Guide du champion

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Citation :
Provient du message de Colsk
premier message tu as les differents templates classiques au lvl 50.

Si tu te spe arme à deux mains.

La montée en puissance je l'ai faite suivant le shema suivant :

Vaillance à ton niveau
Grande Arme à ton niveau -2
Parade Le reste de tes points

Au lvl 40 et au dela avec les points de demi niveau j'ai suivi le chemin suivante :

Vaillance à ton niveau
Grande Arme à ton niveau
Parade le reste

Au lvl 49,5 j'ai monté bouclier à 7 pour avoir engage.

Au final template classique :
Vaillance GA 50
Parade 27 Bouclier 7 Perforant 2 (mis au debut)
reste 25 pts à placer que je ne mettrais jamais je pense ;-).
Amusant de voir que nous avons suivi très exactement la même progression (mon template était calculé pour que j'ai enfin LW à mon niveau à partir du 42.5), à celà près que j'ai mis les 7 points en bouclier vers le 44, au moment où le perso commencait à être viable en RvR.
Pour ce qui est des 27 points restants du template, je les ai mis en perforant (ce qui m'amène à 7) par principe, pour ne pas laisser de points en l'air, et ce qui me permet de frimer avec ma zoulie rapière lumineuse de la ZE
Citation :
Provient du message de -Arkenon-
Ce serait bien de parler des RA dans ce guide non ?

Mon conseil (merci pohan ), Premiers soins I & II + Ignorer la douleur pour IH.
Effectivement, le sujet des RAs n'a pas encore été réellement abordé, merci de le soulever

Celà dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi: à mon sens, vu que la vocation du champion n'est pas d'être indestructible (contrairement au protecteur) mais de tuer très vite, je ne suis pas ultra-convaincu par Ignore Pain. J'aurai plutôt tendance à conseiller Purge (comme seule RA active) et Maitre de la Douleur à 2 voire 3 (je vise personnellement le 3), en tout cas pour un champion spé LW.
J'ai testé également Arcane Anarchique, qui donne de très bons résultats (un critique sur le snare équivaut à un root, et il m'est arrivé de faire des critiques à 55 sur le debuff constit, ce qui équivaut également à un insta-root sur un mage, sachant celà signe généralement son arrêt de mort, vu que sa constit descendue à 0 lui laisse une poignée de points de vie ).

Celà dit, ce n'est qu'un avis personnel lié à ma façon de jouer mon champion...
__________________
Les ciseaux trouvent toujours la feuille équilibrée. Mais la pierre, c'te putain d'pierre complètement OP, GO LA NERFER ASAP FFS !
Et c't'ahurie d'pierre d'répondre : Pierre is fine, L2P.
Citation :
vu que la vocation du champion n'est pas d'être indestructible (contrairement au protecteur) mais de tuer très vite
Parle pour toi
Moi, plus le combat est long plus je gagne facilement (suis spe bouc avec dex capee et blocage 3).
Citation :
Provient du message de huhu
Parle pour toi
Moi, plus le combat est long plus je gagne facilement (suis spe bouc avec dex capee et blocage 3).
Effectivement, ca dépend du la spécialisation...perso, étant spé LW, j'ai plutôt tendance à privilégier ce qui me fait tuer vite et non ce qui me fait survivre longtemps, d'où le maitre de la douleur 3, arcane anarchique 1 ou 2 et autres bricoles du même genre

Pour Colsk: il est plus en stick parce que Muldan a mis des liens dans un thread qui regroupe les posts, içi: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=135680
Salut
j'ai quelques questions sur les ras :

rage du champion c efficace ?
purge c vraiment necessaire ?

force amelioree-maitre bretteur-pluie de coup ? pour tapper plus vite avec sa poutre a deux mains : bien ou pa ?

acuité-maitre des arcanes ? pour se buffer mieux.

force-dex-maitre de la douleur et maitre bretteur sympa aussi

autre question :
y a t il vraiment une grosse difference entre chaque niveau de RA.

Merci

__________________
http://www.silmaris.org/sigs/syg_noir.png
Citation :
Provient du message de Syg-Majji Andares
Salut
j'ai quelques questions sur les ras :

rage du champion c efficace ?
purge c vraiment necessaire ?

force amelioree-maitre bretteur-pluie de coup ? pour tapper plus vite avec sa poutre a deux mains : bien ou pa ?

acuité-maitre des arcanes ? pour se buffer mieux.

force-dex-maitre de la douleur et maitre bretteur sympa aussi
Bon, alors, dans l'ordre:

- rage du champion: apparemment, ceux qui ont testé n'en sont pas ultra-satisfaits; je finirai certainement par le prendre, mais il faut en voir l'utilité...

- purge: nécessaire, pas forcément; utile, c'est certain. Je ne compte plus le nombre de fois ou le fait de purger un mezz a pu faire la différence dans un combat. En tout cas, je trouve l'achat de purge bien plus rentable pour un champion LW que celui d'Ignore Pain, et surtout plus dans la logique de la classe/spec.

- maitre bretteur: coup exorbitant pour une efficacité a priori faible, donc pas rentable, surtout en regard du pré-requis.

- maitre des arcanes: là, franchement, j'ai presque du mal à comprendre que nous ayons accès à cette RA, dans la mesure où elle n'est absolument pas dans l'optique de la classe.

- maitre de la douleur: à mon sens, la plus indispensable des RAs du champion LW. L'efficacité est dévastatrice, d'autant plus qu'il nous arrive souvent de faire de très très gros critiques. Et se donner une chance supplémentaire de faire des critiques, c'est se donner une chance de tuer encore plus vite, ce qui va tout à fait dans l'optique damage dealer du champion...je ne vais d'ailleurs pas tarder à l'avoir au niveau 3, c'est dire à quel point j'en suis satisfait

En revanche, il y a 2 RAs que tu n'as pas citées, et qui me semblent tout à fait rentables: arcane anarchique, qui m'a déjà permis d'obtenir des critiques délirants sur les debuffs (critique à 55 sur le debuff force/constit, c'est mal, hein ? ), et peut permettre de faire la différence, ou de servir d'insta-root improvisé sur les mages;
maitre de la parade, d'aute part, qui donne pour chaque point l'équivalent de 6 niveaux en parade, ce qui n'est pas négligeable, et ce d'autant plus que le pré-requis est le même que pour maitre de la douleur. A envisager sérieusement, ne serait-ce qu'à 1 voire 2, donc.

Ce ne sont bien évidemment que des appréciations personnelles, qui sont liées à ma vision de la classe et à mon expérience personnelle du RvR
Citation :
Provient du message de Echtelion Maelin
arcane anarchique, qui m'a déjà permis d'obtenir des critiques délirants sur les debuffs (critique à 55 sur le debuff force/constit, c'est mal, hein ? ), et peut permettre de faire la différence, ou de servir d'insta-root improvisé sur les mages;
Buggé apparemment si j'en crois les tests effectués aux US en duel : tu as bien le message t'indiquant la valeur du critique mais l'adversaire est débuffé exactement de la même façon

Et puis, tu n'as pas besoin de faire un critique pour rooter un mage, étant donnée sa force de départ
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
Dommage pour le maitre bretteur tapper avec une arme a deux mains assez rapidement ca pourrait faire mal
Enfin ca reste a testé.

je comprend pas vraiment tout le monde a des appreciations differentes sur les RAs surtout en ce qui concerne les avantages qu'ils procurent

http://daoc.cabuzel.net/Abilitees/configurator.php

ce site dit peut etre la verité

bon en attendant que le mystere soit resolu...
Syg-Majji, parce que chacun a ses préférence pour les RA.

Sinon dans les RA, petite liste de ce qu'un champion peut prendre

Constitution améliorée 1 ou 2 / Résistance 1 ou 2 : moins intéressant avec le self buff.


Résistance à la Magie 2 ou 3 : 2 est un minimum, puisque c'est le seul moyen de monter toutes les résistances de magie sans avoir de choix à faire au niveau des objets (un +11 parade ? oups).


Dextérité améliorée 2 : prérequis pour la liste qui suit

- Maître en Blocage 2 ou 3 : template bouclier uniquement, 3 est assez conseillé

- Maître en Parade 2 ou 3 : template LW ou mur, 3 est assez conseillé

- Maître de la Douleur 2 ou 3 : Un template LW aura plutot tendance à prendre cette RA à 3, plus de toutes maniere ce n'est pas très visible, à moins d'être buffé par un spe buff en permanence


Sci. du Crystal Mystique 1 : recharge de mana de 30 % toutes les 5 minutes, je préfere ceci à Sérenité, vu le peu de temps qu'il faut pour remonter la barre de mana d'un champion


Acuité améliorée 2 : nécessaire pour la suite, à noter qu'une légere augmentation du dd resulte de la prise de cette RA

- Arcane Anarchique 1 ou 2 : pour les fous des debuffs et du snare, maintenant autant le snare peut se transformer en root (?), autant les critiques sur debuff sont encore moins visible qu'un simple debuff.

- Sérénité : vu le prérequis, j'y préfere largement le crystal mystique, qui finalement reste plus pratique vu l'utilisation de la mana par un champion (par analogie, on serait plus sur un sprint qu'une course de fond pour les mages)

- Maître des Arcanes : avec 50 en valor, utilité nulle, le self buff donnant un +75, ce qui est le cap, hors MdA ne permet pas de dépasser ce cap


Rage du Champion : pbaoe intéressant mais sans plus. A oublier en groupe restreint où le mez est plus que nécessaire, peut servir à emain, mais le coup et le timer sont trop dissuasif.


Purge : chacun en dira ce qu'il veut, bien pratique quand on l'a, on s'en passe quand on ne l'a pas


Infatigable : à oublier, cette RA n'a qu'un effet très faible au niveau 1 (15 mins pour remonter la barre d'endurance), et les autres niveaux n'apportent pas de changement


Premiers Soins 2 / Ignorer la Douleur : autrement appelé boutton I Win. Chacun ses gout, j'abhore cette RA, mais j'en ai tellement marre d'y avoir droit en duel improvisé que je vais finir par la prendre (à noter qu'avec le self buff, il faut quand même une barre et demie de vie au minimum pour virer un champion LW).
Le cout de 23 point reste quand même assez important


La petite question pour les LW et la vitesse de frappe :
Force améliorée 3 / Maître Breteur 2 ou 3
Vivacité améliorée 2 (ou 3)

Bon, déjà reprendre la formule provenant du hall of valor :
Vitesse d'Attaque=(1-(Vivacité-60)/400)*Vitesse d'Arme

Pour chaque cas, on a une arme de vitesse 4.5 et une à 5.2, avec ou sans 10 point mis en vivacité à la création, et en fonction de chaque RA pour le cas des 10 points mis à la création
Pour Maitre breteur, je considere que la baisse en pourcentage est faite sur la vitesse initiale de l'arme, et non au final (aucune information à ce sujet où que ce soit), donc on obtient une baisse de 0.27 pour l'arme à 4.5 et 0.31 pour celle à 5.2 ce qui donne au final cette formule :
Vitesse d'Attaque=(1-(Vivacité-60)/400)*Vitesse d'Arme - (6% * Vitesse d'Arme)

Celte :
  • 135 de vivacité
    Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.65 ou 3.38 avec MB 2
    Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 4.22 ou 3.91 avec MB 2
  • 145 avec 10 points à la création
    Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.54 ou 3.27 avec MB 2
    Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 4.09 ou 3.78 avec MB 2
  • RA vivacité 2 : 157 en vivacité
    Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.40 ou 3.13 avec MB 2
    Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.93 ou 3.62 avec MB 2

Elfe :
  • 150 en vivacité
    Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.48 ou 3.21 avec MB 2
    Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 4.03 ou 3.72 avec MB 2
  • 160 avec 10 points à la création
    Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.37 ou 3.10 avec MB 2
    Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.9 ou 3.59 avec MB 2
  • RA vivacité 2 : 172 en vivacité
    Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.20 ou 2.97 avec MB 2
    Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.70 ou 3.39 avec MB 2

Lurikeen :
  • 155 en vivacité
    Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.43 ou 3.16 avec MB 2
    Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.96 ou 3.65 avec MB 2
  • 165 avec 10 points à la création
    Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.31 ou 3.04 avec MB 2
    Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.83 ou 3.52 avec MB 2
  • RA vivacité 2 : 177 en vivacité
    Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.18 ou 2.91 avec MB 2
    Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.67 ou 3.36 avec MB 2
Au final, on obtient quand même cette équivalence : vivacité de base + maitre breteur 2 = vivacité +10 à la création + vivacité augmenté 2. Et aussi que l'intéret de maitre breteur n'existe que sur une arme lente. Par contre, le luri et l'elfe sont sensiblement similaires.
A chacun de voir si augmentation de force 3 et maitre breteur 2 sont intéressant ou pas, ce qui est correspond quand même à 14 points, voir 20 si on prends maitre bretteur 3. Par contre, maitre breteur aurait eu augmentation de vivacité 2 en prérequis, la question se poserait moins
Je suis apparement le seul a avoir pris la RA qui augmente l absorption toute les 15 minute pour 1 minute .... je l ai au niveau 2 ce qui fait 20 % d absorption en + ce qui a souvent fais la difference .
De + j ai la RA qui me redonne une complete barre d endurance ...
Mon template a ete optimisé pour pouvoir faire un minimum de solo etcela marche plutot bien tant que je ne tombe pas sur cette RA merdique magique qu est ip ...
Malheureusement j en viens a penser que IP est tellement magique que ne pas l avoir c estetre gimp ...
Mais bon ,je m amuse follement tout de meme ...
J ai aussi maitre douleur 3 ,parade 1 et les prerequis ,constitution 3 ,la ra qui augmente l absorbe (qui fonctionne contrairement a maitre breteur qui m a value une respece) et la ra qui rend une barre d endu ... je pense qu en duel je peux tuer a peu pres n importe quelle classe de cac ,c est un espece de template de fin de cariere pas vraiment ultime en rvr de masse mais bon ... pour se que je pense du rvr de masse ...
Citation :
Provient du message de Syg-Majji Andares
Et qu'est ce que vous pensez des ras du type pluie de feu/glace/esprit qui rajoute des degats ?

ca marche sur les armes magiques ?
Tous ceux qui ont testé en disent beaucoup de mal

A oublier, a priori.
Dhrall, maitre breteur fonctionne, maintenant l'efficacité est peu visible, mais tu l'as.

Quand à pluie de feu/glace/esprit, un add damage reste plus efficace, surtout que les bonus ne se font que sur la base d'un coup sans style. L'interet se fait surement sentir dans le cas d'utilisation de 2 armes en même temps
Comme disait Ela, l'endurance remonte infiniment lentement avec infatigable : pas la peine d'y compter même à haut niveau pour obtenir ne serait-ce qu'un style supplémentaire lors d'un combat.

Cela dit, j'en suis adepte et je lui ai trouvé un avantage : quand on passe son temps à courrir à Emain entre deux bastons et qu'on n'a pas de barde à disposition, elle est quand même bien pratique pour récupérer un petit peu pendant qu'on continue à se déplacer.

Après, on aime ou on n'aime pas, après tout, ce n'est qu'un petit point à mettre
__________________
[DAOC] (inactif) Brocéliande <L'Ordre de la Lance> Ichabod Crane champion 50, Endan faucheur 50, Diavnan empathe 50
[L2] (inactif) Lionna <Varuna> Jonalie sorceress 46
[Ryzom] (inactif) <Sans guilde> Elora guerrière Fyros 24
[WoW] Hyjal <Ordre de la Lance> Jonalie mage humaine 60, Elora voleuse humaine 60
J'ai infatigable 1.

Le point négatif : En combat et avec un peu de chances on voit parfois la barre remonter d'un pixel... Autant dire que c'est complètement inutile et à ce quue j'ai lu. le montter à 2 ou 3 n'y change rien.

Le point positif : J'ai quand même l'impression qu'au repos assis, ma barre remonte très très vite avec même si c'était peut être le cas sans cette RA (à vrai dire je me rappelle plus bien...). Ce que je peux affirmer c'est qu'au repos assis je suis full endu en 15sec max ce qui peut se révéler très appréciable lors de combat de masse.
Je viens m'abriter à côté des mooner (vi je sais c'est pas très courageux mais le champ n'est pas non plus un proto), je m'assieds et je repars au combat dès que j'estime avoir assez récupérer d'endu.

++

Cildydd : Champion 50 / Caran Annun / Brocéliande
Nagasaki : Enchanteur 26 / Caran Annun / Brocéliande
Citation :
Provient du message de Cildydd
J'ai infatigable 1.

Le point négatif : En combat et avec un peu de chances on voit parfois la barre remonter d'un pixel... Autant dire que c'est complètement inutile et à ce quue j'ai lu. le montter à 2 ou 3 n'y change rien.

Le point positif : J'ai quand même l'impression qu'au repos assis, ma barre remonte très très vite avec même si c'était peut être le cas sans cette RA (à vrai dire je me rappelle plus bien...). Ce que je peux affirmer c'est qu'au repos assis je suis full endu en 15sec max ce qui peut se révéler très appréciable lors de combat de masse.
Je viens m'abriter à côté des mooner (vi je sais c'est pas très courageux mais le champ n'est pas non plus un proto), je m'assieds et je repars au combat dès que j'estime avoir assez récupérer d'endu.
/agree

Tout pareil, avec Infatigable en RvR c pratique pour repartir trés vite, c'est plutôt la mana qui pêche toujours un peu...
Vivi ca s'apelle Sérénité mais le pré-requis est Acuité lvl 2 c'est à dire que ça coûte très cher (1+3+1 pour le lvl 1) pour un effet qui à mon avis doit être encore moins visible que pour la mana même au repos puisque en temps normal la mana remonte déjà très lentement.

Il est donc préférable de prendre la RA active Science du Cristal Mystique lvl 1 pour 3 points qui te regen ta mana toutes les 5mn de xx % par lvl (je sais plus cb exactement).

D'un autre côté, en ce qui me concerne, je suis rarement oom en combat même lors de gros affrontements (ex. : 30 vs 30). Il suffit d'utiliser DD - Debuffs et Snare avec parcimonie en fonction des adversaires et des situations.
Et en fin de combat si l'issue est positive, on a souvent un barde ou un empathe avec soi pour regen la mana rapidement.

Je ne m'oriente donc pas vers une RA concernant ma mana du moins pour l'instant.

++

Cildydd : Champion 50 / Caran Annun / Brocéliande
Vu le cout, le seul intéret reste pour un protecteur lance ou toute autre classe avec une arme extremement lente, et encore juste dans le cas où la race en question ait une faible vivacité

ps : pénible ce nouveau systeme de post
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