[Actu] Le free-to-play, le modèle dominant sur console à l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
On va le redire une bonne fois pour que ce soit bien clair, et personnellement malgré une nature douce je serais plutôt favorable à ce que ce soit gravé au fer rouge sur le cul de chaque marketeux suintant de cupidité qui imagine une nouvelle idée à la con pour transformer le joueur en vache à lait - en se persuadant que tout le monde en sortira vachement gagnant, puisque lui oui : TIME IS NOT MONEY.

C’est précisément ce qui fait d’un jeu un jeu. Si on sort de cette logique, ça devient du business.

Mais le jeu, typiquement, c’est l’environnement où tout le monde joue selon les mêmes règles. Sinon c’est pas du jeu – comme on le sait bien dans chaque cour de récré. Ensuite seulement, la différence se fait sur le temps passé, la détermination, le talent…

Ca devrait être évident pour n’importe quel éditeur soucieux de faire de son jeu un succès massif et durable.

Ca l’a été pendant longtemps d’ailleurs. Super Mario ne proposait pas de sauter plus haut pour 5€ de plus, Tetris n'a pas ajouté d'option pour supprimer une ligne en payant, et on pouvait finir FF VII sans avoir à acheter des objets dans un cash shop.

Que ça ne le soit plus en dit long sur la façon dont les rapaces transforment peu à peu ce qui fut un jour une industrie créative et aventureuse qui a fait rêver des millions de joueurs, en outil d’extorsion à domicile qui vient emmerder le joueur jusque dans son moment de détente le soir en suggérant qu’il doit raquer pour en profiter pleinement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés