul depuis la chute de ma guilde), et jouer seul sa n'a rien d'amusant sur un mmo.

Bon courage dans ta recherche, dsl de ne pas pouvoir t'aider d'avantage ^^

- Valcross

Dernière modification par xX-NOSFERATU-Xx ; 01/03/2013 à 19h01.
Salute et bienvenue sur Fort Ranik !

Pour pas tourner autour du pot, la seule guilde de Québécois que je connais, c'est Québec FR [QcFr], dont la présentation est ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1208514

Apparemment, ils recrutent, si ça t'intéresse, faut voir avec Charosar en jeu si c'est toujours le cas.

Bon courage dans ta recherche et bon jeu !
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par TulipVorlax
Notez que je ne cherche pas vraiment de guilde, j'en ai déjà deux guildes et je n'en représente plus qu'une seule, celle de mes amis de longue date. Mais en fait c'est que j'ai peur d'être expulsé si je ne représente pas assez souvent à leur goût.
Si des "amis" de longue date risquent de t'expulser de la guilde, remplace "amis" par "connaissances" et cherche une guilde en adéquation avec ton rythme dans laquelle tu pourras t'amuser.
Merci pour vos réponses.

Je dois cependant préciser que la guilde dont « j'ai peur » d'être expulsé n'est pas celle de mes amis que je connais depuis longtemps avant GW1, mais celle qui pourrait m'accepter pour jouer le soir (heure Qc). J'ai déjà deux guildes dans ma liste comme on peut le voir sur l'image suivante que j'ai placée sur mon hébergement web : http://img.synaptique.ca/guilde_2013-02_000265.jpg

Je connais déjà les [QcFr], j'ai joué une soirée avec Charosar en McM et je lui ai demandé si leur guilde a un site dédié, mais ce n'est pas le cas. Sinon je me serais déjà inscrit sur leur forum. Mais en lisant le sujet que leur chef a créé ici, je vois que ce n'est pas une guilde pour moi puisque je ne vais pas la représenter si tant que cela et que je ne fais jamais de vocal (c'est mon gros défaut), j'ai déjà assez de mal à rester connecté aux serveurs Europe.

Peut-être qu'une simple guilde n'est pas la solution. Peut-être que pourrais utiliser le « mode invité » (non, pour moi ce ne sera jamais « compagnonnage ») pour aller sur autre serveur plus actif de nuit, quitte à ce que ce soit un serveur anglais.

Il y a quelques mois, je jouais sur un serveur US et je croisais tout le temps d'autres joueurs, selon la zone il y en avait plus ou moins. Ce n'est pas que je sois si mauvais que je ne puisse pas jouer seul, mais ce jeu est un MMO et n'est pas prévu pour jouer seul. Bien souvent, il suffit qu'il y ait un seul autre joueur près de moi pour que ça devienne facile. Sauf peut-être, quand il s'agit d'éliminer un champion, mais hier j'en ai fait un et on était seulement 3 joueurs.

Bon. Je vais aller lire le wiki pour voir quelles sont les restrictions du mode invité...
Héhé TulipVortax !
Ça fait plaisir de te lire ici... Tu n'es pas inconnu de la communauté GW, pour avoir approché ton Wiki GW1 a l'époque, j'ai beaucoup apprécié tes contributions éclairées et l'investissement que tu as dû fournir !!

Pour ceux qui voudrait te connaitre un peu mieux :
http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/U...etite_histoire

Bienvenue sur FR, la nuit McM est tres sympa ici, et les Cdts tels que [aZm]GrrrWafwaf, [MORT]Limier, ou Valcross...etc... seraient certainement preneur de tes dispos type Garde de nuit

Et le mumble de l'Union FR, est un lieu convivial pour échanger et coordonner les actions McM.

A+
Grim'
Salut,

Oui, c'est bien moi qui a démarré le wiki sur Wikia parce que j'étais insatisfait du second wiki français et que le premier wiki français allait être supprimé puisque la personne qui payait son hébergement est disparue.

Toutefois, la majorité du contenu qu'on peut lire sur le wiki que j'ai créé n'a pas été écrite par moi, mais par un ami de Nouvelle-Calédonie qui fréquente ce forum à l'occasion. Moi je m'occupait surtout des tâches d'administration sur ce wiki et sur plusieurs autres wikis chez Wikia.

J'ai été approché par Stéphane Lo Presti pour peut-être faire partie des gens qui allaient démarrer leur wiki en français, mais j'ai refusé parce que Wikia m'avait proposé de devenir « Helper » pour la communauté francophone. Mais peu après j'ai complètement laissé tombé Wikia lorsqu'ils ont changé les conditions d'utilisation.

Et ce n'est pas une mauvaise chose parce que le travail sur un wiki demande un temps fou et ça peut « tuer le jeu » si chaque fois qu'on rencontre un truc nouveau on prends des captures d'écran et des notes pour le wiki.

En ce qui concerne le McM, oui, j'ai croisé Grrrr Waf Waf. C'est un nom bien amusant, bien pensé (si on oublie que les charrs sont des félins) et bien mieux que mon « Skag Puant ».

Si ça intéresse quelqu'un, voici une page de mon site où j'ai ma liste de personnages, mais ce n'est pas à jour en ce qui concerne leur niveau : http://synaptique.ca/mesjeux/gw2/index.htm
Citation :
Publié par xX-NOSFERATU-Xx
(je joue seul depuis la chute de ma guilde), et jouer seul sa n'a rien d'amusant sur un mmo.
Comme je le dis depuis le début, GW2 est un jeu qui se joue solo à plusieurs (euphémisme ?!)
Citation :
Publié par TulipVorlax
Salut,

Oui, c'est bien moi qui a démarré le wiki sur Wikia parce que j'étais insatisfait du second wiki français et que le premier wiki français allait être supprimé puisque la personne qui payait son hébergement est disparue.

Toutefois, la majorité du contenu qu'on peut lire sur le wiki que j'ai créé n'a pas été écrite par moi, mais par un ami de Nouvelle-Calédonie qui fréquente ce forum à l'occasion. Moi je m'occupait surtout des tâches d'administration sur ce wiki et sur plusieurs autres wikis chez Wikia.

J'ai été approché par Stéphane Lo Presti pour peut-être faire partie des gens qui allaient démarrer leur wiki en français, mais j'ai refusé parce que Wikia m'avait proposé de devenir « Helper » pour la communauté francophone. Mais peu après j'ai complètement laissé tombé Wikia lorsqu'ils ont changé les conditions d'utilisation.

Et ce n'est pas une mauvaise chose parce que le travail sur un wiki demande un temps fou et ça peut « tuer le jeu » si chaque fois qu'on rencontre un truc nouveau on prends des captures d'écran et des notes pour le wiki.

En ce qui concerne le McM, oui, j'ai croisé Grrrr Waf Waf. C'est un nom bien amusant, bien pensé (si on oublie que les charrs sont des félins) et bien mieux que mon « Skag Puant ».

Si ça intéresse quelqu'un, voici une page de mon site où j'ai ma liste de personnages, mais ce n'est pas à jour en ce qui concerne leur niveau : http://synaptique.ca/mesjeux/gw2/index.htm
l'ami calédonien que tu cites doit être Bouye ou Uriel Altair en jeu,

si tu souhaites trouver des compagnons de jeux et une guilde dans des horaires où il y a peu de monde vient rejoindre les Calédoniens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés