Recherche vétérans FFXI/XIV en vue d'un nouveau projet à l'aube de la 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Très simplement, je cherche à jauger un éventuel intéret pour la formation d'un nouveau projet visant à monter un LS francophone, compétitif a l'aube de la version 2.0

Pour ce faire et poser une structure solide pour tout le travail à venir j'aurai sans doutes besoin du soutien de 2 à 3 joueurs avec le profil suivant:

- Solide expérience FFXI et/ou FFXIV
- 25ans+
- Temps de jeux oscillant entre "très actif" et "hardcore"

Bonus:

- Connaissances web pour l'inévitable forum (juste un bon forum, un site complet parait vraiment optionnel)
- Expérience précédente en tant que leader/responsable

L'idée serait de monter un LS compétitif, porté sur l'endgame, dont on jèterai les bases cet automne avec pour objectif d'être opérationnel début 2013 avec l'arrivée de la 2.0

Je n'ai pas la prétention de pouvoir porter ce projet seul, raison pour laquelle je suis a la recherche de gens partageant autant mon profil que mes objectifs, avec qui le contact passerait bien et qui pourraient former le noyau du projet.

Si intérêt il y a, merci de bien vouloir me contacter par PM pour en discuter plus en avant
6 mois plus tard et après quelques contacts peu intéressant, l'envie tient toujours.

Avec le début de la beta et une sortie ce printemps/été j'imagine que de nouvelles personnes se tournent plus concrètement vers le jeu, l'occasion pour moi de bump ce thread.

En cas d'intéret, inbox de préférence
Bonjour,

Il ne va pas être évident, en tout cas dès aujourd'hui, de monter une guilde visant le HL puisque tout les membres Legacy (entendre les joueurs qui sont pour la plupart niveau 50) sont déjà dans une guilde sachant que le choix de guilde est déjà suffisamment large pour absorber le flux potentiel de nouveaux joueurs visant le HL.

Si ta motivation tiens toujours autant, alors je te conseil de te mettre au travail, à la construction, même temporaire, d'un forum et d'une fiche de recrutement : les outils essentiels de construction d'une nouvelle compagnie libre.

Bon courage dans ta tentative de création et au plaisir de jouer ensemble très prochainement.
__________________
http://pawa86.free.fr/SA/MiniBan_Recrut_SA_V2.gif
Citation :
Publié par Istael
Bonjour,

Il ne va pas être évident, en tout cas dès aujourd'hui, de monter une guilde visant le HL puisque tout les membres Legacy (entendre les joueurs qui sont pour la plupart niveau 50) sont déjà dans une guilde sachant que le choix de guilde est déjà suffisamment large pour absorber le flux potentiel de nouveaux joueurs visant le HL.

Si ta motivation tiens toujours autant, alors je te conseil de te mettre au travail, à la construction, même temporaire, d'un forum et d'une fiche de recrutement : les outils essentiels de construction d'une nouvelle compagnie libre.

Bon courage dans ta tentative de création et au plaisir de jouer ensemble très prochainement.
Salut,

Merci pour ton post

Parmi les joueurs "legacy" et bien implémentés venant de la 1.0 je pense que beaucoup choisiront de continuer avec leur guilde, sur leur serveur actuel, mais il y a un réservoir potentiel de joueurs intéressants suffisant parmi ceux qui veulent un "fresh start" et surtout tous ces joueurs qui n'auront pas fait long sur la 1.0 - pour des raisons qu'on peut comprendre - et qui voudront (re)découvrir le jeu dans sa version 2.0 nettement plus honnête.

Il ne s'agit pas ici de faire concurrence à des LS établis sur des serveurs qui le sont également, mais de créer quelque chose de neuf sur un nouveau serveur.

C'est pas quelque chose qui se fera à tout prix: Si j'ai les bonnes personnes, en nombre suffisant, intéressées autour de moi alors on mettra quelque chose en route (forum pour commencer), mais si les conditions ne sont pas remplies alors on rejoindra d'autres projets, individuellement ou tous ensemble si quelque chose de sympa s'est créé autour d'un petit noyau dans l'intervalle.
Franchement je conseillerais d'attendre la sortie du jeu avant de faire des plans de LS endgame@VHL e-sport 2.0 parce qu'on ne sait pas grand chose du design du jeu HL de la V2 pour l'instant.

Les joueurs potentiellement intéressés par le endgame qui ne sont pas déjà dans une LS attendent probablement de savoir si le jeu s'y prête avant de se rapprocher des structures existantes/potentielles (en tout cas c'est ce que je vais faire).
En même temps, si ce mmorpg n'a pas d'endgame, il sera mort dans l'oeuf dès sa sortie et ça règle la question

Surtout dans un contexte de mmorpgs ou il y a de moins en moins de grind pour parvenir a l'endgame. Je fais confiance à SE qu'a perdu un argent fou et terni son image avec la 1.0 pour ne pas merder sur la 2.0 au point de ne pas fournir d'endgame.

D'autant encore que tous ceux qui ont joué sur la 1.x y sont déjà a l'endgame, il va bien falloir les occuper.

Y a probablement plein d’interrogations légitimes, mais je pense pas que la question du endgame en fasse partie.
Il y aura probablement du end game mais pour l'instant on a trop peu de détails dessus, ce qui rend difficile de déterminer quel serait le mode de fonctionnement optimal d'une LS endgame.

Genre on ne sait pas répondre à des questions basiques, comme de savoir s'il serait préférable de tourner avec un roster à flux tendu ou de faire rentrer le maximum de monde dans la LS. Bien malin serait celui capable d'affirmer actuellement si le jeu (ou le endgame) le motivera suffisamment pour passer ses soirées dessus.

En plus dans la dernière interview de yoshi P pour 4 gamer (qui traine dans le général), ce dernier a annoncé qu'ils ne pouvaient pas rendre le contenu trop dur afin qu'il puisse être complété par des groupes issus du content finder. Personnellement je pense qu'ils implémenteront une sorte de hard mode mais ça reste à voir.
Tu soulèves quelques bons points, mais le problème c'est qu'avec cette logique il n'y a jamais rien de créé avant que les gens terminent la phase de leveling, ou tant qu'a faire avant 2 ans le temps que SE sorte une expansion qui garantisse suffisamment de contenu endgame.

Sur la base de l'alpha (pour ceux qui y étaient) et de la beta (dès demain) il y aura de quoi se faire une idée générale de ce que sera l'expérience XIV 2.0, de quoi avoir avoir le ressenti qui permet de déterminer si on se projette sur ce jeu ou pas.

Si le "feeling" ingame est bon, si le groupe de joueurs correspond (sur un plan humain comme sur le profil de joueur) alors je me fais pas de soucis concernant les interrogations qui demeureront encore d'ici quelques semaines.

Pour ce qui est de la taille du LS, par expérience c'est assez simple: Plus tu vises quelque chose de social/casu plus tu peux et meme dois avoir un cadre large, plus tu vises quelque chose d'investis et sérieux moins tu recrutes au dela du nombre théorique nécessaire pour l'ensemble des activités endgame. A nouveau je m'en fais pas trop, c'est un projet qui en est au stade de la prise de température, il n'y aura pas 100 demandes dans la semaine, le reste se fera/ferait dans l'ordre comme il se doit !
Bonjour,
Je me suis déjà demandé si tu as déjà au moins jouer à la première version de FF XIV ? Parce que ok sais tu qu'il existera les serveur legacy uniquement réservé aux joueur legacy ?

Ensuite, le problème d'end game, je crois d'avoir vu dans un interview qu'il n'y aura pas d'end game à la sortie du jeu. Donc, si je suis ta logique qui est la suivante :

Citation :
En même temps, si ce mmorpg n'a pas d'endgame, il sera mort dans l'oeuf dès sa sortie et ça règle la question
La version 2.0 du jeu est déjà morte dans l'oeuf ? J'ai pas raté un épisode ?

Citation :
Sur la base de l'alpha (pour ceux qui y étaient) et de la beta (dès demain) il y aura de quoi se faire une idée générale de ce que sera l'expérience XIV 2.0, de quoi avoir avoir le ressenti qui permet de déterminer si on se projette sur ce jeu ou pas.
Ok, la beta est limitée au niveau 35 (spoiler inside je me limiterai à cela). Okje pense savoir ce qu'il aura comme end game !!

Puis en troisième temps
Citation :
D'autant encore que tous ceux qui ont joué sur la 1.x y sont déjà a l'endgame, il va bien falloir les occuper.
À laquelle je rejoins ma première idée de départ: as-tu déjà jouer à la 1.0 ??? Parce que excuse-moi mais c'est pas vraiment du endgame de rush timer relique avec un group composé d'au moins 3 jap pour ne pas le rater ça va!! Déjà je crois bien que les 50 vont se faire ch**r à mort dès la sortie à force de se dire : Mais ouais SE nous aime bien ils vont bien mettre un truc laquelle on pourra s'occuper au moins 6 mois le temps que le patch avec le housing arrive histoire d'avoir les maisons, mouais !!

Après bon, après pas mal d'expérience ces 3 dernières (peut-être 2) années les mmo qui sortent récemment n'a pas vraiment d'endgame dès sa sortie, enfin on me rafraichit la mémoire si je dis des conneries. Je pense pas que FF XIV aura dès sa sortie un contenu end game avec 50 raids à la WoW faut pas rêver non plus.

Bref, ça m'a toujours fait rire les guildes endgame qui ont juste pour but : se montrer que moi j'ai le "$§*ù" le plus gros. Pour après faire quoi ? Glander à rien faire pendant 6 mois le temps que la prochaine maj arrive histoire d'avoir un peu plus d'"endgame" ?? Mouai bon, encore si on est payés je veux bien mais généralement c'est pas le cas. Stop le "tryhard" comme on dit huh (moba spotted)!!

En tout cas, bonne chance à toi et à très bientôt !!

Dernière modification par SyNoLLis ; 24/02/2013 à 20h22.
Vous êtes franchement un peu pénibles. J'ai joué le jeu tant que les questions ou commentaires étaient raisonnables mais la c'est la classique mise au pilori de tout projet non 100% casu et qui en plus a le malheur d'être lancé un peu avant le lancement officiel. Haters gonna hate, j'en resterai donc la après avoir adressé les 2 derniers posts

- Oui j'ai joué à la 1.0 et comme je crois en faire mention plus haut, les joueurs legacy ne m'intéressent pas nécessairement. 1.0 était mauvais, 2.0 devrait avoir un beaucoup plus franc succès donc un apport de nouveaux joueurs et nouveaux serveurs (confirmé en ce qui concerne ces derniers). Accessoirement certain des joueurs de la 1.0 auront envie d'un nouveau départ. J'ai du mal a saisir ou tu veux en venir avec ton histoire de joueurs legacy..

- la 2.0 n'est évidement pas morte dans l'oeuf puisque sarcasmes mis à part 2sec, il y aura du contenu end game. Il est évident que le contenu sera plus limité que pour XI et ses 10 ans d'exploitation ou WoW, mais si tu crois vraiment que le contenu sera inexistant avant des mois impliquant ainsi une désertion du jeu ceci même alors que SE s'est déjà planté grave une fois, alors je sais vraiment pas quoi te dire. Surtout quand une partie de la population débutera au niveau max lol

- J'ai pas parlé de ce qui constiuera le contenu end game, j'ai simplement dis qu'il faudrait être idiot pour dire qu'il n'y en aura pas. Ce que j'ai dis par contre c'est que jouer jusqu'au level 35 permettra d'avoir un FEELING du jeu, quant à ses mécanismes, gameplay, UI etc etc. Assez pour décider si c'est plaisant ou pas, n'est-ce pas ?

Pour finir avec ton poste et rejoindre celui de "Tsunami", il n'y a que des rageux pour voir dans mon envie des histoires de "montrer qui a le plus gros" ou "guilde élitiste". D'ailleurs je situe le degré d'activité entre "actif" et "hardcore", en d'autres termes.. très actif. Il ne s'agit donc pas d'un projet hardcore c'est marqué noir sur blanc.

Entre le besoin systématique des JoLiens de flinguer tout ce qui ne se veut pas 100% casu et l'incapacité de certain à comprendre ce qui est écrit noir sur blanc, je crois que je vais en rester la

A voir certaines réactions, il y a en effet des joueurs que je n'attirerai pas, mais vu que les choses sont bien faites il s'agit également de profils qui ne m'intéressent pas vraiment

mes PMs restent ouverts !
Me faire traiter de rageux parce que j'ai osé dire que ta guilde paraissait "élitiste" sans aucune animosité, t'as l'air d'être quelqu'un de très ouvert. Avec des critères tel que :

Citation :
Publié par Kami80
- 25ans+
- Temps de jeux oscillant entre "très actif" et "hardcore"

- Expérience précédente en tant que leader/responsable
et dont l'objectif est le PVE HL dès la sortie du jeu, j'ai du mal à voiler l'aspect "élitiste" de ton projet.

Bonne chance quand même pour ton projet.
Les critères comme l'age ou l'expérience s'appliquent principalement à des gens qui voudraient prendre une part fondatrice puis organisationnelle dans le projet, ça ne s'appliquerait pas à tout à chacun. Je pense pas qu'il y ait de mal à chercher à s'entourer de gens qui ont un peu d'expérience et avec qui on peut être sur la même longueur d'onde pour construire quelque chose. Ca va droit dans le mur si y a pas une envie commune..

Sans doutes aurai-je du le préciser plus clairement..

Par définition l'objectif immédiat ne peut pas être l'endgame si tu débutes à zéro, c'est simplement une façon de dire qu'a contrario des guildes/LS strictement sociaux, celle ci serait vouée à terme à des activités endgame.

Je reconnais volontiers que j'aurai pu préciser un peu mieux certaines choses, mais connaissant les tendances de JoL j'ai quand même un peu l'impression qu'il y a certains posts qui comprennent un peu ce qu'ils veulent

Restons en la, bonne chance à toi aussi
Citation :
Publié par SyNoLLis
Bonjour,
Parce que ok sais tu qu'il existera les serveur legacy uniquement réservé aux joueur legacy ?
Faux, aucun serveur ne sera strictement réservé aux anciens personnages de la V1, c'est l'inverse...Il existera des serveurs où aucun personnage de la V1 ne pourra y être transféré avant une longue période.
Citation :
Sur la base de l'alpha (pour ceux qui y étaient) et de la beta (dès demain) il y aura de quoi se faire une idée générale de ce que sera l'expérience XIV 2.0, de quoi avoir avoir le ressenti qui permet de déterminer si on se projette sur ce jeu ou pas.
Le contenu du leveling ne permet absolument pas de juger si le contenu endgame va te plaire. Il suffit de voir wow où il y a un univers entre les raid et le reste du contenu.
Peu importe ce que dise les gens moi je suis complètement ok avec ton projet puisque c'est le même. J'avais une LS a la v1 mais je reste pas avec.. donc tous les vétéran ne suivent pas leur guilde..

Pour mon expérience du jeu : 2 ans de ff11 (j'étais pas loin du maat cap et sky clean), je passe wow et cie en tant que GM.
Pour ff14 depuis le debut, clean presque tout, full lv50.

L'avantage c'est que je ne suis pas seul, jai d'autres.personnes avec moi prêt a.me suivre (on a tous +25a) On peut parler de ca sur skype: tchii_01

A bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés