[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ben CD Projekt vient de m'achever. J'attendais déjà Cyberpunk de pieds ferme, mais un The Witcher 3 en monde ouvert... s'ils parviennent à garder la même qualité scénaristique, ça ne peut être qu'une référence. Une de plus.
Citation :
Publié par Gebreth
Pour info, la carte du monde ici. Caer Morhen où on commence dans The Witcher se trouve tout au nord-est, Wyzima se trouve en Temerie. Dans le 2, on remonte le cours du Pontar jusqu'à Loc Muinne. Pour le 3 les infos disponibles parlent de Novigrad et des îles de Skellige, ça fait une belle zone à développer si le jeu fait 20% plus grand que Skyrim (tout en représentant genre 10% de la superficie des royaumes du nord seulement).
Je pencherais plutôt pour une histoire se passant (au moins en partie) dans l'Empire de Nilfgaard, puisqu'à la fin du 2 on apprend :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Yennefer s'y trouve.


À mon avis, vu l'insistance des développeurs sur le côté romance de cet opus, le choix entre elle et Triss sera l'un des enjeux majeurs de cet opus (bon, moi mon choix est déjà fait au profit de la seconde ).
Citation :
Publié par Alandring
À mon avis, vu l'insistance des développeurs sur le côté romance de cet opus, le choix entre elle et Triss sera l'un des enjeux majeurs de cet opus (bon, moi mon choix est déjà fait au profit de la seconde ).
Bien que je sois un fervent défenseur des rousses, Yennefer se défend bien.
Citation :
Publié par Alandring
Je pencherais plutôt pour une histoire se passant (au moins en partie) dans l'Empire de Nilfgaard, puisqu'à la fin du 2 on apprend :.
Je me contente de reprendre les dires de l'article: il ne parle que de Novigrad et des Skelliges. Moi aussi je pensais que Geralt irait au sud pour retrouver quitusais, mais si les royaumes du nord sont victimes d'une nouvelle invasion nilfgaardienne, c'est en quelque sorte la montagne qui vient au prophète^^
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bien que je sois un fervent défenseur des rousses, Yennefer se défend bien.
Ah ? Personnellement, je trouve que c'est le personnage le plus insupportable du livre (même si le "vrai" Geralt choisirait sans l'ombre d'un doute Yennefer).
Citation :
Publié par Tequilaforce
Apparemment, il faut The Witcher 3 vs Elder Scrolls pour que le post existe. Ça démarre mal, mais c'est triste
Le problème, c'est que dans l'interview, c'est CDprojekt qui se sent obligé de comparer the witcher 3 à skyrim. J'ai absolument pas envie d'avoir un jeu comparable à Skyrim. Si les devs de Sim City avait glissé des interview à Starcraft 2 dans leur première interview, ca aurait chier dans la colle aussi.
Citation :
Publié par Alandring
Ah ? Personnellement, je trouve que c'est le personnage le plus insupportable du livre (même si le "vrai" Geralt choisirait sans l'ombre d'un doute Yennefer).
Je ne sais pas pour les livres (j'ai une allergie à la traduction et à la maison d'éditions), mais dans la série, ça allait.
Et je parlais surtout de son intelligence physique.
Même si j'ai assez confiance dans CD Project pour arriver avec un scénario qui donne envie de faire la trame principale, j'ai peur du passage à l'open world. Perso je suis un completionist donc un bon client des quêtes à deux balles paumées dans les recoins, mais quand même j'ai des craintes sur leur capacité à réussir le changement.

Dernière modification par Kuldar ; 05/02/2013 à 23h21.
Citation :
Publié par harermuir
Le problème, c'est que dans l'interview, c'est CDprojekt qui se sent obligé de comparer the witcher 3 à skyrim. J'ai absolument pas envie d'avoir un jeu comparable à Skyrim. Si les devs de Sim City avait glissé des interview à Starcraft 2 dans leur première interview, ca aurait chier dans la colle aussi.
C'est sur et certains ça ? Parce que dans l'annonce ils disent juste que le monde de TW3 sera plus vaste qu'un skyrim de 20% et 40 fois celui de TW2, juste pour la grandeur de la map. En aucun ils disent qu'on va devoir créer un nouveau perso, chosir plusieurs classe, plusieurs métier, etc...
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est sur et certains ça ? Parce que dans l'annonce ils disent juste que le monde de TW3 sera plus vaste qu'un skyrim de 20% et 40 fois celui de TW2, juste pour la grandeur de la map. En aucun ils disent qu'on va devoir créer un nouveau perso, chosir plusieurs classe, plusieurs métier, etc...
On peut faire un RPG de qualité en laissant le joueur créer son perso, ca ne pose pas de problème, ca a déjà été fait (bloodlines, fallout, j'en oublie). En revanche, un RPG qui met en avant l'open world, je n'en ai jamais vu un qui me convainquent en terme d'implication du joueur dans un univers. Ne serait ce que parce que c'est ultra compliqué de tenir compte des conséquences de l'ensemble de tes actes sur l'ensemble de l'univers, donc soit tu cloisonnes (et tu te retrouves avec de l'effet couloir plus ou moins bien planqué et des zones relativement petites avec peu ou pas d'interactions entre elles), soit tu ne cloisonnes pas, et tu laisses tomber l'idée même de conséquences.

Je suis pas en train de dire que the witcher 3 sera un clone de the elder scroll, je dis juste que dans cette série, vouloir faire d'un aspect open world une priorité (et ce n'est peut être pas le cas, mais c'est ce qui ressort de la première vidéo de présentation), ce n'est franchement pas l'orientation que j'attends de cette série.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je ne sais pas pour les livres (j'ai une allergie à la traduction et à la maison d'éditions), mais dans la série, ça allait.
Et je parlais surtout de son intelligence physique.
Ah, j'avoue que son physique est certainement très appréciable, mais à mes yeux cela ne sauve pas tout ^^.
S'il commence a partir sur du open world a la Elder Scroll, ça sent mauvais... ca terminera dans la catégorie de jeu commencer et abandonné, tellement c'est chiant (ben oui aucun de ces types de jeu n'ont un scénar digne de ce nom).

Enfin, bon j'espère surtout qu'ils sortiront un bon niveau de difficulté.
Bah disons que le côté "voyageur qui prend les boulots dans les patelins qu'il traverse", c'est un peu l'idée que je me faisais de Geralt en lisant les romans donc s'ils parviennent à combiner des quêtes locales intéressantes qu'on découvre en open-world et une quête principale plus scénarisée, ça peut le faire.

Par contre, le compagnon de Geralt sur l'image de Game Informer... épée de sorceleur, longs cheveux blancs, visage caché... serait-ce Ciri ?
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Je parierais plus sur un des autres sorceleurs de Kaer Moren. Au pif.

Ça ne ferait pas de mal de les voir repeupler les rangs, un peu.
Ben justement, la direction que semble avoir pris CDProjeckt est la disparition des sorceleurs (déjà amorcée dans les livres), avec Vesemir qui cesse de former des disciples et les motivations de Letho... Cela m'étonnerait beaucoup, donc.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Vue l'évolution du jeu, on peut facilement déduire que The Witcher 4 sera un MMO.
Ils ont déjà annoncé que le 3 serait le dernier, ils préfèrent terminer sur un bon jeux plutôt que d'exploiter la franchise jusqu'a en faire quelque chose de médiocre.
Citation :
Publié par Niwa
J'espère qu'ils reviendront à un gameplay beaucoup plus proche du 1, j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont changé tant de chose par rapport au 1.
Je doute qu'ils reviennent aux différents modes combat, si c'est à ça que tu penses. À mon avis, ça restera sur la lancée du second jeu à ce niveau.

J'imagine quelque chose entre le second et Skyrim...
[PC/PS4/XBOX3] The Witcher 3 : Wild Hunt
Un Rpg/Action RPG/Aventure AAA, que nous attendons tous se montre pour 2014 :

http://www.gameblog.fr/news/34149-th...eaux-gameplays

TheWitcher3_Screen_MAV_01.jpg

Citation :
CDPR promet 50h de jeu uniquement sur la campagne principale (hors quêtes secondaires)
Optique 100% monde ouvert
3 épilogues d'une heure concluront l'histoire en fonction des choix des joueurs, l'article parle de 36 cheminements scénaristiques différents
Possibilité d'importer sa sauvegarde de The Witcher 2, ce qui affectera certains personnages
Les chevaux pourront être achetés, ou apprivoisés depuis l'état sauvage
On pourra chasser d'autres animaux sauvages, et revendre fourrures, peaux et autres éléments issus de cette chasse
Le cycle Jour/Nuit influera sur la présence de certaines espèces
Les PNJs sonneront la garde en cas de vol
Niveau plafonné à 60
Possibilité de viser des parties du corps en combat (via des ralentis)
Retour des mini-jeux (dont poker et jeux de dés)
Système économique complet dépendant de l'offre et de la demande de chaque région du monde
Geralt sera capable de grimper, escalader, et se montrer globalement plus agile
Le nouveau moteur Red Engine 3 sera optimisé DirectX 11
Deux méthodes de contrôles différentes sont élaborées séparément pour les versions console et la version PC

The Witcher 3 ne devrait pas sortir avant 2014 sur PC, PS4 et Xbox 720. Mais il est tout de même attendu de pied ferme !

TheWitcher3_Giant_MAV_01.jpg

D'autres images récentes.
http://www.gameblog.fr/news/34169-th...es-allechantes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés