Chat Global

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que finalement cela ne vous manque pas dans GW2?

Je testais Tera l'autre jour. Ca m'a rappele a quel point on pouvais rigoler sur certaines conneries affichees sur le chat global ou sur les stars du chat global tels que tels que Rhoger, Leroymerlin, la chat de guilde des NL (Warhammer) ou meme Aziz sur SWTOR. Il y a egalement des infos fortement utiles sur certaines classes ou certains items, voir des mecanismes du jeu que je ne connaissais pas.

Disons que, a mon avis, c'est un aspect qui rend la communaute d'un jeu/serveur un peu moins insipides. Je note qu'il y a du bon comme du mauvais.

Peace
Tu veux dire un chat commun au serveur?
Honnêtement, si A.Net implante cela un jour, je pense que je le désactiverai direct.

Ouais il y aura peut être de temps en temps des infos utiles dessus.
Mais vu que cela sera noyé sous les demandes de groupes, les propositions de vente d'objets, le spam des gold sellers, les insultes des excités et la présence des "stars du chat" qui trouvent cela plus fun de discuter entre eux sur un chan public qu'en privé...
Bref! C'est que mon avis, mais je ne vois pas l'utilité d'un chan défouloir/flood. Au lieu de rendre la communauté moins insipide, cela risque surtout de me couper l'envie de jouer en PU.

Par contre j'aimerai bien pouvoir rejoindre un canal existant.
Par exemple rejoindre le canal d'une zone où je ne suis pas pour me renseigner sur la présence d'un event. Ou rejoindre le chan de l'Arche pour chercher un dernier membre pour un groupe.
Pareil, j'aimerai bien avoir la possibilité de créer un chan privé, comme sur WoW.
Enfin si cela se trouve, c'est déjà possible. Je n'ai pas vraiment regardé le chat de GW 2.

Dernière modification par tego ; 02/03/2013 à 05h31.
Avoir un canal global, très peu pour moi. Par contre la fonctionnalité qui permettait de créer le canal afin de rassembler une certaine frange de la communauté, comme il y en avait sur Champions Online et sur d'autres, me manque.

Imaginez un canal JeuxOnline... En fait non, j'ai rien dit.
C'est marrant moi quand j'ai testé tera, sur le global on voyait principalement des propos racistes et homophobes, du coup j'ai désactivé.

Dans le seigneur des anneaux online, dont le canal global a été créé par les joueurs, le niveau d'insultes est assez bas, faut dire que globalement la communauté est plus mature... et plus restreinte.

Je me demande comment ça fonctionne gw2, est ce qu'on a un serveur de chat par serveur de jeu, ou des serveurs liés à des zones géographiques, voir un serveur dédié au chat. Techniquement ce serait peut être donc possible d'avoir un vrai "global" ou juste réunir par pays...
J'ai un avis assez inutile sur la question :

D'un côté, l'usage possible d'un tel chan est sympa, ça offre des possibilités.

De l'autre côté, l'usage qui en est fait pousse à le couper : flood inutile, m'a tu vu, spam "lfg machin", etc..... Sans parler des insultes sus mentionnées. Quand j'étais sur Tera, au début de la Release européenne, un mec floodait, pendant à peu près un mois, le simple mot "Slayer", à raison d'une fois toutes les 10 minutes. Chan serveur + modération inexistante, v'là le bordel. Et encore, ce "slayer" était le moins désagréable.

Je suis plus partisan de la possibilité de créer des chan "privé".
Je suis clairement pour les canneaux prive mais surtout pour des canaux persistant crees par les joueurs eux-meme.

Apres pour le chat global je pense que c'est la communaute en elle meme qui en fait la qualite et puis comme il a ete dit plus haut, la plupart du temps on peut le desactiver.

Je trouve que ca rend les serveurs plus vivant et surtout plus communicatif.

Peace
Citation :
Publié par Hey z
Le désactiver, c'est la première chose que je fais à chaque nouvelle release.
Pareil, c'est devenu une torture pour moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés